La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 03/05/2024 05:36:04


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lolo33740@hotmail.fr
Novice
Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2007 11:55:06 Sujet du message : Comment supprimer les drivers ?

Voila j'ai le soucis ave cles ecran noire au menu NWN 1 et j'ai la carte graphique suivant :

WinFast PX8400 GS TDH (GeForce 8400 GS)

Et je voudrer installer la version de GeForce 94.24, me sje ne ses pas comment effacer tous les drivers de ma carte ?

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
vicayne vrae
Ecuyer
Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: Les Marches d'Argent
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2007 12:06:16 Sujet du message :

Bonjour, pouvez-vous préciser votre système d'exploitation ( vista, xp, 2000...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2007 12:18:15 Sujet du message :

Normalement, tu n'as pas besoin d'effacer tes drivers; en installant les nouveaux, ça écrase les précédents. Sinon tu peux toujours aller dans "Ajout/suppression de programmes" ou dans le gestionnaire de périphériques pour les supprimer.
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lolo33740@hotmail.fr
Novice
Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2007 12:20:56 Sujet du message :

Mon stystéme c Window XP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lolo33740@hotmail.fr
Novice
Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2007 12:41:14 Sujet du message :

Voila pourrier vous m'indiquer les demarche de A à Z pour configurer pour faire foncionner le jeux nwxn 1.

Ma carte graphique :

WinFast PX8400 GS TDH ( GeForce 8400 GS)
PCI EXPRESS-GRAPHICS CARD-256MB GDDR2-DirectX 10.0 Support

Mon Systéme:

Window XP
1,50 Go RAM
Intel Celeron 3,33 GHz

Pouvait vous m'indiquer les demarches ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
vicayne vrae
Ecuyer
Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: Les Marches d'Argent
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2007 16:50:49 Sujet du message :

Bonjour, Stiflaz il me semble bien avoir lu quelque part qu'il fallait désinstaller les drivers, avant de réinstaller une version antérieure, car il est possible que le système conserve des composants plus récents qu'il pense être compatibles et meilleurs, ce qui n'est pas le cas lors d'un installation plus récente.

Pour désinstaller un périphérique sous XP, comme la posté Stiflaz:

je vous conseille de supprimer dans le « Panneau de configuration\ajout ou suppression de programmes\ » les outils et pilotes installer précédemment.



et si cela ne suffit pas vous pouvez aussi les supprimer dans « le gestionnaire de périphériques »
l'ordinateur devrai redémarrer en mode VGA et vous pourrez installer les nouveaux drivers

pour cela utiliser le bouton droit de la sourie sur l'icône du poste de travail et choisissez dans le menu déroulant « Gestion », puis dans l'onglet gestionnaire de périphérique ouvrir les cartes graphiques et utiliser le bouton droit de la sourie sur la carte graphique choisi, et choisissez désintaller.



Il me semble, mais je peut rien affirmer, que les drivers qu'il vous faut sont ce pour la famille GF-8000

http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_97.94.html

a voire le site de bioware :
http://nwn.bioware.com/forums/viewpost.html?topic=580379&post=5210657&forum=49&highlight=
Dernière édition par vicayne vrae le 05/10/2007 23:55:19; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2007 16:56:03 Sujet du message :

Logiquement, à l'installation des drivers, l'installer pose des questions du genre voulez vous remplacer le fichier blabla.dll par le fichier blabla.dll moins récent, et là si tu réponds "Oui pour tous" ça devrait passer. Je peux me tromper, mais dans le doute, effectivement il vaut mieux repartir de zéro Smile
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lolo33740@hotmail.fr
Novice
Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2007 18:30:39 Sujet du message :

Merci pour votre mes le soucis c que dans systéme il ni a aucune carte graphique dans les periphérique eske c normale ?

Je viens de voir sur la boite il y a marquer *certifed for windows vista*, sa veut dire que sa marche qu'avec window vista ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2007 09:57:20 Sujet du message :


Lolo33740@hotmail.fr a écrit :
Merci pour votre mes le soucis c que dans systéme il ni a aucune carte graphique dans les periphérique eske c normale ?
Heu non, ce n'est pas normal. Et ton écriture non plus ce n'est pas normal. Merci de fournir un minimum d'efforts pour écrire en français.

Bref... Consulte le manuel de ta carte graphique, à ma connaissance il n'existe pas encore de CG exclusivement vista, mais sait-on jamais. Et utilise le cd d'installation de ta carte hein Smile, si tu en a eu un c'est pour une bonne raison, même si en principe XP est assez grand pour installer tout seul les nouveaux périphériques Smile.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
vicayne vrae
Ecuyer
Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: Les Marches d'Argent
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2007 11:40:32 Sujet du message :

*certifed for windows vista* c'est pour dire qu'il y a des drivers pour windows Vista, car pour Vista les drivers doivent être certifiés pour les installer, ce qui n'était pas obligatoire pour les version précédente de Windows.

Il existe apparemment des drivers spécifique à Vista qui ne fonctionne pas avec XP.

En revanche comme là signalé Childéric, vous devez avoir une version pour XP sur le CD d'installation, mais comme vous voulez installer une version compatible avec NWN1, il doit vous suffire d'installer ceux destiner à cette effet.

Concernent le gestionnaire de périphériques, il devrait y avoir obligatoirement quelque part votre carte graphique, même si les drivers spécifiques ne sont pas installés, du genre « adaptateur graphique VGA ».
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lolo33740@hotmail.fr
Novice
Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2007 13:14:01 Sujet du message :

Voila j'ai reussi a installer ma carte graphique, mes le soucis c'est le jeux non fonctionne toujour pas, et quand j'essaye d'installer une versionn antérieur sela ne fonctionne pas .

J'ai reussi a enlever le beuge du menu en baissant l'accélération matériel, mes sela a engendrer un autre probléme le jeux lag a mort .

Pouvait me dire ce qui ce passe svp ?

J'ai envie de me suicidé !!! snifff
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
vicayne vrae
Ecuyer
Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: Les Marches d'Argent
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2007 18:36:30 Sujet du message :

Pourquoi cherchez-vous à installer la version 94.24 alors que bioware, il me semble bien, préconise la version 97.94 pour résoudre le problème de NWN1.

Il est normal que vous résoudiez le problème des écrans noir en désactivant l'accélération matériel, car cela doit venir de la version d'openGL. Après si quelqu'un peut m'en dire +, je suis aussi preneur! Very Happy

PS: faut pas ce suicider pour un jeu, même si il est aussi bien que NWN. Very Happy
Dernière édition par vicayne vrae le 08/10/2007 07:11:34; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2007 19:42:20 Sujet du message :


Lolo33740@hotmail.fr a écrit :
Voila j'ai reussi a installer ma carte graphique, mes le soucis c'est le jeux non fonctionne toujour pas, et quand j'essaye d'installer une versionn antérieur sela ne fonctionne pas .
En français maintenant ?

Et si tu commençais par faire un screenshot du plantage, histoire que l'on sache précisemment où ça coince ? Et donne plus de détails (config, driver à jours ou non, etc.), parce que sinon on va pas s'en sortir Confused.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.559ms