La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 19:27:17


  Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
S@ntoS
Seigneur
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 169
Localisation: J'aimerais bien le savoir.
Répondre en citant
Posté le : 02/09/2006 01:08:18 Sujet du message :

Salut,

Vouloir à tout prix faire passer la quantité au détriment de la qualité ne consiste-t-il pas tout simplement à établir une échelle de valeur simpliste. - Je suis lvl 200 et donc je « rosque » les lvl 1.
Les choix faits avant le lvl20 sont décisifs et impactent énormément notre avatar. Nous sommes ainsi contrains de réfléchir à l'évolution de notre perso, de faire des choix et de nous investir. Les erreurs, les maladresses et les choix faits sur un lvl 200 ont peu de répercussion sur celui-ci. Incarner une machine à donner ou à recevoir des coups est-ce ça un rpg ?

Au moins, il me semble qu'il faudrait adapter (ou mieux adapter) les règles actuelles non prévues pour des persos au-delà du lvl 20.
_________________
L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 02/09/2006 08:53:17 Sujet du message :

ouaaaaiiis trop coule je suis nv 235, super ! qui veux jouer avec moi ?

et c'est kikialaplusgrosse ?

c'est un jeu de role, le niveau n'est rien, le jeu et le role sont tout. C'est pas un concours de quequettes. Maitenant, si tu veux te masturber sur ton perso et son niveau c'est que tu n'as rien compris au schmilblick. (suffit d'un MJ "normal" et connaissant les regles et y'a plus de gros bill ridicule - et cela sans AUCUN soucis)

(Gottorp, une bonne 20aine d'année de JDR sur table derriere lui)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jdriele
Novice
Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 16:53:49 Sujet du message :

Les niveaux obtenus pour les campagnes réalisés me semblent tout à fait logique au vu de mon expérience de jdr pieds sous table.

Niveau maximum des dieux 40, mais être un dieu apporte d'énorme bonus. Comme par exemple de toujours faire 20 au jet d'attaque (bref les dieux ne font que confirmer leurs critiques)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2006 11:03:04 Sujet du message :

Pour autant qu'un dieu se sente d'humeur à t'affronter en combat singulier. Plus souvent, il se contentera de te réduire en cendres d'un simple clignement de paupières Cool
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2007 17:28:39 Sujet du message :


Citation :

Ahem, d'après les regles ADD 3.5 :

Drizzt Do'Hurden est lvl 20.
Elminster est lvl 40 (3 roublard, 1 pretre, le reste mago).
La Simbule est lvl 40
Manshoon est lvl 40.
Kelben "Blackstaff" Arunsen est lvl 35.
Ben si c'est ça les niveaux annoncés par la version 3.5, je préfère en rester à la version 2.0 ou Elminster était lvl 29 et Manshoun lvl 19 pour ne citer qu'eux. Je ne suis pas un "érudit" des Royaumes, mais j'ai lu quelques ouvrages et je me rappelle notamment d'un combat entre Manshoun et Elminster (+ Orage Main d'Argent) dans "La Couronne de Feu" où il ne fait aucun doute qu'Elminster est largement plus puissant que Manshoun. Manshoun fait appel à 3 Spectateurs qu'Elminster dégomme en 2 coups de cuillère à café, et c'est une fois qu'il a neutralisé les sorts les plus puissants de Manshoun qu'Orage intervient pour finir le boulot.

Comme je l'ai dit, je ne suis pas un érudit des Royaumes et j'ai encore pas mal de livres à lire pour connaitre les aventures de chacun, donc s'il me manque des infos du genre "oui mais après La Couronne de Feu, Manshoun revient plus puissant que jamais, etc." merci de ne pas taper trop fort Embarassed

Euh, tant que j'y suis, s'il y en a parmi vous qui ont lu la plupart des livres des Royaumes Oubliés, pourraient-ils me conseiller un "ordre de lecture"? J'ai déjà lu la séquence d'Elminster et la séquence de Shandril, et j'ai les 26 premiers ouvrages.

Merci d'avance Wink
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dracian
Novice
Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 12/04/2007 23:00:15 Sujet du message :

Allez, petite MàJ des gros-bills de Donjons et Dragons, tirés du guide "Campagnes Légendaires" ou guide du gros-bill à savoir comment jouer un perso d'un niveau supérieur à 20...

- Personnages de Faerun

Elminster : Guerrier 1/Roublard 2/Prêtre 3/Magicien 24/Archimage 5 (FP 39)
Oragie Maindargent : Roublard 1/Guerrier 4/Ensorceleur 12/Barde 8/Eclaireur Ménestrel 3 (FP 32)
Gerti Orelsdottir : Géant du Givre (14 DV)/Prêtre d'Aurile 5/Lanceur de Runes 4 (FP 1Cool
Halaster Sombrecape : Magicien 25/Achimage 5 (FP 30)
La Simbule : Ensorceleur 20/Archimage 2/Magicien 10 (FP 36)
Szass Tam : (Liche) Nécromancien 10/Mage Rouge 17/Archimage 2 (FP 31)
Khelben "Baton Noir" Arunsun : Magicien 24/Archimage 3 (FP 31)
Alustriel : Magicien 20/Ensorceleur 2/Archimage 2 (FP 2Cool
Manshoon : Magicien 23/Archimage 2 (FP 25)
Iyracléa : Prêtre 15/Disciple Divin 5/Hierophante d'Aurile 5 (FP 25)
Shuruppak : Guerrier 20/Roublard 3/Magicien 7 (FP 30)

- Personnages de Greyhawk

Le Seigneur des Chats : Roublard 37 (FP 39)
Eclavdra : Prêtre 23 (FP 23)
Seigneur Robilard : Guerrier 24 (FP 24)
Mordenkainen : Magicien 27 (FP 27)


Allez-y bavez... Perso je me suis jamais autant amusé qu'en jouant un kobold Ensorceleur 1 (un peu dans le genre de Deekin mais à l'époque Shadows of Udrentide était pas encoure sorti...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2007 17:21:13 Sujet du message :

Ah ben comme ça je préfère Very Happy

-Mode "je cherche la p'tite bête" ACTIVATED
euh, c'est normal qu'il y en ait qui ai plus de 3 classes? Pourquoi on peut pas, nous?
-Mode "je cherche la p'tite bête" DEACTIVATED
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2007 14:20:13 Sujet du message :

J'ai ouvert un nouveau Topic dans le forum Général -> Discussions générales pour parler des bouquins des royaumes oubliés; si le coeur vous en dit, allez y faire un tour Wink
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sylch
Ecuyer
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 57
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2007 19:41:40 Sujet du message :

En fait, les règles papiers DD3.5 tolèrent le multiclassage à outrance, sachant qu'au dela d'une classe (je simplifie, car y'a notion de classe de predilection) on perd 10% d'experience par classe supplémentaire. Elminster a 5 classes (dont une de prestige et j'ai jamais su si ça compte). Ca lui ferait 40 % de perte d'expérience... a ce niveau de puissance en fait, il ne gagne plus rien vu qu'il est niveau 36... et que des créatures au dela de 7 niveaux en arrière ne rapporte même plus 1 seul xp... et les niveaux 29, ben ça court pas les rues.

Mais c'est pareil, quand on atteint ce niveau on vie surtout des scénarios diplomatiques avec très peu de baston et on parcourt le multivers en général pour sauver le monde.

Le niveau que peut atteindre un joueur est uniquement proportionnel à ce que donne le DM. Sur table on arrive a des niveaux plus raisonnable mais l'expérience est uniquement contrôlée par le DM. Maintenant que je suis vieux et con, je vois moins souvent mes potes et je suis beaucoup plus laxiste avec l'expérience. Tout est une question de point de vue.

Quand à Drizzt (ou son alter ego Artemis), c'est juste pour information car j'ai les manuels, c'est pas pour faire le donneur de leçon : Drow Male, Guerrier 10, Barbare 1, Rodeur 5 : Ce qui lui fait un niveau ajusté de 16(+2 Drow) de 18. C'est également sur l'équipement qu'on peut se marrer : Un cimeterre de froid +3 et un cimeterre gardien +2, une cotte de maille +4. Il se balade pas avec du +45.
_________________
Votre principal ennemi : votre imagination

[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.635ms