La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 12:34:03


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Nordehialen
Acolyte
Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2003 13:09:41 Sujet du message : Faire respawner au même endroit des créature qu'on a éditées

Voilà le PB :

Pour mes quêtes ou faut défourailler du style le chef bandit qui empêche le passage sur le pont.... Mon chef bandit et ses bandits son des créatures que j'ai édité.
J'ai coché la case "pas de mort définitive" mais je pense quec'est pas ça ou que ça suffit pas parceque en testant ils ne reviennent pas.

Comment faire pour qu'ils respawnent au même endroit quelques minutes plus tard ?
_________________
Une drow loyale bonne, difficile à croire et pourtant... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jacky
Ecuyer
Inscrit le: 12 Jan 2003
Messages: 42
Localisation: Là, sur ma chaise devant l'écran de mon ordi.
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2003 21:49:16 Sujet du message :

Heu bah, moi je serais à ta place, je ferais une rencontre avec tes bandits dedans...
Ils respawneront quand un PJ arrivera sur la rencontre...

Parce que si tu veux un script qui fait qu'une fois morts, il respawnent tout seul au bout de quelques minutes, bah là... Faut pas s'adresser à moi Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nordehialen
Acolyte
Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 27/01/2003 12:26:21 Sujet du message :

Merci mais j'ai trouvé faut juste que je vérifie que ca marche.......
_________________
Une drow loyale bonne, difficile à croire et pourtant... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nordehialen
Acolyte
Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2003 19:24:44 Sujet du message :

ca yé trouvé :

Dans onspawn on met :
Code :
/* Script pour définir la Localisation de l'Objet au moment du Spawn
: A mettre dans le OnSpanw. */

void main()
{
    // Déclaration des Variables.
    object oObject = OBJECT_SELF;
    string sVarName = "spawn_position"; // Variable "générique" de Respawn "localisé" pour tous les Objets.
    location lValue = GetLocation(oObject); // Valeur de la Variable "égale à" la Localisation de l'Objet (au Spawn).

   // Définition de la Localisation de l'Objet lors du déclenchement du Script (au Spawn).
    SetLocalLocation(oObject, sVarName, lValue);
    ActionRandomWalk();
}


et dans ondeath :

Code :
/* Script pour "recréer" l'Objet à la Localisation initiale de son Spawn
: A mettre dans le OnDeath. */

// Création d'un void "simulé" afin de pouvoir appliquer un DelayCommand (par exemple) sur le CreateObject.
void RespawnObject(int nObjectType, string sTemplate, location lLocation)
{
    CreateObject(nObjectType, sTemplate, lLocation);
}

// Application du DelayCommand sur le "void RespawnObject".
void main()
{
    // Déclaration des Variables.
    object oObject = OBJECT_SELF;
    float fSeconds = 180.0; // Délais par défaut avant Respawn : 5 minutes.
    int nObjectType = GetObjectType(oObject);
    string sTemplate = GetResRef(oObject);
    string sVarName = "spawn_position";
    location lLocation = GetLocalLocation(oObject, sVarName); // Acquisition de la Location "antérieure" de l'Objet.

    // Respawn de l'Objet après 5 minuntes à la Localisation de son premier Spawn.
    AssignCommand(GetModule(), DelayCommand(fSeconds, RespawnObject(nObjectType, sTemplate, lLocation)));
}


Et en plus y marche le pnj !!!! ouahou!!! Shocked
_________________
Une drow loyale bonne, difficile à croire et pourtant... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dragull Hull
Grand Chevalier
Inscrit le: 23 Déc 2002
Messages: 115
Localisation: Quebec
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2003 21:52:12 Sujet du message :

tu te complique vraiment la vie ...
tu la qua cree un custum encounter (rencontre)
et dedans tu ajout ton custum PNJ tu le met continuelement reaparaissable et tu definis le nombre de secon ect and la tablette advance de la propriete du encounter
tu paint la rencontre et tu ajout un spwan point ( je prefere faire aparaitre les rencontre au dela du champ de vision des PJ, ca fait tarla de voir un bonzome aparaitre de nul part)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Nordehialen
Acolyte
Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2003 12:26:30 Sujet du message :

c'etait ca le PB je préférais qu'il soit deja présents....
_________________
Une drow loyale bonne, difficile à croire et pourtant... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2003 14:52:40 Sujet du message :

Hop, désolé de faire remonter ce vieux sujet, mais je suis bien content de trouver la réponse à une question qui me gonflait depuis qques tps. Merci pour ce script, c'est excellent Smile

Maintenant, n'y aurait-il pas moyen, en plus de respawn la créature, de la respawn avec son tag d'origine et ses comportements d'origine (dans mon module, plusieurs créatures avec le mm ResRef n'ont pas forcément le même tag ni les mm scripts sur onConversation ou onSpawn, notamment pour des histoires de WalkWaypoints, ou de comportements différents selon l'endroit) ? Parce que sinon, je serais obligé de créer une créature différente pour chaque tag correspondant à un comportement, et là, galère pour s'y retrouver !

En plus, si je ne m'abuse, ce script ne peut fonctionner que pour une seule créature. Le must serait de trouver un système valable pour toutes les créatures ! Mes compétences en la matières sont un peu faiblardes du coup Surprised

En tout cas, bravo pour ce script, la question est très souvent posée, et je n'ai trouvé de réponse me convenant ailleurs qu'ici Very Happy
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Berserk Noss
Novice
Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2003 20:33:48 Sujet du message :

Suffit de remplacer GetResRef par GetTag, moi c skeu g fai et ca marche Wink
_________________
"Dans ce monde, il n'y a que deux types de personnes; les moutons et les bergers...et toi, tu sais de quel coté tu est ! *
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.039ms