La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 18:16:18


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Kikou
Novice
Inscrit le: 31 Jan 2003
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2003 16:54:54 Sujet du message : Compétence parade pour un moine

Salut,
je voulais savoir si, selon vous, la compétence parade vaut la peine d'y consacrer quelques points de compétences, pour un moine.
Je souhaiterais aussi savoir, pour ceux qui ont atteint la fin du jeu, combien on peut espérer avoir en CA pour un moine humain (prenons, le cas où l'on commence à 15 en dextérité et qu'on met les 5 points dedans, ce qui nous fait 20 en dextérité au niveau 20).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
TheDude
Chevalier
Inscrit le: 21 Jan 2003
Messages: 90
Localisation: Devant son pc
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2003 17:12:44 Sujet du message :

La compétence parade ne sert à RIEN.
C'est aussi intéressant qu'un placement en bourse dans Vivendi Universal il y a deux ans (si ça peut te donner une idée )

Au niveau 6 je suis à 23 en CA avec 17 en Dext. N'oublie pas que la Sagesse intervient aussi dans ta CA et que tu peux utiliser des bracelets, des robes ou mêmes des armures spé moines pour augmenter ta CA.

A mon avis on doit pouvoir atteindre les 30 de CA vers la fin de l'acte 2.

Si tu crée un moine et que tu arrives à avoir botte secrète, n'hésite pas à m'expliquer comment tu t'y es pris parceque moi j'ai tous les prérequis (enfin je pense) et je ne peux pas l'avoir...
_________________
Thaaaaaat's right Dude, they pee on your fucking Rug...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Kikou
Novice
Inscrit le: 31 Jan 2003
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2003 17:32:43 Sujet du message :

Merci pour ton avis sur la parade, mais que penses-tu si on y ajoute science de la parade et talent de parade ce qui peut monter à 23 + 4 + 3 = 30. A cela, tu rajoutes ton bonus de dextérité (on va dire 5), ce qui donne 35 en parade.

Par contre, je peux te dire que j'ai le don botte secrète.
Je l'ai choisi au niveau 3, mais je ne pense pas avoir fait quelque chose de particulier pour l'avoir. Comme moi tu connais les prereq : c'est avoir un bonus de base à l'attaque supérieur ou égal à +1. Je ne sais pas quoi te donner comme conseil pour y arriver, desolé ...

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
TheDude
Chevalier
Inscrit le: 21 Jan 2003
Messages: 90
Localisation: Devant son pc
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2003 17:38:26 Sujet du message :

Je vais devenir fou avec botte secrète Confused

Pour la parade je pense qu'il vaut mieux donner un coup qui portera 9 fois sur 10 vu les bonus d'attaque qu'on a assez rapidement plutôt que de parer un coup et d'espérer avoir la marge nécessaire pour contre attaquer. De plus la CA du moine ne fait vraiment pas rire et je m'aperçois que je prends de moins en moins de coup.

J'avais déjà abordé le problème de la parade dans un précédent post (quand j'étais un gros nioubie de neverwinter) et les joueurs expérimentés qui m'avaient donné leurs avis à l'époque disaient comme moi aujourd'hui. Smile
_________________
Thaaaaaat's right Dude, they pee on your fucking Rug...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2003 19:47:47 Sujet du message :

hum, personnellement je susi au lvl 20 et g un peu plus de 30 de CA (je sais plus exactement, je map pour le moment). Pour le reste il ne fo pas oublier qu'un moin lvl 20 ne craint plus les attaques d'armes ou sorts non magiques (ne me demandez pas quel est non magique, j'en sais rein !!!)

donc, parade on sans fous, d'autant plus que esquive est bien mieux et te permettra d'eviter les coups aussi bien, sans penaliser tes attaques.

autres chose dont je ne susi pas ur, mai il me semble que la sagesse sert en attaque et non pas en CA, je crois que la force pour un moine est secondaire, il faut devellopper la sagesse pour avoir des bonus offensif, et la constitution, pour ce qui est de la CA, a verifier.
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
TheDude
Chevalier
Inscrit le: 21 Jan 2003
Messages: 90
Localisation: Devant son pc
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2003 21:20:28 Sujet du message :

J'insiste ! Very Happy

"Pour calculer sa CA, le moine ajoute son bonus de sagesse à son modificateur de dextérité"
Copyright D&D3 / Manuel du joueur /Livre de règles 1
_________________
Thaaaaaat's right Dude, they pee on your fucking Rug...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 18.19ms