La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/05/2024 02:00:32


  Page 9 sur 16 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 14, 15, 16  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2007 17:48:47 Sujet du message :

En tout cas si le nord a été vivement remis en questions après le 1er tour, les pays du tri nation ont morflé sur ces 1/4 avec 2 éliminés et des boks qui n'ont pas fait les malins.

En repensant à la journée d'hier et les deux belles victoires du nord sur le sud, et en comparant ça au jeu de la France et de l'Angleterre il y a un mois, je me demande si l'excuse du calendrier avantageant les équipes du sud en début de tournoi était si foireuse que ça. On sent tout de même une montée en puissance nette des nations du nord au fil des matchs alors que les 3 grosses nations du sud ont été à leur meilleur niveau d'emblée pour finalement sembler plafonner. (cela dit il y a d'autres facteurs, comme le retour de Wilco chez les anglais, la mauvaise gestion du stress des bleus contre l'Argentine...)

En tout cas, un bon vieux France - Angleterre en demis, ça me fait saliver d'avance Razz
(surtout que les derniers "crunchs" avaient peu de saveur, vu le niveau des anglais ces 4 dernières années)
Ils reviennent de nulle part, sont sur un nuage, n'ont rien à perdre et on connait leur roublardise dans les matchs à enjeu. Il faudra qu'on sorte encore un très gros match pour les battre et qu'on assume le statut de favori qu'on vient de reprendre. Faut se rappeler qu'on a du mal à gérer les lendemains d'exploits. Cela dit je pense que quelque part la défaite contre l'Argentine a tellement traumatisé le groupe qu'il me semble à l'abris d'un excès de confiance dans cette coupe du monde. Bizarement ça nous a peut-être servi, y compris hier dans l'abnégation montrée par l'équipe.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2007 18:16:38 Sujet du message :

Il y a aussi que les deux grosses nations du sud éliminées n'ont pas été confronté à de sérieuses oppositions pendant les matchs de poule. elles sortaient de 4 matchs "faciles" et, brutalement, un match couperet contre une grosse équipe du nord (donc rigueur, fondamentaux, tout ça..), bien préparée physiquement (contrairement à ce qu'on voit souvent pendant les tournées) et morte de faim. Forcément, le changement est rude.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
la poire qui ri
Seigneur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 213
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2007 19:01:55 Sujet du message :


macteyss a écrit :
Il y a aussi que les deux grosses nations du sud éliminées n'ont pas été confronté à de sérieuses oppositions pendant les matchs de poule. elles sortaient de 4 matchs "faciles" et, brutalement, un match couperet contre une grosse équipe du nord (donc rigueur, fondamentaux, tout ça..), bien préparée physiquement (contrairement à ce qu'on voit souvent pendant les tournées) et morte de faim. Forcément, le changement est rude.
Et puis un facteur qui peut paraitre insignifiant pour certains, c'est que les nations du sud ne connaissent pas les matchs "couperets" dans leur hémisphère. Leur tri-nations ce sont des matchs aller retour avec des bonus et surtout les matchs du super 14 entre les provinces des trois grandes nations s'apparentent à un modèle qui rappelle les franchises NBA en basket ..Pas de montées et surtout pas de descentes quand tu es dans les derniers comme dans les championnats européens.


Et puis je mets juste ce petit lien pour ce rappeller un grand moment.Very Happy

http://www.youtube.com/watch?v=zslRMXPa7ZM
_________________
Proverbe chinois:"Si l'envie de te gratter les coui...s te prend et que tu sens une deuxième paires, l'ennemie est proche."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2007 08:58:06 Sujet du message :

J'avais raté le début du match. Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2007 10:14:04 Sujet du message :

La même équipe reconduite pour le match contre l'angleterre. (les mêmes 22, avec les mêmes 15 titulaires)

Etonnant. Je pensais qu'il y aurait un petit réajustement derrière avec le retour de Traille au centre et Poitrenaud à l'arrière (vu que contre les Anglais on n'a pas forcément intérêt de jouer au ping-pong au pied et que leur faiblesse est au centre)

Mais bon... ça a bien marché donc y'a pas de raisons, même si c'est en face un profil d'équipe très différent.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
la poire qui ri
Seigneur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 213
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2007 18:34:57 Sujet du message :

Bon j'y serai...Very Happy
Et oui j'ai réussi a trouver une place pour la demi-finale France/Angleterre. Je monte sur la capitale ..Je vois la France gagner et je retourne dans ma petite ville là ou on fait des mouchoirs rouges.Very Happy

J'ai "légerement" investie ...Je croise les doigts ..Pour voir un match d'anthologie....

Plus sérieusement l'équipe faite par Laporte est tout à fait logique même contre les Anglais.

" Comment dire aux mecs qui ont donnés satisfaction contre les blacks , et bien tu joues pas...?"
Un match référence (contre les blacks) donne obligatoirement une équipe référence.
_________________
Proverbe chinois:"Si l'envie de te gratter les coui...s te prend et que tu sens une deuxième paires, l'ennemie est proche."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2007 19:41:37 Sujet du message :

Pareil que Saelis. J'aurais souhaité voir Traille-Jauzion au centre (Marty ne me parait pas sûr du tout) et Poitrenaud à l'arrière, si j'mais les Anglois se mettent à taper des chandelles.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2007 08:33:38 Sujet du message :

Mais les anglais, on les a déjà battu la semaine dernière non? Uh ? on me fait signe que c'étaient des néo-zélandais en fait?
... Quand je pense qu'il y a encore pas si longtemps que ça les "Blacks" étaient tous des Maoris, des vrais quoi! Et aujourd'hui c'est des gars qui ont besoin d'un écran total indice soixante pour pas bruler au 3e degré au moindre rayon de soleil... pff...
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2007 17:34:23 Sujet du message :

Uh ?

J'ai plutôt l'impression que le nombre de joueurs d'origines maoris (ou des autres îles du Pacifique) augmente chez les All Blacks. Tiens, dans les 30 sélectionnés pour la coupe du monde, il y en a, à vue de nez une bonne dizaine, dont 7 ont joué contre la France. Compare avec l'équipe ayant remporté la finale de la coupe du monde 1987.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2007 19:27:00 Sujet du message :

Bah, je suis vraiment pas un fan de rugby, et même si ce sport m'attire, je n'en connais même pas toutes les règles... Mais quand même, je me rappelle des blacks il y a quelques années, et ils étaient composés d'une majorité de métisses. Puisque tu dis qu'il y avait au moins 7 Maoris sur le terrain samedi dernier, je te crois sur parole, mais en tout cas ce qui m'a frappé, c'est qu'il y avait beaucoup plus de gars à la "peau de roux" Laughing Peut-être que j'ai focalisé sur ceux-là, mais à part un ou deux métisses que j'ai remarqué chez les blacks, je n'ai pas vu les autres... Ou alors ils étaient trop loin sur les ailes Very Happy
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2007 22:07:52 Sujet du message :

Euh, au départ, le rugby, c'est un sport britannique, hein... Donc ce sont les descendants des colons, donc des blancs. C'est petit à petit que les maoris (puis des samoans, tongiens, fidjiens) ont intégrés l'équipe de Nouvelle-Zélande.

Composittion de l'équipe lors du quart de finale de samedi : McDonald - Rokocoko, Mulaina, McAlister, Sivivatu - Carter (puis Evans, puis Toeava), Kelleher(puis Leonard) - So'Oialo, McCaw, Collins (puis Masoe)-Williams, Robinson (Jack) - Hayman (Hore), Oliver, Woodcock
En gras, les joueurs d'origine maoris (ou autres îles) et, il y a certainement quelques métis parmi les autres.

COmposition de l'équipe All Blacks lors de la finale de 1987 : Gallagher - Kirwan, Green, Stanley, Taylor - Fox, Kirk - A.Whetton, Shelfford, Jones - G.Whetton, Pierce - Drake, McDowell, Fitzpatrick.
Et là, à part Michael Jones qui était métis, je cherche en vain les maoris...
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
Dernière édition par macteyss le 11/10/2007 22:54:45; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2007 22:28:51 Sujet du message :

En tout cas samedi il ne faudra pas hésiter à frapper là où ça fait le plus mal, à avoir les crocs et à mordre à pleine dents...

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :


aïe Very Happy
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2007 23:12:21 Sujet du message :

Macteyss, faut pas t'énerver Laughing et puis qui a dit que je parlais des All Blacks de 87? Quand je dis quelques années en arrière, c'est pas 20 ans, c'est plutôt... oh, et puis tu serais capable de me sortir la composition de l'équipe des All Blacks pour chaque match de chaque année... Tout ce que je voulais dire, c'est que je trouve dommage (à mon sens) qu'une nation ne soit pas représentée par ses autochtones. Tu pourrais très bien me dire "c'est aussi valable pour les australiens, on n'a pas vu beaucoup d'aborigènes dans leur équipe", et je te répondrai que tu as entièrement raison Smile

Enfin bon, je me rends compte que, ne connaissant pas bien le sujet, j'aurais mieux fait de ne rien dire, mais je ne savais pas que certains monteraient au créneau Embarassed

Donc, mes plates excuses, mais il y a "quelques années", je suis sûr d'avoir vu beaucoup plus de métisses dans l'équipe des néo-zélandais que samedi dernier.
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2007 23:45:30 Sujet du message :

Je ne voudrais pas en rajouter une couche mais note que beaucoup de ce que tu appelles des autochtones sont des fidjiens, samoans ou tongiens naturalisés. Je ne suis pas certain qu'il y en avait plus dans les générations précédentes, et c'est clair que si on remonte à 20 ans ils étaient des exceptions. C'est lié à l'évolution du rugby et aussi à sa rivalité avec le 13. Le rugby à 15 est historiquement plutôt un sport de "blancs" même si ça a beaucoup changé.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2007 07:19:01 Sujet du message :

stiflaz : pour te donner raison, l'afrique du sud parlait (un parti je crois, faudrait que je fouille un peu) de faire une equipe justement aux "couleurs du pays". Donc autant de noir qu'il y a de noirs dans la population, idem pour les blancs, idem pour les metis etc ... Moi je suis pour, cela va fortement baisser le niveau de l'equipe ! Un entraineur prend les meilleurs, point. En foot, y'a pas mal d'antillais dans l'equipe de france. Faut les virer pour mettre des blancs du poitoux même si ce sont des brèles ? (voir .... des joueurs du PSG ou de l'OM - speciale dédicace a woody, niko et florn Very Happy))
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2007 09:40:23 Sujet du message :


Citation :
En foot, y'a pas mal d'antillais dans l'equipe de france. Faut les virer pour mettre des blancs du poitoux même si ce sont des brèles ?
C'est vrai que si on pousse mon raisonnement à fond, c'est exactement ce que ça donne Embarassed ... D'ailleurs c'est vrai aussi que quand on regarde le foot à l'heure actuelle, comme dirait l'autre: "si on enlève les noirs et les arabes, il reste que les gardiens de buts" (et les entraineurs). Attention! n'y voyez aucun racisme, aucune xénophobie! c'est juste un constat. Moi ça ne me dérange pas, si le jeu est meilleur. En revanche, je sais pas s'il y en a parmi vous qui ont vu "jour de foot" après le match France-NZ samedi dernier, mais effectivement, ces gars-là, il vaut mieux qu'ils courent plutôt qu'ils parlent... En tout cas de ce que j'en ai vu la semaine dernière, parce que là encore, ce n'est pas toutes les semaines que je regarde le foot.

Bref, pour en revenir au sujet de départ, même si je ne suis pas un accro de rugby, je sais que c'est un sport d'origine anglaise et que la Nouvelle Zélande est une colonie anglaise. Ceci dit, je le répète, et pas la peine de taper cette fois, IL ME SEMBLE qu'il y avait plus de métisses les années précédentes que cette année. Vous me dites que c'est le contraire, ok, je vous crois sur parole, pas la peine de s'emballer; à tous les coups, vu la fréquence à laquelle je regarde le sport à la télé, j'ai du voir un match amical ou les Blacks jouaient avec une équipe de réserve et c'est cette image qui m'est restée, voilà tout!

C'est vraiment pas la peine de s'emballer pour si peu Very Happy
On se croirait de retour au sujet "Y a-t-il de la vie ailleurs":
Moi - Peut-être qu'un jour on pourra aller plus vite que la lumière
Mac - non, c'est impossible, c'est démontré
Moi - Mais on sait jamais, après tout, ce qui est démontré l'est avec les moyens de l'époque
Mac - non, c'est impossible, c'est démontré
Moi - ...

Euh, Mac, pourquoi dès que je mets un message où je dis "il me semble que", "peut-être que" ou "il est possible que", tu montes directement au créneau? Je t'ai fait quelque chose ou quoi?
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2007 11:18:19 Sujet du message :

Je suis quand même dans le doute pour le match (oiseau de mauvaise augure, je sais). Je pense que les anglais vont, comme d'hab, tenter de verouiller le jeu. Ils ont de bons avant, très bon même, et peuvent jouer au ping-pong a coup de pieds durant 75 mn. Wilki est capable de mettre drop et penalité de partout, ils vont nous pousser a la faute ou tenter le "contre" après nous avoir fait bien chier devant. Ils vont être ultra motivés, voir plus que nous. Ils seront nombreux au SdF pour pousser. Bref je suis pas ultra optimiste et je place les anglais favoris. Surtout que la touche n'est pas notre point fort par rapport a eux et que cela risque d'etre determinant (ping-pong au pied = touches).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2007 11:43:23 Sujet du message :

Heu stiflaz, je ne vois pas où est-ce que Mac s'est emballé... Surprised
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
Dernière édition par Ayadams le 12/10/2007 18:36:57; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2007 13:00:31 Sujet du message :


Ayadams a écrit :
Heu stiflaz, je ne vois où est-ce que Mac s'est emballé... Surprised
Bon, tout d'abord, je tiens à préciser que tout ce que j'écris n'engage que moi, et je m'excuse si certains de mes propos ont été mal interprétés.

Ce qui s'est passé, c'est que j'ai dit un truc du genre "J'ai l'impression qu'il y a quelques années, il y avait plus de métisses chez les All Blacks", et à partir de là, j'ai eu des réponses du style:
- "Je ne vois pas ce que tu veux dire"
- "Tu te trompes"
- "En 1987 c'était pire"
et on me sort des liens à l'appui, etc. etc.

Je n'ai fait aucune affirmation; je fais toujours en sorte, le plus possible en tout cas, de ne pas me montrer vindicatif afin de ne pas attirer ce genre de personnes. Là, j'ai juste voulu dire que c'était une impression, même si je suis sûr et certain qu'il y a quelques années (je ne sais pas, disons 4 ans, pourquoi pas) j'ai vu les blacks jouer et la plupart des joueurs que j'ai vu, pour ne pas dire tous, étaient bien, bien bronzés. Comme je l'ai dit dans un précédent post, il s'agissait peut-être d'un match amical et que l'équipe était composée uniquement de remplaçants, je ne saurais rien affirmer, et c'est pour ça que je m'abstiens.

A partir de là, pourquoi envoyer des messages du genre (c'est MON interprétation) "tu dis n'importe quoi, la tendance est inverse, regardes ici et et tu auras les compositions des équipes avec les origines des joueurs et leur couleur de peau"...

Ce que je veux dire, c'est que, en relisant les messages, je me suis rendu compte que je me suis peut être plus emballé que Macteyss, et c'est parce que je me suis senti agressé par ses messages, sans parler de celui qui parle du foot et des "blancs du Poitou" . Je voulais juste dire "J'ai eu l'impression que..." et j'ai vu une réponse du genre "NON NON NON".

Si j'avais dit "JE SUIS SUR QUE", j'aurais compris sa réaction de vouloir justifier mon erreur par des liens, etc. Mais là je ne comprends pas...

Et dire qu'au début je pensais arracher quelques sourires, c'est bien raté Embarassed

:jesors:
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2007 13:18:12 Sujet du message :

Torp> C'est clair que ce match va être très compliqué et très fermé. A mon avis ils vont abuser de pick & go, et pourrir les sorties de balles pour nous empêcher de mettre en place notre jeu. Par contre je ne redoute pas forcément tant que ça la touche. C'est norlamement un domaine où on est très bon et où ça devrait être équilibré. On a eu du mal contre les blacks car ils ont parfaitement compensé leur supposé désavantage dans le domaine par leurs déplacements mais a priori on a compris la leçon et on devrait ne plus se faire prendre (je ne sais plus dans quelle interview les français en parlaient)

On a notre chance à prendre en provoquant leur paire de centre qui défend très mal (l'essai australien par ex part d'un trouage en règle au milieu du terrain avec une succession de placages en bois) et on a les joueurs pour, mais il va falloir réussir à se mettre en situation de le faire, donc une des clés du match sera le duel Gomarsall / Elissalde. Tout dépendra de la vitesse à laquelle Elissalde réussit à sortir les ballons. Si on multiplie les temps de jeu avec des sorties rapides, leurs avants perdront petit à petit de leur superbe car ils n'aiment pas courir. Mais Gomarsall est un excellent pourrisseur de sortie et leur 3e ligne sera hyper agressive sur Beauxis, surtout que leur 5 de devant sera supérieur au notre.

Mais sur ce qui est ne pas faire de fautes et le côté partie de ping pong, cette équipe de France 2007 a les armes pour faire ce qu'il faut. C'est plus les successions de pick & go (on n'aime pas défendre là dessus), les possibilités de drop à 40m et les pourrissages de sorties de balles qui me font peur.

Et faudra surtout garder son calme et éviter coûte que coûte de se prendre un jaune. En 2003 c'est quand même avant tout les 2 jaunes qui nous enlevent toute chance.

Mais le rapport de force n'est quand même pas le même qu'en 2003. Les anglais sont encore loin d'avoir retrouvé leur niveau et nous on a progressé. En 2003 ils étaient largement plus au point que nous. Là, les anglais n'ont pas les armes pour aller chercher la victoire, ils peuvent juste tenter de nous faire perdre Wink Faudra pas être naïfs.

Maintenant je peux avoir tout faux! Very Happy
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2007 17:52:49 Sujet du message :

Stiflaz> Sans agressivité aucune de ma part, juste une tout petite remarque (une remarquounette, on va dire) : je confirme ce qu'a dit Aya, je ne me suis nullement emballé. Je n'ai pas agrémenté mes réponses de petites pointes acides, j'ai simplement fourni une information, sans formuler aucun jugement sur ce que tu avais affirmé dit. Parce que j'avais parfaitement vu ton "je crois" et que naïvement, j'ai pensé qu'il te serait peut-être agréable d'être plus amplement informé sur le sujet. Tout le monde peut se tromper, et, c'est justement pour éviter un échange vindicatif et sans fin (du style "Il y avait plus de métis avant" "non il y en avait moins" "Mais non, moi je dis qu'il y en avait plus" etc...) que j'ai fourni des sources fiables d'informations.
Et sache bien que je ne te vise pas personnellement. Si, un type poste un message du genre "Je crois que 2 + 2 = 7", je me sens quand même un peu autorisé à lui faire remarquer qu'il se trompe sans que ce soit considéré comme une agression. Ou alors, il faut créer un topic spécial : "Les trucs qu'on croit et dont on ne discute pas" dans lequel chacun posterait ce qu'il croit et où il serait interdit de poster tout commentaire. Mais j'avoue ne pas bien saisir l'intérêt d'un tel sujet...


Sur le match de demain> C'est clair que ce sera dur. Il faudra être extrêmement rigoureux devant, amis, depuis le match de samedi passé, les Bleus ont montré qu'il savaient l'être (sauf en touche, et là, c'est réellement un problème). Je ne suis cependant pas persuadé que leur cinq de devant soit supérieur au nôtre.
Il faudra peut-être jouer un peu plus que contre les Blacks, en faisant courir les Anglois, mais pas n'importe comment. Il serait aussi opportnu de faire quelques BH ou SI sur leurs joueurs-clés, comme on l'a fait aux Néo-Zélandais. Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2007 18:50:58 Sujet du message :

demain, je vais faire comme les bleus : manger de la blanquette de veau ! faut les attendrir, les faire bouillir, et les BOUFFER !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2007 20:20:25 Sujet du message :

Même si je doute que ça sera plus facile de les battre que les Blacks, inconsciemment je sens la tâche moins insurmontable.

Bref en cas de défaite, la déception sera bien plus grande que si on avait été éliminé par les Blacks. Ça va encore être stressant cette histoire ! Embarassed
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2007 18:53:51 Sujet du message :

Bon, allez, on se motive, on s'échauffe bien et on s'apprête à briser de l'Anglois ! Sus mes preux ! Smile
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2007 19:22:28 Sujet du message :

Jeanne et le Connetable avec nous ! Bon en meme temps ils n'ont pas bien fini ces deux la...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 9 sur 16 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 14, 15, 16  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 57.841ms