La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 21/05/2024 23:49:05


  Page 10 sur 16 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 14, 15, 16  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2007 19:26:11 Sujet du message :

TAÏAUT !
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2007 19:50:33 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Jeanne et le Connetable avec nous ! Bon en meme temps ils n'ont pas bien fini ces deux la...
lequel ? parce que certains sont morts heureux dans leur lit Smile
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2007 20:02:18 Sujet du message :

Je pensais bien sur a Du Guesclin (pas sur de l'orthographe et pis c'est l'heure du match...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2007 20:49:46 Sujet du message :

Bon, mis à part l'essai pris un peu bêtement dès l'entame, c'est pas mal, voire même rassurant.

Et puis histoire de toujours positiver, y'a 4 ans on avait mis un essai rapidement sur une erreur anglaise, et puis après plus rien ou presque. Souhaitons qu'il se passe la même chose pour les anglois ce soir. Wink
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2007 21:40:09 Sujet du message :

merde ....
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2007 21:45:02 Sujet du message :

bah (c'est facile a dire après coup ...) :
quand on met l'équipe 100% défensive taillée pour plaquer du black, rien d'étonnant à cequ'elle ne produise aucun jeu.
--> La première attaque d'envergure à la 79è ...
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2007 21:58:24 Sujet du message :

Bah, on pourra trouver toutes les explications possibles, ce qui est fait est fait, les anglois sont en finale et pas nous...

Monde de merde.
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2007 22:37:38 Sujet du message :


Citation :
quand on met l'équipe 100% défensive taillée pour plaquer du black, rien d'étonnant à cequ'elle ne produise aucun jeu.
--> La première attaque d'envergure à la 79è ...
Pas d'accord. On a perdu ce match parce qu'on a beaucoup trop joué à la main et au large en 1ère mi-temps. On espérait quoi ? Transpercer la défense anglaise dès le départ sans les avoir usés ? Résultat : on s'est crevé pour avoir royalement 1 point d'avance à la mi-temps et on a fléchi physiquement dans les 20 dernières minutes.
C'est encore plus rageant qu'on a marqué à chaque fois qu'on jouait la sécurité, ou en poussant les Anglais à la faute.

A part ça, il faut :
1) lyncher Traille : une erreur pareille, en demi-finale de Coupe du monde, c'est obscène.
2) se demander vraiment à quoi sert Marty : c'est le type le moins sûr que j'ai vu sur le terrain, et ceci depuis 3 matchs : jouer contre l'Angleterre avec lui, c'est suicidaire.
3) se rendre compte que ce n'est pas parce qu'un certain coaching a marché contre les All Blacks qu'il fonctionnera contre les Anglais. Je ne vois pas ce qu'est venu faire Michalak dans ce match. Contre les Blacks, il fallait faire la différence et on les avait bien fatigués. Là, on était devant au score, et on ne les avait pas du tout entamés physiquement. Et on avait encore besoin de Beauxis. Michalak, avec son jeu au pied de merde, nous a foutu sous pression une bonne paire de fois, ce qui ne pardonne pas contre l'Angleterre.

Bref, on a commencé ce match à l'envers... et on a continué ainsi jusqu'au bout. La défaite est on ne peut plus logique finalement.
Bravo aux Angalis qui, eux, savent parfaiutement ne pas jouer... mais gagner.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2007 07:10:36 Sujet du message :

Fait chier... cependant quelques raisons de positiver:

- Le tralala médiatique est fini, la foire à la "on a gagné", qui me rappelait furieusement l'abatage déplorable d'avant le mondial de foot 2002, avec un rugby devennu "in", phagocyté par TF1 qui, non content de diffuser très peu de matches du premier tour a interdit à de nombreuses communes de placer des écrants géants au nom des saco-saints droits (merci les gars), nous a cassé les oreilles avec cet empaffé de Gilardi au commentaire (trois secondes avant de réaliser que la ballon a changé de main, bravo!). Un rugby devenu glamour avec ces people dans les tribunes, un président filmé sous tout ses angles, ces bobos qui se pâment devant les "vertus" de ce sport, ces pubs nike à chier.... bref le rugby va enfin, peut être, redevenir un sport de connaisseurs, plus intimiste, qui passe en second plan médiatique.

- Laporte ce casse, mis à part son guignol je ne peut pas dire que j'aurai grandement apprécié le bonhomme, le jeu à la française a quand même pas mal perdu, certes on fait moins de fautes mais quand je vois cette phase de jeu, j'ai l'impression qu'on a peu à peu perdu cette folie "latine" qui nous distinguait des autres, bref je me trompe peut être mais on a séverement calqué sur le rugby anglo saxon, peut être trop..... si des fois y'a des coups de folie (contre les blacks), ça devient de plkus en plus rare, étonant tant ce genre de jeu à la n'importe quoi, vif et à l'ionstinct, nous a souvent sorti de l'ornière.

- L'Argentine va être champione du monde à la suite d'un remake sanglant de la guerre des Malouines, c'est y pas meugnon ça?
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2007 08:36:56 Sujet du message :

66,6% d'accord avec Xav Smile --> en fait : 100% d'accord sur les 2 premiers points : Laporte, magnifique fossoyeur du french flair

--> mac : je persiste à penser que si on avait multiplié les temps de jeu, au lieu de taper dès le 2 ou 3è,on aurait largement plus mis à mal leur défense : chaque Anglais pèse 10 kg de + que son vis à vis, donc , a priori, en les forçant à courir ca devait ouvrir des breches.
Ca parait qd même une drole d'idée d'essayer de battre les anglais en jouant à l'anglaise.

Je viens de revoir le match (bah oui, que faire d'autre à 7h du mat qd les gamins bouffent leur chocapic ? Cool ) --> certes Michalak joue mal au pied, mais Beauxis également (quasiment pas un renvoi aux 22 ou aux 50 jouable, des touches courtes), mais c'est surtout Traille qui estaux paquerettes (notamment relance foirée des 22 à la 73è qui amène la cravate sur Robinson).
Seul Clerc est correct parmi les arrières.
(et la pénalité de la 69è, contre les Français pour plongeon suite à la mélée à 5m est qd même sévère)

Braife, un café Cool
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2007 08:58:05 Sujet du message :

Je suis avant tout très déçu pour les joueurs (je ne les apprécie pas tous, mais la grande majorité d'entre eux), qui méritaient d'aller au bout. Maintenant ben ils n'ont pas joué comme il le fallait, c'est surtout dommage pour eux...
Histoire d'émettre une critique, je pense comme à peu près tout le monde ici : c'était une belle connerie d'aligner exactement la même équipe et d'adopter la même attitude que contre les Blacks.

Ce que j'espère c'est qu'ils vont réussir à vite s'en remettre pour aller nous atomiser le malheureux perdant de ce soir vendredi prochain. Même si ce n'est que la petite finale, il faut la jouer à fond (et pas faire comme y'a 4 ans...).

Quant à Laporte, il aura eu le mérite de discipliner cette équipe de France. Mais pour ce qui est du reste... Espérons que le jeu revienne petit à petit en gardant la discipline, et là le XV de France aura de la gueule dans les années à venir.

Tiens d'ailleurs, à votre avis qui va prendre la suite ? Moi je vois bien Galthié ou Saint-André.
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2007 09:10:52 Sujet du message :

Galthier egalement. Il fait deja de la pub, il est sur la bonne route Smile

Laporte va tenir 6 mois au gouvernement (jusqu'au 1er remaniement quoi Wink).

Très déçu mais d'accord avec Xav, on va arreter le "rugby pour bobos".

Rendez vous le 23 fevrier à 21h au stade de France.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
la poire qui ri
Seigneur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 213
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2007 09:51:43 Sujet du message :

Viens juste de me lever après avoir voyager une bonne partie de la nuit de retour du SDF.
La gueule de bois mais pas la même que celle de la semaine dernière...Crying or Very sad

Vu des tribunes c'était très très stressant...Mais l'avantage c'est d'avoir une vue d'ensemble beaucoup plus précise qu'à la télé.
Ce que personnellement j'ai noté.

On a toujours couru après le score car même si on à mené une bonne partie du temps l'essai Anglais de la deuxième minute nous fait très mal.(c'est là que l'on voit la limite de Traille à l'arrière).On le traine toute la partie mentalement.
La blessure de Pelous nous handicapes pas mal car Chabal n'as pas eu l'impact qu'il aurait du avoir si il était rentré au milieu de la deuxième mi-temps.
On avait dit que les centres Anglais étaient lourd et facile à passer et bien c'est le contraire qui qui c'est passé .Les Anglais se sont engouffrés entre nos deux centres et c'était là la zone de vérité.On n'a jamais réussi à passé le premier rideau défensif. Si une seule fois mais Clerc est reprit par une cuillère désespérée.
On a été aussi beaucoup moins performant en melée. On s'est fait bougé. Et leur pillier droit contre De Villier ne se liait jamais. La l'arbitre aurait pu sévir beaucoup plus sévèrement.
Beauxis à eu un jeu au pied particulièrement pointu. Il déplaçait les Anglais vraiment intelligemment ...Ce que n'as pas su faire Michalack.Son jeu au pied est pauvre ..Très pauvre.
Les Anglais ont appuyés là ou cela fait mal c'est à dire dans l'axe entre le dix et les centres ..Regardez la dernière pénalité des Anglais Robinson passe en revue tout notre premier rideau défensif.
En défense, les Anglais ont toujours été plus agressif que nous.

Ce que, à mon point de vue, j'aurai fait.

Je sort Marty et remonte Traille en centre et met Poitroneau à l'arrière .Il fallait donné de la vitesse pour envoyer le ballon le plus vite vers l'extérieur. Des points de fixation par Jauzion et Traille et des flèches comme Poitroneau.
Cela ne se voyait peut être pas à la télé mais les Anglais dans les derniers instants du match étaient cuit ...Il fallait donner de la vitesse au ballon..

Enfin grosse déception et dans quatre ans en Nouvelle Zélande cela va être injouable. Les Blacks seront impossible à battre. C'est pas demain la veille que la France va gagner la coupe du monde de Rugby.Sad
_________________
Proverbe chinois:"Si l'envie de te gratter les coui...s te prend et que tu sens une deuxième paires, l'ennemie est proche."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2007 09:56:08 Sujet du message :

patience : en foot on a attendu 68 ans Very Happy

bien evidemment : 100 % d'acoord sur le switch marty <--> poitrenaud

(prendre 10 toulousains dans l'équipe et leur interdire de jouer les coups de derrière, on croi rever quand même ...)
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2007 10:04:03 Sujet du message :

Je poste maintenant ce que j'ai rédigé hier soir juste après le post de mac mais que je n'ai pas pu poster suite à une déco free:


Bon bein voila. Rien à dire, en plus. Les anglais ont encore une fois été plus intelligents que nous dans un match capital.


Citation :
A part ça, il faut :
1) lyncher Traille : une erreur pareille, en demi-finale de Coupe du monde, c'est obscène.
Oui et non. La défaite est collective. On part à -5 mais on mène 9-5 à un moment. C'est ensuite que ça part en couilles et c'est en 2e MT qu'on est vraiment mauvais. C'est vrai que c'est une erreur de cadet, mais il y a un rebond à la con, c'est le début du match, et ce n'est pas un arrière de métier. Dans ce cas lynchons Zwarzewski pour son placage haut face aux poteaux ou Dominici pour son en avant impardonnable au pire moment, ou Jauzion qui se fait contrer comme un bleu sur un petit ballon par dessus alors qu'on est en super position de relance, ou Chabal qui va s'isoler et tente de sauver la patrie seul alors qu'il a Clerc en soutien, et qui finalement se fait pousser en touche.

Ce que je retiens du match c'est surtout qu'on n'a jamais varié ni jamais tenté de les bouger en multipliant les phases de jeu. On a toujours tenté beaucoup trop tôt du petit jeu au pied par dessus ou des chandelles et ils étaient toujours parfaitement placés, de plus on leur a offert combien d'arrêts de vollée? Je n'ai vu aucune passe sautée pour accélérer le jeu. Je n'ai vu qu'une seule croisée au centre, sur leur point faible (percée de Jauzion qui crée la panique. Même si ça n'est pas allé au bout pourquoi ne pas insister?) Même dans le jeu au pied. On a tenté des chandelles ou des petits ballons par dessus alors qu'ils montaient très vite et à deux sur le porteur. Par contre pas de petits coups de pieds rasants. J'ai l'impression d'avoir vu la même construction pendant tout le match...

Comme je le redoutais, Gomarsall nous a bouffé sur toutes les sorties de balles (surtout en 2e MT). Il nous a fait extrêmement mal et Elissalde a vraiment galéré à sortir les ballons (comme par exemple sur cette chistera qui a failli me faire avoir une attaque Very Happy) D'ailleurs c'est allé un peu mieux à ce niveau après sa sortie. Il n'est pas loin d'être le meilleur anglais du match, du moins après l'énorme travail collectif de leur pack.

On a tenu tant que Beauxis était sur le terrain mais en y pensant bien il ne nous apportait pas grand chose d'autre que "tenir", c'est à dire très peu de variations dans ses lancements de jeu. C'était propre mais trop carré. Mais c'est vrai que dès qu'il est sorti on s'est retrouvé sans liant, sans organisation et surtout beaucoup plus sous la pression dans notre camp. Je suis d'accord sur un point: tant qu'on était devant au score il fallait le laisser sur le terrain. Par contre le rôle de Michalak était d'apporter ces variations dans le jeu qui nous manquaient. Il n'a pas réussi à le faire et en plus on a perdu la sécurité qu'apportait le pied de Beauxis.

Vu la tournure du match, je regrette d'autant plus qu'on n'ait pas fait jouer Traille au centre avec Jauzion et mis Poitrenaud derrière. Ce choix restera un mystère que Laporte a emporté dans sa tombe (ah bon, il n'est pas mort?)

C'est le genre de match ou l'on a l'impression que même en jouant 1h de plus on ne pouvait pas leur planter d'essai. Ils ont parfaitement joué le coup tactiquement. Même s'il y a cet essai casquette en début de match, sur l'ensemble ils méritent leur victoire. On n'a pas du tout joué le jeu qu'il fallait jouer...

C'est frustrant quand on compare nos 3 dernières années mais avec ce raisonnement on ne battait pas les blacks. Y'a plus qu'à pleurer... et reconstruire!



Et maintenant sur ce qui a été dit depuis:

- 100% d'accord avec Xav pour ma part
- Woody est un gros masochiste Very Happy
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2007 10:41:54 Sujet du message :

Bon, plein de trucs en vrac :

Concernant le "french flair", j'avoue ne pas en être un fan inconditionnel, tout simplement parce ce qu'il s'agit selon moi d'une invention pour justifier certaines défaites. certes, traditionnellement, nos joueurs sont un peu plus habiles balle en main que pas mal de joueurs britanniques. Mais ça s'arrête là. La plupart du temps, ce qu'on attribue exclusivement à ce putain de french flair est dû à beaucoup d'autres choses, et notamment un gros travail des avants sur la conquête, la récupération et l'usure de l'adversaire. Exemples :
1) La tournée en Nouvelle Zélande 1994 : on ne retient que l'essai du bout du monde. C'est oublié le match précédent dans lequel on avait vaincu les Blacks bien plus nettement (22-8 je crois) et que, sans l'abnégation de l'équipe sur les fondamentaux, on n'aurait jamais été aussi près des Blacks sur le score, on ne les aurait pas usés physiquement et ils auraient pu stopper l'offensive de la dernière chance.
2) Toujours contre les Blacks, la victoire de 1999 : la remontée de 10-24 à 22-24, avant l'essai de Dominici, s'est faite par du jeu d'avants et des points marqués au pied, les essais de Dominici et de Dourthe viennent aussi de passes au pied après un gros travail de conquête.
Finalement, le seul truc que j'ai en mémoire qui me semble purement frecnh flair, c'est l'essai de Saint-André à Twinckenham en 1990 ou 1991. Là, oui, c'est une relance de folie qui prends les Anglais complètement au dépourvu... Mais, petite remarque au passage, ce match, on l'a perdu...

On peut tout à fait reprocher à Laporte sa volonté de "britanniser" le jeu de l'équipe de France. Mais c'est un peu tard pour le faire. C'eszt son credo depuis qu'il a pris l'équipe en main, ça a parfois fonctionné. L'ennui, c'est qu'il a toujours semblé ménager la chèvre et le chou et n'a pas tiré toutes les conséquences de son choix. S'il voulait faire jouer la France comme l'Angleterre, des mecs comme Michalak (par exemple) n'ont pas leur place. Dans le match d'hier soir, j'ai été fort surpris qu'en conservant la même équipe que contre les All Blacks, on envoie autant de jeu en première mi-temps, sans user ni fixer les british. S'il on souhaitait jouer ainsi, il ne fallait pas aligner cette équipe, mais mettre d'entrée Michalak, Poitrenaud à l'arrière, Nyanga...
Pour le petit jeu au pied par-dessus, je ne pense pas qu'on en ait trop fait, mais surtout, cela a été mal réalisé (Ils en le travaille aps ou quoi ?). Parce que devant la muraille blanche, c'était effectivement un bonne solution, à condition de l'exécuter correctement.


Saelis a écrit :
Oui et non. La défaite est collective. On part à -5 mais on mène 9-5 à un moment.
Certes, mais offrir 5 points aux Anglais...


Saelis a écrit :
C'est ensuite que ça part en couilles et c'est en 2e MT qu'on est vraiment mauvais.
Oui, mais parce qu'on a cravaché pour revprendre le score et qu'on s'est bêtement usé en 1ère mi-temps.


Saelis a écrit :
C'est vrai que c'est une erreur de cadet, mais il y a un rebond à la con, c'est le début du match, et ce n'est pas un arrière de métier.
A ce niveau, merde...


Saelis a écrit :
Dans ce cas lynchons Zwarzewski pour son placage haut face aux poteaux ou Dominici pour son en avant impardonnable au pire moment, ou Jauzion qui se fait contrer comme un bleu sur un petit ballon par dessus alors qu'on est en super position de relance, ou Chabal qui va s'isoler et tente de sauver la patrie seul alors qu'il a Clerc en soutien, et qui finalement se fait pousser en touche.
Complètement d'accord pour Sarzewski. Un peu moins pour les autres (Disons qu'u lieu de les lyncher, une bonne amputation suffira).



Saelis a écrit :
Comme je le redoutais, Gomarsall nous a bouffé sur toutes les sorties de balles (surtout en 2e MT). Il nous a fait extrêmement mal et Elissalde a vraiment galéré à sortir les ballons
Ce n'est pas uniquement le fait de Gomarsall. j'ai trouvé qu'en quelques occasions, les avnats ne protégeaint pas suffisamment la sortie de balle, Elissalde se retrouvant dangereusement exposé. Au lieu d'aller mettre le groin dans le ruck, quelques-uns semblaient déjà penser à l'attaque suivante.


Woodblade a écrit :
je persiste à penser que si on avait multiplié les temps de jeu, au lieu de taper dès le 2 ou 3è,on aurait largement plus mis à mal leur défense : chaque Anglais pèse 10 kg de + que son vis à vis, donc , a priori, en les forçant à courir ca devait ouvrir des breches.
Ca parait qd même une drole d'idée d'essayer de battre les anglais en jouant à l'anglaise.
Ah non, jouer à l'Anglaise, cela aurait consister à garder le ballon au chaud et à ne pas envoyer de jeu, ce qui effectivement aurait été débile contre des Anglais. Mulitplier les temps de jeu devant des Anglais bien frais, c'est risquer de se faire châtier dans les regroupements (comme les Australiens), de dominer stérilement (ce quon a fait en première mi-temps).Il fallait les faire courir, mais au pied. Or, c'est là qu'on a mal joué, qu'on a pêché dans la réalisation.

La poire qui rit : j'approuve tout.

Enfin, pour nous consoler, une victoire n'aurait donné lieu qu'à de longues réjouissances et séances de congratulations. Là, ça permet de discuter ! Wink
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
Dernière édition par macteyss le 14/10/2007 21:47:50; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2007 10:58:13 Sujet du message :

C'est quoi ce forum où y'a des reflexions et pas d'argumentations "a la pilier de bar" ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2007 11:28:57 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
C'est quoi ce forum où y'a des reflexions et pas d'argumentations "a la pilier de bar" ?
"C'est parce qu'il font des calendrier de tantouzes qu'ils ont pas été foutu de gagner contre ces pédés d'anglais"

J'ai bon là? Very Happy


_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Aramil33
Légende vivante
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 306
Localisation: devant un pc
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2007 12:20:31 Sujet du message :

allé je vais dire se que j'ai sur le cœur là:

*mode gueulante on*

une petite réflexion d'un journaliste de FR2 :"ce matin c'est 60 millions de sélectionneur qui se sont réveillés et qui ont commenté le match a leur façon".
Bon, premièrement, réflexion a la con car tout le monde (dont moi) ne se met pas forcément a critiquer le jeu d'un match ou deux
Deuxièmement, qu'ils arrêtent ces journaleu a la con a mettre tout le monde dans le même panier car personnellement j'ai ai rien a foutre faire de ces matchs de coupe du monde (de n'importe quel sport médiatique) et malgré le faite de vouloir ignoré tout ces match a cause de la médiatisation de m***** (je sais je m'emporte et je devient grossier)
Et enfin depuis un moi les gens me disent :"tien tu t'es fais le look de chabal" que malgré tout le respect que j'ai pour eux je leur répond "et les cheveux connard tu crois que sa pousse comme ça en un mois"
alors
J'en ai marre de cette médiatisation a la con sur des sport bien faut arrêté ça tout de suite!

*mode gueulante off*

bon voila mon esprit est de nouveau apaiser Embarassed
_________________
--------8<-------------8<------------
Les gros joueurs de World of Warcraft ne sont pas des no-lifes.
Ils ont une vie, mais pas sur terre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2007 12:32:16 Sujet du message :

Totalement d'accord avec ce qu'à dit La poire qui rit.

Et pour revenir à ce qu'à dit Xav, je suis 100% d'accord sur le premier point (putain mais comment TF1 a pu avoir les droits de cette coupe du monde, merde ???).

EDIT : Ah si, un truc avec lequel je ne suis pas d'accord. Wink

Citation :
dans quatre ans en Nouvelle Zélande cela va être injouable. Les Blacks seront impossible à battre.
Si on part dans cet esprit-là... autant faire l'impasse et permettre à une autre équipe de participer. Non, faut jamais dire de conneries 4 ans à l'avance voyons ! Very Happy
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2007 21:36:13 Sujet du message :

Bon, les finales vont être l'occasion des revanches pour tout le monde !
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2007 21:49:27 Sujet du message :

Je ne peux définitivement pas pifrer Burger... Ô, que j'eusse aimé qu'il se fasse expulser et rate ainsi la finale. Ou, à défaut, qu'un avant argentin lui allonge une belle mandale...
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2007 22:09:07 Sujet du message :

Moi à chaque fois que je le vois, je ne peux m'empêcher de penser à un match France - Afrique du Sud d'il y a deux ans (ou 3, je sais plus), où sur une charge de Nallet il s'était retrouvé sur les fesses (mais bien hein, complètement projeté). Razz

Reste que si ça continue, les sud-africains vont la gagner (presque) facilement cette coupe du monde...
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2007 22:20:20 Sujet du message :

Je n'aime pas les Sudafs... je ne sais pas pourquoi, c'est presque irrationnel, mais je trouve qu'il y a un bon paquets de têtes de cons dans l'équipe. Un côté Afrikaaner arrogant qui m'insupporte. Du coup, je me demande si, pour la finale, je ne vais pas encourager les Anglois (après tout, sans cette connerie de loi salique sortie du chapeau des Valois... Wink )
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 15/10/2007 06:34:43 Sujet du message :


macteyss a écrit :
je ne vais pas encourager les Anglois (après tout, sans cette connerie de loi salique sortie du chapeau des Valois... Wink )
hé ho ! et pourquoi pas l'Allemagne en 40 ! Traitre Mad
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 10 sur 16 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 14, 15, 16  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 44.139ms