La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 12:24:16


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
warpShadow
Légende vivante
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 363
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2007 14:16:09 Sujet du message : Probleme de jet de dés

Salut salut

Voilà, un petit problème que je ne comprends pas, il semble que les jets de dés que font les persos en compétences ne soient pas pris en compte... Genre un personnage qui a 12 en soins, il fait de 4 à 15 en général sur un d20...

avec un des scripts (crochetage) ça donne ça :
NWScript :
void main()
{
      object oPC = GetPCSpeaker();

      if(GetIsPC(oPC))
          {
          string sResult = GetName(oPC) +" tente un jet de crochetage et fait ";
          int iJet = d20() + GetSkillRank(SKILL_OPEN_LOCK, oPC);
          AssignCommand(oPC,ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_CONJURE1,1.0,1.5));
          DelayCommand(1.6,AssignCommand(oPC,SpeakString(sResult+IntToString(iJet))));
          }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Il manque peut être quelque chose ?
Merci de votre aide.
_________________
Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
Dernière édition par warpShadow le 16/08/2007 16:42:19; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Flumby
Chevalier
Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2007 15:54:50 Sujet du message :

Edit: (...) *faut que j'apprennes a lire le script Embarassed

Tu es sur d'avoir bien mis la recherche du bon skill pour ton soin, par un copier coller peut etre que tu as oublié de faire la modif.
_________________
Premier DM a avoir inauguré la chute d'auberge sur Joueur rebel

Preuve Smile => http:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2007 16:18:27 Sujet du message :

Ouai parce que OPEN LOCk ^^

Faut faire gaff que certaines classes ont des malus après.
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
warpShadow
Légende vivante
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 363
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2007 16:27:05 Sujet du message :

ouais non mais là j'ai pris un exemple avec le soin, ça c'est le jet de crochetage, y a pas de souci.
_________________
Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Flumby
Chevalier
Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2007 16:45:24 Sujet du message :

Ca peut paraitre un peu bete, mais essaie de mettre le 3 eme paramètre :
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
Test voir la valeur de la caractéristique qu'il te donne (sans mettre la variable aléatoire d20).

puis essaie de mettre son opposé dans les memes conditions:
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


D'apres lexicon, la troisieme option que propose aurora n'existait pas dans le temps (celle qui permet de tenir compte ou nom des valeurs bonus lié au don, item etc). Il se peut que bioware se soit planter dans la définition de la fonction GetRankSkill. Je n'ai pas l'editeur la ou je suis, donc je peux pas faire mes propre test pour le moment Confused

Edit :
deplus :

NWScript :
// Get the number of ranks that oTarget has in nSkill.
// - nSkill: SKILL_*
// - oTarget
// - nBaseSkillRank: if set to true returns the number of base skill ranks the target
//                  has (i.e. not including any bonuses from ability scores, feats, etc).
// * Returns -1 if oTarget doesn't have nSkill.
// * Returns 0 if nSkill is untrained.
int GetSkillRank(int nSkill, object oTarget=OBJECT_SELF, int nBaseSkillRank=FALSE)
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Verifie que la classe soit adapté a la compétence ou est subit un entrainement, il se peut qu'elle retourne 0 ou -1 en fonction des cas. LEs deux test au dessus devrait oter les soupçons je pense et répondre aux questions.
_________________
Premier DM a avoir inauguré la chute d'auberge sur Joueur rebel

Preuve Smile => http:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.518ms