La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 22:59:42


  Page 476 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 475, 476, 477 ... 733, 734, 735  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2008 21:11:55 Sujet du message :

J'en connais qui vont être contents, ouais. Ceci étant, ça ne me choque pas qu'on puisse virer un fonctionnaire... dés lorsqu'il est avéré qu'il ne glande rien, etc. Je veux dire: qu'il est fautif. Là, j'ai l'impression que c'est dans certains cas, genre délocalisation des services, ou mutation, .. bref.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2008 21:47:59 Sujet du message :

Alors nous prauvres cons de fonctionnaires, nantis et orivilégiés que nous sommes, on se casse la nenette à passer des concours chiant comme la pluie, on est payé un misère, on est la plupart du temps obligé de s'exiler en début de carrière et en plus faudrait être content de ressembler de plus en plus à un privé auquel on a tourné le dos sciemment! On voudrait sabrer l'envie de devenir fonctionnaire des nouvelles générations pour faire une privatisation larvée qu'on ne s'y prendrait pas mieux!

Alors oui ça va gueuler, un peu que ça va gueuler!

Tout le monde est persuadé que les fonctionnaires sont des glandeurs, beaucoup se gaussent de ce cliché et le véhiculent volontiers, combien y croient? Pas mal je pense.... alors que quand tu vois ce que sont devenus certaines administrations privatisées (EDF, GDF, FT pour ne siter qu'eux) ça me hérisse! Ca marche pas forcément mieux qu'avant mais désormais avec le surtaxé quand le service n'est plus rendu tu raques encore plus, mais bon comme c'est du privé c'est normal!

Quant au taff assuré par ces "branleurs" de fonctionnaires, du taff ils en assument en a autant que dans beaucoup de secteurs du privé (à l'exclusion de ceux où tu t'arrache septante heures par semaine pour te gaver, chacun son choix) sans parler de corps de métiers particuliers comme les pompiers ou les infirmieres....

Braïfe, ce genre de loi en l'état ça va faire des bulles!

Pas content, pas content, pas content....
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2008 22:59:40 Sujet du message :

Dans le même ordre d'idée, voici "L'Education Nationale en folie" ou "La 7ème compagnie à l'école" ou "Les Bronzés font la classe".
Vous savez certainement que notre gouvernement avisé a prévu ma mise en place de deux nouveau dispositifs :
1) des stages de remise à niveau pour les élèves de CM1 & 2 durant les vacances de printemps et d'été assurées par des enseignants volontaires, payé en heures sup (mais pas heures sup privées, hein, heures sup fonction public, c'est moins cher)
2) pour l'an prochain, suppression du samedi matin (soit 2 heures de moins par semaine), une partie de ces heures étant affectées aux élèves en difficultés. Examinons froidement ces deux mesures, annoncées à la va-vite, sans aucune réflexion préalable.

1) Il n'y aura pas forcément des volontaires dans toutes les écoles. Ce qui veut dire que des enseignants volontaires dans une école X auront à intervenir auprès d'enfants d'une école Y dans une commune Z. J'imagine bien par chez moi l'instit de Bonneval-sur-Arc (s'il est volontaire, je n'en sais rien), commune en bout de vallée, devant intervenir à Modane (50 km, route de montagne)... Le côté vicieux de la chose, c'est que tout instit de CM est tenu de proposer ses élèves en difficulté pour ces stages. Ainsi, sous couvert du volontariat, on joue sur la culpabilité des instits : "ils signalent les gamins en difficultés mais ne font rien pour eux".
Concernat le stage d'été, les dates imposées sont : la première semaine de juillet (ça va être utile, ça, tiens...) et la dernière semaine d'août (plus pertienent déjà, mais là, je ne peux pas, j'ai les festivités de la Saint Louis dans la bonne ville de Sèt Wink ).
Cerise sur le gâteau, une école ne peut pas proposer plus de 10% de ses effectifs. Question : que fait-on si 15% de sgamins sont en difficultés ? On tire au sort ?

2) Là aussi, il risque d'y avoir des petites écoles isolées où l'enseignant n'aura pas de gamins lors de ces sessions. il fait quoi ? Intervenir sur une autre école ? Encore faudrait-il lui payer des frais de déplacement. Or, quand on sait que dans certaines circonscriptions, les remplaçants ou les conseillers pédagogiques se voient sucrer leurs frais de déplacements pour cause de caisses vides et qu'il faut parfois aller devant le tribunal administratif pour se faire régler son dû...
En plus, ce truc va être franchement bordélique à organiser. D'abord parce que cela vise un public trop large et hétérogène : pour les gamins dont le problème réside dans l'absence de suivi à la maison, il faudrait les prendre une demi-heure le soir, après la classe, pour leur faire faire leurs devoirs. Pour les gamins en grosses difficultés, ce serait peut-être mieux de leur ajouter le mercredi matin, histoire de revoir ce qu'il n'ont pas compris.
Tout cela, évidemment, sans évoquer les problèmes de transports scolaires. va-t-on mettre en place des rotations supplémentaires pour une dizaine de gamins ?
Bref, c'est le flou le plus total...

Dernière connerie en date : une consultation des instits va être organisée au sujet des nouveaux programmes (Pour le contenu... Non, il ne vaut mieux pas que j'en cause ce soir. Sachez qu'une fois le français, les Maths, la langue étrangère et le sport enlever, il restera 3h30 par semaine pour faire l'Histoire, la géographie, les Sciences, l'Art plastique et la Musique, sans que les programmes de ces disciplines n'aient été revus à la baisse. Au contraire, "on" a même cru bon d'ajouter de l'Histoire de l'Art...). Ne soyons pas dupes : quoi qu'il en sorte, ces programmes seront appliqués, hein. la consultation, c'est juste de la poudre aux yeux. Mais bref...
Donc, mardi 11 mars à 11H30, l'école reçoit une note de service du Ministère via l'Inspection fixant cette consultation au jeudi 20 mars après-midi, les élèves devant être "libérés" ce jour-là. Par conséquent, on prévient donc les familles avec diligence dès l'après-midi afin qu'elles puissent s'organiser en conséquence. Aujourd'hui, jeudi 13 mars, nouvelle note de service suivant la même voie hiérarchique, fixant cette fois-ci la date au samedi 29 mars. Il y aura donc école le jeudi 20 mars, après-midi. Entre temps, évidemment, les transports scolaires du jeudi 20 mars avaient été dûment annulés, et notamment dans le cas de mon école, la journée de ski prévue... Il ne reste qu'à faire passer le contre-ordre aux familles, aux sociétés de transports... c'est beau la cohérence et l'organisation !
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2008 23:55:58 Sujet du message :

Ah .. mais c'est ça en fait, vous devriez donner des cours de gestion de planning à vos empaffés Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2008 23:57:44 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
Alors nous prauvres cons de fonctionnaires, nantis et orivilégiés que nous sommes, on se casse la nenette à passer des concours chiant comme la pluie, on est payé un misère, on est la plupart du temps obligé de s'exiler en début de carrière et en plus faudrait être content de ressembler de plus en plus à un privé auquel on a tourné le dos sciemment! On voudrait sabrer l'envie de devenir fonctionnaire des nouvelles générations pour faire une privatisation larvée qu'on ne s'y prendrait pas mieux!

Alors oui ça va gueuler, un peu que ça va gueuler!

Tout le monde est persuadé que les fonctionnaires sont des glandeurs, beaucoup se gaussent de ce cliché et le véhiculent volontiers, combien y croient? Pas mal je pense.... alors que quand tu vois ce que sont devenus certaines administrations privatisées (EDF, GDF, FT pour ne siter qu'eux) ça me hérisse! Ca marche pas forcément mieux qu'avant mais désormais avec le surtaxé quand le service n'est plus rendu tu raques encore plus, mais bon comme c'est du privé c'est normal!

Quant au taff assuré par ces "branleurs" de fonctionnaires, du taff ils en assument en a autant que dans beaucoup de secteurs du privé (à l'exclusion de ceux où tu t'arrache septante heures par semaine pour te gaver, chacun son choix) sans parler de corps de métiers particuliers comme les pompiers ou les infirmieres....

Braïfe, ce genre de loi en l'état ça va faire des bulles!

Pas content, pas content, pas content....
Je suis assez d'accord, je ne vois pas comment ils espèrent recruter des agents avec les conditions, si le salaire est bas, la sécurité de l'emploi plus assuré. Qui voudra bien aller servir le peuple français.
Ca va, je ne pense pas que ce type d'"amélioration" va faire tendre par le haut la fonction public Sad.
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
JEJe
Héros
Inscrit le: 13 Sep 2002
Messages: 280
Localisation: DTC
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 08:04:48 Sujet du message :

PREUMZ CoolCoolCool
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 10:24:24 Sujet du message :

Personne pour commenter NWN2 sur Steam?

[http]
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Aramil33
Légende vivante
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 306
Localisation: devant un pc
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 10:53:16 Sujet du message :

deu'z,'tain le chien est pas encore propre....galère!
_________________
--------8<-------------8<------------
Les gros joueurs de World of Warcraft ne sont pas des no-lifes.
Ils ont une vie, mais pas sur terre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 11:08:22 Sujet du message :

Le vrai souci avec l'Administration n'est même plus de savoir si les gens bossent ou non. Mais : pour quoi faire ?
Combien de personnes payés pour accomplir un travail dont on peut douter de l'utilité, à remplir, faire remplir ou traiter des formulaires en 50 exemplaires pour traiter d'une question qui pourrait se trancher plus facilement ?
Ou est l'intérêt de toutes ces procédures, règlementations, autorisations qui se cumulent et se contredisent et finissent par jeter forcément, professionnels et particuliers dans l'illégalité de fait, par lassitude ?
Qui a oublié les bataillons de personnes dans les mairies, tamponnant à tour de bras des fiches d'état civils, rendues obligatoires, en nombreux exemplaires, pour satisfaire les demandes d'autres administrations ?
Et tout le monde a quantité d'exemples comme ça.
Pourquoi l'Administration a doublé de taille en 15 ans, alors qu'on a privatisé de grandes entreprises ?

Cependant, il ne faudrait pas croire que les gens qui glandent se situent uniquement dans le Public : je suis bien placé pour vous dire que dans le Privé, on glande aussi fortement. D'une autre manière (internet, usage abusif des mails dans tous les sens), mais ça glande aussi. Y'a qu'à voir les banques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 11:16:29 Sujet du message :


Citation :
Cependant, il ne faudrait pas croire que les gens qui glandent se situent uniquement dans le Public : je suis bien placé pour vous dire que dans le Privé, on glande aussi fortement. D'une autre manière (internet, usage abusif des mails dans tous les sens), mais ça glande aussi. Y'a qu'à voir les banques.
Ah, pour les banques, ça explique les gens qui bossent jusqu'à 50h/semaine pour rattraper le temps perdu Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 12:10:11 Sujet du message :


Niko a écrit :
Le vrai souci avec l'Administration n'est même plus de savoir si les gens bossent ou non. Mais : pour quoi faire ?
Combien de personnes payés pour accomplir un travail dont on peut douter de l'utilité, à remplir, faire remplir ou traiter des formulaires en 50 exemplaires pour traiter d'une question qui pourrait se trancher plus facilement ?
Ou est l'intérêt de toutes ces procédures, règlementations, autorisations qui se cumulent et se contredisent et finissent par jeter forcément, professionnels et particuliers dans l'illégalité de fait, par lassitude ?
Qui a oublié les bataillons de personnes dans les mairies, tamponnant à tour de bras des fiches d'état civils, rendues obligatoires, en nombreux exemplaires, pour satisfaire les demandes d'autres administrations ?
Et tout le monde a quantité d'exemples comme ça.
Pourquoi l'Administration a doublé de taille en 15 ans, alors qu'on a privatisé de grandes entreprises ?

Cependant, il ne faudrait pas croire que les gens qui glandent se situent uniquement dans le Public : je suis bien placé pour vous dire que dans le Privé, on glande aussi fortement. D'une autre manière (internet, usage abusif des mails dans tous les sens), mais ça glande aussi. Y'a qu'à voir les banques.
Disons que tu as presque tout juste, sauf le "A" en fait.

C'est partout pareil dans tous les services administratifs, publics ou privés.
Et pareil, dans les parties beaucoup moins administratives du corp des fonctionnaires tu as des gens qui bossent au moins autant (voir plus) que dans le privé, et de manière tout aussi efficace.

Et le "pourquoi" de l'augmentation de la taille de l'Administration en 15 ans est simple, non suppression des postes qui ont été rendu obsolètes par l'informatisation, tout en créant les nouveaux postes nécessaires à celle-ci.
Plus quelques besoins supplémentaires parce qu'il y a de nouveaux objectifs/services/domaines pris en charge par celle-ci. Wink


Mais bon, ce projet de loi ne règlera pas le problème.

Virer les fonctionnaires quand ils sont manifestement incompétents/glandos/fouteurs de merde/etc, je veux bien, la partie sur la mobilité, beaucoup moins, parce que dans ce cas-là il n'y a plus aucune justification à leurs salaires inférieurs au privé si dans les faits ils ont le même genre de contraintes....
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 13:59:56 Sujet du message :

Pour parler de ma boutique. Il est prévu, sans qu'on connaisse ni de prés ni de loin les modalités, d'augmenter les chercheurs. Le financement de ces augmentations se faisant grâce au non-remplacement suite aux départs à la retraite. Donc on va se retrouver avec moins de monde pour faire le même travail voire plus puisque la recherche c'est une des priorités du gouvernement. Donc on embauchera en CDD de 4 ans renouvelable une fois. Or déjà que les jeunes ne veulent plus faire de recherche parce que c'est mal payé si en plus c'est précaire ça ne va pas faciliter la tache. Donc il est prévu de revaloriser aussi les CDD de fameux "post doc". Tout ça va donc coûter un max de tunes pour un résultat non garanti. De plus c'est mal connaître les réalités de la recherche. La biologie et toutes les sciences expérimentales sont des boulot de tâcheron et pas seulement de prix Nobel. Le prix Nobel un jour il a une bonne idée et il fait une publication de ses résultats. 20 ans après on sait si ça vaut le prix Nobel car pendant ce temps là les tacherons ont vérifié son idée sur leurs petites paillasses dans leurs petits labos. Ça n'est pas qu'on est des feignants c'est juste que c'est un peu plus compliqué qu'on ne le pense. Sans les tacherons le prix Nobel il a juste eu une idée. En France en ce moment on veut nous faire croire que la science n'avance que grâce aux Prix Nobel, c'est faux en tout cas dans les sciences expérimentales.
Autre argument imparable, le statut de fonctionnaire n'attire pas les étrangers car ça ne gagne pas assez. je connais personnellement une dizaine d'européens, allemand, anglais, italien, espagnol, pour ne parler que des pays qui ont une recherche nationale digne de ce nom, brillants chercheurs, publiant dans les meilleurs revue mondiales aussi bien en physique qu'en biologie, qui sont venus travailler au CNRS. Pour le vin , le fromage, la tour eiffel ou brigitte bardot ? Non, pour la sécurité de l'emploi et la liberté de choix dans leurs recherches. Vouloir diriger la recherche est contre productif à mon avis. Beaucoup des grandes découvertes en biologie se sont faits par hasard. Si on contraint les chercheurs dans des limites trop rigides c'est contre productif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 14:01:56 Sujet du message :

Moi ce que je n'ai jamais réellement compris, c'est pourquoi on ne gérait pas la fonction publique comme une entreprise : même salaires, mêmes inconvénients, mêmes contraintes d'efficacité... Quand une entreprise se modernise et améliore sa productivité, des gens sont mis dehors. C'est pas joyeux, mais c'est la seule manière pour l'entreprise (et donc la majorité de ces salariés) de rester viable sur le long terme. Pourquoi la fonction publique serait un animal différent, ça, je ne comprends pas... Et cette obsession du concours pour y rentrer, pareil... Je pense qu'il doit y avoir de très bonnes raisons, mais je comprends pas moi Confused Que certains corps spécifiques (policiers, professeurs, etc) soient gérés spécifiquement ne me posent aucun pbm... Mais pour toute la masse du reste, franchement...
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 14:22:46 Sujet du message :

Ce soir vacances! Je suis bien loin du temps où j'avais 4 mois de vacances tudieux.

Et mercredi soir, j'pars en Egypte (croisière tout ça...)

Au fait, dimanche c'est le printemps du cinéma. Des idées de bons films? (à la limite, je peux revoir Rambo 4 en VF Very Happy)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 14:58:49 Sujet du message :

En vérité il faudrait réellement pousser l'informatisation au maximum : si on ne le fait pas, c'est aussi pour préserver ces emplois. Comment expliquer que l'UNEDIC n'ait pas un système unique pour toutes ses caisses ? Pourquoi tant de gens pour traiter des dossiers blindés de pièces fastidieuses à contrôler ?

Et bien sûr : simplifier ou supprimer toutes ces procédures - le plus souvent de contrôle - qui surchargent les fonctionnaires de travail inutile.
C'est dur à dire, mes beaucoup de gens là effectuent un travail qui ne sert strictement à rien d'autre qu'à les occuper, alors qu'on aurait besoin d'eux pour des choses réellement utiles.
Forcément, la plupart du temps, ils sont ensevelis sous les demandes et les dossiers, et se contentent pour se protéger, de botter en touche en se retranchant derrière le code de procédure.
Ceux qui ont déjà créé une société en France, savent parfaitement de quel genre de scandale je parle.
Je crois sincèrement qu'en France on affectionne ce genre de petits jeux à la con. Ca fait partie de la culture.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 16:00:02 Sujet du message :


Niko a écrit :
En vérité il faudrait réellement pousser l'informatisation au maximum : si on ne le fait pas, c'est aussi pour préserver ces emplois. Comment expliquer que l'UNEDIC n'ait pas un système unique pour toutes ses caisses ? Pourquoi tant de gens pour traiter des dossiers blindés de pièces fastidieuses à contrôler ?

Et bien sûr : simplifier ou supprimer toutes ces procédures - le plus souvent de contrôle - qui surchargent les fonctionnaires de travail inutile.
C'est dur à dire, mes beaucoup de gens là effectuent un travail qui ne sert strictement à rien d'autre qu'à les occuper, alors qu'on aurait besoin d'eux pour des choses réellement utiles.
Forcément, la plupart du temps, ils sont ensevelis sous les demandes et les dossiers, et se contentent pour se protéger, de botter en touche en se retranchant derrière le code de procédure.
Ceux qui ont déjà créé une société en France, savent parfaitement de quel genre de scandale je parle.
Je crois sincèrement qu'en France on affectionne ce genre de petits jeux à la con. Ca fait partie de la culture.
Même pas.
L'informatisation a été assez poussée assez loin.

Pour le statut de l'UNEDIC, j'en sais quelquechose, c'est bien différent.

Ils ont en fait le même soucis que le Crédit Agricole et d'autres établissements de type "Caisse d'Epargne", qui fonctionnent en caisses régionales, et tout à été fait caisse par caisse.

Homognéiser tout ça demande un temps fou, est un gros boulot (on parle de 1 à 2 ans de taff plus 6 mois au moins de mise en prod rien que pour chaque caisse, puis après le temps de faire les fusions effectives), avec en plus des menus soucis de "conflits d'intérêts personnels" des dirigeants.

C'est ce qui fait qu'il aura fallu pas loin de 15 ans à la Caisse d'Epargne et au Crédit Agricole pour pouvoir arriver à un nombre restreint de Caisses (ça doit faire quand même une 20 en France), mouvement toujours en cours, les caisses fusionnent encore régulièrement, avec un système informatique homogène.

En plus de ça, le projet de l'UNEDIC est tombé à l'eau récemment alors qu'ils avaient passé le stade de l'appel d'offre et eu 6/12 mois de taff sur le sujet.

Ils sont d'ailleurs en conflit judiciaire sur le sujet de mémoire.
Donc ça repousse encore les choses.

Pour les dossiers, non, on ne peut pas se permettre de diminuer les contrôles, parce que même avec ces contrôles il y a pas mal de fraudes.

Par contre, il est clair qu'on pourrait simplifier les doublons et demandes identiques, mais ça nécessite que le un soit fait.

Et l'informatisation n'est pas la réponse à tout.

Grig>> Ca ne me dérangerait pas plus que ça perso, mais je ne sais pas vraiment comment on pourrait y arriver.

Le seul moyen d'y arriver serait d'abord d'aligner la rémunération sur le privé, puis de mettre en place les autres changements (pour être sûr de garder ceux que l'on veut).

Et il y a des domaines où ça passera pas et l'Etat ne voudra pas le faire. Wink

Mais c'est clair que la gestion des administrations publiques et autres organismes du genre laisse à désirer, y compris au de la compta publique mais presque toutes fonctionnent pareil, il doit donc y avoir des raisons (j'espère que c'est autre chose que l'inertie des structures de cette taille et l'héritage de l'existant, ce serait con même si c'est violent à combattre). Smile

edit>> Pour la création d'entreprises, il y a effectivement probablement des allègements et simplifications à faire, mais le "paradis anglo-saxon" n'a pas que du bon non plus avec la création d'entreprises non-viables qui ne sont pas pérennes et au final coûtent cher à la société et à l'Etat.

Encore une fois, une adapatation du modèle Nord-Européen serait pas mal (je sais je radote Smile).
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 16:56:08 Sujet du message :

Ash> n'oublie pas de faire un tour au club des sadiques pour ce double post.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 17:50:04 Sujet du message :


Ashareth a écrit :
edit>> Pour la création d'entreprises, il y a effectivement probablement des allègements et simplifications à faire, mais le "paradis anglo-saxon" n'a pas que du bon non plus avec la création d'entreprises non-viables qui ne sont pas pérennes et au final coûtent cher à la société et à l'Etat.

Encore une fois, une adapatation du modèle Nord-Européen serait pas mal (je sais je radote Smile).
Je crois qu'on idéalise un peu trop le modèle scandinave. Je serais étonné que l'on puisse transposer un fonctionnement adapté à des pays peu peuplés, de mentalité nordique, protestant à un pays de culture latine de 60 millions d'habitants. Occupez vous des formalités de création d'entreprise et vous verrez que ça va vous gonfler de remplir des formulaires inutiles pour obtenir des aides auxquelles vous n'avez pas droit de toutes façons.
Tahiti c'est territoire français, non ? On y créé une boite en 1/2 journée.
Que je sache, multiplier la bureaucratie n'a jamais été un rampart contre la fraude. Par contre ça décourage fortement les créateurs en herbe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 18:02:42 Sujet du message :

Je veux pas dire mais UNEDIC s'est privé me semble t'il....
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 18:08:11 Sujet du message :


noir_desir a écrit :
Je veux pas dire mais UNEDIC s'est privé me semble t'il....
Sans doute oui. C'est sûrement pour cela que le Président a proposé la fusion de l'UNEDIC avec l'ANPE. Il a la main sur tout...Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 18:51:20 Sujet du message :

les fonctionnaires comme le privé ? Va t'en examiner l'efficacité d'un prof. Se baser sur le nombre de mec ayant le bac en sortie ? OK mais le prof dans un lycée dans des quartiers chic va etre super favorisé face a un prof, meme meilleur, dans une ZUP machin truc.

Ce n'est pas le nombre de fonctionnaires le problème, mais la "mauvaise" organisation. Trop dans certains services, pas assez dans l'autre. Mais on ne peux pas les transferer puisque la fonction public d'etat, hospitalière, territoriale, ne sont pas un "pot commun" ou l'on peut vider l'un pour remplir l'autre.

Ha oui, Tahiti a un mode un peu particulier. Mais si y'a du simplifier, y'a des manques par rapport a la metropole (genre pas de RMI ou autre et une mentalité un peu "tant qu'il y a du poisson dans le lagon, la vie est belle")
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 19:06:22 Sujet du message :


noir_desir a écrit :
Je veux pas dire mais UNEDIC s'est privé me semble t'il....
Je veux pas dire, mais t'es doué pour dire des conneries toi.... Wink

[http]

C'est à peu près aussi privé que l'UIMM et autres joyeusetés.

Par contre, moi ça me fait doucement rigoler la fusion ANPE/UNEDIC quand on a une petite idée du bordel des fusions, rien qu'au niveau administratif/fonctionnel des caisses and co, encore pire au niveau informatique, alors la fusion des ANPE (bon au moins eux ils ont un système plus ou moins unifié sur le plan organisationnel, fonctionnel et informatique), et l'UNEDIC avec toutes les différences de base.

C'est au bas mot 5 à 6 ans de taff ça.
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 19:23:03 Sujet du message :

bah, 6 ans de taff. Et alors ? Cela va les occuper. Et si y'a un bénéfice, on va pas s'en plaindre parce que c'est long a mettre en oeuvre ? personnellement, j'aurai aimé un VRAI suivit quand je cherchais du taff avec un interlocuteur unique.

L'unedic je sais pas si c'est une délégation de service public ou un organisme semi privé. C'est géré par le patronat et les syndicats (je suis content, je suis sur le regime de la metallurgie donc dans l'UIMM).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 19:28:44 Sujet du message :

Je vois pas mal d'énormités au sujet de la fonction publique qui sont sortis ici.... l'administration a fait des efforts colossaux pour se moderniser et s'automatiser, guichets uniques, gestions juridiques et compatables entièrement dematerialisés, baisse constante de la paperasse dans les circuits internes....

Après si on en reste à l'image du guichet et des tampons, c'est quand même de plus en plus rare d'y avoir affaire sauf pour l'état civil ou franchement je préfère un bon papelard qu'un pdf....

Concernant la réglementation faut pas jetter la pierre aux fonctionnaire, c'est pas eux les enarques déconnectés qui se branlent l'encéphale à te sortir des lois et des directives abstruses... nous on est les exécutants parfois malheureux d'ordres parfois contradictoires.

Mettre foncion publique et secteur privé sur un pied d'égalité est la dernière des hérésies! Comme distinguer un fonctionnaire efficace d'un branleur patenté? Concernant ma paroisse comment départager le guichetier d'une commune aisée qui va encaisser ses 50-60000 € quotidiens pour le compte de l'état et des collectivités et le malheureux gars du contentieux d'une ville de banlieue pourrie qui s'échinera en vain à chercher à récupérer 20 000 € d'arriérés d'une famille du quart monde qui paye pas son loyer HLM..... commet peut on jauger l'efficacité d'un flic, d'un pompier d'une infirmière, d'un animateur jeunesse???

Le reel problème de la fonction publique et son fonctionnement interne (même s'il y a eu de reels progrès) et les archaïsme sur lesquels se sont trop longtemps arque bouté les différents gouvernements. Il faut que les fonctionnaires soient mieux utilisés au lieu d'effectuer des coupes sombres et se retrouver à quatre dans des services où à dix on aurait du mal à boucler correctement sa charge de travail (c'est du vécu) alors que les popauls d'en face sont douze pour une charge de travail de huit bonhommes....

C'est dans la gestion du mammouth (pour reprendre le géologue) et non dans sa mise à la diète que le schmilblick évoluera....

Concernant les domaines d'intervention du secteur public, outre les missions régaliennes (trésor, armée, justice et police), il doit absolument garder la maîtrise de l'instruction, des transports, des grandes orientations économiques, de la santé, de l'aménagement du territoire... et il a fait une énorme connerie en lâchant peu à peu prise sur le secteur énergétique!

Voilà, voilà quoi....
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 19:31:41 Sujet du message :

C'est un peu le problème par chez nous : on a pas encore commencé à bosser qu'on a déjà dressé une liste longue comme le bras des problèmes à venir, et que les mecs sont déjà fatigués Very Happy...
6 ans, c'est que dalle quand on voit les siècles perdus par le manque d'inefficacité de la recherche d'emploi. Sans compter que les français qui se font toujours les chantres de la chasse à la fraude, acceptent sans broncher qu'on truande une par une toutes les caisses régionales, générant au passage, quelques millions d'EUR de pertes qu'on pourrait allouer ailleurs. A l'unfication du système par exemple Wink.
Et au passage : ça donnerait du taf' - un peu plus intelligent et un peu plus utile que le passage à l'an 2000 - aux SSII françaises.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 476 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 475, 476, 477 ... 733, 734, 735  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 186.586ms