La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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S@ntoS
Seigneur
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Localisation: J'aimerais bien le savoir.
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Posté le : 27/08/2006 13:11:17 Sujet du message : Malus de course (essoufflement)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un script permettant de retirer un certain nombre de pv aux joueurs dés que ceux-ci se mettraient à courir.

Merci pour l'aide éventuelle.
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L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
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warpShadow
Légende vivante
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Messages: 363
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Posté le : 27/08/2006 13:32:55 Sujet du message :

wow alors là... je sais pas si c'est faisable mais j'aime bien l'idée... si je peux me permettre une suggestion, tu en fait ce que tu veux, mais pourquoi ne pas faire un système qui permette à un pj de courir une certaine distance sans s'essoufler en fonction de sa constitution ? genre s'il a 18, il peut faire de long trajet (bonne endurance), s'il a 10, il s'essouffle au bout de quelques instants...

moi j'dis ça, hein, j'dis rien
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Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
 
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Aladar
Chevalier
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Localisation: Tours
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Posté le : 27/08/2006 14:08:51 Sujet du message :

Je sais pas si il est possible de detecter lorsqu'un PJ est en train de courir.
La seule solution que je vois serait de mettre un malus de vitesse permanent correspondant à la vitesse de marche, et ne pouvoir débloquer ce malus qu'avec un evenement particulier (item à activer par exemple), lorsque le pj l'active, il peut courir mais se prend des dégats.
 
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-MeteZ-
Seigneur
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Posté le : 27/08/2006 14:28:53 Sujet du message :

A chaque repos du personnage on enregistre un temps de course (en fonction de sa constitution) en localint. On fait un script qui se rappelle à lui même tout les x secondes et on voit si le personnage à encore du "souffle", si ce n'est pas le cas, on lui inflige une réduction de vitesse.

Le problème c'est qu'on ne peut pas distinguer lorsqu'un PJ court ou marche, du moins je crois pas.
 
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S@ntoS
Seigneur
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Messages: 169
Localisation: J'aimerais bien le savoir.
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Posté le : 27/08/2006 21:00:05 Sujet du message :

Oui, le problème réside bien dans la variable distinguant la course de la marche. Merci pour les réponses.
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Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
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Posté le : 28/08/2006 08:58:43 Sujet du message :

Je pense que mon système AFK peut intervenir dedans :

Voila comment marche mon système :

On sait que le HB du module se re-lance toutes les 6 secondes. Bon, mon système met une variable local à la position du joueur :

Si le joueur bouge la variable s'active, mais pour rien.

Si le joueur s'arrête la variable s'active, et à la prochaine re-lance, on regarde si le joueur est toujours sur la même position (donc il ne bouge plus). Si il est à la même position on le kick, sinon on laisse.

Donc, mon idée serait celle-ci :

L'idée du repos est trés bien, on re-actualise la local d'endurance. Pour faire descendre l'endurance, il suffirait de mettre un placeable, et dans ce placeable un script dans le HB qui enleve toutes les 6 secondes ou secondes de l'endurance. Si le joueur s'arrête, on active une variable (grâce au HB du module), et on demande au placeable de stopper l'endurance.

Maintenant un problème s'impose, c'est la vitesse, donc vite/lent. J'ai deux idées la dessus, mais je pense pas que c'est fesable :

1er idée : On prend une distance, de, quand il s'est arrêté jusqu'au prochain arrêt. Si la distance est grande on enleve de l'endurance (on verifie l'endurance toutes les 6 secondes ou secondes). Si en revanche cette distance est courte on enleve moins d'endurance. Je pense que le problème sera lors d'un changement de zone. Ce que tu peux faire à ce moment la, c'est dire que passer une porte enleve de l'épuisement.

2eme idée : Ca serait de savoir quand le joueur appuis sur MAJ et quand il appuit pas. Si il appuit sur MAJ on met une local qui reduit le taux auquel l'endurance descend, ou sinon, on augmente.

Voila, maintenant essaye de faire ça xD je verrais pour des possibilitées
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S@ntoS
Seigneur
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Localisation: J'aimerais bien le savoir.
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Posté le : 28/08/2006 17:22:20 Sujet du message :

Merci pour ton intérêt Black Knight.

Mais, si je ne me trompe pas, deux problèmes subsistent dans ta proposition. En effet, elle prend en compte la distance franchie entre deux arrêts et non la vitesse. Si un personnage parcourt une grande distance en marchant, il se retrouvera pénalisé également. D'autre part, beaucoup de joueurs restent en course auto et n'appuient donc jamais sur leur touche « Tab ».

La fatigue constitue un élément facilement implantable. On peut jouer sur une variable de temps etc. Pour l'essoufflement, la problématique est tout autre... à moins que quelque chose m'est échappé dans ton résonnement.

...je continue de réfléchir à la question.
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Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
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Posté le : 28/08/2006 18:47:08 Sujet du message :


Citation :
Mais, si je ne me trompe pas, deux problèmes subsistent dans ta proposition. En effet, elle prend en compte la distance franchie entre deux arrêts et non la vitesse. Si un personnage parcourt une grande distance en marchant, il se retrouvera pénalisé également. D'autre part, beaucoup de joueurs restent en course auto et n'appuient donc jamais sur leur touche « Tab ».
Calculer en combien de temps est faite cette distance serait donc un remede pour ce problème Smile

Le seul problème ici, est que le joueur, si il ne s'arrête jamais, ne recevra pas de pénalité. A moins de faire une "mise à jour" entre chaque passage de zone, je ne vois pas comment Confused.

Ou sinon, tu regarde toutes les secondes en combien de temps est fait la distance, ensuite à toi de calculer Razz

BK
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edisnotdead
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Messages: 132
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Posté le : 30/08/2006 06:22:57 Sujet du message :

le truc serais a mon avis de detecter quand la personne commence a courir et lui appliquer le sort repli expeditif avec plus ou moins de temp suivant sa constit une fois le temp ecouler le sort s arrete et ne peut reprendre que x seconde plus tard
mais comment actionner le don sprint la c est a toi de voir
 
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Aladar
Chevalier
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Posté le : 30/08/2006 17:29:51 Sujet du message :

Le sort "repli expeditif" aurait pour effet de faire marcher très vite le personnage, et donc d'avoir une démarche de mort vivant Very Happy

Une idée histoire d'essayer d'avancer le shimilibilck;

Utiliser le bouton "R" qui déclenche normalement le repos, l'utiliser comme bouton de déclenchement de la course en stopant le repos et en enclanchant le "mode course".

Le pj clic repos -> interuption du repos et vitesse de course normale, le pj peut courir pendant X temps.

Le pj reclic avant la fin de son temps de course -> reduction de sa vitesse de façon à l'obliger à marcher.
Si son souffle tombe à 0 avant d'arrêter de courir, on reduit sa vitesse de moitié.
Pendant ce temps son souffle remonte.

Et pour activer le repos il suffit de permettre cette possibilité lors de l'activation d'un item, ce qui est souvent le cas sur les modules RP.

Smile
 
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