La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 14:16:37


  Page 26 sur 64 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 62, 63, 64  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2006 23:18:42 Sujet du message :

J'apprécierais un second tour Bayrou vs n'importe qui. Je vais surveiller son programme de près moi aussi Smile

(reste à passer le barrage du premier tour contre les mastodontes et l'extrême droite Confused)
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2006 07:33:36 Sujet du message :

La question du jour : qui a dit "L'ordre juste de la société et de l'État est le devoir essentiel du politique".

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
non ce n'est pas Ségolene, c'est Benoit XVI dans son encyclique Deus caritas est et fin 2005

Par contre Segolene l'a repris deux mois a pres (a Arras). Comme quoi soit elle est super a l'ecoute, soit c'est le hasard, soit elle a de super conseillé qui lisent tout.

C'etait la remarque du matin

_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2006 19:25:33 Sujet du message :

La question du soir : qui a dit "Franchement, rupture, quand on est au gouvernement depuis cinq ans, et choisir l'adjectif tranquille quand on est Nicolas Sarkozy !" ? Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2006 20:27:20 Sujet du message :

le béarnais aux grandes oreilles?
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2006 20:37:10 Sujet du message :

Bingo !
Un point pour Grundahr.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2006 00:45:42 Sujet du message :

Une interview très intéressante quoique assez partisane de notre Bayrou à cette adresse : [http]
Problème, ça dure plusieurs heures. Avantages, il parle enfin d'autre chose que des médias et des autres candidats (c'est la seule chose que j'entendais de lui de l'autre côté du globe) et c'est coupé en chapitres.

Bon, c'est assez terrible, je suis d'accord avec lui sur tellement de points que je me demande s'il n'est pas démago.

J'ai noté deux petites phrases pour vous chatouiller. Attention, c'est totalement hors contexte :

Bayrou a dit et non pas a écrit :

[...] obligation de résidence de ces agents publics dans les quartiers [...] (vidéo 12)

Bayrou a dit et non pas a écrit :

[...] je pense que la question du désarmement est une question cruciale [...] (vidéo 11, vers la fin)
H-7
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2006 20:06:25 Sujet du message :

bon on va faire ma remarque du WE.

On va faire vite sur la visite de Sego et ses idées :

L'iran n'a pas le droit au nucléaire civil. Bien. Superbe idée pour les faire sortir du TNP ou de leur laisser espérer quelque chose. Et puis, cela laisse entendre donc qu'elle va faire quelque chose contre la centrale qui sera en production d'ici 6 mois. Bravo.
La visite au Hezbolla. J'ai un ami libanais, il a fait des bonds. Le Hezbolla est le poison qui tue le Liban démocratique, multi-confessionel et libre. Et dire qu'elle partage leurs vues ... Braif.

Chevenement qui rejoint Ségo .... Bon, comme Jack, il se vend pour un marocain ou pour des sièges. Lamentable.

Et enfin j'ai entendu le Béarnais. Bon, j'attends un débat avec le nabot de Neuilly. Mais il a des choses très intéressantes. Je vais être très attentif.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2006 23:28:42 Sujet du message :

A peu près d'accord.
Concernant le Liban , un seul souci : le Liban démocratique, multi-confessionel et libre, c'est 50%, au mieux, de la population. Le reste est plutôt proche du Hezbollah... Ce n'est pas une critique, c'est un constat. Confused
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 11/12/2006 07:27:50 Sujet du message :


macteyss a écrit :
le Liban démocratique, multi-confessionel et libre, c'est 50%, au mieux, de la population. Le reste est plutôt proche du Hezbollah... Ce n'est pas une critique, c'est un constat. Confused
ben c'est que ceux qui veulent la démocratie, la liberté religieuse, etc etc et bien ceux là, ils ont fuit. Et quand on voit ce qui peut arriver a ceux qui s'opposent on peut le comprendre.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 11/12/2006 18:52:34 Sujet du message :

Certes. Tu rajoutes à cela les ralliements étranges, genre Aoun/ Hezbollah... Ah, c'est toute la complexité de l'Orient ! Wink
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2006 10:30:32 Sujet du message :

Sego a signé le pacte écologique de Hulot. Ça sent la tentative de récupération à plein nez. En fait elle le signe en le nuançant tout de suite de façon importante comme le vice premier ministre de l'écologie qui devient un fourre-tout écologie-emploi-question sociale. C'est juste encore un coup médiatique. Décidément je n'aime pas beaucoup cette femme la sauf que je ne vois pas pour qui voter d'autre et ne me dites pas Bayrou Very Happy. C'est vraiment par dépit que je voterai pour elle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
wof
Novice
Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2006 10:38:20 Sujet du message :

en attendant elle fera de superbes couvertures de magazines, et les couturiers se batteront pour lui faire de beaux tailleurs. On va exporter le savoir-faire de la France partout grâce à elle. Allez, votez Ségo Very Happy
(sérieusement face à un diviseur fachisant, je préfère voter pour une candidate fédératrice même si son programme est plutôt ...euh ... léger ?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2006 11:12:28 Sujet du message :

Bein la Ségo ça sent l'animal politique à plein nez, elle a été à "bonne école" et elle te sortirait un atirail de mesures choc et de phrases assassines pour tenter le KO technique à un moment opportun que ça ne m'étonerais pas... elle semble trop lisse et trop policée pour l'heure pour une candidate à l'Elysée, je la perçois comme une araignée qui tisse sa toile et attaquera le temps venu... Mais pour l'heure elle endort son monde.

Bon si ça se trouve c'est vraiment un rien du tout tout neuf cette femme, mais vu l'envoyé spécial de l'autre soir j'y crois plus trop à cette option.
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2006 11:15:01 Sujet du message :

y'a un programme ???? son programme c'est ton programme. Son programme c'est mon programme ! Son programme c'est votre programme ! Mais tu ne poserai pas cette question si elle etait un homme.

En plus d'une dose de démago a rendre presque Bouteflica jaloux, c'est le truc "si tu es de gauche mais que tu ne vote pas pour Sego, meme si n'es pas d'accord avec elle, tu es un pro-lepen et cie". J'ai horreur du chantage.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
wof
Novice
Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2006 11:58:23 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
En plus d'une dose de démago a rendre presque Bouteflica jaloux, c'est le truc "si tu es de gauche mais que tu ne vote pas pour Sego, meme si n'es pas d'accord avec elle, tu es un pro-lepen et cie". J'ai horreur du chantage.
Et ça marche aussi pour les candidats de droite ? Car point de vue démago, scuze moi hein Very Happy
J'ai toujours eu de grosses sympathies pour la droite mais cette fois non. Voter pour un homme de "castes", volontiers discriminateur (mais assaisonné d'une bonne louche de démagogique pour faire sentir aux bons franchouillards qu'ils font partie de son camp, ouf), dangereux pour les libertés individuelles, qui prône des méthodes dignes d'un état policier etc ... jamais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2006 11:59:01 Sujet du message :


wof a écrit :
(sérieusement face à un diviseur fachisant, je préfère voter pour une candidate fédératrice même si son programme est plutôt ...euh ... léger ?)
C'est quoi un "diviseur fachisant" ? Ah, et au passage, on écrit fascisant Smile
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
wof
Novice
Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2006 12:18:39 Sujet du message :


Childéric a écrit :

wof a écrit :
(sérieusement face à un diviseur fachisant, je préfère voter pour une candidate fédératrice même si son programme est plutôt ...euh ... léger ?)
C'est quoi un "diviseur fachisant" ? Ah, et au passage, on écrit fascisant Smile
je ne suis pas francophone d'origine Very Happy (et ça fait des années que je me bats contre vos p*tains de règles orthographiques débiles mais oh combien savoureuses)
Sarko utilise des comparaisons entre certains groupes de la population et d'autres. Il y a les bons et les mauvais. En fait il donne l'image d'un homme résolu, appliqué qu'il est à tout le temps faire des dichotomies, avec sa mentalité blanc-noir-et-rien-entre-les-deux. C'est ce qui doit plaire car ca donne l'image d'un homme résolu. Ensuite il remets le débat sécuritaire sur le tapis à chaque fois, et joue avec, manipule, les peurs des Français pour se construire un électorat.

Par contre Ségolène Royal, elle, est coupable de faire tellement de nuances que plus personne n'y comprend rien (s'il y a quelque chose à comprendre !) et on se perds dans ses fumées de toutes les nuances de gris.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2006 12:34:30 Sujet du message :

"Avec Rocard on comprennais rien, avec Cresson on comprend tout.... l'homme a peut être besoin de mystères tous comptes faits" Cabu - Le canard enchainé (1991)
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2006 12:52:32 Sujet du message :

le debat securitaire c'est surtout que durant 20 ou 25 ans, on a, sous couvert de "faut laisser ces pauvres gens s'exprimer" (je grossis le trait) rien fait ou plutôt laissé faire. Donc forcement a present c'est un debat qui est sur le haut de la pile - et puis c'est plus facile et rapide de mettre 200 flics de plus dans un quartier que de changer l'economie pour resorber le chomage car, comme disait je sais plus qui, l'oisiveté est mère de tous les vices -

Le coté demago a droite y est mais je sens moins de "chantage" au vote utile (si le PS avait faite un politique de "gauche", cette question ne se serait jamais posée. Sauf que le dogme marxisant du discours il a un peu de plomb de la réalité dans l'aile et faire comprendre qu'il est mort et que la social-democratie de nos voisins européens est mieux c'est illusoire pour encore 10 ans).

J'attend donc de voir le programme du bearnais.

(note : methode d'un etat policier, je veux voir cela quand meme, on est pas au chili en 80 ou en argentine / bresil / espage made in Franco & cie).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2006 19:46:48 Sujet du message :

ce soir, c'était Borloo. J'ai rarement entendu un homme politique autant "motivé", qui semble réellement s'impliquer dans ses reformes. Y'a pas trop de fonctionnaires, ils sont juste mal "distribués". Y'a pas de déclin, faut juste mettre les tonnes de frics du budget dans les domaines d'avenir. Est ce parce qu'il n'est pas candidat a la presidentielle ? (il le sera comme député de Valencienne). Est ce a cause de l'histoire du parti radical ? (celui de Gambetta, Clemenceau, Combes, Mendes, ...) ? Ou parce qu'il n'a pas besoin de la politique pour vivre (il etait dans le top 10 des avocats d'affaire au monde dans les années 80).

Bref il est très entrainant cet homme. (je me repète mais il semble vraiment vouloir faire ce qu'il dit).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2006 19:58:09 Sujet du message :

Mais pourquoi diantre a-t-il choisi de se coller à Sarko ? Imagine un peu, mon bon Torp : Borloo qui rejoint Bayrou... et DSK qui fait de même ! ça aurait de la gueule, non ? Wink

Sinon, je rejoins assez Wof sur son analyse de la méthode sarkozienne : sur chaque question, ce gars-là s'applique à diviser les Français en deux camps, les gentils et les méchants. Et, qaund ça coince, il repart sur l'insécurité, sans que personne, et surtout pas un journaliste, ne lui dise qu'il a lamentablement échoué à le résoudre (ou alors, il l'a fait exprès, histire d'avir toujours un thème porteur auquel se raccrocher).
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2006 20:03:10 Sujet du message :


macteyss a écrit :
Mais pourquoi diantre a-t-il choisi de se coller à Sarko ? Imagine un peu, mon bon Torp : Borloo qui rejoint Bayrou... et DSK qui fait de même ! ça aurait de la gueule, non ? Wink
oui mais DSK il a pas le droit ! Enfin ! Borloo + Bayrou j'aimerai bien. A l'entendre, il est pret a suivre sarko par ce qu'il pense qu'il va faire ce qu'il attend (étant donné qu'il est LA zone sociale de son programme). Mais s'il a pas les coudées franches, il va se planter. Dommage. Mais oui, un centre élargi (PS "réformiste + UDF + UMP social) cela ferait un tres beau programme. Mais on reve.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Nanouk
Chevalier
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 90
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2006 08:43:38 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
C'est vraiment par dépit que je voterai pour elle.
Ce serait quand même dommage de voter par dépit au premier tour, sinon à quoi sert-il ? Smile

Sinon, concernant DSK, c'est fou comme les gens oublient vite... J'étais encore jeune et insouciante, et déjà impressionnée par le nombre d'affaires louches pour lesquelles je le connaissais.
Enfin, je ne pense pas qu'on devrait pouvoir élir des hommes politiques qui ont magouillé à tout va, mais je suis un petit calimero.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2006 09:18:56 Sujet du message :

DSK il fait des conseils a 300 000 francs. Bossant dans un SSII je ne peux etre qu'admiratif Very Happy - c'est nettement plus cher que ceux de Mme Tiberi -
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2006 10:13:18 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
DSK il fait des conseils a 300 000 francs. Bossant dans un SSII je ne peux etre qu'admiratif Very Happy - c'est nettement plus cher que ceux de Mme Tiberi -
...conseils écrits par un ancien Administrateur du Conseil Général de l'Essone, devenu par la suite DGS de la Ville de Nice (et DG de St Maclou histoire de faire aboutir un vieux dossier sur la ville), fautes d'orthographe en sus, cet élégant spécimen a un peu croupi en taule, il en avait pris pour quatre ans! Confused
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 26 sur 64 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 62, 63, 64  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 45.836ms