La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 15:38:02


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Kikou
Novice
Inscrit le: 31 Jan 2003
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 03/02/2003 17:30:17 Sujet du message : Encore des compétences et des dons ...

Salut,
quel est votre avis sur les 2 compétences suivantes :
- raillerie
- concentration (lorsque l'on n'utilise pas de magie)

quel est votre avis sur les 2 dons suivants :
- desarmement (quand on se bat à mains nues)
- souplesse du serpent

Merci d'avance pour vos réponses.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 03/02/2003 17:44:32 Sujet du message :

Concentration lorsqu'on est pas jeteur de sorts, c'est pas super utile, sauf pour contrer un ennemi qui utilise Taunt (raillerie), mais bon, 'sont rares Wink


Désarmement, ça peut être super pratique (même autrement qu'à mains nues), une fois l'adversaire sans arme, il peut plus nous faire grand mal (sauf s'il est Moine Very Happy), surtout contre un Guerrier avec une grosse narmure... Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Billy
Novice
Inscrit le: 03 Fév 2003
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2003 14:02:52 Sujet du message :

Tu veux savoir koi précisement kikou?

La description est assez claire mais voila ce que j'en dirai :

- Raillerie : peu utilisé, sauf en duel Wink
Pourtant l'idée est séduisante. Le seul souci est qu'il faut un peu de temps pour l'appliquer et que cela concerne qu'un adversaire. A éviter contre un groupe donc sauf s'il y a un boss...

- Concentration : sert à deux choses
2) Eviter qu'un adversaire interrompe ton sort. Si tu es un lanceur, cette compétence est ESSENTIELLE. Pour moi c'est même la plus importante.
1) s'opposer à Raillerie justement.

Donc on en déduit que contre un lanceur de sort, raillerie est peu efficace car le bonhomme a probablement blindé sa concentration. Par contre raillerie contre un guerrier pourquoi pas mais pas en ayant mis seulement 1 ou 2 points dans raillerie : en effet, un guerrier a généralement une forte constitution, et ce bonus l'aide à acquerir une bonne concentration naturelle.

- Désarmement : pas très utilisé non plus. Il faut dire que les adversaires ne sont pas toujours considérés comme armés donc ca peut être inutile voire dangeureux d'utiliser ce don. Pourtant l'idée est hyper séduisante comme le souligne Cassin.
N'oublie pas qu'il faut 13 en intelligence, score de carac pas forcement interressant pour tous les persos.
J'ai essayé un peu (ca m'a un peu déçu) et je conseille de prendre également science du désarmement si on l'utilise frequemment.

- Souplesse du serpent : bien si tu es du style à te prendre moultes attaques d'opportunité. Tu t'en prends si tu te dégages d'un combat (fuite), si tu lances un sort en étant au contact de l'enemi, si tu tentes de désarmer sans avoir science du désarmement comme don, etc.
Ce n'est plus un de mes dons "prioritaires", sauf quand je joue un moine.

Voila pour un avis personnel
Bon jeu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kikou
Novice
Inscrit le: 31 Jan 2003
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 05/02/2003 13:57:02 Sujet du message :

Merci beaucoup pour vos analyses Cassin et Billy.
J'ai un moine donc concentration ça a l'air de valoir le coup. Par contre raillerie n'étant pas une compétence de classe pour moi (je suis donc limité à 11), je crois que je ne prendrai pas.
Pour ce qui est des dons, souplesse du serpent peut m'être utile, bien que je sois soumis rarement aux attaques d'opportunité (enfin il me semble), je sais pas encore ...
Quant au désarmement, je voudrais savoir si j'ai une pénalité de différence de taille d'armes (normalement -4 par catégorie de différence) vu que je suis un moine.

Encore merci.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 05/02/2003 14:21:14 Sujet du message :

Non, pour un moine, Concentration ne sert pas à grand-chose, puisque tu ne lance pas de sorts, et vu que les ennemis utilisant Railleries sont peu nombreux...
Si tu n'as rien d'autre à monter, si tu veux, mais sinon...


Pour Désarmement, ça dépend du module en fait. Avec l'éditeur, quand on place un PNJ il n'est pas désarmable d'office (je crois), il faut cocher la case soit-même, donc si le builder ne l'a pas fait...
Pour ma part, je le fais systématiquement dans mes modules, ça me paraît plus réaliste de pouvoir désarmer quelqu'un...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.091ms