La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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smole
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 21/08/2006 09:16:37 Sujet du message : La compétence Discipline supprimée !

Après de nombreuses protestations de joueurs et de D&D fans, la nouvelle vient de tomber, annoncée par J.E. SAWYER, concepteur en chef de NWN2.

La compétence Discipline (pure invention des créateurs de NWN1) vient d'être abandonnée, et les règles de Renversement et de Désarmement modifiées en conséquence (respectant ainsi les règles D&D).

C'est donc probablement une bonne nouvelle pour nos amis Guerriers (qui pourront ainsi faire l'économie de quelques points de conpétences) et pour ceux qui considéraient cette compétence comme une hérésie.

On peut simplement s'étonner qu'une telle décision soit prise à seulement 2 mois de la sortie du jeu...


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mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
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Posté le : 21/08/2006 10:16:52 Sujet du message :

MIRACLE !
Allé on vire Parade maintenant. Courage ^^
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Lolythiss
Acolyte
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Posté le : 21/08/2006 11:03:16 Sujet du message :

Sauf que le duelliste a besoin de Parade, vu ses compétences et ses prérequis. (et ça serait la seule classe que je me ferais pour le moment, donc bon)

Et pour Parade, à haut niveau, pour un moine qui a donc une attaque en plus que le commun des mortels, ça valait le coup, face à des combattants endurants...

(bon, bha enfin inscrit sur le forum, j'avais l'habitude de visiter sans participer. Et pour l'inscription, le code anti-bots avec ses majuscules est pénible!Very Happy)
 
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Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
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Posté le : 21/08/2006 12:44:31 Sujet du message :

Et maintenant sans discipline on fait comment pour résister au renversement et aux coups ajustés ? Surprised
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" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
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smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
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Posté le : 21/08/2006 13:36:41 Sujet du message :


Semcatala a écrit :
Et maintenant sans discipline on fait comment pour résister au renversement et aux coups ajustés ? Surprised
Je ne connais pas exactement les régles D&D 3.5 mais J.E. SAWYER ajoute que pour le Renversement, il s'agit d'une opposition de Force, et que pour Désarmement, c'est une comparaison de jet d'Attaque, le tout altéré par quelques modificateurs.
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Chimaera
Ecuyer
Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 57
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Posté le : 21/08/2006 16:48:19 Sujet du message :

ça va être n'importequoi ...

Les personnages basés sur la dextérité seront totalement incapable de renverser un autre personnage et incapables de resister à une attaque de ce type.

Bonne nouvelle ? Tss ... encore une initiative minable que nous devons aux puristes incapable de réfléchir et qui veulent seulement que "tout colle au jeu de table auxquels ils ont l'habitude de jouer".

Les mêmes que ceux grace auxquels nous devons au sort "implosion" d'être devenu un sort de zone de DD 48 face auquel aucune immunité n'existe et qui n'affecte même pas le lanceur ...

Génial, vraiment ...

Si seulement certains pouvaient réfléchir un minimum avant de raler ... un jeu de role papier et un jeu online n'ont absolument rien en commun ...
 
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Corbo
Voyageur
Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 1
Localisation: Dunkerque
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Posté le : 21/08/2006 17:09:46 Sujet du message :

Dans les rêgles 3.5, je crois que l'on peut faire un jet de dextérité ou de force pour renverser idem pour résister.
A confirmer (je n'ai pas livre de rêgle sur moi ^^)
 
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Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
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Posté le : 21/08/2006 18:55:04 Sujet du message :


Chimaera a écrit :
Les personnages basés sur la dextérité seront totalement incapable de renverser un autre personnage et incapables de resister à une attaque de ce type.
Et alors ...
Ca paraît plutôt normal ... ce n'est pas un acrobate qui renverserait en le bousculant un rugbyman, mais bel et bien plutôt l'inverse ...

Pour ce qui est des règles D&D3.5, l'assaillant fait un test de force opposé à un test de force ou dexterité au choix de la victime.
 
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Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
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Posté le : 21/08/2006 19:51:35 Sujet du message :

De toute façon , en tant que roub , ils peuvent venir les barbares , même si on ne résiste pas a leur renversement , le temps qu'ils détectent les roublards en furtif et qu'ils réagissent en dégainant leurs armes , ils auront déja plusieurs dagues plantées dans les côtes et on aura disparu , alors ........ ! Very Happy
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PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
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Posté le : 21/08/2006 20:07:06 Sujet du message :


Ambroise a écrit :

Chimaera a écrit :
Les personnages basés sur la dextérité seront totalement incapable de renverser un autre personnage et incapables de resister à une attaque de ce type.
Et alors ...
Ca paraît plutôt normal ... ce n'est pas un acrobate qui renverserait en le bousculant un rugbyman, mais bel et bien plutôt l'inverse ...
Un bon judoka ou pratiquant de jiu-jitsu peut faire chuter n'importe qui avec le bon coup au bon endroit.
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 21/08/2006 20:57:11 Sujet du message :

Un bon coup au roubignol fait chuter n'importe quoi.
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macteyss
Le Gritche
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Posté le : 21/08/2006 21:33:22 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Un bon coup au roubignol fait chuter n'importe quoi.
Y aura-t-il une compétence Kick-in-the-balls ? Very Happy
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Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

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mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
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Messages: 396
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Posté le : 21/08/2006 22:53:20 Sujet du message :

En don peut être ? Et pour les personnages féminin se sera : bite-the-balls.
Un jeu d'avenir.
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smole
Grand Sage du Conseil
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Messages: 938
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Posté le : 21/08/2006 23:00:15 Sujet du message :

Ya déjà "coup vicieux" je crois, mais pas assez vicieux pour Baldurien Very Happy
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Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
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Posté le : 21/08/2006 23:30:33 Sujet du message :


PetitPrince a écrit :

Ambroise a écrit :

Chimaera a écrit :
Les personnages basés sur la dextérité seront totalement incapable de renverser un autre personnage et incapables de resister à une attaque de ce type.
Et alors ...
Ca paraît plutôt normal ... ce n'est pas un acrobate qui renverserait en le bousculant un rugbyman, mais bel et bien plutôt l'inverse ...
Un bon judoka ou pratiquant de jiu-jitsu peut faire chuter n'importe qui avec le bon coup au bon endroit.
A ceci prêt que ça s'appelle une projection, un croc-en-jambe, une balayette ... etc ... , mais pas un renversement et que ça n'a rien à voir avec une bousculade ... en fait pour être précis la plupart des prises de judo, d'après mes souvenirs, exploitent à la base un déséquilibre qui peut avoir été créer par une bousculade, mais la plupart du temps, c'est nettement plus fin que ça ... alors que là, le renversement, de ce que j'en ai compris, est quelque chose de beaucoup plus brutal : un bon coup d'épaule ou une charge, par exemple. Donc encore une fois, pas grand chose à voir avec la dexterité ...
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 22/08/2006 10:02:41 Sujet du message :


Chimaera a écrit :
ça va être n'importequoi ...

Les personnages basés sur la dextérité seront totalement incapable de renverser un autre personnage et incapables de resister à une attaque de ce type.

Bonne nouvelle ? Tss ... encore une initiative minable que nous devons aux puristes incapable de réfléchir et qui veulent seulement que "tout colle au jeu de table auxquels ils ont l'habitude de jouer".
Heu, faut quand même pas pousser, les règles existent depuis des années et ont été testées dans tous les sens (c'est pour ça que la v3.5 a modifié quelques trucs, afin de mieux équilibrer le jeu).
Autant pour un sort comme Implosion ou les histoires de pétrifications permanentes qui peuvent poser problème dans un persistant (là où sur table le problème ne se pose pas, soit les compagnons ont un contre-sort et le perso est sauvé, soit ils n'en ont pas et il est mort Very Happy), autant pour les compétences basiques comme Renversement ou Désarmement, je ne vois pas absolument pas pourquoi les mêmes règles ne pourraient pas s'appliquer...



Equilibrer le jeu ça ne consiste pas à tout permettre à n'importe quel type de personnage, il ne faut pas tomber dans le même travers qu'Oblivion (où n'importe quel perso peut par exemple devenir Archimage sans avoir jamais lancé de sort de sa vie Rolling Eyes), certains types de persos ont plus de capacités que d'autres pour certains trucs, point.
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