La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 04:41:11


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2006 15:50:08 Sujet du message : Les yeux dans les boeufs

Ce n'est que victime et forcé que je vous livre cette news ce week end. En effet, celle-ci est le résultat d'un pari stupide que je n'aurais jamais crû perdre et qui m'oblige à rester devant mon écran en ce beau jour ensoleillé de début d'été.

Oubliées les courses effrénées dans les champs façon Ingalls main dans la main avec ma mie, fini le sirotage d'une boisson glacée sur la terrasse d'un café et abandonné mon (fol) espoir de revenir lundi au boulot avec un teint délicatement hâlé...

N'attendez donc pas de moi que je reste un instant de plus enfermé comme l'on parquerait un troupeau de bovidés (oui je suis un troupeau à moi tout seul) dans un enclos doré et si les différents entretiens concernant NWN2 ne vous ont pas encore rassasiés, filez vite sur cette page pour découvrir la traduction d'un entretien que nos confrères de GamingTrend ont eu avec Obsidian lors de l'A-Kon.

Et ensuite allez gambader dans les champs, c'est bon pour le teint.

Quant à moi, je vais prier pour que Patrick V. se rompe les deux jambes façon Djibril C. pour ne pas avoir à newser mercredi (j'ai piscine).


_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2006 18:37:47 Sujet du message :

J'ai deux mois pour comprendre comment fonctionne le XML Smile

En tout cas merci pour cette traduction Smole, pas mal de nouvelles infos. Very Happy
_________________
Atha, Artisan Scripteur.
meet the most beautiful woman in the world
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2006 19:25:26 Sujet du message :

mouais ya pas de quoi Mad
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
zantigui
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 109
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2006 10:59:48 Sujet du message :

Dm Wand: Bâton DM.

En fait, le client DM de nwn1 ne permet pas ce que nous permettrait pas mal de scripts: relancer le module, modifier un personnage, accélérer le temps et autre.

Nos camarades scripteurs ont donc concu des outils (l'un des plus célébres est le DMFI qui compile une série de 10 outils indépendants) qui nous permettait de pouvoir accéder à certaines fonctionnalités réservées aux DMs.

On peut ainsi changer la musique du jeu, faire apapraitre un VFX (sans passer par la console), changer la musique de fond, l'ambience de la zone, la météo, simuler une inondation ou une éruption volcanique, manipuler les factions et autres... de quoi s'occuper^^! Wink

Voilà pour la petite précision^^Wink
_________________
[url=Par ici pour en savoir plus]Devenir apprenti[/url]| Barre d'outils NwN2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2006 11:20:56 Sujet du message :

Merci pour la précision Cool
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2006 12:33:18 Sujet du message :

En fait pour ajouter d'autres précisions, la DMwand si je ne me trompe pas, est arrivé avec le wand HCR, qui permettait de configurer les paramêtres du serveur (difficulté, Rez des stones). Sont nés bien sur avec des ptits outils spéciaux prévus pour chaque serveur, comme par exemple une VFXwand, ou encore sur mon serveur une BanWand Laughing (qui permettait de bnnir un joueur selon certain paramêtres (ban du perso, ban du joueur, ban def ou temporaire etc).
Enfin bref, avec le XML, une interface personnalisée pour le MD permettra de pas avoir à se fatiguer avec des baguettes qui prennent un temps fou pour trouver la bonne option dans la discussion du style - si vous êtes un usager de ça appuyez sur 1, sinon appuyez sur la touche étoile. Mad
Et bien sur de permettre aux joueurs d'avoir directement à portée leurs emotes plutot d'utiliser un baton pour un emote qu'ils doivent utiliser lors d'un moment d'il y a 3mn.
_________________
Atha, Artisan Scripteur.
meet the most beautiful woman in the world
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Seth de Sombrelune
Seigneur
Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2006 22:02:35 Sujet du message :

bon j'ai eu un peu de mal avec le NWN Script, normal, je ne suis pas informatitien et les notions de programateur que j'avais etait assez étrange : Decouverte de la programation en basic sur Amstrad CPC 6128 puis une breve initiation à un langage plus complexe, le C (je crois) en BTS où je n'etait pas sur de comprendre ce que je programmais, le prof encore moins et où il m'était difficile d'expliquer pourquoi mon programme fonctionnait ("c'est pas logiques !" s'ecrillait mon prof) mais surtout comment il fonctionnait...
Depuis j'ai decouvert le NWNscript quand on m'a patiament explquer que ça commence souvent par un "Void main ()", qu'il faut mettre des ; à la fin des lignes et enfin la signification d'un Int, d'un Float et surtout d'un Sting et je m'étonne parfois que certains de mes scripts system fonctionnent, surtout que j'ai du mal à relir les lignes de code que j'ai rédigée, sur le moment je comprenait ce que j'écrivait, mais a present c'est autre chose.

Donc je suis assez inquiet, je n'exploite pas les 50% des capacité du NWNscript, alors qu'en est il de ce nouveau language, le XML ? où peu ont lire des tutoriaux à ce sujet ? Shocked
_________________
De Tenebris Lumen Fulget.......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 27/06/2006 06:22:21 Sujet du message :

Pour culture générale et pour ceux qui ne le savaient pas (comme moi Embarassed) le XML signifie "eXtensible Markup Language" et est un langage à balises qui se démocratise de plus en plus.

Un tutoriel trouvé au détour d'une recherche google [http] pour ceux qui veulent se préparer en attendant l'arrivée de NWN2 Very Happy
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 27/06/2006 06:58:54 Sujet du message :

Sath> le XML n'est pas un langage de prog, mais de structuration. Si t'as fait du html, ça ne te sera pas étranger.

C'est presque équivalent au bbcode ici , etc.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Seth de Sombrelune
Seigneur
Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 27/06/2006 09:24:20 Sujet du message :

Arf ! pour le html j'utilisait Frontpage et je doit avouer que mon premier site (et le seul à ce jour) n'etait pas si merveilleux que cela.... Bon je note le lien et je me plonge dessus. Merci pour toute ces infos ! Very Happy
_________________
De Tenebris Lumen Fulget.......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.078ms