La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 22:42:04


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
pinsonmimi
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2006 10:45:27 Sujet du message : Maitre des ombres et souplesse du serpent

Bonjour,

Je suis arrivée au niveau 34 (réseau) avec mon moine et je commence à peiner pour battre les monstres, j'envisage donc de prendre ne classe de prestige en l'occurrence Maitre des Ombres mais je n'ai pas accès à cette classe car je n'ai pas le don de souplesse de serpent. Je suis donc au passage au niveau supérieur level 34 et il ne me reste le choix qu'entre 4 dins et celui-là n'y est pas Crying or Very sad

Quelqu'un aurait une idée ?

sinon j'ai bien le lvl 23 en dext; le don d'esquive, discrétion et acrobatie....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2006 11:29:33 Sujet du message :

les pre-requis pour le don sont 13 en dex & esquive. Si cela ne marche pas, je sais pas.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2006 11:51:32 Sujet du message :

Hop hop hop

Pas le bon forum Smile

Je déplace
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
pinsonmimi
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2006 12:01:39 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
les pre-requis pour le don sont 13 en dex & esquive. Si cela ne marche pas, je sais pas.
oui j'ai bien vu cela sur le manuel et j'ai tous les dons requis sauf justement la souplesse du serpent d'où ma question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 23/10/2006 10:50:52 Sujet du message :

Tu parles bien de ce don d'esquive là :

Citation :
Esquive
Type de don : Général, Guerrier.
Condition : Dex 13+.
Requis pour : Attaque éclair, Souplesse du serpent.
Fonctionnement : Le personnage gagne un bonus d'esquive de +1 à la CA contre les attaques de sa cible actuelle ou de son dernier assaillant.
Utilisation : Automatique.
Spécial : Une condition qui annulerait un bonus de Dextérité à la CA annule également les bonus d'esquive. Les bonus d'esquive ( provenant de dons distincts ou de bonus raciaux) sont cumulatifs.
Et non de celui que tu as gratuit au premier niveau de moine :

Citation :
Esquive totale : les moines peuvent échapper à des situations potentiellement mortelles. Gagné au niveau 1, s'il réussit son jet de Réflexes contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de réflexes réussi, le moine ne subit aucun dégât.
Parce que sinon, c'est normal que tu ne puisses pas voir le don "Souplesse du serpent" puisqu'il te manque un prérequis : le don "Esquive" (le premier que j'ai cité). Je te conseille de faire un petit tour dans la liste de tes dons et de bien vérifier...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
pinsonmimi
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 23/10/2006 16:55:08 Sujet du message :

à mon avis le don esquive est inné chez le moine puisqu'on dit qu'il l'a dès le niveau 1. je ne peux pas être au niveau 38 sans ce don et je n'ai toujours pas vu le don de souplesse de serpent dans les dons que ce soit ceux du moine ou les autres qui s'affichent tous les 4 niveaux. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 23/10/2006 17:15:31 Sujet du message :

Et voilà... c'est exactement ce que je dis. Il y a confusion entre 2 dons là, et c'est d'ailleurs un gros problème de la version française.

Don "Esquive totale" : en VO il s'agit du don Evasion. Il est réservé à 3 classes bien particulières et il est automatiquement donné : moine au niveau 1, roublard au niveau 2 et MdO au niveau 2 en bénéficient (gratuitement donc ce n'est pas un don à choisir dans la liste). Il n'est PAS disponible pour les autres classes. Il permet d'annuler des dommages dans le cas d'un jet de réflexes réussi au lieu de prendre la moitié.

Don "Esquive" (Dieu que c'est pratique et pas du tout ambigüe) : en VO ce don s'appelle Dodge. Il est disponible pour toutes les classes, mais nécessite un prérequis de 13 DE BASE (donc sans bonus) en dex. Et il faut PRENDRE ce don lors d'un changement de niveau (dans la mesure ou les prérequis sont respectés), ce n'est donc pas un don gratuit. Et c'est ce don là qui est nécessaire pour Souplesse du Serpent.

Depuis le début tu confonds les deux pinsonmimi, et je te rassure tu n'es / ne sera pas le dernier à faire l'erreur. Je te conseille de regarder dans la liste des dons à disposition et tu trouveras le don "Esquive" dont je parle dans la liste. Pour t'aider, il y a la description en VF dans mon précédent message, et voici à quoi ça ressemble en VO : http://gamebanshee.com/neverwinternights/feats/dodge.php.

Mauvaise nouvelle pour toi : si tu n'as pas moyen de te faire retirer des niveaux pour changer les dons précédents, il va te falloir attenre le niveau 39 pour prendre le premier niveau de MdO : au niveau 34 tu prends "Esquive", au niveau 38 "Souplesse du serpent" et 39 le premier niveau de MdO.

Conclusion : toujours jouer en VO... Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
pinsonmimi
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 23/10/2006 17:52:28 Sujet du message :

J'ai 13 de dextérité (22 avec les bonus) et j'ai déjà le don esquive (et pas de souplesse du serpent pour autant) d'ailleurs voilà tous mes dons :



la dernière fois il ne me restait que 4 dons pour le moine dont robustesse épique II que j'ai pris et il restait Ki + 5 et 2 autres dont je ne me souviens plus mais qui n'était pas la souplesse du serpent bien sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 23/10/2006 18:19:45 Sujet du message :

Bon... excuses moi de t'avoir pris pour un nOOb Embarassed
[/joke]

Tu as en effet tout les prérequis pour ce don. Je ne dirai pas que je sèche sur ton problème, parce que j'ai maintenant une autre explication, mais je ne suis pas sûr du tout. Enfin, il faudra que je fasse des tests pour vérifier.

Passé le niveau 20 dans une classe de base ou 10 dans une classe de prestige, tu as des dons bonus à certains niveaux. Dans le cas du moine c'est 25, 30, 35 et 40. Ces dons viennent en plus des dons tout les 3 niveaux (21, 24, 27, 30, 33, 36 et 39). Mais il y a une grosse différence. Alors que pour les dons normaux (tout les 3 niveaux donc) tu as accès à TOUTE la liste de dons possibles (normaux comme épiques), ceux pour les dons "bonus" sont LIMITES à une certaine liste spécifiée pour la classe de ton perso :
http://nwn.jeuxonline.info/nwn.php?article=229
(note aux modos : j'ai pas trouvé ici, dsl de mettre un lien vers un site "confrère", je vous laisse éditer et me taper s'il le faut Confused).

Si ton moine est niveau 34 et passe niveau 35, il n'a donc accès qu'à :

Citation :
Dons supplémentaires de moine épique : Camouflage personnel (HotU), Peau métallique (HotU), Réduction épique des dégâts (HotU), Résistance aux énergies destructives (HotU), Robustesse épique (HotU), Science de la résistance à la magie (HotU), Science du Ki (HotU), Science de l'uppercut épique (HotU).
C'est mon explication, mais elle est à vérifier.
Si tu peux, exporte ton perso et monte le via un module XP pour voir si par hasard tu n'aurais pas accès à Souplesse du serpent au niveau 36. Si non, alors là oui, je sèche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
pinsonmimi
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2006 11:31:36 Sujet du message :


Berserker a écrit :
Bon... excuses moi de t'avoir pris pour un nOOb Embarassed
[/joke]

Tu as en effet tout les prérequis pour ce don. Je ne dirai pas que je sèche sur ton problème, parce que j'ai maintenant une autre explication, mais je ne suis pas sûr du tout. Enfin, il faudra que je fasse des tests pour vérifier.

Passé le niveau 20 dans une classe de base ou 10 dans une classe de prestige, tu as des dons bonus à certains niveaux. Dans le cas du moine c'est 25, 30, 35 et 40. Ces dons viennent en plus des dons tout les 3 niveaux (21, 24, 27, 30, 33, 36 et 39). Mais il y a une grosse différence. Alors que pour les dons normaux (tout les 3 niveaux donc) tu as accès à TOUTE la liste de dons possibles (normaux comme épiques), ceux pour les dons "bonus" sont LIMITES à une certaine liste spécifiée pour la classe de ton perso :
http://nwn.jeuxonline.info/nwn.php?article=229
(note aux modos : j'ai pas trouvé ici, dsl de mettre un lien vers un site "confrère", je vous laisse éditer et me taper s'il le faut Confused).

Si ton moine est niveau 34 et passe niveau 35, il n'a donc accès qu'à :

Citation :
Dons supplémentaires de moine épique : Camouflage personnel (HotU), Peau métallique (HotU), Réduction épique des dégâts (HotU), Résistance aux énergies destructives (HotU), Robustesse épique (HotU), Science de la résistance à la magie (HotU), Science du Ki (HotU), Science de l'uppercut épique (HotU).
C'est mon explication, mais elle est à vérifier.
Si tu peux, exporte ton perso et monte le via un module XP pour voir si par hasard tu n'aurais pas accès à Souplesse du serpent au niveau 36. Si non, alors là oui, je sèche.
alors là ! j'avoue que je pédale vraiment dans la semoule. La plupart de ces dons supplémentaires du moine épique ne m'ont pas été proposés. Et pourtant "Moine épique" figure bien dans le liste dont j'ai mis l'image plus haut.

Là j'ai atteint le niveau 40 et comme j'avais un accessoire avec la souplesse du serpent le don a été rajouté à la liste mais je n'avais toujours pas accès à la classe MdO.

On est bien d'accord que depuis le début je parle de NWN en réseau... est ce que ça pourrait venir du serveur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2006 13:24:25 Sujet du message :

Bon alors, le fait que certains des dons n'apparaissent pas dans la liste vient peut-être du fait que tu n'as pas les prérequis : il faut regarder en détail si c'est le cas ou pas (je te renvoie pour ça au livret du jeu ou au lien que j'ai donné précédemment).

Ensuite, qu'est-ce que tu entends par "en réseau" ? LAN chez toi ? Partie internet fermée avec des potes ? Où jeu sur un serveur dédié ? Ton perso est-il stocké sur un serveur, ou est-il enregistré localement ?

Parce que en effet, si tu joues sur un serveur, il se peut que les créateurs aient apporté des modifications plus ou moins importantes. Dans ce cas là, renseigne toi auprès d'eux pour avoir plus d'infos sur ce qui a été modifié/bloqué.

Je peux toujours te proposer de m'envoyer ton perso pour y regarder de plus près, mais je ne pense pas que ça change grand chose...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
pinsonmimi
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2006 13:41:14 Sujet du message :


Berserker a écrit :
Bon alors, le fait que certains des dons n'apparaissent pas dans la liste vient peut-être du fait que tu n'as pas les prérequis : il faut regarder en détail si c'est le cas ou pas (je te renvoie pour ça au livret du jeu ou au lien que j'ai donné précédemment).

Ensuite, qu'est-ce que tu entends par "en réseau" ? LAN chez toi ? Partie internet fermée avec des potes ? Où jeu sur un serveur dédié ? Ton perso est-il stocké sur un serveur, ou est-il enregistré localement ?

Parce que en effet, si tu joues sur un serveur, il se peut que les créateurs aient apporté des modifications plus ou moins importantes. Dans ce cas là, renseigne toi auprès d'eux pour avoir plus d'infos sur ce qui a été modifié/bloqué.

Je peux toujours te proposer de m'envoyer ton perso pour y regarder de plus près, mais je ne pense pas que ça change grand chose...
le personnage est sur un serveur pas sur mon Disque. Ce sont des parties via internet et Gamespy.
Pour ce qui est des conditions prérequises je te l'aid it j'ai tout qui correspond, la seule chose qui me manquait c'était ce fameux don de souplesse du serpent que je n'ai jamais eu.
En tout cas merci beaucoup pour tous tes renseignements. C'est très gentil de ta part.

C'est top !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
erindhill
Ecuyer
Inscrit le: 10 Nov 2002
Messages: 55
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2006 13:49:50 Sujet du message :

Souplesse du serpent n'est pas un don spécifique du moine épique, donc tu peux le selectionner qu'en tant que don normal.

Tu as accès aux dons normaux tous les 3 niveaux, donc tu aurais pu le prendre tous les niveau multiple de 3, tu pourras prendre ce don au niveau 36 pas avant.

Il existe un moyen pour selectionner souplesse du serpent plus tôt, c'est de prendre un niveau de guerrier car souplesse du serpent fait partie de la liste des dons suplémentaires du guerrier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2006 15:08:11 Sujet du message :

Hou... J'connais c'te tête là moi Smile
On a eu une discussion animée autour de la concentration ailleurs qu'ici, il n'y a pas si longtemps que ça Erindhill Wink

Le problème de pinsonmimi, non résolu sauf en prenant en compte des considérations serveurs et module à règles adaptées est que même avec les prérequis, il n'avait pas accès au don. Il a bien 13 en dex, il a bien le don d'esquive. On est d'accord qu'il ne peut prendre le don de souplesse du serpent au niveau 35 (ce don n'est pas un don de moine épique) mais il peut le prendre au niveau 36 (bonus standard).

D'après ce qu'il dit, même au niveau 36 et après, il n'a pas vu ce don dans la liste de dons proposés. Ce qui est louche, sauf si les concepteurs ont fait des modifs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
pinsonmimi
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2006 16:40:26 Sujet du message :


Berserker a écrit :
Hou... J'connais c'te tête là moi Smile
On a eu une discussion animée autour de la concentration ailleurs qu'ici, il n'y a pas si longtemps que ça Erindhill Wink

Le problème de pinsonmimi, non résolu sauf en prenant en compte des considérations serveurs et module à règles adaptées est que même avec les prérequis, il n'avait pas accès au don. Il a bien 13 en dex, il a bien le don d'esquive. On est d'accord qu'il ne peut prendre le don de souplesse du serpent au niveau 35 (ce don n'est pas un don de moine épique) mais il peut le prendre au niveau 36 (bonus standard).

D'après ce qu'il dit, même au niveau 36 et après, il n'a pas vu ce don dans la liste de dons proposés. Ce qui est louche, sauf si les concepteurs ont fait des modifs.
juste pour dire que c'est "elle" et pas "il" au cas où le pseudo et l'avatar ne seraient pas assez explicite Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2006 17:22:44 Sujet du message :

Embarassed
Si, c'est relativement explicite (bien que personnellement, 90% de mes persos soient de sexe féminin), mais ne pouvant être sûr à 100% de l'interprétation, j'ai préféré garder le terme général de la troisième personne. Quoiqu'un très consensuel il/elle aurait été mieux, bien qu'avec aussi peu de tact.

Ainsi, pour me rattraper : mademoiselle ou madame, je te présente mes plus profondes excuses pour mon incroyable manque de tact et de discernation.
Bien qu'il va être dur pour toi de me corriger Paf !
je me permet, chère pinsonmimi, de t'offrir ceci pour faire passer l'incident :


Wink

C'est classe un bouquet virtuel non ?... Mais, na, j'drague pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
pinsonmimi
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2006 17:59:41 Sujet du message :


Berserker a écrit :


Wink

C'est classe un bouquet virtuel non ?... Mais, na, j'drague pas !
Ca, c'est Youpi !

merci beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 47.034ms