La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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smole
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Posté le : 01/09/2006 13:57:05 Sujet du message : Le Roublard à l'honneur

Les puristes de NWN le savent, il est souvent plus difficile de jouer un Roublard qu'une classe martiale (moins de points de vie, capacités inutiles sur les mort-vivants, modules pas pensés pour des Roublards, conteneurs facilement cassables sans conséquence, etc). Le fait d'avoir choisi pour NWN2 de donner le maximum de Points de Vie à tous les personnages, diminuant de ce fait l'efficacité des attaques sournoises, et que les compagnons "réssuscitent" après un combat, laissant présager le pire pour les pièges rendus ainsi risibles, pouvait définitivement condamner le Roublard comme la classe la moins "utile" de NWN2 (mis à part bien sûr le pur plaisir du roleplay). Cependant, les paroles de Jeff Hugues, un concepteur, nous rassurent quelque peu sur le sujet.

"Certains pièges peuvent se déclencher de manière répétée jusqu'à ce qu'ils soient désarmés. Il y en a au moins quelques uns dans NWN2. Le Crochetage de Serrures est maintenant plus intéressant pour les conteneurs verrouillés, puisque taper dessus pour les ouvrir aura une bonne chance de déboucher sur des objets cassés (dans les conteneurs) au lieu d'en bon état."



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YaxNWN
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Posté le : 01/09/2006 14:37:10 Sujet du message :

Dois je comprendre que les armes ont une durée d evie limitée ?!?
Quand on voit le prix d'une simple épée +1, on peux se demander si les developpeurs vont enfin baisser les prix dans les boutiques...
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noir_desir
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Posté le : 01/09/2006 14:44:21 Sujet du message :

A ce propos, le voleur pourra toujours voler n'importe quoi genre uen armure etc (le truc totalement impossible)...
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nicow
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Posté le : 01/09/2006 14:45:34 Sujet du message :

Je pense que ce son les objets à l'interieur qui risque d'etre cassé Smile.

D'un autre coté c'est impossible de se balader avec 36 armure dans son sac en théorie Confused
 
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smole
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Posté le : 01/09/2006 17:13:03 Sujet du message :

Ah oui je n'y avais pas pensé, ce sont bien les objets CONTENUS dans les conteneurs qui pourront être cassés et non pas ceux avec lesquels on tape dessus Very Happy

D'un autre côté c'est un peu ballot de "briser" une armure de plates +5 of the stars of the fucking dragon king d'un malencontreux coup de hache sur le coffre Embarassed

EDIT : j'ai modifié la news pour une meilleure compréhension Very Happy
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noir_desir
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Posté le : 01/09/2006 17:37:10 Sujet du message :

Un peu n'importe quoi surtout, par contre un miroir qui reflechirait les sort lol
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smole
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Posté le : 01/09/2006 18:11:20 Sujet du message :

Un truc sympa concernant les pièges qu'il rajoute ensuite est que les créateurs peuvent choisir une source du piège différente du déclencheur.

Par exemple, on marche sur une plaque (déclencheur) et une boule de feu jaillit d'une statue à l'autre boule du couloir (source). Il semble que ce n'était pas possible par défaut dans NWN1.
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nicow
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Posté le : 01/09/2006 18:14:17 Sujet du message :

On pouvait le faire via un petit bout de script (vraiment petit d'ailleur) mais bon ca sera toujours ca de moins à scripter Smile
 
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mrfish
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Posté le : 01/09/2006 20:34:50 Sujet du message :

Ça avait d'ailleurs bien été utilisé dans SoU.
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Cassin
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Posté le : 01/09/2006 23:00:07 Sujet du message :


smole a écrit :
Ah oui je n'y avais pas pensé, ce sont bien les objets CONTENUS dans les conteneurs qui pourront être cassés et non pas ceux avec lesquels on tape dessus Very Happy

D'un autre côté c'est un peu ballot de "briser" une armure de plates +5 of the stars of the fucking dragon king d'un malencontreux coup de hache sur le coffre Embarassed

EDIT : j'ai modifié la news pour une meilleure compréhension Very Happy
On ne sait jamais, un gros bourrin de mage qui ouvre les coffres avec un Fléau Majeur d'Isaac, ça peut faire mal Very Happy
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YaxNWN
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Posté le : 02/09/2006 08:36:26 Sujet du message :

Cool maitenant on peut plus prendre les objets dans les coffres verouillés, c'est super pratique et intelligent...Mad
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Cassin
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Posté le : 02/09/2006 09:50:07 Sujet du message :

Mais t'as fini de critiquer toutes les news ? Very Happy Razz



Ca me paraît on ne peut plus NORMAL qu'un crétin de bourrin ou une tapette de mago ne puisse pas ouvrir le coffre de l'Archimage TrucMuche, fermé par le plus grand serrurier des Royaumes et protégé par des sorts qui réduiraient en poussière la moitié du continent, c'est un travail de VOLEUR...
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smole
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Posté le : 02/09/2006 11:12:13 Sujet du message :

Ca redonne un sens à cette honnête profession injustement délaissée Very Happy

Et puis n'oublions pas que nous aurons des compagnons avec nous, il n'y aura qu'à prendre Annah Neeshka pour ouvrr un coffre récalcitrant Embarassed
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Cassin
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Posté le : 02/09/2006 11:57:22 Sujet du message :

C'est clair, autant dans NwN 1 on était limité par le choix de ne pouvoir prendre qu'un seul compagnon en même temps (et qu'en plus ils étaient profondément débiles Very Happy), autant là avec 4 persos et un contrôle total sur leurs actions, on devrait revenir à un gameplay façon BG Smile
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YaxNWN
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Posté le : 02/09/2006 12:03:31 Sujet du message :

Ca c'est dans la campagne solo, mais dans les autres modules ? Le moddeur va être obligé de mettre des henchmens même si le mod ne s'y porete pas du tout ?

Eh oui je critique toutes les news, car plus on approche de la sortie, plus les dev retire de bons trucs, et rajoutent des mauvais à la place, si ça continue comme ça à sa sortie on aura un jeu de merde.
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PetitPrince
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Posté le : 02/09/2006 12:10:03 Sujet du message :


YaxNWN a écrit :
Ca c'est dans la campagne solo, mais dans les autres modules ? Le moddeur va être obligé de mettre des henchmens même si le mod ne s'y porete pas du tout.
Pourquoi aurait-il besoin de rajouter des henchmen ? Le joueur pourrait refaire le module avec une approche différente ("voleur subtil et sournois" au lieu de "champion du bien fanatique - tapper d'abord, réflechir après").
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smole
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Posté le : 02/09/2006 12:36:13 Sujet du message :

Tu peux pas avoir tous les avantages des classes (à part biclassage), tu choisis une classe, après tu assumes derrière, tu peux toujours prendre le risque de forcer le coffre et de voir le résultat Very Happy

Moi perso, je trouve ça très bien Cool
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noir_desir
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Posté le : 02/09/2006 12:42:36 Sujet du message :

moi aussi je trouve ca tres bien , un voleur dois resté une gentille pièce maitresse ...
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Cassin
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Posté le : 02/09/2006 18:27:14 Sujet du message :


YaxNWN a écrit :
Ca c'est dans la campagne solo, mais dans les autres modules ? Le moddeur va être obligé de mettre des henchmens même si le mod ne s'y porete pas du tout ?
Ah ben dans ce cas faudra pas mettre non plus dans le module d'ennemi avec une résistance à la magie sinon les Mages vont avoir du mal. Et pas non plus d'ennemi avec une immunité aux dégâts physiques sinon là c'est les bourrins qui vont peiner.

Donc un module avec uniquement des gobelins d'un bout à l'autre et des objets magiques posés à même le sol parce que les coffres tout le monde ne peut pas les forcer, ça va être cool


YaxNWN a écrit :

Eh oui je critique toutes les news, car plus on approche de la sortie, plus les dev retire de bons trucs, et rajoutent des mauvais à la place, si ça continue comme ça à sa sortie on aura un jeu de merde.
Je crois surtout que c'est ta manière de jouer qui est à revoir Very Happy

Ouvrir les serrures, désarmorcer les pièges, c'est le boulot du VOLEUR, si tu joues un Guerrier, ben évidemment tu passes à côté de trucs, c'est NORMAL et LOGIQUE... L'essence même de D&D, c'est une équipe EQUILIBREE : un bourrin, un mago, un voleur et une infirmerie sur patte (je schématise mais en gros c'est ça Very Happy). D'ailleurs les Facteurs de Puissance sont basés sur des groupes de ce genre Very Happy

Si tu joues tout seul, évidemment que tu rates plein de trucs, tu ne peux pas avoir un perso qui tape fort ET qui porte une grosse armure ET qui lance des sorts de GrosBill ET qui peut se soigner à volonté (ou alors faut aller voir du côté de Diablo, là ça doit être possible Very Happy)



Et si dans un module tu as une situation qui n'est envisageable qu'avec une certaine classe et qui bloque les autres... ben c'est qu'il est mal foutu, c'est tout. Un module sans henchmen où l'on joue tout seul, pour moi c'est plus un Diablo-like...
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Chimaera
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Posté le : 02/09/2006 22:52:58 Sujet du message :

Ensorceleur / paladin / Roublard.

Je porte une grosse armure, je lance des sorts de bourrins et je suis roublard juste pour le fun parcequ'on parlait des roublards et qu'il fallait que ça rentre dans le sujet Very Happy

Mmmh ? Comment ça c'est pas très rp ? Ben zut alors Smile
 
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Xeolani
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Posté le : 02/09/2006 23:47:51 Sujet du message :


nicow a écrit :
Je pense que ce son les objets à l'interieur qui risque d'etre cassé Smile.

D'un autre coté c'est impossible de se balader avec 36 armure dans son sac en théorie Confused
Sauf si les armures sont dans des sacs sans fond puisque ces sacs sont a la base magique Very Happy
 
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noir_desir
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Posté le : 03/09/2006 03:19:23 Sujet du message :

Oui mais je vois mal, passer inapercu, la sortie d'une armure de plate...
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YaxNWN
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Posté le : 03/09/2006 09:06:33 Sujet du message :


Citation :
Je crois surtout que c'est ta manière de jouer qui est à revoir Very Happy

Ouvrir les serrures, désarmorcer les pièges, c'est le boulot du VOLEUR, si tu joues un Guerrier, ben évidemment tu passes à côté de trucs, c'est NORMAL et LOGIQUE... L'essence même de D&D, c'est une équipe EQUILIBREE : un bourrin, un mago, un voleur et une infirmerie sur patte (je schématise mais en gros c'est ça Very Happy). D'ailleurs les Facteurs de Puissance sont basés sur des groupes de ce genre Very Happy

Si tu joues tout seul, évidemment que tu rates plein de trucs, tu ne peux pas avoir un perso qui tape fort ET qui porte une grosse armure ET qui lance des sorts de GrosBill ET qui peut se soigner à volonté (ou alors faut aller voir du côté de Diablo, là ça doit être possible Very Happy)
Dois je quand même vous rappeler que pour un guerrier, pour avoir des bonnes armes et armures il y a deux moyens
- Les trouver dans des coffres (ah bah oui mais ça c'est fini on peut plus)
- Les acheter (manque de bol l'argent et les objets rares que l'on peut vendre se trouve dans les coffres, donc ça aussi c'est fini)

Je pense que le fait de se prendre un piege en pleine tronche à chaque fois ça suffit comme punition pour forcer un coffre.
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Eldandil
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Posté le : 03/09/2006 10:03:47 Sujet du message :


Citation :
Dois je quand même vous rappeler que pour un guerrier, pour avoir des bonnes armes et armures il y a deux moyens
- Les trouver dans des coffres (ah bah oui mais ça c'est fini on peut plus)
- Les acheter (manque de bol l'argent et les objets rares que l'on peut vendre se trouve dans les coffres, donc ça aussi c'est fini)

Je pense que le fait de se prendre un piege en pleine tronche à chaque fois ça suffit comme punition pour forcer un coffre.
Ben justement relit ce que te dit Cassin. Ton problème de la vision des choses vient du fait que tu appréhendes le jeu seul. Hors ce n'est absolument pas le principe d'un jdr. Il faut former une équipe équilibrée et oeuvrer à un but commun. C'est le principe de coopération qui prime. De ce dernier nait le Rp.

En solo tu trouveras des compagnons Henchmens pour t'accompagner. En Multi, il te faudra créer une équipe de PJ.

Moi je pense également que c'est une bonne chose. Y'en a marre de ces brutes qui défoncent tout ce qu'ils trouvent Very Happy Un peu de finesse non Embarassed
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nicow
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Posté le : 03/09/2006 15:00:33 Sujet du message :

Et il ne faut pas non plus oublier ce que la fouille des cadavres peut rapporter ! Et la meme un barbare sans cervelle peut arriver à trouver quelque chose Wink
 
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