La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Black Knight
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Posté le : 26/08/2006 10:40:53 Sujet du message : Systeme Guild Wars

Salut.

Voila, comme je sais plus quoi faire, je vais faire mumuse à faire un style de jeu different de NWN. Je pense déjà savoir comment faire la mana, les classes, les reserves d'armes lors d'un drop etc...

Mais j'ai deux questions (trois enfaite Razz)

1) Voila, je crois que le meilleur systeme pour reproduire les sorts serait d'utiliser les DONs. Mais, j'aurais voulu savoir ceci :
Si par exemple le joueur équipe le don (on va prendre un exemple de NWN) Renversement dans sa barre (F1,F2,...), est ce que il est possible de mettre une variable. Comme ça, je peux limiter le nombre de don a 10 dans la barre, et si elle est pas dans la barre une variable fait que le don est inutilisable.

2) Le systeme de mana, je pense savoir le gêrer, mais est-il possible de mettre une colone bleu sur leur ecran de jeu? Car c'est pas pratique de joueur sans voir sa mana, à moins de lancer des Messages toutes les secondes lol.

3) "Ze me rappel plus de la question, j'editerais mon message quand je m'en souviendrais Razz"

Voila merci
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warpShadow
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Posté le : 26/08/2006 18:45:04 Sujet du message :

il me semble avoir vu un topic sur la gestion d'une jauge sur la biblio

bingo : [http]
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Asphia
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Black Knight
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Posté le : 26/08/2006 19:17:10 Sujet du message :

C'est bien, mais ça s'applique sur le joueur pas comme je veux.

Prenons un exemple de Jauge en schemas :

Citation :


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Bon voici notre Jauge, elle est rempli et donc ce vois sur l'interface du jeu (a droite) comme ça. Le joueur utilise un pouvoir qui fait 15 de mana, la jauge est à fond (20 de mana max). Bon voici comment la jauge se retrouve sur l'interface, le joueur à donc enleve 15 de mana a la jauge qui pouvais contenir 20 de mana :

Citation :


|--------------------|
|////////////////////|
|--------------------|

Voila, il reste 5 de mana et c'est indiqué sur l'interface du joueur. En gros ce que je demande, c'est rajoute dans le jeu NWN une barre de mana, donc les scripts je ne pense pas qu'ils peuvent faire ça. Au pire je fais avec les FloatingText.
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Dernière édition par Black Knight le 26/08/2006 19:20:21; édité 1 fois
 
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warpShadow
Légende vivante
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Posté le : 26/08/2006 19:19:33 Sujet du message :

okay, désolé... ^^

je ne sais pas si on peut modifier l'interface de nwn Confused
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Asphia
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Black Knight
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Posté le : 27/08/2006 19:12:04 Sujet du message :

:UP:

S.v.p repondez au moins, si c'est possible.
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Chimaera
Ecuyer
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Posté le : 28/08/2006 11:08:40 Sujet du message :

Essaye plutot de te faire engager chez les Dev d'Arena net Very Happy

Je doute fortemment que ce genre de systeme puisse devenir viable sur Never qui n'est absolument pas prévu pour ça.
 
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-MeteZ-
Seigneur
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Posté le : 28/08/2006 15:22:06 Sujet du message :

C'est clair que c'est pas possible de faire la barre de mana Very Happy.

Enfin peut être avec un hak pack mais je suis sûr à 95% que le hak pack sera pas possible a faire car il faudrait touché aux ressources graphiques du jeu, ce qui est très complexe et ce qui est censé être protégé.

Je te conseille de faire une pierre dans l'inventaire et tu y vas à coup de SetName.
Au début le nom est 20/20 mana
Le joueur lance son sort
le nom devient 5/20 mana Wink plus un petit floatingtext comme tu la dit et ca serait bon.
 
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Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 28/08/2006 18:40:55 Sujet du message :

Effectivement, ton idée est trés cool. Le joueur met la pierre de mana dans sa barre, et met la souris dessus pour voir le nom. Exellente idée, grand merci Smile


Citation :
Essaye plutot de te faire engager chez les Dev d'Arena net
A par la mana, je peux presque (normalement tout) faire pareil que Guild Wars. J'ai reussit les dons (Grace au fameux Spell-Hooking Razz), les classes (Grace a plenescape pour la creation des classes), et tout le reste, en gros je fais un nwn modifier. Domage pour la MANA ça aurait été encore mieux Razz
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Chimaera
Ecuyer
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Posté le : 29/08/2006 02:00:22 Sujet du message :

Boarf, attend plutot nwn², paraitrait que la GUI serait éditable a coup de scripts.

Il devrait donc être possible de rajouter une jolie petite barre bleue de mana avec un petit chiffre qui diminue ou augmente.

Parceque ... l'histoire de ta pierre, ça oblige a vérifier l'inventaire de chaque pj à chaque seconde puis à changer le nom de l'objet. Un poil lourd ... remarque ça fait archaïque, mais ça marchera peut-être, quoiqu'il ne soit pas tout a fait sur que ce soit vraiment jouable.
Enfin, pourquoi pas apres tout ... ?

Pour ce que tu appelles les sorts en dons, tu es passé par les 2da j'imagine, non ? Enfin, qu'est ce que tu appelais "don" exactement ici ? ^^
 
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Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 29/08/2006 08:01:58 Sujet du message :


Citation :
Boarf, attend plutot nwn², paraitrait que la GUI serait éditable a coup de scripts.
Je sais pas si je l'acheterais donc... Puis je fais ça pour le plaisir.



Citation :
Pour ce que tu appelles les sorts en dons, tu es passé par les 2da j'imagine, non ? Enfin, qu'est ce que tu appelais "don" exactement ici ?
Oui je suis passer par les 2DA. J'ai les classes de guild wars (enfin fait..) et enfaite j'utilise le même systeme que pour don du paladin "Guerison des maladie", ce n'est pas un sort. Comme je sais qu'on peut mettre certain don illimité, c'est ce que je vais faire. De plus, grace à ce systeme je pourrais faire une interface plus joli que celle des sorts (niveau1,2,3...).

BK
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Chimaera
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Posté le : 29/08/2006 10:53:51 Sujet du message :

Et pour le temps de rollback des sorts ?

L'icone dans la barre de raccourci marque que le sort est épuisé, puis apres un certain temps elle le réaffiche disponible ?

C'est possible ça ?
 
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Black Knight
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Posté le : 29/08/2006 14:27:29 Sujet du message :

Rollback des sorts? C'est quoi ça? Le temps de rechargement? C'est simple, je mets une local qui empeche l'utilisation des sorts, et grâce à un DelayCommand j(enleve cette restriction. Le seul problème c'est de voir si c'est utilisable ou pas, donc faudrait calculer dans sa tête.

Le don Guerison des Maladies est utilisable comme un sort, et si je me souviens bien, il est possible de laisser un don utilisable illimité, comme renversement.
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Chimaera
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Posté le : 29/08/2006 16:27:54 Sujet du message :

Mouais, calculer soit même le temps de rechargement de son sort ... c'est pas vraiment jouable niveau gameplay.

Y aurait pas plutot moyen de considérer le don activé comme épuisé (son nombre d'utilisation passe de 1 à 0) puis de recharger (son nombre d'utilisation passe de 0 à 1) celui-ci apres un certain temps ?
 
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Black Knight
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Posté le : 29/08/2006 17:23:48 Sujet du message :

C'est ce que je recherche, car ça serait tip top si je pouvais faire ça Razz
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gussometre
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Posté le : 31/08/2006 21:41:11 Sujet du message :

Ce serait peut etre possible de faire un truc genre Floating Text? Je m'explique:

Tout les sorts sonts rechargés:

Citation :

sort1/sort2/sort3/sort4etc...
Le sort 1 vient d'étre utilisé:

Citation :

Sort1/sort2:sort3/sort4...etc...
C'est possible ca? en renouvelant le message toutes les secondes (un peu lourd peut etre) avec une variable disant si le sort est oui ou non operationelle?

Excuse moi si tu y as deja pensé et que c'est nul Embarassed

*by: un boulet en script cherchant a se la péter Cool *
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Black Knight
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Posté le : 01/09/2006 18:23:37 Sujet du message :

Oui et non j'y est pensé, mais pas de cette façon lol.

Non j'utiliserais pas cette methode pour plusieurs raisons :

1) avoir des FloatText tout le temps c'est vraiment relou et gache la "beauté" du module Razz

2) C'est lourd, oui et non, on va dire que lancer un script tout le temps c'est vraiment relou lol

3) il y a pas de 3
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gussometre
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Posté le : 02/09/2006 15:54:40 Sujet du message :

*se la ferme magistralement*
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