La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 13:45:21


  Page 7 sur 12 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
ModZen
Le Roi de la Galette [Level 2]
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 669
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 04/08/2006 15:22:09 Sujet du message :

(D'un autre côté... peut-être que si tu lisais plus tu écrirais mieux et que la moyenne de lignes sur tes 250 posts ne serait pas d'une ligne et demi ?).

Pas envie de faire mon Ashareth, mais bon... C'était pas vraiment constructif ce que tu viens de dire...

Bref, passons, je ne vaux pas spécialement mieux avec ce post Wink


Mac : toujours aucune idée pour ce bouquin... Je me demande si j'ai vu le film comme Wood et que je ne tilte pas, ou si je n'ai aucune chance de trouver...

Bref, j'attends le prochain indice.
_________________
Les mots sont les balles dans la cartouchière de la vérité, et les poètes sont les francs-tireurs qui s'en servent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 04/08/2006 15:41:49 Sujet du message :

Euh, je lis pas mal, pourtant (20 livre par ans à peu près) voir plus...

Ma foi il n'y a pas de corrélation entre orthographe et lecture...
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 04/08/2006 22:24:07 Sujet du message :


Citation :
Tu lis vraiment de drôle de roman toi
J'essaie de lire des bouquins intéressants... C'est un roman classique d'un auteur français très connu.


Citation :
Ma foi il n'y a pas de corrélation entre orthographe et lecture...
Rolleyes Je ne fera aucun commentaire sur cette afiirmation fallacieuse (et pourtant je pourrais...).
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 04/08/2006 22:31:30 Sujet du message :

J'attends avec impatience la reponse car le dernier extrait m'a mis l'eau a la bouche...et je confirme ce que dit noir desir tout en modifiant legerement son affirmation: certaines personnes, comme ma fille, lisent beaucoup mais n'ont pas pour autant une bonne orthographe. Admettons que ce soient des exceptions...donc si j'admets que ce sont des exceptions c'est qu'il y a bien correlation...c'est juste que ma fille et quelques autres sont eloignes de la droite de correlation...donc l'affirmation de noir desir est fausse, cqfd.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 04/08/2006 22:50:11 Sujet du message :

[HS]C'est clair qu'il ne saurait y avoir d'affirmation stricte et sans contestation possible, dans ce domaine comme dans quasiment tous les apprentissages. Par contre, attention à bien différencier l'orthographe gramaticale et l'orthographe d'usage. Pour la première, on peut effectivement voir de gros lecteurs faire beaucoup de fautes : inattention, manque de rigueur... Mais il est beaucoup plus rare de voir des dévoreurs de bouquins avoir une orthographe d'usage déplorable... Peut-être parce qu'ils ont l'occasion de se confonter à davantage de mots que quelqu'un que la lecture rebute... [/HS]

Pour ce qui est du livre en question, nouvel extrait :

En arrivant chez les Mes..., H. entendit la rumeur infâme des calotins. Sans perdre la tête il arrêta la voiture au ras de la fenêtre, sauta du siège dans la cuisine, courut au placard prendre l'entonnoir qui servait à couler le boudin et, l'embouchant comme il eût fait d'un porte-voix, hurla par deux fois :
"Nom de dieu de nom de dieu de bordel de merde !"
Surpris, les cléricaux crurent entendre la grande voix de la République et se mirent à craindre. ZM fut le premier à se ressaisir. Décidé à la lutte, il monta sur le fumier, mais H prit l'avantage en criant le premier :
- Vive la France !
- Vive l'Alsace-lorraine ! riposta M.
Et H se mordit les lèvres de n'y avoir pas pensé.
- Vive l'Armée !
- vive l'Armée !
- C'est moi qui l'ai dit le premier !
- Non, c'est moi !
Alors, H tendit bien habilement un piège à son adversaire.
- Vive la Patrie ! dit-il.
- Vive la Patrie ! répéta M.
- Vive le Drapeau !
- vive le Drapeau !
- A bas l'Allemagne !
- A bas l'Allemagne !
- A bas l'Angleterre !
- A bas l'Angleterre !
- A bas la calotte !
- A bas la calotte ! répéta ZM emporté par son élan.


Allons, gentlemen, un effort ! Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 05/08/2006 00:04:40 Sujet du message :

Bon sur ceux bonne vacance à tous le monde pour 3 semaines:D

Je parlais de mon cas, je sais que je fais énormement de faute d'orthographe ;(, cela n'empeche pas que je lis beaucoup (pas plus de 10 h par jour après j'ai un peu à la tête surtout que j'oublie dans ces la de manger ) et avec passion Sad
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 22/08/2006 11:15:08 Sujet du message :

Bon, je suppose que vous séchez tous, tel un concurrent du Paris-Dakar perdu depuis six mois dans le Ténéré... Il s'agissait de La Jument Verte, de Marcel Aymé.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
matorel69
Acolyte
Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 38
Répondre en citant
Posté le : 22/08/2006 14:22:39 Sujet du message :

Sympa votre jeux... que je découvre seulement maintenant, je peux jouer et faire une proposition ?


Citation :
Le regard du roi parcourt la longue volée de l'escalier de quartz et se pose enfin sur le lieu des ébats de sacour. Les danses y sont gracieuses, les conversions si courtoises, qu'il pourrait se croire dans une cour de fantômes. Son esprit est la proie de problèmes infinis, et c'est cela même qui différencie le roi de la majorité de ses sujets, car ces sujets ne sont pas des êres humains.

_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
ModZen
Le Roi de la Galette [Level 2]
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 669
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 22/08/2006 15:03:18 Sujet du message :

Ca me fait fortement penser au début d'"Elric des Dragons"..., le premier livre de la saga d'Elric (Mickael Moorcock).

Ou alors c'est un truc que j'ai lu avant ça... Mais en tout cas j'ai déjà lu ça quelque part récemment Wink
_________________
Les mots sont les balles dans la cartouchière de la vérité, et les poètes sont les francs-tireurs qui s'en servent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
matorel69
Acolyte
Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 38
Répondre en citant
Posté le : 22/08/2006 15:07:29 Sujet du message :

boaf, j'ai du faire trop simple... t'as gagné, c'est bien le début d'elric des dragons... à toi alors ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
ModZen
Le Roi de la Galette [Level 2]
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 669
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 22/08/2006 15:09:59 Sujet du message :

Ben disons que j'ai moi-même posé une énigme sur la saga d'Elric récemment... Et je suis toujours en train de lire la saga (livre 6). Donc forcément, j'ai ça en tête !

Je laisse ma place à qui veut la prendre, j'ai pas de bouquin sous la main, je suis au taff. Wink
_________________
Les mots sont les balles dans la cartouchière de la vérité, et les poètes sont les francs-tireurs qui s'en servent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Hughh
Novice
Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 22/08/2006 18:45:33 Sujet du message :

Grr j'ai raté le standigue selon béru, alors je prends la main vu que Modzen la veux pas.

Un facile en quelques mots seulement (pour rendre la main à Modz')

une casquette de chasse verte ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
matorel69
Acolyte
Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 38
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2006 08:55:57 Sujet du message :

la conjuration des imbéciles ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Hughh
Novice
Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2006 09:55:37 Sujet du message :

Yes excellentissime oeuvre de john kennedy Toole
A lire et à relire


Bon ce matin j'ai pas eu plus de temps mais t'as googlelisé ou pas mato ?
Enfin quoi qu'il arrive relance c'est ton tour.Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 27/08/2006 21:14:20 Sujet du message :


Citation :
la conjuration des imbéciles ?
Profiter de mon absence pour placer un de mes bouquins culte, je trouve ça petit mon bon monsieur. Très petit! Wink
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
radhamante
Novice
Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 04/09/2006 20:57:44 Sujet du message :

comme le dit le mec a lavatar de nain (dsl je me souvien plus de ton nom) jaimerai bocoup participer a votre jeu auquel il semble ke vous nayez pas touché depui pres de 4-5 ans mais donc voici mon extrait(devinez le si le coeur vous en dit):

Après avoir dissimulé son corps dans le séchoir a chataigne, il s'empara du petit désiré et le saigna proprement au-dessus de l'évier de pierre. Puis il lui trancha la tête, glissa les morceaux dans un sac et rentra dans sa cuisine hacher les chairs. Il en fit des pommes d'amour. Comme je l'ai dit résolvez cette énigme si le coeur vous en dit ou si vous voulez passer le temps...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 05/09/2006 06:33:08 Sujet du message :


radhamante a écrit :
comme le dit le mec a lavatar de nain (dsl je me souvien plus de ton nom) jaimerai bocoup participer a votre jeu auquel il semble ke vous nayez pas touché depui pres de 4-5 ans mais donc voici mon extrait(devinez le si le coeur vous en dit):

[
alors cela ... L'orthographe pour les nuls, Vol I - Exercice 6 ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 05/09/2006 07:26:07 Sujet du message :

Je me demande où tu as vu que ce jeu a 4-5 ans... et comment tu fais pour ne pas voir le nom de celui qui a l'avatar de nain... ou alors j'ai mal déchiffré ta phrase et je n'ai rien compris. Very Happy
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
radhamante
Novice
Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 06/09/2006 00:29:29 Sujet du message :

Je suis désolé pour mon ortographe mais j'ai déja été averti pour cela et je me suis trompé dans les dates du dernier message encore désolé pour le... désagrément (si désagrément il y a eu ) vous remarquerez que mon orthographe s'est amélioré ( c'est que je suis habitué a écrire en "msn" ) donc depuis que macteyss m'a gentiment fait remarqué que mon ortographe était inconvenant j'ai modifié mes habitudes d'écriture.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 07/09/2006 20:47:12 Sujet du message :

Il rédigea sa liste. Voici ce qu'elle contenait:

A mon trentième anniversaire j'ai
vécu 360 mois
1 560 semaines
10 950 jours
262 800 heures
15 768 000 minutes
94 608 000 secondes

J'ai
uriné environ 74 460 fois
éjaculé environ 10 500 fois
dormi pendant environ 98 550 heures (11 ans et 3 mois)
fumé environ 11 750 cigarettes
mangé environ 32 000 repas
bu environ 17 520 litres de liquide (dont 8 000 environ contenaient de l'alcool)
marché environ 30 440 kilomètres
bandé pendant environ 186 150 minutes, 3 102,5 heures, 129,27 jours
eu environ 5,4 mètres de cheveux
baisé environ 175 fois
gagné environ... pas un seul sou, putain.

Il fixa cette feuille au mur à l'endroit où avait trôné sa photographie du pape, puis se rassit.


Faites vous la dent là dessus!
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 07/09/2006 22:10:37 Sujet du message :

Ah, nom de dieu, je connais... ça me dit quelque chose... Mais pas moyen de voir quoi !
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 09/09/2006 10:16:36 Sujet du message :

Nouvel extrait:

La lumière de Fountain Place la ramena à une approximation de la réalité. Elle se promenait et achetait des jupes depuis si longtemps qu'elle avait oublié de déjeuner. Il ne lui restait pas beaucoup de temps. Elle se dirigea vers la petite boutique de sandwiches où elle allait toujours. Elle s'arrêta la porte pour laisser passer un beau jeune homme à l'air canaille, en costume vert. Frappé par le visage et le coup roses de la fille, le garçon eut un sourire séducteur et lui tint la porte ouverte avec un air vaguement galant. Elle lui rendit son sourire et avança sous son bras. Elle se retourna pour lui murmurer un merci et cessa d'exister.
La plus grande partie d'un des présentoirs en verre explosa vers elle. Bien que fragmentés avant d'atteindre Rosemay, les morceaux de métal et de verre furent bien assez gros pour la tuer sur le coup. Un bout de verre lui arracha le bras gauche et la masse tordue d'un plateau métallique réduisit en charpie presque toute sa tête et son visage. Le rebor du présentoir, composé de trois grandes parties, trancha ou se planta dans ses hanches si récemment admirées et quelques lourds bocaux de verre percutèrent son buste et son ventre en pulvérisant la plupart de ses organes. Un très gros morceau de verre traversa le milieu de son corps, arracha ses viscères et les fis ressortir par le grand trou du dos.

_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 09/09/2006 10:45:10 Sujet du message :

Intéressant Shocked, je ne vois pas du tous ...
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 09/09/2006 13:06:02 Sujet du message :

3e extrait:

Je me sentais aigri. Je bossais dans la récupération des marchandises impayées. Qu'aurais-je pu me sentir d'autre? La récup me calmait pendant la matinée et, nous autres, on bossait toujours le matin. C'est là qu'on faisait notre meilleur score. Le matin, les gens étaient déboussolés, à moitié habillés, malléables, peu enclins à castagner. Un pantalon est apparemment nécessaire pour exhiber ses talents pugilistiques. Nous ne travaillions jamais après la tombée de la nuit: difficile, dans l'obscurité, de jauger la corpulence d'un type ou la quantité d'alcool qu'il a bu ; il était aussi plus difficile de trouver des femmes seules après la tombée de la nuit et les gens nous prenaient sans cesse pour des membres de l'IRA.
Eh oui, les gens nous prenaient sans cesse pour un commando de l'IRA. Il était facile, j'imagine, de confondre un trio de salopards machos avec un autre. Mes collègues étaient des êtres humains très frustres, vraiment. Crab était gros, gras et laid. Hally était gros, gras, laid et vicieux.

_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 09/09/2006 14:17:48 Sujet du message :

Eureka Street (dis-je apres avoir cherché)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 7 sur 12 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 38.235ms