La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Lestael
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Posté le : 18/07/2007 19:36:26 Sujet du message : Un PNJ doit liberer le passage

Bonjour...
Voilà, je souahite rendre un endroit accessible uniquement sur paiement à un PNJ, à l'intérieur d'une zone.
J'ai donc délimité la partie de la zone que je veux rendre payante par des barrières, et laissé un espace juste assez grand pour une personne...

Dans cet espace, j'ai mis un "guichetier"
Un point de garde (nommé "PointGardePert")
Et un Waypoint ou le PNJ se replie, pour libérer le passage (nommé "PassagePert")

J'ai lancé un dialogue... Et dans la partie ou le joueur accepte de payer, j'ai mis ça en action taken:
NWScript :
object oCurrent = GetObjectByTag( "Pert" );
void Main()
{
    object oWp = GetObjectByTag( "PassagePert" );
    // Prendre de l'or au joueur
    {
    TakeGoldFromCreature(25, GetPCSpeaker(), TRUE);
    ActionForceMoveToObject( oWp, FALSE );
    ActionWait(6.0);
    }
    object oWp = GetObjectByTag( "PointGardePert" );
    {
    ActionForceMoveToObject( oWp, FALSE );
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


et il ne se passe rien... si ce n'est que mon PJ perd ses 25 Po...
Pouvez vous m'aider?????
 
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Kamu d'Ishtar
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Messages: 281
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Posté le : 23/07/2007 12:37:19 Sujet du message :

Hello, j'ai eu un peu le même problème en cherchant sur les mods du jeu j'ai trouvé ça :

NWScript :
void main()
{
    object oExit = GetNearestObjectByTag("SORTIE3");
    ActionForceMoveToObject(oExit, TRUE);
    ActionDoCommand(DestroyObject(OBJECT_SELF, 1.0));
    SetCommandable(FALSE);
    if(GetLocalInt(OBJECT_SELF,"NWL_RewardGiven"))
    {
        GiveXPToCreature(GetPCSpeaker(),50);
        SetLocalInt(OBJECT_SELF,"NWL_RewardGiven",TRUE);
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


J'espère que ça pourra t'aider.
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Black Knight
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Messages: 1031
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Posté le : 23/07/2007 14:13:30 Sujet du message :

Houlalala j'comprends rien à ton script, Lestael lol.

Bon, fesons un petit résumé de ton script:

NWScript :
object oCurrent = GetObjectByTag( "Pert" );
void Main()
{
object oWp = GetObjectByTag( "PassagePert" );
{//*1
TakeGoldFromCreature(25, GetPCSpeaker(), TRUE);
ActionForceMoveToObject( oWp, FALSE );
ActionWait(6.0);
}//*1
object oWp = GetObjectByTag( "PointGardePert" );
{//*2
ActionForceMoveToObject( oWp, FALSE );
}//*2
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Tu ouvres 2 fois des parenthèses (*1 et *2) le problème c'est qu'elles n'ouvrent rien ! Elles ont aucunes conditions, ce que n'est pas extra Wink

Bon, sinon je pense que le reste peut être bon, voila ce que j'ai fais, j'ai un peu modifié:

NWScript :
void main()
{
object oPC = GetPCSpeaker(); // Le PJ
object oGarde = OBJECT_SELF;
object oWaypStart = GetObjectByTag("PointGardePert"); // L'endroit ou le garde doit se trouver habituellement
object oWaypMove = GetObjectByTag("PassagePert");
int iTakeGold = 25;



//si le joueur n'a pas assez d'argent, je te le mets au cas ou
if(GetGold(oPC) < iTakeGold)
{
AssignCommand(oGarde, SpeakString(""));
}

//si il a assez, alors on bouge le garde et on prend l'argent
else
{
TakeGoldFromCreature(iTakeGold, oPC, TRUE);
AssignCommand(oGarde, ActionForceMoveToObject(oWaypMove, FALSE));
ActionWait(6.0);// On attend 6 secondes
AssignCommand(oGarde, ActionForceMoveToObject(oWaypStart, FALSE));
}

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Essaie ça, c'est fait sans l'éditeur, au pire du demande compilation et tu me dis d'ou vient l'erreur suaf si tu l'as trouve Very Happy
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Lestael
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Messages: 17
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Posté le : 24/07/2007 12:23:21 Sujet du message :

Merci BlackNight....

Merci Kamu d'Ishtar...

Je teste ça dans la semaine (l'un et l'autre script) et je vous dis ce que ça donne!
Merci encore!!!!

En plus, bien commenté, ça m'aide à piger ce qui se passe Smile
 
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Black Knight
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Posté le : 24/07/2007 13:26:50 Sujet du message :

Par contre, j'ai jamais utilisé ActionWait, alors pour être franc, je sais pas du tout si il va marcher ... À chaque fois que je l'utilisais, ça fesait rien du tout, donc, si ça marche pas, je pense qu'un delaycommand sera bon =)
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Lestael
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Messages: 17
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Posté le : 27/07/2007 21:09:41 Sujet du message :

Le test aura lieu demain matin... Je te dirais si c'est ok ^^
 
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