La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 02:44:07


  Page 52 sur 64 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 62, 63, 64  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Sylch
Ecuyer
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 57
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 13:28:06 Sujet du message :

Bravo la démocratie une fois de plus, le débat sego-bayrou n'aura pas lieu, ou alors... Sarkozy ne voulant pas négocier avec les centristes pour ne pas à les avoir dans son gouvernement fait blocus. Certains diront que c'est de bonne guerre, après tout l'inverse aurait pu se produire. Mais on sent bien que les journalistes ont le couteau sous la gorge et que ça les embette de ne pas pouvoir relayer ce genre de débat.

La machine CSA est entrée en action après une douce intimidation des médias... la liberté d'expression est-elle au ban ? N'y aurait-il pas moyen que Ségolène demande a ce que le temps de parole lors du débat avec Bayrou soit décompté pour son camp (1h de débat = 2h de temps de parole décompté pour Ségolène) ?

Effectivement d'un côté faut suivre les règles instaurées, mais "nécessité fait loi", je ne pense pas être seul à vouloir suivre ce débat qui aurait des chances d'unir centre et gauche dans une idéologie mitoyenne (ce serait neuf, mais pourquoi pas essayer). Bien que d'une idéologie éloignée de ce qui en sortirait, je suis pret à essayer ça plutot que de vivre dans le monde de Sarko.
_________________
Votre principal ennemi : votre imagination

[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 13:40:59 Sujet du message :

Je suis modo sur un forum de football et là bas aussi certains se piquent d'une âme de polémistes et d'analyste politique de pointe... comme quoi c'est partout pareil. Ed

Sur la section de forum "spéciale modérateurs" on rigole beaucoup, on a des allumés de toutes part et ça ressemble beaucoup à "chez Francisque" (certains gard pro-Sarkozy nous font une espèce de forcing d'une mauvaise foi en acier galvanisé, à les entendre si Royal passe on est tous foutu et on se retropuve rélégué au rang de la Corée du nord)... bref, ça me ravit toujours autant de croire que se lancer dans de grandes envolées parfois lyriques mais toujours partisanes va convaincre un autre intervenant de changer son vote. Laughing

C'est encore plus vrai ici où les intervenants habituels ont tous, sinon un certain êge, au moins un encépahle bien fait, malgré nos divergeances de vues.

C'était mon 1/4 d'heure de cynisme désabusé et d'observateur attendri de ce loooong post. Smile
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Kool
Chevalier
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 90
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 13:46:49 Sujet du message :

c'est moche de se moquer quand on a le pouvoir Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 14:34:37 Sujet du message :

c'est pas pierre cahuc le-dit économiste?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 14:56:15 Sujet du message :


Citation :
Bravo la démocratie une fois de plus, le débat sego-bayrou n'aura pas lieu, ou alors... Sarkozy ne voulant pas négocier avec les centristes pour ne pas à les avoir dans son gouvernement fait blocus. Certains diront que c'est de bonne guerre, après tout l'inverse aurait pu se produire. Mais on sent bien que les journalistes ont le couteau sous la gorge et que ça les embette de ne pas pouvoir relayer ce genre de débat.

La machine CSA est entrée en action après une douce intimidation des médias... la liberté d'expression est-elle au ban ? N'y aurait-il pas moyen que Ségolène demande a ce que le temps de parole lors du débat avec Bayrou soit décompté pour son camp (1h de débat = 2h de temps de parole décompté pour Ségolène) ?

Effectivement d'un côté faut suivre les règles instaurées, mais "nécessité fait loi", je ne pense pas être seul à vouloir suivre ce débat qui aurait des chances d'unir centre et gauche dans une idéologie mitoyenne (ce serait neuf, mais pourquoi pas essayer). Bien que d'une idéologie éloignée de ce qui en sortirait, je suis pret à essayer ça plutot que de vivre dans le monde de Sarko.
C'est bien la preuve que Ségo et Bayrou se laissent abattre dés qu'un petit obstacle se dresse sur leur route.

Si ils étaient vraiment motivé pour faire ce qu'ils veulent faire , ils auraient organisé une rencontre filmée avec ou sans les télévisions avec des journalistes de talent ( il y en a ailleurs que sur TF1 , LCI et France 2 je pense ), et le débat aurait été diffusé massivement sur internet via youtube , dailymotion , et plein d'autres supports modernes.

Si ils ne parviennent pas a faire ce qu'ils veulent faire alors que c'est facile et qu'ils n'ont pas encore été élus , je me demande ce qu'ils pouront faire si ils arrivent au pouvoir avec non seulement des Français , mais en plus des pays éttangers et des lobby industriels qui leurs mettrons des batons dans les roues .... !


Quand le premier ministre Canadien , ( Lester.B ) a tout fait pour empêcher De Gaulle de se rendre au Quebec en pretextant de multiples petites difficultés fictives comme le fait que l'avion présidentiel ne pouvait soit disant pas se poser sur le sol Canadien, alors De Gaulle ne n'est pas démonté et il y est allé dans le " Colbert " un navire de guerre Français !
Une escale a St Pierre & Miquelon , puis la remontée du St Laurent jusqu'a Quebec ! Very Happy

Comme quoi quand on veux VRAIMENT ... ! On peux VRAIMENT ! Very Happy
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 15:37:27 Sujet du message :

Il y a une chose que je ne comprends pas, et ça concerne la plupart des membres de ce forum; pourquoi s'attaquer aux gens plutôt qu'à leur programme?

Ca me rappelle l'un des nombreux débats animés par PPDA lors du referendum pour l'adoption de la constitution européenne; 4 pupitres pour le OUI, et 4 pupitres pour le NON. côté OUI, il y avait en particulier BAYROU, et à un certain moment, arrive côté NON JM Le Pen. Le Pen n'avait pas encore finit sa première phrase que Bayrou était déjà tout rouge et commençait à l'incendier. Pourtant, pour une fois, Le Pen était calme et cherchait simplement à exprimer son point de vue. Cette scène m'avait profondément choqué, et très franchement, en voyant ça, ma première réaction a été de vouloir voter NON.

Si quelqu'un a des idées politiques qui ne me correspondent pas, je le dis; si ce sont des idées farfelues ou irréalisables, je les démonte point par point en argumentant. Je ne fais pas passer la tête du type avant l'objectivité. D'accord, je n'aime pas Le Pen et ses idées, en particulier sur l'Europe (revenir à un nouveau Franc, etc.), mais s'il essayait de m'expliquer ses idées, je l'écouterait, puis je démonterai son argumentaire point par point. Là, je gagnerai. En revanche, si je ne le laisse pas parler et que je me mets à le traiter de nazi, là je perds...

Tiens, puisqu'on parle de l'Europe, il n'y a pas que des bonnes choses, genre la TVA que Chirac voulait faire passer à 5,5% pour les restaurants; c'est Bruxelles qui lui a refusé...

"On est plus chez nous nardinemok!" Very Happy
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 17:30:27 Sujet du message :


Citation :
Si ca te fait mal de voter pour elle ne vote pas, c'est quoi cette mode?
Cela s'appelle choisir le moins pire. Comme en 2002... (Mais ça me fait quand même moins mal au cul).


Citation :
et tres franchement qu'est ce que tu connais reellement de Mr Sarkosy a part ce qu'en dit la gauche en pleine campagne d'opposition et du 20h?
Je peux te retrourner la question. M'intéressant à la politque depuis pas mal de temps, je le suis, le petit Sarko. Et RIEN de ce qu'il a fait jusqu'à présent ne m'a convaincu. Notamment lors de son passage au ministère de l'économie... Baisser les impôts ? les charges ? C'est ce qu'on nous serine depuis des lustres, ce n'est pas franchment nouveau. Je rajouterai que lors de la période 2002-2007, les prélèvements totaux (directs et indirects) ont augmenté. Mais comme on a baissé les taux d'imposotion des plus riches, je te laisse conclure sur l'identité de ceux qui paient la facture (Non, ce ne sont pas les plus pauvres...). Quant à baisser les charges des entreprises... Comme je l'ai déjà pointé, chaque année, l'Etat dépense plusieurs dizaines de milliards d'euros en subventions ou exonérations, SANS AUCUNE EVALUATION de l'efficacité des dispositifs (Source : rapport de la Cour des Comptes... Pas vraiment un rassemblement de gauchistes invétérés). Alors bon, sur la nouveauté ou la pertinence des options de Sarko, faudra repasser.
Remarquons également qu'au début, tout les media se sont jetés goulument sur le chiffrage du coût du programme de Royal. Mais quand on a comencé à le faire pour celui de Sarko... ça s'est vite arrêté et, depuis, on n'en parle plus. Tout simplement parce qu'à peu de choses près, c'était dans le même ordre de grandeur.


Citation :
les programmes n'ont deja pas beaucoup de fond mais a vous ecouter de toute facon il y en a pas besoin puisque vous voter sur votre sentiment de la gueule du candidat... c'est vraiment pathetique
Oui, une élection présidentielle, c'est en grande partie une question de candidat. Le mandat impératif n'existant pas en France, un prétendant peut se permettre de promettre tout et n'importe quoi dans son programme. Donc, le jugement porte en grande partie sur autre chose. Et Sarko est quand même le dernier à devoir se plaindre : c'est lui, avant tout, qui a misé sa propagnade sur les phrases chocs à l'emporte pièce, façon brèves de comptoirs, mais sans alcool, ce qui est bien moins drôle. Alors qu'il soit attaqué là-dessus ne me semble pas du tout illégitime. (De la même façon que Royal est attaquée qaund elle se met à "faire des phrases"...)

Tiens, encore un truc sur la méthode Sarko : hier soir, lors de sa prestation télévisuelle, les golden parachutes ont été évoqués. Sarko n'a pas manqué, à juste titre, d'indiquer que celui de Forgeard avait été négocié en 1998, du temps de la gauche au pouvoir. Puis, il a embrayé dans un discours que n'aurait pas renié Marie-Georges Buffet et a délcaré que, s'il était élu, il interdirait ces pratiques par la loi. Et là, moi, je pouffe !
Parce que Sarko, en bon ultralibéral, a toujours clamé la suprématie du contrat de droit privé sur la loi (comme si l'employé négociat d'égal à égal avec son employeur...). Egalement, parce que si Royal avait prononcé une telle chose, toute la droite et la caste économico-médiatique lui serait illico tombé dessus en l'accusant de vouloir soviétiser l'économie frnaçaise, en hurlant que cela allait faire fuir les investisseurs, les grands patrons... Là, c'est Sarko, on ne dit rien. Peut-être parce qu'il est évident que ce n'est que de la poudre aux yeux et qu'il n'a nullment l'intention de légiférer en la matière. Moi, c'est cela que je trouve pathétique.

Puisque j'en suis aux récriminations, je vais parler de ma bête norie favorite : Gilles de Robien. Après nous avoir fait chier sur la lecture, avec une démagogie, un sectarisme et une mauvaise fois à faire vomir un trotskiste, il avait remis ça sur la grammaire.
Je rappelle que le bon ministre, traitre à ses heures, déclarait, à propos de la lecture que :

1) les enfants ne savent plus lire (faux)
2) c'est à cause de la méthode globale qui est pratiquée dans la plupart des écoles (faux)
3) on va revenir à la bonne vieille méthode purement syllabique qui, elle, marchait à tous les coups (faux)

Enfin, ça, c'était ce qu'il disait dans les medias. En effet, on ne parlait pas du tout de lui à l'époque, il lui fallait bien trouver un moyen d'exister.... Et quoi de plus efficace que de villipender les enseignants ? Ce qui serait presque drôle, c'est que sa circulaire sur la lecture ne dit pas du tout la même chose. Elle précise seulement que l'enseignant doit faire de la syllabique (ce que tous font, sauf un ou deux hurlubelrus dont on ferait bien de régler le cas).
Sur la grammaire, il avait remis ça : "on" ne fait plus de grammaire à l'école primaire, et de là, oeuf corse, découlent tous les maux de la société. (Mes CM2 ont été vachement surpris de l'apprendre !) Et ils nous a pondu un BO (Bulletin Officiel) spécial. Je viens de le parcourir... J'en suis resté pantois.

1er changement : l'Orl? Observation Réfléchie de la Langue (grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire) est désormais remplacée par l'Etude de la Langue. (Putain, y'a pas à dire, ça vaut le coup !)
2ème changement : le programme en conjugaison BAISSE : ne seront étudiés que le présent, le futur, l'imparfait, le passé simple, le passé composé de l'indicatif et le présent de l'impératif. le présent du condiitionnel et celui du subjonctif passent à la trappe ! (et pour ma part, je vois vite fait avec mes gamins le plus-que-pqarfait, le passé antérieur et le futur antérieur).
3ème changement : ah ben non, le programme de grammaire ne change pas.

Quelqu'un a dit pathétqiue ?



Citation :
Tiens, puisqu'on parle de l'Europe, il n'y a pas que des bonnes choses, genre la TVA que Chirac voulait faire passer à 5,5% pour les restaurants; c'est Bruxelles qui lui a refusé...
Est-ce que Chirac y croyait seulement ? c'est une méthode bien frnaçaise, ça, faire des promesses que l'on sait irréalisable par avance, puis rejeter la faute sur l'Europe. après, on s'étonne du rejet de l'UE en France...
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 17:44:55 Sujet du message :


Citation :
Tiens, puisqu'on parle de l'Europe, il n'y a pas que des bonnes choses, genre la TVA que Chirac voulait faire passer à 5,5% pour les restaurants; c'est Bruxelles qui lui a refusé...
Il est facile de faire des promesses que l'on ne pourra pas tenir , pour ensuite dire :

" C'est la faute a l'europe , moi je voulais ... vous avez bien fait de voter pour moi ! "

Je me demande si Chirac aurait proposé la TVA a 5,5% si l'europe avait été d'accord , a mon avis il a fait cette promesse intenable uniquement pour avoir les voix des métiers de la restauration en sachant tout a fait qu'il ne pourrais pas la tenir.

En parlant de la " methode Chirac " , il à fait pareil avec la Turquie , Chirac est un opposant historique de l'entrée de la Turquie dans l'europe , et pour réussir a ménager la chévre et le choux , il se fait passer a l'international pour un " pro-turc " et en France il modifie la constitution pour soumettre l'entrée de la turquie a un référendum en sachant pertinament que le vote sera défavorable aux turcs.

Ce n'est pas pour rien que les Turcs ne se font pas d'illusions sur leur adhésion ! Very Happy
Et en dehors de la France qui fera tout pour faire barrage a la Turquie ( officieusement sans sarko , et officielement avec Sarko ) , les Turcs eux même supportent de moins en moins l'idée d'avoir des devoirs en plus de droits en entrants dans l'europe , et plus la turquie s'approche du moment ou elle pourrait entrer dans l'europe , plus elle est réticente a le faire ... !

Il ne faut jamais oublier que malgrés son image " bon vivant un peu maladroit " , Chirac est un as en politique qui sait manipuler son monde avec un talent incroyable ! Very Happy
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
Dernière édition par Semcatala le 27/04/2007 17:50:52; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 17:47:13 Sujet du message :

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Jacques Chirac Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 17:59:40 Sujet du message :

ultra liberal, ultra libéral ... sarko est quand même loin d'etre l'ultra liberal que l'on pense. Il continu a affirmer le role de l'etat dans l'economie, parle de protectionisme patriotique et a quand même fait acheter Alstom par l'etat quand la boite était dans la merde (et revendu en empochant une belle plus value au passage, c'est toujours bon pour la dette)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 18:11:54 Sujet du message :


Citation :
ultra liberal, ultra libéral ... sarko est quand même loin d'etre l'ultra liberal que l'on pense. Il continu a affirmer le role de l'etat dans l'economie, parle de protectionisme patriotique et a quand même fait acheter Alstom par l'etat quand la boite était dans la merde (et revendu en empochant une belle plus value au passage, c'est toujours bon pour la dette)
Tous les pays du monde sont pour un ultra-libéralisme a outrance , a condition que ce soient LES AUTRES pays qui ouvrent les marchés a la concurence.

En gros c'est : " OUI a l'ultralibéralisme dans tel domaine a condition que ce soit moi qui soit assez gros pour te bouffer , sinon , on attendra un peu ... "

Sinon , il y a un semi-libéralisme , qui consiste a laisser les acteurs nationaux s'entre bouffer pour créer un gros et puissant monstre économique , pour seulement ensuite laisser entrer la concurence étrangére.

En ce moment les Chinois sont en train de créer leurs propres gros porteurs a 20000 euros assemblés par des " ouvirers a pas cher " par exemple , et vous verrez quand ils auront réussi ... ! Very Happy

Ca va faire mal ! Laughing
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 18:32:28 Sujet du message :

Dites, si on fait un debat avec le 3eme, pourquoi pas avec le 4eme et les 5, 6 et 7eme ?

Je trouve que c'est dommage, on zappe les programmes (encore).

Je conçois que bayrou ne supporte pas la personne sarkozy. Mais je sens qu'il se fait récuperer tout doucement par sego (enarque et avocate, elle sait y faire). C'est dommage pour sa position (non, pas la levrette)


_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 19:58:23 Sujet du message :


Citation :
Citation :
Tiens, puisqu'on parle de l'Europe, il n'y a pas que des bonnes choses, genre la TVA que Chirac voulait faire passer à 5,5% pour les restaurants; c'est Bruxelles qui lui a refusé...

Est-ce que Chirac y croyait seulement ? c'est une méthode bien frnaçaise, ça, faire des promesses que l'on sait irréalisable par avance, puis rejeter la faute sur l'Europe. après, on s'étonne du rejet de l'UE en France...
Ce que je voulais soulever en parlant de ça, ce n'est pas le fait que Chirac ait vraiment voulu ou pas baisser la TVA, on ne le saura jamais, et tout ce qu'on pourrait dire à ce sujet ne serait que "pure spéculation" (terme d'avocat pour faire plaisir à Ségo). Ce que je voulais plutôt soulever, c'est le fait qu'effectivement, si on a un président qui veut VRAIMENT baisser la TVA, il ne le pourra pas à cause de Bruxelles. Encore que, comme le dit Semcatala "quand on veux VRAIMENT ... ! On peux VRAIMENT !" mais dans ce cas précis, vous imaginez les complications?

Aux Etats Unis, pour ce que j'en sais, chaque Etat a ses propres "adaptations" de lois. Par exemple, un excès de vitesse de 10km/h dans un Etat coutera 10$ alors que dans l'Etat voisin 20$. Il semblerait qu'on soit loin de ça et je le regrette.

Euh, ça fait 2 fois que je parle des US, ne croyez pas que je suis pour un système américain, je trouve que le notre est encore largement meilleur, malgré tout ce qu'on peut en redire, moi le premier Embarassed
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 21:15:46 Sujet du message :

Semcatala>> Tu réalises qu'il y a, en France, un "petit" problème avec ton idée qui est la loi de représentation équivalente dans la campagne officielle, et l'entre-deux tours en fait partie.

De la même manière que tout site internet publiant les résultats en avance ou parlant des idées de l'un/l'autre candidat du vendredi au dimanche 20h était pasible de 75k € d'amende, ce sera le cas si ce débat est fait.

Ensuite, réaliser ce genre d'évènements demande une infrastructure et des moyens, que l'un comme l'autre non pas forcemment(budget de camapgne limité, législation, etc) et que surtout ça la foutrait mal pour des candidats à la gouvernance du pays de ne pas respecter la loi quand elle les emmerde(oui je sais, votre idole Sarkzy le fait tous les 4 matins, mais c'est quand même inadmissible pour beaucoup de gens... Very Happy).

jmcm2>> Ah mais j'ai jamais dit que c'était pas probable pour le réchauffement par cause humaine, juste qu'on ne pouvait pas le prouver avec certitude(un certain nombre d'études assez récentes le mettent en parallèle avec des évènements passés bien avant nous:)), et que TOUT n'était pas à imputer à ça(quand on me gonfle avec les hivers trop chauds et le fait qu'à Paques il caillait pour cause de réchauffement alors que le diction "Noel au balcon, Paques aux tisons" doit avoir plusieurs siècles, j'oscille entre la franche rigolade et le désespoir moi...Very Happy).

Sylch>> Roooh, quelle surprise de ta part comme réaction. Je me demande bien pourquoi je m'y attendais. Very Happy
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 21:32:14 Sujet du message :


Citation :
Semcatala>> Tu réalises qu'il y a, en France, un "petit" problème avec ton idée qui est la loi de représentation équivalente dans la campagne officielle, et l'entre-deux tours en fait partie.
Tu réalise que tu mélange tout et prétends qu'une loi qui ne concerne QUE les médias de la télévision et de la radio doit être appliquée a l'internet ?

Pour info cette loi concerne exclusivement les chaines de télévision et les radio ( mis a part les chaine parlementaires selon les journeaux télévisés que j'ai pu entendre ).

Les candidats ont légalement le droit de parler 24h/24 sur l'internet si ils le souhaitent.



Citation :
Considérant que le Conseil supérieur de l'audiovisuel a pris le 7 novembre 2006 une recommandation à l'intention de l'ensemble des services de radio et de télévision en vue de l'élection présidentielle destinée, notamment, à fixer les règles applicables au traitement de l'actualité électorale liée à la campagne présidentielle ; qu'il a distingué, d'une part, une période préliminaire, allant du 1er décembre 2006 jusqu'à la veille de la publication de la liste des candidats établie par le Conseil constitutionnel, d'autre part, une période intermédiaire, courant du jour de la publication de la liste des candidats établie par le Conseil constitutionnel jusqu'à la veille de l'ouverture de la campagne, soit le dimanche 8 avril 2007, et enfin la période de campagne, courant du lundi 9 avril 2007 jusqu'au second tour de scrutin, le dimanche 6 mai 2007 ; que, selon cette recommandation, les services de radio et de télévision doivent appliquer, pendant la période préliminaire, un principe d'équité pour les temps de parole et d'antenne des candidats déclarés ou présumés, pendant la période intermédiaire un principe d'égalité pour le temps de parole des candidats figurant sur la liste établie par le Conseil constitutionnel et un principe d'équité pour leur temps d'antenne, et pendant la période de campagne un principe d'égalité pour le temps de parole et le temps d'antenne des candidats ; que Mme A demande l'annulation de cette recommandation en tant, d'une part, qu'elle fixe au 1er décembre 2006 la date à laquelle débute la période préliminaire et, d'autre part, qu'elle définit les critères permettant d'apprécier le respect du principe d'équité dans le traitement de l'information électorale ;
Le CSA n'aurait de toutes maniéres pas les moyens de comptabiliser les temps de parole sur l'internet , ce serais de la folie !
Ils feraient quoi le CSA ? ils compteraient combien de fois une vidéo de Sarko a été vue sur YouTube pour lui dire qu'il n'a plus le droit d'être vu sur le net sous pretexte que Ségo n'a pas été aussi vue par autant de monde ?


Sinon l'amende de 75000 euros n'a rien a voir avec ça , c'est complétement différent , je ne comprends pas pourquoi tu parles de ça.
Les 75000 euros d'amende, c'est une amende au cas ou tu rends public un sondage quelqu'il soit par quelque moyen que ce soit pendant les moments ou il est interdit de diffuser des sondages.

Merci d'éviter d'amalgamer des choses qui n'ont pas a l'être pour essayer d'éttayer tes propos.


Tiens , puisque tu ne semble que rarement motivé pour vérifier ce que tu prétends avant de poster , je te file un lien pour te donner un peu de lecture :
Equité - Egalité des temps de parole

Par contre , c'est baléze a lire , moi je suis pas arrivé a TOUT lire avec une attention absolue , sinon ça rends fou ! Very Happy
Je ne m'immagine pas avoir une discussion avec le mec qui écrit ces textes ! Ca doit être chaudard si il parles comme il écrit Laughing
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2007 12:20:27 Sujet du message :

Je n'ai pas vu le debat, mais entendu le commentaire sur France Info. Ils ne sont pas du tout d'accord sur le programme et en particulier sur l'economie. C'etait pas la peine de faire un tel patacaisse, il suffisait de lire les programmes !

Par contre j'ai vu via un trac dans ma boite aux lettres que sarko etait responsable des bas salaires a l'etranger et de l'attrait pour la delocalisation a cause de cela. Et aussi qu'il était responsable de l'augmentation du petrole. La vache ! Il dirige l'opep et l'economie chinoise. !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2007 12:50:36 Sujet du message :

C'est qu'il a la main longue le nain Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2007 12:54:46 Sujet du message :

A défaut d'être grand, il a le bras long et le nez crochu Laughing
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2007 12:58:56 Sujet du message :


noir_desir a écrit :
A défaut d'être grand, il a le bras long et le nez crochu Laughing
encore un effort et c'est le point Goldwin !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2007 13:29:44 Sujet du message :

Le seul problème, c'est qu'il n'a pas de moustache, et qu'il n'est pas arien.

(mais par contre il sert arien)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2007 22:58:50 Sujet du message :


noir_désir a écrit :
A défaut d'être grand, il a le bras long et le nez crochu
Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer ce que j'ai mis en gras ? Surprised Si ça veut bien dire ce que je crois... Oh, et puis non, merde. Avec le "cas" noir_désir, il y a longtemps que j'ai renoncé...


Gottorp a écrit :
Je conçois que bayrou ne supporte pas la personne sarkozy. Mais je sens qu'il se fait récuperer tout doucement par sego (enarque et avocate, elle sait y faire). C'est dommage pour sa position (non, pas la levrette)
Je ne souscris poitn à cette thèse. A mon avis, le François (plus perfide qu'une fouine jésuitique sur un trône élyséen, comme tous les François Wink ) pense que Sarko va gagner l'élection. Alors, il fait "beau cul" à Ségo, histoire de conforter sa position (du missionaire ?) vers le centre-gauche. Avec cet échange de vues, il veut montrer que ces idées, sans être socilaistes, ne sont pas des repoussoirs pour les sociaux-démocrates. Il compte ainsi, à conditions de réussir le passage des législatives, figurer comme un opposant crédible à Sarko.


stiflaz a écrit :
si on a un président qui veut VRAIMENT baisser la TVA, il ne le pourra pas à cause de Bruxelles
En même temps, les dirigeants "possibles" qui voudraient vraiment s'opposer à Bruxelles sont ceux qui ont contribué, depuis pas mal d'années, à donner ces prérogatives à l'UE. Leur crédibilité sur ce point en prend forcément un coup dans les gencives...
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2007 02:10:13 Sujet du message :


Citation :
Je n'ai pas vu le debat, mais entendu le commentaire sur France Info. Ils ne sont pas du tout d'accord sur le programme et en particulier sur l'economie. C'etait pas la peine de faire un tel patacaisse, il suffisait de lire les programmes !
Mais au contraire , pour Ségo , il est INDISPENSABLE pour elle de faire UN et même DES patacaisse vu que Sarko semble avoir une longueur d'avance sur elle.
Elle essaye d'utiliser tous les moyens possibles pour inverser une tendance qui semble lui être défavorable.

Mais a vrai dire , je crois que l'élection va se jouer lors du débat télévisé , et nos 2 candidats doivent en ce moment chacun être en train de préparer des " missiles " et des " tactiques " pour déstabiliser l'autre et tenter de faire passer l'autre pour une burne devant tous les Français.

J'immagine déja Sarko en train de préparer un bilan assasin sur les action passées de Ségoléne et des socialistes lorsqu'elle/ils étai(en)t au gouvernement pour tenter de lui faire péter les plombs , et il va lui dire des trucs du genre :
" vous avez fait ça , ceci et cela , ça a mené au desastre que l'on connait ! Et en plus vous voulez recommencer de plus belle ? Et bien bravo , il est beau l'avenir de 'La France Présidente' ! Et je ne sais pas si vous allez tenter de privatiser plus que Jospin mais ça ne va pas être facile vu qu'il détient le record du nombre de privatisation d'entreprises publiques depuis 50 ans. Mais en restant autant socialiste que d'habitude vous pourriez y arriver."

Quand a Ségoléne , je craint fort qu'elle ne mesure pas a quel point Sarkozy va être extrémement incisif et virulent , et va tout faire pour lui mettre la pression. Il va sûrement tout faire pour qu'elle soit en permanence sur la défensive pendant la durée de l'émission.

En tout cas Sarko va connaitre sur le bout des doigts ses dossiers et ceux des socialistes , j'éspére pour Ségo qu'elle a bien préparé tout ça , et qu'elle à quelques armes secrétes en réserve , parceque sinon l'autre nerveux risque fort de n'en faire qu'une bouchée ... !


La derniére fois qu'ils s'étaient rencontrés sur un plateau de télé , Sarko lui à parlé pendant 30 secondes , et Ségo à pété les plombs pendant 3 minutes en répétant en boucle que ce que venait de dire Sarko était inadmissible , un long moment pendant lequel Sarko était sans rien dire, en train de la regarder s'exciter.

Et sans parler on voyait nettement qu'il pensait :

" je t'ai mouché petasse ! J'ai gagné puisque tu péte les plombs et tu m'attaque personnelement. De plus tu parles de tout et n'importe quoi mais ne donne aucun argument valable contre ce que je viens de te lancer a la gueulle "

Un grand moment de solitude pour Ségoléne ...


Le pire, c'est que 30 minutes aprés le débat personne ne se rapellera de ce qui à été dit et de la qualité des 2 programmes , mais de :

" qui à réussi a faire passer l'autre pour une burne et semble avoir réussi a le 'vaincre' lors du débat "
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2007 10:36:14 Sujet du message :

J'ai vu quleques extratits du débat Ségo-Bayrou sur le site du monde et j'ai été agréablement surpris. Il me semble que les deux ont bien joué le coup : pas d'invectives, une déclaration claire de Ségo dès le début : "Je n'attends pas de cet échange un ralliemnt de François Bayrou", pas de tentative de masquer les différences ni les convergences. On en vient à regretter que de tels débats ne soient pas organisés avant lke premier tour...
Maintenant, sur le pourquoi de ce débat :

Pour Ségo, c'est clair : elle veyt récupérer, au moins pour le deuxième tour, les électeurs de bayrou de sensibilité de gauche, et même ceux plus centristes que les méthodes sarkoziennes défrisent. Il lui est donc indispensable de mettre en avant les points de convergence possibles (et notamment "l'Etat impartial"), mais sans faire du grossier raccolage, ce qui lui aliènerait forcément ceux qui croient à la stratégie bayrouiste.
Pour Bayrou, ce qui compte, c'est de survivre politiquement aux législatives. Sa position de force avec 18,5% peut à ce moment disparaître. Il lui faut donc être médiatiquement présent. Plus que cela, quel que soit le vainqueur du deuxième tour, il doit se trouver en position de partenaire ou d'opposant crédible pour tenir jusqu'en 2012. Si c'est Ségo qui est élue, il pourra utiliser les différences pointées lors de ce débat. Si c'est Sarko, les convergences pourront luis ervir pour renforcer ses positions sur son aile gauche.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2007 10:49:52 Sujet du message :

Avec tout cela, ses députés se barrent tous. Il risque de ne pas avoir l'appuit de l'ump pour les legislatives. S'il fait alliance avec le PS il se plante. S'il tente de recoller les bouts avec l'ump c'est pas la peine. Je sais pas trop comment il va faire. Parce que jouer sur des triangulaires ou un appuit "a cas par cas" du PS, je doute que cela plaise au député PS de la circonscription.

Edit : j'ai entendu nicolas sur canal. Il dit (et j'espere que c'est un coup de bluff pour la campagne) que segolene propose de regulariser automatiquement les parents et grands parents d'enfants inscrits a l'ecole. C'est la porte ouverte a un flux migratoire monstrueux (et a la decouverte d'un paquet de chinois à paris Smile)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2007 18:55:28 Sujet du message :

Non, cela a été démenti. Ce serait du cas par cas... comme Sarko. Wink

Quand aux députés UDF et aux débauchages sarkoziens... ça me fait marrer (jaune, hein...). Sarko a claironné partout qu'il ne ferait pas de combinazionne... Effectivement, c'est soit vous vous ralliez à moi, soit je vous plante. Maintenant, ça reste à voir si ces types n'appellent à voter Sarko que pour le deuxième tour et rejoindront ensuite Bayrou (qui ne se rallie pas à Ségo, hein...). Enfin, nous vivons tout de même une période intéressante. Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 52 sur 64 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 62, 63, 64  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 59.994ms