La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 13:44:49


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lapkine
Ecuyer
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 61
Localisation: Devant mon ordi en train de jouer du Shabinsen
Répondre en citant
Posté le : 27/07/2006 19:03:02 Sujet du message : script pour transformer le PJ en rakshasa dés qu'il commence

J'ai un petit problème : comment faire pour qu'un perso, dés qu'il commence l'aventure se transforme irrémédiablement en...rakshasa !!! Avec leurs propriétés (immunités aux sorts de nivo8 et -). J'ai besoin d'aide sur ce coup là paske...C tro dur !Sad
_________________
Commeuleu désé maitle Tongue...Heuu.. Qu'est-ce qu'il désé déja ce conn...Ah Oui ! "Alol que l'oleille du sage peut déceler l'élékzir, l'oleille du singe ne léssèle que de la zire !!!" C'est djoli, hein ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger Ignorer l'utilisateur
 
SephirothFr
Ecuyer
Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 57
Localisation: Rennes, bretagne
Répondre en citant
Posté le : 28/07/2006 10:37:58 Sujet du message :

Je suis pas sûr du tout, mais ça devrais marcher, je suis aps chez moi, alors j'ai mon éditeur, je peux pas te faire de script mais essaye un truc dans le OnEnter du module et utilise le code polymorph etc, ça devrais marcher... enfin, je suis un gros noob en script, donc, je te garantit rien ^^
_________________

Le site du Troll-Farceur, bar médiéval rennais !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Aladar
Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 96
Localisation: Tours
Répondre en citant
Posté le : 28/07/2006 13:45:40 Sujet du message :

Je crois pas que le POLYMORPH_TYPE_RAKSHASA existe.

Mais tu dois pouvoir faire un truc comme ça :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Tu appliques l'apparence du rak sur le pj, et les propriétés tu les mets sur une peau que le pj ne peut pas toucher.

à noter qu'il existe 4 apparences de rak

APPEARANCE_TYPE_RAKSHASA_BEAR_MALE
APPEARANCE_TYPE_RAKSHASA_TIGER_FEMALE
APPEARANCE_TYPE_RAKSHASA_TIGER_MALE
APPEARANCE_TYPE_RAKSHASA_WOLF_MALE

Bonne bidouille Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lapkine
Ecuyer
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 61
Localisation: Devant mon ordi en train de jouer du Shabinsen
Répondre en citant
Posté le : 28/07/2006 21:28:26 Sujet du message :

Merci, j'vais essayer... Quand mon père aura acheté un nouvel ordi... après demain.
Si qqn pourrait le tester, je lui ferai un bisou ! (Peut-etre pas mais je serais très reconnaissant. Surtout que mes lèvres sont sèches...Mais non, je déconne ! LaughingVery Happy)
_________________
Commeuleu désé maitle Tongue...Heuu.. Qu'est-ce qu'il désé déja ce conn...Ah Oui ! "Alol que l'oleille du sage peut déceler l'élékzir, l'oleille du singe ne léssèle que de la zire !!!" C'est djoli, hein ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Viduc de Papironda
Grand Chevalier
Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 119
Répondre en citant
Posté le : 29/07/2006 00:37:38 Sujet du message :

Bon j'espère que tu es une blonde pulpeuse lol!!!!

Voici le test en question ça a été rapide j'ai fait comme le proposait Aladar, ça marche, tu n'auras plus qu'à modifier la peau (j'ai juste mit une résistance aux sorts de niv 8..). Par contre n'oublie pas que l'apparence ne changera pas, même si ton joueur se met une armure ou autre.... et là par contre tout les joueurs entrant seront transformés.... donc si ça ne doit concerné que certains, il faudrait créer un petit item à leur donner en jeu pour les identifier à l'entrée...

[http]

Viduc
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 29/07/2006 09:56:17 Sujet du message :

ça métonne que avec SetAppearance ça marche (enfin les sorts de rashka (truc comme ça Razz)) faut utilisé un EffectPolymorph je pense. Car avec SetAppearance vous êtes obliger d'appliquer les buffs...

BK
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aladar
Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 96
Localisation: Tours
Répondre en citant
Posté le : 29/07/2006 10:27:56 Sujet du message :

Il n'y a pas de POLYMORPH_TYPE_RAKSHASA, c'est pourquoi il n'y a pas trop d'autre solution (à ma connaissance) pour donner l'apparence d'un rak.
Donc effectivement, le SetAppearance n'applique pas les carac d'un rakshasa, c'est là que la "peau" intervient Smile .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Viduc de Papironda
Grand Chevalier
Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 119
Répondre en citant
Posté le : 29/07/2006 11:37:58 Sujet du message :

tout à fait!!!!SmileSmile

Viduc
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lapkine
Ecuyer
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 61
Localisation: Devant mon ordi en train de jouer du Shabinsen
Répondre en citant
Posté le : 29/07/2006 19:37:22 Sujet du message :


Viduc de Papironda a écrit :
Bon j'espère que tu es une blonde pulpeuse lol!!!!
Bon, je l'avoue, je suis...un homme !!! Very HappyLaughing:grin:Mais je ne suis pas gay, vous inquiétez pas:oops:
Mon nouveau XPS700 marche à merveille !!! Avec ça, la performance nécessaire pour Neverwinter Nights 2 ça à l'air d'un petit pois à côté d'un éléphant ! Very Happy (Merci Dell !)
Bon, pour le script; si j'arrête de raconter ma vie; ça marche (merçi beaucoup Aladar !!!)
Mais il faudrait le rendre plus complet (c'est à dire si les perso qui arrivent sont des filles, se seront des rak filles et pareil pour les gars). Les dialogues pour la lecture de pensées marche à merveille ! (Le dialogue, c'est pas dur je sais). La métamorphose, plus tard (moi aussi je suis un nul en scriptage mais j'adore les rakshasa... j'espère qu'y en aura dans Nwn2). Alors si quelqu'un pouvait me donner un script complet du script... Ca serait super...bien.
Sinon, je dois refaire mon perso parce que ma grande soeur vient de l'effacer sans faire exprès ! Sniff...Crying or Very sad
Bon j'arrête de raconter ma vie !!!
Alors... S'il vous plaît ?
_________________
Commeuleu désé maitle Tongue...Heuu.. Qu'est-ce qu'il désé déja ce conn...Ah Oui ! "Alol que l'oleille du sage peut déceler l'élékzir, l'oleille du singe ne léssèle que de la zire !!!" C'est djoli, hein ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Viduc de Papironda
Grand Chevalier
Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 119
Répondre en citant
Posté le : 29/07/2006 23:02:02 Sujet du message :

heuuuu... j'ai pas tout pigé ta demande là^^.... pour les sexes pas de pb, mais le reste j'ai rien comprit^^..... donc si tu peux expliciter Laughing:lol un peu plus....

Viduc
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Viduc de Papironda
Grand Chevalier
Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 119
Répondre en citant
Posté le : 29/07/2006 23:17:23 Sujet du message :

Voilà le script transformé pour le sexe:

NWScript :
void main()
{
object oPC=GetEnteringObject();
int iSexe=GetGender(oPC);
object peau_rak = GetObjectByTag("vp_peau");

AssignCommand(oPC, ActionEquipItem(peau_rak, INVENTORY_SLOT_CARMOUR));

    if (iSexe==GENDER_MALE)
        {
SetCreatureAppearanceType(oPC, APPEARANCE_TYPE_RAKSHASA_TIGER_MALE);
        }
    else
        {
SetCreatureAppearanceType(oPC, APPEARANCE_TYPE_RAKSHASA_TIGER_FEMALE);
        }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Viduc
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aladar
Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 96
Localisation: Tours
Répondre en citant
Posté le : 30/07/2006 03:28:48 Sujet du message :

NWScript :
void main()
{
object oPC = GetLastUsedBy();
object peau = GetObjectByTag("peau_rak");
string TAG = GetTag(OBJECT_SELF);
effect eVis1 = EffectVisualEffect(VFX_IMP_HOLY_AID);
effect eVis2 = EffectVisualEffect(VFX_IMP_NEGATIVE_ENERGY);
int iGender = GetGender(oPC);
// les quatres skins de rakshasa
int rak_bM = APPEARANCE_TYPE_RAKSHASA_BEAR_MALE;
int rak_tM = APPEARANCE_TYPE_RAKSHASA_TIGER_MALE;
int rak_wM = APPEARANCE_TYPE_RAKSHASA_WOLF_MALE;
int rak_tF = APPEARANCE_TYPE_RAKSHASA_TIGER_FEMALE;
// *****************************
int MALE = GENDER_MALE;
int FEMALE = GENDER_FEMALE;


//APPEARANCE_TYPE_RAKSHASA_BEA R_MALE************************ ********************
    if((TAG == "rak_bM")&&(GetItemPossessedBy(oPC, "peau_rak") == OBJECT_INVALID))
      {
      if(iGender == MALE)
        {
        CreateItemOnObject("peau_rak", oPC);
        DelayCommand(0.5, AssignCommand(oPC, ActionEquipItem(GetObjectByTag("peau_rak"), INVENTORY_SLOT_CARMOUR)));
        SetCreatureAppearanceType(oPC, rak_bM);
        ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVis1, oPC);
        }
        else
        SendMessageToPC(oPC, "Ce levier donne une apparence d'homme.");
      }
//APPEARANCE_TYPE_RAKSHASA_TIG ER_MALE*********************** ********************
    if((TAG == "rak_tM")&&(GetItemPossessedBy(oPC, "peau_rak") == OBJECT_INVALID))
      {
      if(iGender == MALE)
        {
        CreateItemOnObject("peau_rak", oPC);
        DelayCommand(0.5, AssignCommand(oPC, ActionEquipItem(GetObjectByTag("peau_rak"), INVENTORY_SLOT_CARMOUR)));
        SetCreatureAppearanceType(oPC, rak_tM);
        ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVis1, oPC);
        }
        else
        SendMessageToPC(oPC, "Ce levier donne une apparence d'homme.");
      }
//APPEARANCE_TYPE_RAKSHASA_WOL F_MALE************************ ********************
    if((TAG == "rak_wM")&&(GetItemPossessedBy(oPC, "peau_rak") == OBJECT_INVALID))
      {
      if(iGender == MALE)
        {
        CreateItemOnObject("peau_rak", oPC);
        DelayCommand(0.5, AssignCommand(oPC, ActionEquipItem(GetObjectByTag("peau_rak"), INVENTORY_SLOT_CARMOUR)));
        SetCreatureAppearanceType(oPC, rak_wM);
        ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVis1, oPC);
        }
        else
        SendMessageToPC(oPC, "Ce levier donne une apparence d'homme.");
      }
//APPEARANCE_TYPE_RAKSHASA_TIG ER_FEMALE********************* ********************
    if((TAG == "rak_tF")&&(GetItemPossessedBy(oPC, "peau_rak") == OBJECT_INVALID))
      {
      if(iGender == FEMALE)
        {
        CreateItemOnObject("peau_rak", oPC);
        DelayCommand(0.5, AssignCommand(oPC, ActionEquipItem(GetObjectByTag("peau_rak"), INVENTORY_SLOT_CARMOUR)));
        SetCreatureAppearanceType(oPC, rak_tF);
        ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVis1, oPC);
        }
        else
        SendMessageToPC(oPC, "Ce levier donne une apparence de femme.");
      }
//APPARENCE_TYPE_NORMAL******* ****************************** ********************
    if((TAG == "rak_annule")&&(GetItemPossessedBy(oPC, "peau_rak") != OBJECT_INVALID))
      {
      ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVis2, oPC);
      int race = GetRacialType(oPC);
      SetCreatureAppearanceType(oPC, race);

      object oDestroy;
      oDestroy = GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_CARMOUR, oPC);
      while(GetIsObjectValid(oDestroy))//boucle pour degager les peaux
        {
        if(GetTag(oDestroy) == "peau_rak")
          {
          DestroyObject(oDestroy);
          }
        oDestroy = GetNextItemInInventory(oPC);
      }
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



Moi aussi j'aime bien les rakshasas ! c'est pourquoi me suis amusé à coder ça.
Cela dit, j'ai pas trop compris la demande non plus Razz
Ne sachant pas vraiment à quel moment tu voulais appliquer la transformation (le sais tu seulement ^^), j'ai choisi un autre moyen que le OnEnter et de passer par des placeables utilisables (dans une zone HRP par exemple).


Il faut donc 5 leviers.
Il faut leur donner pour tag :
  • rak_bM
  • rak_tM
  • rak_wM
  • rak_tF
  • rak_annule

Il te faut mettre le script ci-dessus dans leur OnUsed (le même pour tout les leviers), créer la peau_rak, et voilà ... !

Le 5eme levier (rak_annule) permet de retrouver son apparence normale Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lapkine
Ecuyer
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 61
Localisation: Devant mon ordi en train de jouer du Shabinsen
Répondre en citant
Posté le : 09/08/2006 16:40:19 Sujet du message :

Suite à des problèmes de connexions... I'M BACK !!!
merci Aladar. désolé de pas avoir dit plus précisément mes pensées.
Je vous éclaire donc.
Je voulais juste que le pj "rak" puisse avoir un sort de métamorphose spécial, c'est à dire quand le pj l'utilise, il retrouve sa forme "normale".
Merci pour les levier. Ca m'aide pour l'instant.
_________________
Commeuleu désé maitle Tongue...Heuu.. Qu'est-ce qu'il désé déja ce conn...Ah Oui ! "Alol que l'oleille du sage peut déceler l'élékzir, l'oleille du singe ne léssèle que de la zire !!!" C'est djoli, hein ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Lapkine
Ecuyer
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 61
Localisation: Devant mon ordi en train de jouer du Shabinsen
Répondre en citant
Posté le : 09/08/2006 16:43:08 Sujet du message :

Merci aussi Viduc, c'est sympa.
Ne vous étonnez pas si je réponds pas, problèmes d'internets (saleté de France télécom. J'ai des problèmes de ligne)
_________________
Commeuleu désé maitle Tongue...Heuu.. Qu'est-ce qu'il désé déja ce conn...Ah Oui ! "Alol que l'oleille du sage peut déceler l'élékzir, l'oleille du singe ne léssèle que de la zire !!!" C'est djoli, hein ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 39.043ms