La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 04:41:34


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
P.Patoche
Chevalier
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 70
Localisation: France 77
Répondre en citant
Posté le : 01/07/2006 16:25:01 Sujet du message : Ejecter un joueur

Bonjour a toutes et a tous.

NWScript :
void main()
{
object oJoueur = GetPCSpeaker();
string NomPC = GetPCPlayerName(oJoueur);
BootPC(oJoueur);
SendMessageToAllDMs(NomPC+" a ete ejecter du module.");
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Donc se script serre a ejecter un joueur via un Dialogue sur une item active.
Mais voila comme dab sa marche pas comme il faut, c'est le DM qui est ejecter pas le joueur ( Mad personne a le droit de rire Mad ),alors si quelqu'un a une petite idée?? merci bien.

Patoche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 950
Répondre en citant
Posté le : 01/07/2006 16:37:14 Sujet du message :

[http]

j'avais posté une solution sur ce topic , t'as juste a mettre au joueur a bannir un costume rigolo avec le bon resref.

Ca pourra peut être t'aider , et c'est plus simple qu'avec une baguette de MD ! Very Happy
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
P.Patoche
Chevalier
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 70
Localisation: France 77
Répondre en citant
Posté le : 01/07/2006 16:44:39 Sujet du message :

Hummm merci pour ta réponce mais je cherche pas a Bannir un joueur !!!! je veus juste donner ce baton (qui a d'autre fonction via un chois dans un dialogue)au DM pour leur permettre D'éjecter le ou les joueurs quant ils juge bon de faire un rebout serveur.

Patoche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Seth de Sombrelune
Seigneur
Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 01/07/2006 18:08:19 Sujet du message :

Salut !, je te donne des indices de résolution :

Pour désigner le joueur, il faut le cibler, donc tu donne à ton baton Md la propriété objet- lancer un sort. Quand tu utilisera ton baton, tu devra donc designer une cible.

Dans le script tu OnactiveItem de ton baton, tu a plusieur donnée a definir :
L'utilisateur du baton (ici le MD) en générale c'ezt oPC :
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

La cible de ton baton (ici le pj à banir) tu peux utiliser oCible, tu recupère cet objet par la commande
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
(vérifie la syntaxe, j'ai plus rien pour vérifier là...Sad)
Ensuite tu doit stocké ta cible pour la réutiliser dans ton script Dialogue. Je te propose de la stoquée en variable locale, le plus simple etant sur le personnage MD. Il me semble que la commande ressemble à cela :
NWScript :
SetLocalObject(oPC,"Cible",oCible);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
avec cela ton Md se retrouve avec une variable locale "Cible".

Donc du coup, dans ton action conséquente de ton dialogue où tu propose le ban du PJ, tu fait cela :
NWScript :
void main()
{

object oPC = GetPCSpeaker();
object oCible=GetLocalObject(oPC,"Cible");
string NomPC = GetPCPlayerName(oCible);
BootPC(oCible);
SendMessageToAllDMs(NomPC+" a ete ejecter du module.");
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voilà je pense qu'avec cela tu devrais pouvoir faire quelque chose. Je suis désolé, je fait cela de mémoire car j'ai perdu mon PC où etait mon NWN Crying or Very sadCrying or Very sad


: Si maintenant, tu le souhaite, tu peu aussi créer une boucle qui passe tout les joueur en revue et les ejecte du serveur, car si c'est ejecter les joueur dans le cadre d'un reboot serveur, c'est plus rapide....
_________________
De Tenebris Lumen Fulget.......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
P.Patoche
Chevalier
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 70
Localisation: France 77
Répondre en citant
Posté le : 02/07/2006 08:54:21 Sujet du message :

Merci bien 'Seth de Sombrelune'(et les autres aussi bien sur) pour ton (votre) aide sa marche enfin corectement.

ps: ci besion est, je mettrais les scripts ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.344ms