La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/05/2024 21:04:19


  Page 53 sur 64 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 62, 63, 64  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2007 19:06:38 Sujet du message :

Apres y'avait un off de Montebourg qui s'etait fait moucher par Rachida Dati. Il etait tres colère et pas aimable du tout. C'est un sale type.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2007 19:57:22 Sujet du message :

Une fois j'ai vu un OFF de françois fillon alors qu'il éspérait un ministére et qu'il n'a rien eu , il était furieux comme c'est difficilement immaginable , j'était impressioné de le voir gueuller avec tant de colére.
Il gueullait des trucs du genre qu'il méritait ce poste et que c'était inadmissible , et c'était limite si le poste ne lui appartenait pas.
Il était fou furieux , c'est vraiment génial de voir un homme politique furieux qui crache son venin sans retenue ni politiquement correct alors qu'il oublie qu'une caméra est là ! Very Happy

Sinon je me demande si Sarko ne s'est pas tiré une balle dans le pied en snobbant le débat Royal/Bayrou comme il l'a fait avec son air un peu hautain et méprisant envers ce débat.

Si on rajoute a cela toute la magouille qui à eu lieu pour tenter de faire échouer la bonne tenue de ce débat ( avec surement Sarko en toile de fond... qui d'autre... ? ), je me dis que tout ça peut faire basculer un certain nombre d'indécis vers Ségo ... !

Franchement je me dis que tout est possible pour l'issue du vote ... ! Surprised
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Nanouk
Chevalier
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 90
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2007 06:10:58 Sujet du message :

Je viens d'écouter la discussion Bayrou – Royal (ce qui m'a permis de travailler beaucoup plus que prévu vu que je ne pouvais rien faire d'autre sur le PC) et, si je n'ai pas été spécialement impressionnée par Bayrou, j'ai été spécialement effrayée par Royal qui est :
- désagréable,
- antipathique,
- autoritaire.
Franchement, c'est dommage qu'elle soit à gauche...

Sinon, ils ont multiplié les comparaisons économiques avec les autres pays, alors qu'il me semblait que ce n'était pas si simple de dire « voyez, ça marche en Allemagne ! ». Et surtout le modèle des USA, qui est une réussite comme tout le monde peut le constater, autant sur le plan économique qu'humain.

Pour en revenir à une réponse qui m'a été faite plus tôt dans le thread, je comprends que mes propos aient choqué, surtout que j'étais la première à pousser des oh et des ah à propos du vote utile au premier tour. Mais à défaut d'un candidat qui me convienne au deuxième tour, je vais choisir celui qui me déplait le moins. Évidemment, c'est pas classe de choisir son candidat par rapport aux sentiments qu'il nous inspire, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour ma part, vu que je ne suis emballée par aucun des deux programmes proposés.

(à propos de programme, ce débat Bayrou – Royal m'aura permis de découvrir que Royal a un vrai projet politique, ce qu'elle a bien conscienceusement noyé dans ses 100 points de programme tous plus invraisemblables et plus démago les uns que les autres...)

Et à part ça, c'est quoi un OFF ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
TheGorion
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 773
Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2007 06:45:36 Sujet du message :


Gottorp a écrit :

Nanouk a écrit :
Sinon, je n'aime pas non plus Neverwinter Nights. J'ai le droit d'être écorchée vive avec ça ? (avant le bûcher, s'entend)
Non cela ça va Smile
Ce serait même un signe d'intelligence, d'indépendance d'esprit et de lucidité.
Embarassed Je fais partie de ceux qui ne sont jamais allé en dehors de la section "Discussions générales". Je propose d'ailleurs qu'on renomme ce forum. Cool

ok ok je sors ; je vais nager.



Edit : OFF c'est le nom du groupe qui a fait le vieux tube "Electrica Salsa" babababa (Etais en train de réécouter cela au moment où j'ai lu la question.)
Sinon un Off en politique c'est une phrase/déclaration/commentaire/discours prononcé volontairement par un homme politique/une star à un journaliste sans que le journalistique n'ait le droit d'enregistrer/citer la phrase.
Off car les micros sont OFF.
En gros, l'homme politique essaye de faire passer un message sur son état d'esprit en espérant
a) soit que le journaliste comprendra l'état d'esprit de l'homme politique, ne citera pas le politique mais retranscrira l'idée de manière édulcorée sans citer les sources ni la phrase exacte.
b) soit le Canard Enchaîné retranscrira intégralement la phrase
c) soit que la journaliste sera très impressionnée par la phrase (de préférence un bel exemple de machisme primaire) de l'homme politique et qu'elle couchera avec l'homme politique.


Edit 2
Nanouk a écrit :
ce débat Bayrou – Royal m'aura permis de découvrir que Royal a un vrai projet politique, ce qu'elle a bien conscienceusement noyé dans ses 100 points de programme tous plus invraisemblables et plus démago les uns que les autres...)
Smile Mais elle est très bien cette petite jeune (Nanouk pas Marie-Ségo) !
Et puis on va me dire que Nanouk mesure 1m92 et est pré-pensionnée.
_________________
Imbécile heureux et fier de l'être.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2007 07:15:53 Sujet du message :

Et que Nanouk a des bijoux de famille Laughing

(je déconne, ..)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2007 07:46:38 Sujet du message :


TheGorion a écrit :
Et puis on va me dire que Nanouk mesure 1m92 et est pré-pensionnée.
Ou pire : qu'elle a déjà un petit ami. Wink
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Kool
Chevalier
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 90
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2007 08:01:15 Sujet du message :


Semcatala a écrit :
...
Si on rajoute a cela toute la magouille qui à eu lieu pour tenter de faire échouer la bonne tenue de ce débat ( avec surement Sarko en toile de fond... qui d'autre... ? ), je me dis que tout ça peut faire basculer un certain nombre d'indécis vers Ségo ... !
...
surtout ne pas prendre la mouche je n'ai aucune conviction dans ce que je dis, juste qu'il serait aussi possible de dire l'inverse que les difficulte de mise en place du debat sont bien reelle et indeniable mais qu'elles sont le fruit des partisants de gauche pour plomber Mr Sarkozy... ce qui est marrant c'est que dans les 2 cas ca aurait soit-disant le meme effet Embarassed

perso la these du complot j'y crois moyen, certain gars de l'udf ont annoncer que ca avait ete orgagniser a la va comme je te pousse et avec une telle dose d'imprevu que ca avait deja eu de la chance de trouver un creneau. Et comme d'hab dans notre chere democratie eclairee nous ne saurons jamais les fins mots de l'histoire a moins de trainer dans les sombres couloirs de notre politique.

Ensuite pour le cas Bayrou bah j'ai peur du coup d'epee dans l'eau (cela du joli coup d'epee tout de meme) par ce que les grognars de l'UDF compte bien reste UDF (cf des propos de Mr Santini) on risque donc de se retrouver avec les bon vieux centre droit des familles et un centre a bascule de Bayrou qui vont se tirer mutuellement decu laissant encore une fois le champs libre aux champions de la compet' electorale (par ce qu'il faut bien le dire il n'y a que la qu'ils excelent, apres gouverner c'est une autre paire de manche) : l'UMP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2007 09:39:02 Sujet du message :


Citation :
surtout ne pas prendre la mouche je n'ai aucune conviction dans ce que je dis, juste qu'il serait aussi possible de dire l'inverse que les difficulte de mise en place du debat sont bien reelle et indeniable mais qu'elles sont le fruit des partisants de gauche pour plomber Mr Sarkozy... ce qui est marrant c'est que dans les 2 cas ca aurait soit-disant le meme effet
Oui , c'est tout a fait possible , c'est pour ça que je me suis fait mon opinion et ai pris une décision pour dimanche prochain depuis la fin du premier tour , juste histoire d'éviter de me faire manipuler pendant l'entre 2 tours. EmbarassedVery Happy
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2007 09:44:00 Sujet du message :

Ben voila, Sarkozy est aussi pour une dose de proportionelle...
La semaine dernière lui est ses amis martelaient qu'il n'en était pas question. En particulier un matin sur France Inter un de ses conseillers avait été très clair. Il avait été très clair aussi sur l'absence de compromission de Nicolas Sarkozy qui a un programme et qui s'y tient lui. Au moins Ségoléne Royal reconnaît draguer les centristes.
Ils sont incroyables ces politiques aprés ils vont s'étonner qu'on ne leur fasse plus confiance...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2007 09:53:56 Sujet du message :


Citation :
Ben voila, Sarkozy est aussi pour une dose de proportionelle...
La semaine dernière lui est ses amis martelaient qu'il n'en était pas question. En particulier un matin sur France Inter un de ses conseillers avait été très clair. Il avait été très clair aussi sur l'absence de compromission de Nicolas Sarkozy qui a un programme et qui s'y tient lui. Au moins Ségoléne Royal reconnaît draguer les centristes.
Ils sont incroyables ces politiques aprés ils vont s'étonner qu'on ne leur fasse plus confiance...
Moi j'vous le dis ma bonne damme , on va en arriver au point ou ils vont nous envoyer les putes a la maison pour Monsieur et les chipnendale pour Madame histoire de convaincre par tous les moyens les gens de voter pour eux.

Avec peut être un " panier garni avec de la coke , de l'alcool , des ectasy , et un camion de techno avec 60000 W de son devant le portail familial avec des "lights" de folie , juste histoire de bien faire la teuf et d'avoir une VRAIE raison de voter pour un candidat qui aura VRAIMENT fait quelque chose de concret au lieu de promesses multiples , changeantes et contradictoires. Quitte même a faire bouffer au vieux chien de la famille un os farci a l'alcool de prune pour que lui aussi profite des élections.

Franchement , quitte a ce que les candidats disent des conneries et a changent d'avis tous les 3 jours , autant qu'on prenne du plaisir ! Very Happy

Et Bayrou qui était soit disant " PIRE QUE TOUT " dimanche dernier a 19H59 est soudainement devenu extrémement séduisant a 20H00 que c'est limite si Sarko et Ségo ne lui proposent pas de venir manger le poulet ( ou autre chose ) a la maison. En tout cas depuis 7 jours , Bayrou à les fesses bien propres , ça c'est certain.

Ca c'est vraiment drôle ..... !

------------

Au fait , vous connaissez le BAYROUMETRE ? Very Happy

-
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Bhaaldurien
Don't look at me !
Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 92
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2007 11:42:26 Sujet du message :

(j'ai trouvé comment faire dire à tout le monde du bien de Sarkozy, et du mal de Segolène. Suffit de bannir le mot "sego", et remplacer par sarko !)

(c'est bas, hein?)
_________________
Baldurien's Clone.
I serve only my master, Baldurien. Don't try to do anything on me or master will crush you
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sylch
Ecuyer
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 57
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2007 12:57:52 Sujet du message :

(c'est pas déjà un peu ce qui se passe ?)
_________________
Votre principal ennemi : votre imagination

[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bhaaldurien
Don't look at me !
Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 92
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2007 13:00:23 Sujet du message :

Je sais pas, je vous lis plus trop Smile
_________________
Baldurien's Clone.
I serve only my master, Baldurien. Don't try to do anything on me or master will crush you
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2007 16:48:42 Sujet du message :

Etrangement, je vais lancer un petit pavé dans ma marre personnelle, désolè si ca eclabousse le forum Surprised

Apres avoir lu les deux livres de Montaldo, je ne saurais que dire de l'état politique français ces 20 dernieres années ( on ne va pas refaire le proces de Sananes et autres consorts, ni de la "casetta" ). Horreur, je parle de corruption, oh que c'est vilain de dénigrer ainsi nos chères têtes blondes politiques. L'art de la politique( car c'en est un, n'en déplaise ) est vraiment quelque chose d'étrange pour le non initié : des technocrates vétus de costumes hors de prix ( bien sûr, c'est pour leur fonction oh combien importante qu'ils portent des chemises à 400 euros, alors que la même à 30 euro leur ferait le même effet , et qu'ils se chaussent chez Weston, fabriqué dans mon fief! Limoges !) qui utilisent un language que je nommerai le "technocrato", imbitable par le commun des mortels. Jamais le monde politique n'a été aussi loin des préocupations populaires. Soyons sérieux : les politiques ne savent pas ce qu'est la vie de l'honnête citoyen. Je vais développer un peu ma méchante ( et peut être mal informée/ mal formulée / idiote ) thèse :

1°) Le scandale des campagnes :

Comment peut on sérieusement parler aux petits français de faire des économies, attention a ne pas trop vous faire rembourser vos médicaments & co, quand on voit les sommes "abracadabrantesques" utilisées pour les campagnes ! 20 millions d'euro, soit 140 millions de francs, soit 1 milliard et demi de centimes !
calcul rapide : 20 + 20 + 11 + 3.5 + "9" ( disons 9 pour les petits candidats, leur somme arrondies aux degrés au dessus, bien entendu, ca fera plus "gros" )
on arrive donc aux alentours de la somme rondelette de ... 63,5 millions d'euros. Je vous épargne les conversions. Remboursées à hauteur de 50 % pour les deux premiers, et jusqu'a 8 millions environ pour les + de 5 % et 800 000 euro pour les autres. Et qui paye ces gentils remboursements ? le gentil peuple de france. Qu'il a bon dos, le petit peuple de france !
La démocratie est si bien faite : un parti n'a pas les moyens de conduire une campagne de haut niveau ? alors il ne sera pas au second tour. Ne nous voilons pas la face : grâce à leurs caisse biens remplies, les gros partis gardent main mise sur l'electorat français.
Mais est ce vraiment necessaire, ces sommes ? Pourquoi ne pas limiter ce volume à un niveau bien plus bas, que tous les partis soient sur un pied d'égalité ? Bien entendu, le critère egalitariste est inneficient, mais cela vaudrait la peine d'être tenté non ? surtout pour nos portefeuilles, déjà si amputés.

2°) L'ultra largeur de nos candidats :

Quelle grandeur ! chaque candidat porte les preceptes de la gauche/droite/centre/extreme presque à bout de bras ! L'encadrement militaire pour l'une, l'appel au rassemblement des différents courants pour l'autre, et encore un autre avec l'aide des plus démunis... ceux dont on ne parle pas.
Bientôt le césar du meilleur acteur politique ?
Qui peut donc espérer concilier tous les partis en présence ? Qui peut donc prétendre réussir là où toute une armée de grands hommes ( dont un certain général ) est déjà passée, et à déjà tenté ? Je trouve l'humilité de nos candidats si ... omniprésente : " avec moi.... moi je ... grâce a moi ... le/la seule à .... Je et Je ca fait .... egocentrisme ? "
Tient donc : le peuple de françe est bête, il lui faudrait presque un petit roitelet bien pensant et éclairé pour vivre.

Soit dit en passant, je me trompe peut être : peut être un super homme politique se cache parmis eux. Je suis comme saint Thomas : je crois ce que je vois.

Enfin, grande beauté de la présidentielle : on s'interesse à nous, pauvres électeurs : on nous considère comme " personnes ordinaires " ou " a bout " ou encore " exaspéré ". Bref, une belle brochette de maniaco depressifs avec le doigt sur la braguette a chaque proposition qui pourrait nous aider à vivre mieux. Escusez le ton de cette phrase ( pas très jolie , effectivement, je sens que je vais me faire epingler Razz )
On sait ce qui est le meilleur pour nous, pauvres niais que nous sommes.
Nos candidats sont de vrai outre-mangeur d'electorat, si cela restait à démontrer.

3°) Les scandales ... dont on ne parlera jamais.

Je ne developperai pas cette partie, je risquerai de tomber pour diffamation caractérisée de personne presidentiable.
Sachez seulement que sur les 10 derniers années, les scandales des lycées d'ile de france ( oh que le nom est joli ) et autres auraient coutés 1,2 milliards de petits euros envolés dans les caisses de nos partis favoris ( Tous n'est ce pas ). ( toute modération sur ces propos est acceptable, je comprendrai aisément le principe ).

4°) Les magnifiques propositions sans queues ni têtes :

Entre l'une qui désire suprimmer le nucleaire ( dont la france est un veritable avant post technologique ), ou meme qui annonce 50 % d'énergies renouvelable avant de revenir à 20% ( directive européenne, merci ! ) ce qui reviendrait à priver d'electricité la moitié de la france. Mais cela n'est rien : privilégions le carburant vert : bien sûr, pour pouvoir rouler avec, 98 % de la surface française devrait être reconvertie en champs. Qui veux retourner à la campagne ?
D'autres aussi font de magnifiques propositions, je ne citerai pas tout ici, mais sachez que la droite n'est pas exempte de propositions loufoques.
Certaines propositions sont magnifiques, à tel point qu'un étudiant en économie en sait plus sur certains sujets sensible qu'un candidat ...
Moche moche.
Enfin là encore, je suis très vague, il faudrait des heures.


5°) Néant : juste pour le plan en 5 parties.

Donc en gros, si vous me passez l'expression, on nous prend pour des cons, pour des petits trucs qui portent les bulletins de vote et qui font bien chier a pas être content?
Je suis déçu de la vie politique à un point qui n'est même pas possible de repertorier sur un graphique.
Je m'escuse d'avance auprès de certains si mon discour leur parait inutile, vain , débile, plein de fote dortografe,de non dis, de choses non fondées et autres petites joies.

En conclusion, je dirais que la vie politique est viciée : tant que personne n'expliquera à nos "grands" que le monde réel n'est pas celui des 607 en cuir, des cravates à 150 euro et des baguettes de pain gratuite, alors seulement certaines choses iront mieux.
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2007 19:18:06 Sujet du message :

Tiens, le le "travailler plus pour gagner plus", j'ai trouvé ça. Bon, ça date de 2002, mais c'est très actuel, non ? Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2007 20:52:26 Sujet du message :


Citation :
Tiens, le le "travailler plus pour gagner plus", j'ai trouvé ça. Bon, ça date de 2002, mais c'est très actuel, non ?
Bien vu ! Very Happy
Ca fait du bien de voir les socialiste contredire leurs adversaires en argumentant avec inteligence , et en parvenant a dire autre chose que " BOUHHHH la droite ! " , " droite = fachos ".

Mais ça reste trop rare ... ! Confused



Citation :
( Tous n'est ce pas ). ( toute modération sur ces propos est acceptable, je comprendrai aisément le principe ).
A partir du moment ou tu ne pose pas ce que tu dis comme étant une vérité absolue et que tu cites tes sources , je pense que tu ne risque pas grand chose ! Wink


En tout cas tous les politiques Français se félicitent du taux de " participation " exceptionnel , mais je ne me rapelle pas en avoir entendu un seul dire merci a Le Pen et au Front NAtional , car c'est le FN le seul artisant de cette participation record ( bien malgrés lui ) , et surement pas nos partis traditionnels qui n'ont jamais réussi qu'a dégoutter les Français de la politique ! Very Happy
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2007 21:05:37 Sujet du message :


Semcatala a écrit :
[ mais je ne me rapelle pas en avoir entendu un seul dire merci a Le Pen et au Front NAtional , car c'est le FN le seul artisant de cette participation record ( bien malgrés lui ) , et surement pas nos partis traditionnels qui n'ont jamais réussi qu'a dégoutter les Français de la politique ! Very Happy
oui là c'est un peu poussé quand même. Comme demander de construire une statue d'hitler a tel aviv parce que le genocide a "provoqué" la constitution de l'etat d'israel.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2007 22:02:51 Sujet du message :


Citation :
oui là c'est un peu poussé quand même. Comme demander de construire une statue d'hitler a tel aviv parce que le genocide a "provoqué" la constitution de l'etat d'israel.
Hé attention , je ne dis pas qu'il faut rendre grâce au FN parceque'il à poussé les Français a se rendre aux urnes , mais bon , faut quand même bien se poser la question :

" Si le FN n'avait pas été au second tour en 2002 , est ce que la participation aurait été aussi massive qu'elle l'a été en 2007 ? "

Et bien franchement si le FN n'avait pas été au second tour en 2002 , l'abstention aurait encore augmenté en 2007 par rappoirt a 2002, j'en suis a peu prés sûr.
Ce n'est pas faire l'éloge du FN de dire ça, je ne fais qu'observer et constater que bien des gens ont bien pris soin de s'inscrire sur les listes électorales uniquement pour être sûrs que le FN ne passerait pas le premier tour.

-----
Sinon pour Hitler puisque tu en parles, je ne pense pas qu'il faille lui construire une statue , mais en tout cas , on a eu de la chance de l'avoir eu ce taré d'Hitler , car si jamais quelques années de paix en plus étaient passées en europe avant qu'une nouvelle guerre européenne ( quasi inévitable ) ne se déclenche , certains pays auraient eu le temps de se munir et d'utiliser des bombes atomiques en europe ( c'était en bonne voie , toute la technologie a été transférée aux USA dés que ça a commencé a sentir le roussi ), et a l'heure qu'il est , l'europe ne serait peut être qu'un grand champ de ruine radioactif.

Certains vont dire que j'abuse de dire ça , mais quand on sait que Staline n'attendait qu'une occasion d'essayer d'envahir toute l'europe et de " ramasser le paquet " juste aprés qu'une nouvelle guerre entre la France et l'Allemagne ait laissé les 2 pays exangue.
D'ailleur Staline était fou furieux de voir que la France soit tombée aussi vite en 1941, ça a foutu en l'air tous ses beaux plans d'invasion car il comptait sur nous pour affaiblir les nazis ! Very Happy
Je crois que dans notre malheur on l'a échappé belle , déja ce qu'on a connu était catastrophique , mais ça aurait pu devenir pire , même si c'est difficilement immaginable. Confused

Quelque part , ce con nous a poussé a faire l'europe , il nous a fait comprendre par sa folie ce qu'il pourrait arriver si les pays européens ne s'entendaient pas. C'est d'ailleurs pour garantir la paix que l'europe a été faite ... on l'oublie un peu trop souvent ...! Lui aussi voulait faire l'europe , mais une europe nazie ou la France serait rebaptisée " La Gaule " ! lol En plus c'est véridique ! Confused
Et pour Israel c'est un peu vrai aussi, mais la, statue a Tel Aviv , a mon avis ça va pas être facile a mettre en oeuvre. Embarassed
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
Dernière édition par Semcatala le 30/04/2007 22:20:21; édité 7 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2007 22:04:26 Sujet du message :

Il est quand même vrai que 2002 a été la sonette d'alarme pour l'electorat français : certains ( et même une grande partie ) ont considéré que leur abstention était à l'origine du passage de Her Hitler Lepen au second tour.
La faute surtout ( ce passage ) au ras le bol populaire et à l'insécurité ressentie ( pas forcément réelle ) d'une part de la population, nourrie par le 20 heures en "drames horribles comis par de jeunes méchants troll de 2 mètres 89 , avec des massues à pointes et un logo " no futur" sur le tee shirt "
Bref, JLP ( a ne pas confondre avec JPP ) est sans doute pour beaucoups dans ce retour aux urnes, n'en déplaise à ses détracteurs potentiels ( et surtout rationnels, vivent eux ! )
Et puis, depuis le temps, on lui devait bien un second tour non ? Il fait quand même partie du paysage politique français depuis un chti bout de temps l'ami Her Hitler Lepen. ( Franz Muller Jacob Lepenmarch ). Et puis, il nous fait rire : " Le candidat hongrois " et celle qui "vit dans le pêché avec ses batards de hollandes " , personellement, ca me laisse assez ... hilare.
Question de type d'humour sans doute.
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2007 22:24:18 Sujet du message :

semcatala>> Disons que c'est pas rare quand on prend les gens de gauches intelligents(au hasard DSK et Rocard), mais c'est vrai que ça fait trop_ longtemps qu'ils sont presque tous plus préoccupés à se tirer dans les pattes qu'à essayer d'avoir des idées défendables, argumentées et réalistes. Sad
(Remarque, à droite c'est pas mieux, la seule chose c'est qu'on en a un ou deux qui passent bien dans la presse.).

Nicetios>> T'auras mis le temps à le remarquer... et encore il t'en manque beaucoup. Very Happy

- tous les élus/membres du gouvernement ont un salaire(somme toute assez faible au vu de leurs responsabilités) comme tout le monde, la seule petite différence est qu'ils ont généralement une "indemnité de représentation", non imposable, non taxable et non-cotisable, qui fait que leurs revenus finaux sont 3 ou 4 fois leur salaire en gros.

Ca fait que des gens qui sont sensés gagner moins que chacun de mes parents(*cough* Juppé *cough*) ont un train de vie supérieur à un administrateur de Paris-Bas membre du conseil d'administration qui a en plus une fortune familiale pas dégueu(et je vous jure que ça gagne TRES TRES bien sa vie un administrateur de Paris-Bas:D).
Ca fait que nos chers élus sont totalement déconnectés de la réalité(ils n'ont aucun compte à rendre sur leurs indemnités de représentation, et s'en servent joyeusement pour les vacances de bobonne, enfants and co, pour payer l'appart de leur maitresse, pour aller au restau tous les jours ou presque, etc etc, alors qu'en théorie elles ne devraient servir qu'aux dépenses liées à leur FONCTION[réceptions d'entrepeneurs/officiels, déplacements, etc etc]), et oublient TRES vite que 99% des français, en particulier les salariés, n'ont pas vraiment 3/4 fois leur salaire en revenus. Ils ne font plus non plus la différence entre LEUR argent, et l'argent des CONTRIBUABLES, et gaspillent à mort(sans parler de ceux dont le patrimoine connait une croissance exponentielle pendant leur mandat, quelle surprise.....).

De ce point de vue là ils ressemblent fortemment aux chefs d'entreprises qui confondent l'argent de la boite et le leur, qui s'octroient un salaire minimal, pour être imposé au minimum, mais font payer 90% de leurs frais par la boite, sous prétexte qu'elle est à eux(ce qui s'appelle de l'abus de bien sociaux). Quoi que l'on prétende, c'est très loin d'être une minorité, et ça ne touche pas seulement les artisans et toutes petites boites(je l'ai vu faire pour des boites de l'a taille d'Alcan ou de la maison-mère d'Haribo et c'est pas petit du tout en France....).

- La plupart de nos hommes politiques, surtout au niveau national, sont des ENARQUES et des hauts-fonctionnaires(sur les 4 premiers du 1er tour, Sarko a fait toute sa carrière comme haut fonctionnaire, Sego a un tout petit peu bosser dans un cabinet d'avocat mais à été aussi haut fonctionnaire, tous les deux sortes de l'ENA. On peut dire la même chose de Juppé, Lang, Balladur, Fabius, Devedjan il me semble, et un PAQUET d'autres. Bayrou était un des seuls non-énarque à ce niveau là je crois).

Les Earques forment une espèce de caste/secte(la "France d'en haut" pour être sarcastique...), qui ne fait plus de la politique pour le bien des français, mais pour conserver le pouvoir.
La génération actuelle passe le flambeau à la suivante, ils sortent tous de la même école, se connaissent tous, ont fait une partie de leurs études ensemble, n'ont, dans l'ensemble, jamais bosser dans autre chose que la haute administration(et c'est quelque chose de très particulier, différent encore de l'administration publique ou privée normale) et n'ont AUCUNE idée de ce à quoi sont confrontés les gens "normaux"(et là dedans je mets même la majorité des cadres sup de haut niveau).
Résultat, le jeu est complètement faussé quoi qu'il arrive, et on se fait baiser en canard... Sad
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2007 23:13:47 Sujet du message :


Nicetios a écrit :
Il est quand même vrai que 2002 a été la sonette d'alarme pour l'electorat français : certains ( et même une grande partie ) ont considéré que leur abstention était à l'origine du passage de Her Hitler Lepen au second tour.
BIP

Point Godwin atteint!

Je vais songer à fermer le topic moi Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2007 23:31:42 Sujet du message :


Baldurien a écrit :

Nicetios a écrit :
Il est quand même vrai que 2002 a été la sonette d'alarme pour l'electorat français : certains ( et même une grande partie ) ont considéré que leur abstention était à l'origine du passage de Her Hitler Lepen au second tour.
BIP

Point Godwin atteint!

Je vais songer à fermer le topic moi Smile
Je ne voyais pas trop ce que c'étais :
[http]
Si certain ne connaissait pas.
Sinon je pense effectivement certain français ont pris conscience que voter c'étais important d'une part. D'autre part certain ont pris conscience que en démocratie, on peut voter pour n'importe qui et qu'il a des chances d'être élues.
Enfin on peut se féliciter de cette baisse dommage que se soit un report de voix et non pas une prise de conscience Sad.
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2007 00:09:56 Sujet du message :


Citation :
Point Godwin atteint!
Et bien merci , j'aurais appris aujourd'hui ce qu'était le point Godwin ! Very Happy

Je remarque tout de même que ce point a été ateint dans les médias depuis longtemps, il n'y a qu'a voir le nombre de personnes qui disent clairement on insinuent délicatement que Sarko est un facho , un nazi qui n'attends qu'une occasion pour... enfin bref ... aprés je vous fais grace de ces explications " goldwinisées " Very Happy

En tout cas je ne sais pas pour vous , mais depuis la fin du premier tour , j'ai croisé plusieurs personnes qui avaient dû se faire injecter un produit dans les veines par la gauche pour être dans cet état , mais le discours était le même chez tout le monde , ils répétaient tous bien impecablement leur petit speach , leur petite leçon apprise par coeur :

FAUT PAS VOTER POUR SARKO ! C'EST UN FACHO !

A défaut d'être un argument trés puissant , j'ai trouvé assez triste de voir qu'autant de gens puissent se faire laver le cerveau et répéter EXACTEMENT la même chose comme des peroquets ... ! SurprisedConfusedSad
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2007 00:37:08 Sujet du message :

Sarko EST un facho.
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2007 00:56:25 Sujet du message :


Citation :
Sarko EST un facho.
Gargamel> Apparement tu as une envie furieuse que Baldurien ou Gottrop verrouillent ce topic , donc il serait aimable de te part d'éditer ton message pour dégager cette phrase aussi inutile que stupide que tu as écrite.

Le fait que Baldurien écrive :

" Point Godwin atteint ! Je vais songer à fermer le topic moi Smile "

C'est pas compréhensible pour toi ? C'est pas assez clair ?
C'est a quel moment que tu ne comprends pas ?

Quel tarin ce Baldu ... on sens l'expérience de l'admin qui s'exprime ! Laughing


pppffff ...... bon ok ... quand je me léverais demain le topic sera vérouillé .... fait chier .... ! Mad

Franchement Gargamel tu devrais t'acheter des neurones ... ! Mad

Le point goldwin semble donc réellement exister .... intéressant ça ... !
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 53 sur 64 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 62, 63, 64  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 64.166ms