La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 21:39:11


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
kazadvic
Novice
Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 7
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 03/08/2007 15:50:39 Sujet du message : [Help] Prêtre-guerrier

Bonjour bonjour !

J'aimerais créer un personnage multi-classé, un prêtre-guerrier. j'ai lu à plusieurs endroits qu'il fallait 4 niveaux de guerrier, puis le reste en prêtre. Si j'ai bien compris c'est pour le nombre d'attaque.
Bref, je pense donc faire ce multiclassage là. Par contre, à la création du personnage je mets un niveau de guerrier ou de prêtre ? Et quelles caractéristiques je dois mettre pour que le perso soit bon.

Voilà merci d'avance tout le monde Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Z-moon
Chevalier
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 83
Localisation: Beaujol-pif Land ^^
Répondre en citant
Posté le : 04/08/2007 11:37:46 Sujet du message :

salut Smile

En effet il faut 4 niveaux de guerrier AVANT le niveau 21 pour avoir les 4 attaques, à partir du niveau 21 les classes n'ont aucune incidence sur l'attaque de base (+1 à la BA tout les 2 niveaux quelle que soit la classe)

Pour la classe de départ, je commencerais plutot par Guerrier, histoire d'avoir directement accès à toutes les armes martiales

Domaines : je dirais GUERRE plus un autre au choix (ça dépend de beaucoup de choses : module, restrictions RP en rapport avec ta divinité, etc ...) Guerison est bien pour mieux se soigner

Caracteristiques : SAGESSE est de loin la plus importante (si ton prêtre veux lancer plus de sorts et plus efficacement), FORCE bien sur, CHARISME (permet notamment d'utiliser le pouvoir du domaine GUERRE plus longtemps),Constitution éventuellement, intelligence et dextérité c'est pas la peine (pour la dextérité, le domaine GUERRE te donne le sort "grâce féline" juste de quoi arriver à 12, suffisant si tu portes une armure lourde)

Dons : en particulier si ton prêtre est plus orienté lanceur de sort, je te conseille de prendre "Magie de guerre"/"science de la magie de guerre", "efficacité des sorts accrue/Supérieur/Epique" "école renforcée/Supérieure/Epique : Evocation" notamment pour le sort "Implosion", éventuellement Ecole renforcée : Nécromancie pour les sorts "Exécution" et "Destruction"
le reste en dons de Guerrier : Arme de prédilection, Attaque en puissance + enchaînement, etc ...

Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kazadvic
Novice
Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 7
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 04/08/2007 13:38:01 Sujet du message :

J'ai trouvé un module XP qui permet de mettre son personnage au level qu'on veut, et donc de tester différentes évolutions pour voir ce que ça donne au final.

Je suis donc arrivé à ça : Guerrier (4) / Prêtre (21) (le serveur sur lequel je joue est en 25 niveaux).
Au niveau 1 je commence par guerrier (3 dons à choisir), puis 2 niveaux de prêtre, puis 3 de guerrier et enfin le reste en prêtre.
Pour les caractéristiques j'ai mis celles-ci :
FOR : 14
DES : 8
CON : 12
SAG : 16
INT : 12
CHA : 14
Le charisme étant important pour les renvois de MV, mais surtout pour les dons Bouclier divin et Puissance divine.

Voulant jouer un prêtre de Kelemvor, j'ai choisi les domaines Mort (pas très intéressant, mais RP oblige) et Voyage (je pourrais prendre des Bottes de 7 lieues au lieu des Bottes de rapidité dans ce cas)

Voilà, je pense qu'il va tabasser sec Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.634ms