La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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lojic
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Posté le : 13/06/2006 16:42:22 Sujet du message :

just comme sa ... je passait par la et je me suis demander pourquoi ne pas utiliser le generateur d'evenement comme l'a proposer Ivelios. Je ne suis pas sur d'avoir saisit l'utilisation , mais si s'est comme je le pense sa dervrais etre faisable , alors voici mon idee :

NWScript :
Timer/générateur dvènement

Voici un timer économique qui compte les minutes, il permettra de
contrôler le respawn des contenants par exemple ou encore de déclencher
des évènements à une heure précise de la journée ou de la nuit qui sera
probablement utilisé pour les systèmes de lycanthropie...

Le système se découpe en deux parties le premier est une simple
ligne à ajouter au début du OnModuleLoad de votre module :

    SignalEvent(GetObjectByTag("TIMER"),EventUserDefined(606024));

Cette ligne de code sert à amorcer le TIMER au lancement de votre module.
La seconde partie est un script à placer dans le OnUserDefined d'un
plaçable quelconque(immortel au moins) à mettre où vous voudrez dans
votre module, le TAG du plaçable doit être TIMER. Voici le script en question :



//d'une chaine d'action infinie
//Attention les chaines d'action sont interdites sur le placable lui


void main()
{
    int nUser = GetUserDefinedEventNumber();
    switch(nUser)
    {
        case 0://minuit
        break;
        case 6:

      //ici on demande de deverouiller les portes que l'on veux en les choisisant par leur TAG

        break;
        case 12://midi
        break;
        case 18:

      //ici on demande de verouiller les portes que l'on veux en les choisisant par leur TAG

        break;
        case 606024:
            int nHour = GetTimeHour();
            if(GetTimeMinute()==0)
            {
                SignalEvent(OBJECT_SELF,EventUserDefined(nHour));
            }
            ActionWait(60.0);
            ActionDoCommand(SetLocalInt(GetModule(),"minute",GetLocalInt(GetModule(),"minute")+1));
            ActionDoCommand(SignalEvent(OBJECT_SELF,EventUserDefined(606024)));
        break;
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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warpShadow
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Posté le : 13/06/2006 22:23:42 Sujet du message :

//onopen de la porte. Script du module valprofond

NWScript :
void main()
{
int heure = GetTimeHour();

    if( heure >= 21 )
    if( heure < 8 )
    {
    SetLocked(OBJECT_SELF,TRUE);
    }

    if ( (heure < 21 ))
    if ( (heure >= 8 ))
    {
    SetLocked(OBJECT_SELF,FALSE);
    }

  if(GetIsOpen(OBJECT_SELF))
  {
  DelayCommand(30.0,ActionCloseDoor(OBJECT_SELF));
  }

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Ivellios
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Posté le : 14/06/2006 09:46:21 Sujet du message :

Ton script me parait moyen, bon j'ai pas testé mais il me paraît bizarre :
- Faire un SetLocked(On) sur une porte quand tu l'ouvre ça ne la referme pas, donc la porte est ouverte (mais vérouillé).
- Faire un SetLocked(Off) sur le OnFailedToOpen plutôt non ?

Ceci dit je peux bien me tromper...
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warpShadow
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Posté le : 16/06/2006 00:19:08 Sujet du message :

en fait, ici, la porte se referme 30 seconde après son ouverture, quoi qu'il arrive.
quand elle est ouverte, le script regarde l'heure qu'il est, sil est entre21h et 8h, le blocage est TRUE. Sinon, le blocage est false.
une fois que la porte s'est refermée, s'il fait nuit, elle reste close jusqu'a ce qu'on essaie de l'ouvrir à l'heure d'ouverture.

voila.
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Ivellios
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Posté le : 16/06/2006 06:27:32 Sujet du message :


Ivellios a écrit :
Ton script me parait moyen, bon j'ai pas testé mais il me paraît bizarre :
- Faire un SetLocked(On) sur une porte quand tu l'ouvre ça ne la referme pas, donc la porte est ouverte (mais vérouillé).
- Faire un SetLocked(Off) sur le OnFailedToOpen plutôt non ?

Ceci dit je peux bien me tromper...
Je me répète, le problème vient du faite que si la porte est vérouillé, le OnOpen n'est pas un event qui s'avctive (il me semble), donc ton script n'est pas bon sur ce point là.

De plus, si tu vérouille ta porte quand tu l'ouvre, même à minuit elle reste ouverte 30 seconde, et en se refermant là se sera vérouillé, autant fait un ActionCloseDoor tout de suite après dans ce cas là...
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L'Erudit
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Posté le : 16/06/2006 14:24:53 Sujet du message :

La solution est d'utiliser un trigger !
 
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warpShadow
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Posté le : 18/06/2006 23:49:15 Sujet du message :


Ivellios a écrit :

Ivellios a écrit :
Ton script me parait moyen, bon j'ai pas testé mais il me paraît bizarre :
- Faire un SetLocked(On) sur une porte quand tu l'ouvre ça ne la referme pas, donc la porte est ouverte (mais vérouillé).
- Faire un SetLocked(Off) sur le OnFailedToOpen plutôt non ?

Ceci dit je peux bien me tromper...
Je me répète, le problème vient du faite que si la porte est vérouillé, le OnOpen n'est pas un event qui s'avctive (il me semble), donc ton script n'est pas bon sur ce point là.

De plus, si tu vérouille ta porte quand tu l'ouvre, même à minuit elle reste ouverte 30 seconde, et en se refermant là se sera vérouillé, autant fait un ActionCloseDoor tout de suite après dans ce cas là...
pourtant, ça marche très bien Embarassed
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Ivellios
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Posté le : 20/06/2006 09:10:24 Sujet du message :

J'ai du me planter alors, je testerais plus tard...
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Posté le : 21/06/2006 15:50:17 Sujet du message :

j'ai tester, et il marche a merveille
 
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