La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 20:26:20


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2008 14:09:15 Sujet du message : Ajouter un don à un PJ

Bonjour. Est-il possible d'ajouter un don à un PJ ?
Ce que je veux faire, c'est un module où l'on commence avec un personnage forcé (ça je sais comment faire) de niveau 1, qui, en parlant avec le premier PNJ du module reçoit automatiquement le don "maniement des armes exotiques". Est-ce possible ? Si oui, quel script utiliser ?
Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2008 08:56:08 Sujet du message :

Si tu commences avec un personnage forcé, pourquoi tu ne rajoutes pas le don maniement des armes exotiques dans son racial_feat_***.2da, ça va plus vite et tu ne t'emmerdes pas avec un dialogue ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2008 10:41:50 Sujet du message :

Je préfère ne pas bidouiller dans les fichiers du jeu. D'ailleurs le dialogue est obligatoire pour commencer : il sert a détecter si le personnage est ou non l'un des cinq PJ créés pour être incarnés dans le module (cinq paladins : un humain, un elfe, un demi-elfe, un nain, un demi-orque - ils ont tous un objet spécial dans leur inventaire).
Donc, est-ce possible d'ajouter ou non par script le don "maniement des armes exotiques" ?
Dernière édition par Psychopompos le 11/02/2008 10:44:41; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2008 14:11:49 Sujet du message :

Tu peux éventuellement leur assigner un objet qui donne le don "maniement des armes exotiques", en utilisant les emplacements d'objets non visibles (emplacements de griffes, cuirs et autres, voir ce sujet pour cette technique), mais je ne crois pas qu'il soit possible d'obliger quelqu'un à prendre un don en particulier lors de sa progression de personnage.
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2008 16:39:03 Sujet du message :


finipe a écrit :
Tu peux éventuellement leur assigner un objet qui donne le don "maniement des armes exotiques", en utilisant les emplacements d'objets non visibles (emplacements de griffes, cuirs et autres, voir ce sujet pour cette technique), mais je ne crois pas qu'il soit possible d'obliger quelqu'un à prendre un don en particulier lors de sa progression de personnage.
Merci.
Pour que l'objet soit directement intégré comme "peau", quel commande j'utilise ? Là tout ce que j'ai réussi à faire c'est une peau ajoutant le don "maniement armes exotiques" qui se matérialise dans l'inventaire de mon personnage.
Désolé mais je débute en édition de scripts.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
vicayne vrae
Ecuyer
Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: Les Marches d'Argent
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2008 19:53:56 Sujet du message :

Bonjour, alors si j'ai bien compris le Script du sujet cité par Finipe.

Je débute aussi en NWScripts alors soyez indulgents : Very Happy


J'ai crée une Peau toute simple dans personnalisé:Objets de créature:peau/cuir
moi pour tester je l'ai appelé « Peau_dons », mais je te conseil de bien choisir le nom car il apparaît dans la console : Objet obtenu : Peau_dons

Après j'ai mis ça dans le OnClientEnter

NWScript :


#include "x2_inc_itemprop"

void main()
{
      object oPC = GetEnteringObject();
      if (GetIsPC(oPC))
      {
      DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_CARMOUR, oPC)); // detruit son ancienne peau
      object oPeau = CreateItemOnObject("Peau_dons", oPC); // peau_dons est le nom du blueprint ResRef ou Tab d'une peau toute simple que j'ai cree
      itemproperty ip = ItemPropertyBonusFeat(IP_CONST_FEAT_WEAPON_PROF_EXOTIC); // avec ces deux lignes
      AddItemProperty(DURATION_TYPE_PERMANENT,ip,oPeau); // je rajoute le don voulu a la peau

      AssignCommand(oPC, ActionEquipItem(oPeau, INVENTORY_SLOT_CARMOUR)); // et j'equipe le joueur de cette peau
      }

}

Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Donc avec ça, quand une personne ce connecte, elle obtient automatiquement le don Maniement des armes exotiques. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2008 20:51:02 Sujet du message :


vicayne vrae a écrit :
Bonjour, alors si j'ai bien compris le Script du sujet cité par Finipe.

Je débute aussi en NWScripts alors soyez indulgents : Very Happy


J'ai crée une Peau toute simple dans personnalisé:Objets de créature:peau/cuir
moi pour tester je l'ai appelé « Peau_dons », mais je te conseil de bien choisir le nom car il apparaît dans la console : Objet obtenu : Peau_dons

Après j'ai mis ça dans le OnClientEnter

NWScript :


#include "x2_inc_itemprop"

void main()
{
      object oPC = GetEnteringObject();
      if (GetIsPC(oPC))
      {
      DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_CARMOUR, oPC)); // detruit son ancienne peau
      object oPeau = CreateItemOnObject("Peau_dons", oPC); // peau_dons est le nom du blueprint ResRef ou Tab d'une peau toute simple que j'ai cree
      itemproperty ip = ItemPropertyBonusFeat(IP_CONST_FEAT_WEAPON_PROF_EXOTIC); // avec ces deux lignes
      AddItemProperty(DURATION_TYPE_PERMANENT,ip,oPeau); // je rajoute le don voulu a la peau

      AssignCommand(oPC, ActionEquipItem(oPeau, INVENTORY_SLOT_CARMOUR)); // et j'equipe le joueur de cette peau
      }

}

Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Donc avec ça, quand une personne ce connecte, elle obtient automatiquement le don Maniement des armes exotiques. Very Happy
Merci pour l'aide mais ça ne marche pas. Est-ce que je dois laisser oPeau ou le remplacer par le tag/resref/je-ne-sais-qoi de l'objet ?

Sinon, est-il possible d'exporter comme joueurs tout fait des PNJ créés avec l'éditeur ? Ca me simplifierait grandement la vie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
vicayne vrae
Ecuyer
Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: Les Marches d'Argent
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2008 13:54:37 Sujet du message :

Tiens bizarre que ça marche pas, j'ai fait un copier coller direct depuis mon module. Chez moi ça marche très bien! Confused

Normalement, tu garde ce script et tu changes que le nom Peau_dons par le ResRef de ta peau (ou le tag, ça doit marcher pareil). Tu mets bien le nom entre guillemets!

Tu le sauvegardes sous le nom que tu veux et tu le mets (si tu en as pas déjà un autre) dans le OnClientEnter des propriétés du module.

Si ça marche vraiment toujours pas, pourrais-tu essayer de me fournir quand même quelques informations sur ce qui ce passe (exemple y a t il un message, ou la peau est-elle dans l'inventaire...).


Psychopompos a écrit :

Sinon, est-il possible d'exporter comme joueurs tout fait des PNJ créés avec l'éditeur ? Ca me simplifierait grandement la vie.
En ce qui concerne cette question, je serais ravi de te répondre.
Mais ce serait bien de créer un autre sujet sur le forum, pour que d'autre cherchant la même chose, puisent la trouver plus facilement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2008 17:55:53 Sujet du message :


vicayne vrae a écrit :
Tiens bizarre que ça marche pas, j'ai fait un copier coller direct depuis mon module. Chez moi ça marche très bien! Confused

Normalement, tu garde ce script et tu changes que le nom Peau_dons par le ResRef de ta peau (ou le tag, ça doit marcher pareil). Tu mets bien le nom entre guillemets!

Tu le sauvegardes sous le nom que tu veux et tu le mets (si tu en as pas déjà un autre) dans le OnClientEnter des propriétés du module.

Si ça marche vraiment toujours pas, pourrais-tu essayer de me fournir quand même quelques informations sur ce qui ce passe (exemple y a t il un message, ou la peau est-elle dans l'inventaire...).
Merci pour l'aide, ça marche.Very Happy
En fait j'avais oublié de mettre le script en OnClientEnter. Oui, vous avez le droit de me traiter de Boulet !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
vicayne vrae
Ecuyer
Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: Les Marches d'Argent
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2008 18:37:41 Sujet du message :

T'inquiète pas, il n'y a pas de mal et c'est bien, ça ma fait découvrir des choses! Very Happy

Quand on débute, c'est normal d'oublier des trucs. Wink

J'aimerais bien avoir des nouvelles par la suite. Exemple : si cette méthode crée des problèmes avec d'autres choses.

[Edit] Je vient de me rendre compte que dans le script tu as pas besoin de la ligne #include, je l'avais mis quand j'avais fait des essais et recherches. Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2008 19:53:54 Sujet du message :


vicayne vrae a écrit :
J'aimerais bien avoir des nouvelles par la suite. Exemple : si cette méthode crée des problèmes avec d'autres choses.
Le seul problème c'est qu'après un levelup le don "maniement des armes exotiques" continue d'être sélectionnable, mais je m'y attendait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2008 09:55:31 Sujet du message :

Oui, c'est normal vu que le don n'est pas possédé par le personnage, mais par une pièce d'équipement.

Par contre, je ne vois pas en quoi le dialogue serait obligatoire, il suffit de vérifier à l'entrée de zone et de gicler le perso si ce n'est pas un paladin ou l'envoyer dans un zone où un PnJ lui rappellera que s'il veut jouer il faut que son personnage soit paladin et le gicler seulement après.

Et la modification est un simple ajout dans les 2da correspondant d'un don ce qui n'a jamais fait planter le jeu et qui constitue la solution la plus élégante à ton problème.

Après, tu fais comme tu veux, c'est ton module Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.337ms