La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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smole
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 26/08/2006 11:22:39 Sujet du message : Ajustement mineur à la compétence Acrobatie

Les concepteurs confirment que la compétence Acrobatie donnera toujours un bonus à la Classe d'Armure (contrairement aux règles officielles D&D apparemment), mais seulement +1 tous les 10 rangs dans cette compétence au lieu de tous les 5 rangs dans le premier opus. Elle permet également d'éviter les attaques d'opportunité sur un jet réussi.


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Xeolani
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 26/08/2006 11:45:12 Sujet du message :

Personellement je trouve qye c'est pas une super nouvelle mais bon il se sont peut etre adapter aux nouvelles regles je ne sais pas...Sad
 
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Athanor salamander
Légende vivante
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Posté le : 26/08/2006 14:02:52 Sujet du message :

cette compétence était déjà super bourrine. Même si c'est regrettable, ça me semble un bon point.
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Xeolani
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 26/08/2006 14:24:09 Sujet du message :

Oui mais je part du principe que chaque competences est unique avec ces defauts et ces qualité.. comme les classes.
Mais bon c'est du details quant meme...
 
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smole
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 26/08/2006 17:17:16 Sujet du message :

Bon sur une campagne qui va jusqu'à niveau 20 ca fait à peu pres +2 à la CA Max, ce qui me semble raisonnable (même si on n'est pas sur les règles officielles)
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Aigrelune
Novice
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Posté le : 08/09/2006 10:20:42 Sujet du message :

J'aime bien le JDR papier mais franchement ça me botte pas de respecter à fond les règles sur papier parce que... c'est un jeu vidéo justement.

Quant à l'aspect bourrin de l'acrobatie, ça ne me dérange pas plus que ça... sauf le fait qu'il ajoute à la CA même pour les gars en armure lourde mais bon... au pire ça doit être possible de modifier ça. Et puis cet ajustement tombe à point nommé parce qu'au moins ça évitera à certaines classes de trop se "GB-tiser" vu que quel est l'intérêt de dépenser 40 points de compétence pour 2 points de CA ? (dans le cas où ce n'est pas une compétence de classe bien sûr) Autant les mettre ailleurs (par exemple des compétences sociales ça ferait du bien hahaha Very Happy ).

Juste un avis en passant...
 
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Chimaera
Ecuyer
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Posté le : 08/09/2006 11:24:46 Sujet du message :

Les compétences dites "de classe" n'existeront plus dans nwn² d'après ce que j'ai compris.

N'importequi pourrait donc mettre autant qu'il le désire en acrobatie ou en utilisation des objets magiques, par exemple.
 
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smole
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 08/09/2006 11:41:47 Sujet du message :

... mais avec une limite sur les cométences hors classe
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Chimaera
Ecuyer
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Posté le : 08/09/2006 21:36:51 Sujet du message :

Ce qui signifie ? Il y a quelquechose que je n'ai pas du saisir Very Happy
 
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smole
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 08/09/2006 22:03:14 Sujet du message :

En fait je crois qu'il y a toujours les compétences de classe (comme dans NWN) avec le système de 1pt pour un point dans une compétence de classe et 1/2 pour les autres Very Happy
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Chimaera
Ecuyer
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Posté le : 08/09/2006 22:49:35 Sujet du message :

J'ai lu quelquepart qu'un nouveau don qui ressemblait a quelquechose du genre "apprentissage rapide" (pas le truc pour les humains qui leur donne un don supplémentaire au lvl 1), permettait de passer outre cette barriere du 1/2.

Ou alors j'ai mal compris et ça signifie juste que n'importe qui pourra prendre "chant du barde" et "uom", mais en dépensant deux fois plus de points qu'une classe associée à cette compétence.
 
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smole
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 08/09/2006 23:58:47 Sujet du message :

Voilà j'ai retrouvé :

"I got to play NWN 2 at Gen Con, so take my words here as only viable for the build that was demoed at Gen Con. Things may have changed since I played it at Gen Con.

All skills are open to any class, except for Perform. This was confirmed by a Dev. when I asked them about some of the pictures. Perform was the only skill in red, while everything else was colored blue or white.

You can put skill points in UMD, even if you are a pure fighter. Without Able Learner, it would cost a pure fighter 2 points to raise their UMD score by 1. With Able Learner it only costs 1 point to raise UMD by 1.

I hope that helps. As far as I could tell at Gen Con, having Able Learner did not raise the cap. So if you go pure fighter, you'll only be able to raise UMD to 11 points maximum at level 20, with or without Able Learner. The only difference being, of course, how many skill points you have to spend to get to 11. With Able Learner, it only costs 11 points. Without, it would cost 22.

cdaulepp"

En résumé, comme le disait Chimaera, toutes les compétences sont accessibles à tous les personnages sauf Représentation (Barde).
Par contre, on a toujours les compétences de classe et hors classe avec le même fonctionnement que NWN (1/2 hors classe, limite, etc...)
Le don "able learner" permet de baisser d'un point le coût d'un point de compétence hors classe (1 au lieu de 2) mais ne modifie pas la limite max (plus basse qu'une compétence de classe). Il est exclusivement réservé aux humains (plus touche-à-tout que les autres races).
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Cassin
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Posté le : 09/09/2006 09:31:13 Sujet du message :

Mouais, c'est un peu dommage je trouve...

Tout le monde va pouvoir faire n'importe quoi Confused
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Chimaera
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Posté le : 09/09/2006 09:57:49 Sujet du message :

En fait, ce n'est pas si dérangeant que ça puisqu'un humain lvl 20 (d'une autre classe que roublard) ne pourra monter que jusqu'a 24 d'utilisation des objets magiques ou fouille ou crochetage ou désamorçage.

S'il s'agit d'un personnage n'ayant pas beaucoup d'intelligence, il aura toujours du mal a "toucher a tout" de part son faible nombre de points de compétence.

S'il s'agit d'un personnage ayant beaucoup d'intelligence (généralement, bizarrement, un mage) celui-ci n'aura pas vraiment besoin d'utilisation des objets magiques puisqu'il est déjà magicien.

En fait, ça ne change pas grand chose par rapport à never, les humains ont seulement un petit atout de plus par rapport aux autres races. Nombreux sont les joueurs qui multiclassaient juste pour avoir accès a ces compétences.

Il sera toujours possible d'éditer soit même le DD des pieges, serrures, objets magiques afin que seuls les roublards avec des compétences très supérieures à celles des autres classes puissent s'occuper des "points" intéressants.
 
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Cassin
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Posté le : 09/09/2006 10:57:28 Sujet du message :

Je ne pensais pas spécialement aux compétences de voleur, à part Utilsation d'Objets Magiques les autres (crochetage, désamorçage...) étaient déjà accessibles à toutes les classes dans NwN 1, mais ce qui me paraît un peu aberrant, c'est qu'un Mage par exemple (rapport à l'Intelligence donc) qui a passé la majeure partie de sa vie le nez dans des bouquins puisse mettre des points dans Empathie Animale et se taper la discut' avec le premier cerf venu Very Happy
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smole
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Posté le : 09/09/2006 11:07:41 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Je ne pensais pas spécialement aux compétences de voleur, à part Utilsation d'Objets Magiques les autres (crochetage, désamorçage...) étaient déjà accessibles à toutes les classes dans NwN 1, mais ce qui me paraît un peu aberrant, c'est qu'un Mage par exemple (rapport à l'Intelligence donc) qui a passé la majeure partie de sa vie le nez dans des bouquins puisse mettre des points dans Empathie Animale et se taper la discut' avec le premier cerf venu Very Happy
Ben il a peut être découvert dans sa bibliothèque un livre "Comment tchatcher avec les créatures de la nature en 10 leçons".

Mis à part le côté "réaliste", cela pourrait permettre de diversifier et différencier des personnages de même classe, et ajouter un peu d'originalité
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