La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Ballbreaker1
Chevalier
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Posté le : 08/12/2006 12:50:44 Sujet du message : probleme de spwan

Comme je le dit j'ai un probleme avec les pwan , je m'explique, quand je rentre dans la zone les monstre spwan mais quand je ressort de la zone les monstre ne disparesse pas meme apres un certain temps et je me demandais sil n'y avais pas un scipt a sa ? j'aurais besoin d'aide pour resoudre se probleme merci.
 
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Orkamungus
Acolyte
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 36
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Posté le : 08/12/2006 18:42:03 Sujet du message :

Salut,

J'ai trouvé grâce à la fonction Rechercher du forum un script, qu'il fallait modifié et que je reporte ici :

NWScript :
void main()
{
  object oCreature = GetFirstObjectInArea();
  object oPCentering = GetExitingObject();
  object oAreaEntered = OBJECT_SELF;
  int nNBdePC = GetLocalInt(oAreaEntered,"nNBdePC");
  while (oCreature != OBJECT_INVALID)
  { if (nNBdePC == 0)
{
      if ((GetObjectType(oCreature) == OBJECT_TYPE_CREATURE) && GetIsEncounterCreature(oCreature))
    {
      ActionCastFakeSpellAtObject(SPELL_PHANTASMAL_KILLER, oCreature);
      DelayCommand(20.5,ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_FNF_FIREBALL),oCreature));
      DelayCommand(20.6,ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_IMP_DEATH),oCreature));
      DelayCommand(20.6,ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectDeath(),oCreature));
    }

    oCreature = GetNextObjectInArea();
  }

}}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


C'est à mettre dans le OnExit de la zone où il y a tes monstres il me semble. Si ca ne marche pas avec le OnExit essaye dans le OnEnter (mais ca m'étonerais ^^)

Voila, il faut attendre un peu avant que le(s) monstre(s) soit tué (21 secondes environ).

J'espère que ca te conviendra.
Orkamungus.
 
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Ballbreaker1
Chevalier
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 89
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Posté le : 09/12/2006 14:37:33 Sujet du message :

merci pour le scriipt mais c'est pas se que je cherche , je veux pas qu'il explose lol , dison que quand je l'ai tester il on exploser en plein combat et sa sa ne devrais pas , moi je veux seulement qu'il diparesse apres un certain temps apres avoir sortie de la zone et si je me bat avec eux je ne veux pas qu'il explose non plus mais merci et jai trouver sa rigolo ^^.
 
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Orkamungus
Acolyte
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 36
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Posté le : 09/12/2006 14:57:59 Sujet du message :

Lol ok, j'avais pas tester ^^. Bon, la je dois partir, donc quand je reviens je te fais un script et après je te le passe ^^.

@ toutes.
Orkamungus
 
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Orkamungus
Acolyte
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 36
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Posté le : 09/12/2006 16:51:12 Sujet du message :

re.

Je t'ai fait le script. J'ai rajouté en plus quelques lignes pour aussi détruire les drops.
Il y a un delai de 10 secondes avant la destruction des monstres et un delai de 20 avant la destruction des drops.

Ce script est à mettre dans le OnExit des événements de ta zone :

NWScript :
void main()
{
    object oObjectToDestroy = GetFirstObjectInArea ();
    object oPCExiting = GetExitingObject ();
    object oArea = OBJECT_SELF;
    int iNbrPC = GetLocalInt (oArea, "NbrPC");

    while (oObjectToDestroy != OBJECT_INVALID)
    { if (iNbrPC == 0)
    {
        if ((GetObjectType(oObjectToDestroy) == OBJECT_TYPE_CREATURE)
        && GetIsEncounterCreature(oObjectToDestroy) && GetIsPC (oPCExiting))
        {
        DelayCommand (10.0, DestroyObject (oObjectToDestroy));
        }
        oObjectToDestroy = GetNextObjectInArea();
        }
        ActionWait (20.0);
        while (GetIsObjectValid(oObjectToDestroy))

        {
        if ((GetObjectType(oObjectToDestroy)== OBJECT_TYPE_ITEM))
        {
        DestroyObject (oObjectToDestroy);
        }
        oObjectToDestroy = GetNextObjectInArea();
    }
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



Et voila le script si tu ne veux pas que les drops soient aussi détruits (donc en fait seulement les monstres sont détruits avec ce script) :

Dans le OnExit, comme pour le script précédent :

NWScript :
void main()
{
    object oObjectToDestroy = GetFirstObjectInArea ();
    object oPCExiting = GetExitingObject ();
    object oArea = OBJECT_SELF;
    int iNbrPC = GetLocalInt (oArea, "NbrPC");

    while (oObjectToDestroy != OBJECT_INVALID)
    { if (iNbrPC == 0)
    {
        if ((GetObjectType(oObjectToDestroy) == OBJECT_TYPE_CREATURE)
        && GetIsEncounterCreature(oObjectToDestroy) && GetIsPC (oPCExiting))
        {
        DelayCommand (10.0, DestroyObject (oObjectToDestroy));
        }
        oObjectToDestroy = GetNextObjectInArea();
        }

    }
    }
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voila, j'espère que ça te conviendra.

@+
Orkamungus.
 
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