La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Lestael
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Posté le : 17/07/2007 12:32:53 Sujet du message : Voyages à multiples destinations

Bonjour,

Je me suis lancé dans la création d'un module, et il y a quelque chose que je voudrais faire... Mais je ne trouve pas (j'ai la méthode en tête, c'est pour le script que je coince)

Voilà, je voudrais que mes PC puissent voyager d'une ile à l'autre sur mon module, moyenant finaces.

J'ai donc un PNJ capitaine de bateau qui propose 3 destinations différentes dans un dialogue. Chaque destination donne une valeur à une variable "voyage" via le wizard script de l'éditeur de dialogue (action taken): je ne voulais pas de téléportation directe pour plus de réalisme.

Donc, sur le bâteau, il y a un déclencheur. Je voudrais qu'en passant sur ce déclencheur, le PC soit téléporté à la destination qu'il a choisi (il y a un Waypoint pour chaque).

Je suppose qu'il faut mettre le script sur le OnEnter du déclencheur... Et qu'il faut utiliser "ActionJumpToLocation"... Mais là... je suis coincé.... Quoique j'ai essayé, rien ne marche: lors de la compilation du script... BLAM.... Erreur....

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci par avance de l'aide ou des pistes que vous me fournirez (sachant que je tiens vraiment à cette procédure: discussion avec le capitaine, monter à bord du bâteau, et là... hop.... voyage vers l'autre ile), et que je tiens aussi à ce qu'un seul bateau propose plusieurs voyages (j'avais pensé à la solution d'un bateau par voyage: plus simple, mais ça ne me fera pas progresser!)
 
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Black Knight
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Posté le : 18/07/2007 21:20:23 Sujet du message :

Hmm bein enfaite j'vois pas qu'est ce que tu demandes lol.

Pour faire ton truc, si j'ai bien compris, le PJ parle à un PNJ, il dit sa destination, et le PJ doit faire lui même sa teleportation, en allant dans un déclencheur, et celui-ci devra l'enmener ou il a demandé:

1) Tu dois envoyer un destination au joueur lors de sa discution, et suite à sa réponse:

NWScript :
void main()
{
SetLocalString(oPJ, "DestinationPNJ", "LaBas");
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


La on donne la local "DestinationPNJ" au joueur, avec sa réponse (on va dire qu'il veut aller "La Bas").

Ensuite dans le déclencheur, on va réperer cette réponse, grâce à cette local:

NWScript :
void main()
{
object oPJ = GetEnteringObject();
string sLoc = "DEST_"+GetLocalString(oPJ, "DestinationPNJ");
location lLoc = GetLocation(sLoc);
AssignCommand(oPJ, JumpToLocation(lLoc));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


J'pense que ça devrait marcher
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Lestael
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Posté le : 19/07/2007 06:25:13 Sujet du message :

Very Happy merci d'avoir répondu...

C'est pas tout à fait ça Black Night...
C'est le joueur qui doit être téléporté...
C'est le joueur lr voyageur, le PNJ est est celui qui propose un bateau pour faire voyager le joueur....
Mais tu me donnes des pistes... Je vais essayer ça demain après midi!
 
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Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 19/07/2007 11:53:25 Sujet du message :

Bah c'est ce que j'ai fait lol

oPJ = Le joueur.

Le premier script tu le mets dans l'action d'une des réponses (en oubliant pas de changer la destination) et le deuxième dans le OnEnter du déclencheur.

Enfin si c'pas ça, j'ai toujours pas compris xD
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Lestael
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Posté le : 19/07/2007 19:16:15 Sujet du message :

Oki... Donc c'est bien ça alors ^^
J'essaie demain, et je te tiens au courant!!!
Merci pour l'aide
 
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Lestael
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Posté le : 19/07/2007 21:21:04 Sujet du message :

Argh... Doesn't work comme je l'ai fait

J'ai fait un module test avec 3 Way point nommés DEST_A, DEST_B et DEST_C

J'ai mis en action taken ton 1e script (en remplacant, suivant la réponse, le "la bas" par "A", "B" ou "C"

Et sur le OnEnter d'un déclencheur générique j'ai placé le second script...
Et nada....
J'ai fait une boulette!!!! Mais où??????
 
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Lestael
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Messages: 17
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Posté le : 24/07/2007 12:19:28 Sujet du message :

Bon, finalement, les gens qui vont jouer le module, m'ont dit qu'il était mieux de causer au "capitaine du bateau", qu'il offre différentes destinations, et que sur sa réponse, ils perdent de l'argent et soient téléportés dans un autre port....
J'ai donc mis en Action Taken des dialogues ce script, avec le tag des waypoints voulus (en fait, un script par waypoint, et chaque discussion appelle le script correspondant au waypoint/destination qui correspond...

Merci à BlackNight pour sa patience et ses pistes (que je vais garder pour d'autres passages ^^

NWScript :
//:Confused///////////////////////// /////////////////////
//:: FileName essaidesta
//:Confused///////////////////////// ////////////////////
//:Confused///////////////////////// ////////////////////
//:: Created By: Script Wizard
//:: Created On: 20/07/2007 15:14:55
//:Confused///////////////////////// ////////////////////

void main()
{
object oPlayer = GetLastSpeaker();
object oArrivee = GetWaypointByTag("DEST_D");
{
    // Teleporter le joueur
  AssignCommand(oPlayer, JumpToObject(oArrivee));


    // Prendre de l'or au joueur
    TakeGoldFromCreature(50, GetPCSpeaker(), TRUE);
}
}
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