La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 12:33:33


  Page 49 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 98, 99, 100  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 16:30:03 Sujet du message :

Pour Cassin : Jurassic Park 3 c'est pas de Spielberg, c'est de Joe Johnston (The Rocketeer).

-----

Avant de commencer je tiens à préciser une chose pour qu'on essaye de bien situer le débat : quand je dis d'un film qu'il est "intelligent", ça ne veut pas forcément dire qu'il "pose des questions". Cela signifie qu'il développe des thèmes qui vont au-delà de la simple gaudriole et de l'étalage de flingues. Pas forcément de manière "subtile" d'ailleurs (autrement il risque de s'adresser à une "élite" et de sortir du cadre de "divertissement intelligent").
Et qu'il ne prend pas le spectateur pour un couillon, accessoirement.


Citation :
McTierman c'est simple je ne connais pas je m'excuse mais je suis conscient d'etre une buse.
Predator, Die Hard Smile. Il a révolutionné le film d'action Smile. Tous les films d'action qui sortent des usines à Hollywood utilisent les recettes que McTiernan a utilisé dans ses deux chefs d'oeuvre.
Quant au côté "intelligent", Last Action Hero est une chouette réflexion (doublé d'un putain de film, quand même Smile) sur l'impact que peut avoir le cinéma dans l'esprit des spectateurs (amusant que dans ce film l'héroïque adulte se fasse remettre en place par le môme (censé être la victime du cinéma violent dans l'esprit de ces détracteurs) qui lui explique "Non mais la vie c'est pas du cinéma hein" Smile. Dans le 13ème guerrier (film malheureusement charcuté, mais j'en ai déjà parlé Smile), la thématique du courage et de l'intégration culturelle est aussi très forte.


Citation :
Cameron je dois reconnaitre que ce n'est pas mon truc. Entre les terminators que je ne trouve pas d'une intelligence démesurée (reflexion sur le destin etonne.gif ) et Titanic qui est très larmoyant (reflexion sur la lutte des classe peut etre) bof
LE truc de Cameron, avant la place des hommes face à leur destin (thématique principale de T2 effectivement), c'est surtout le rapport de l'homme à la machine, le dominant n'étant pas toujours celui que l'on croit (Terminator/Abyss/Titanic développe énormement ce sujet, avec dans les 3 cas des hommes sûrs d'eux et vite "remis à leur place" par des machines qu'ils ont eux mêmes conçus et qui se mettent à déconner à bloc Smile).
Dans Abyss il y a aussi une grande réflexion sur l'écologie (notamment dans la version longue), et dans Titanic le thème de la vieillesse est aussi pas mal développé, avec talent d'ailleurs.


Citation :
Spielberg la je ne trouve pas ca toujours intelligent, entre les indiana Jones, les Jurrasics, les E.T., .... Je dis pas que c'est mal fait, au contraire, masi euh, c'est du divertissement quoi ; ou est le message ? Bon evidemment il y a minority report, la liste de Schindler, etc....
Dans le premier Jurassic il y avait quand même un message très fort en direction des manipulations génétiques. Et ET c'est avant tout un film sur l'enfance et sur la perte de l'innocence. Dans Duel il développait la même thématique que Cameron (l'homme face à la machine).
Et à côté de ses films du "pur" divertissement (Jaws et Indiana Jones en tête), il a fait des films bcp plus engagés (La couleur pourpre et Amistad sur l'esclavage, le Soldat Ryan, euh, sur la guerre, Schindler...).


Citation :
Les freres Cohen je trouve ca tres bien mais je ne suis pas sur du cote grand public. (enfin un peu peut etre puisque je connais. smile.gif
Voilà tout simplement Smile. Ils sont beaucoup moins grand public que Spielberg, c'est vrai, mais tout de même. Cela dit, j'ai eu tort de les inclure dans ma liste, car ils font un cinéma d'émotion et pas de "réflexion". A part le Grand Saut (The Hudsucker Proxy)


Citation :
Scorcese mouais
Euh non, pas de mouais Smile. Taxi Driver, Mean Streets, les Affranchis, c'est tout sauf des films "mouais" Smile. Le glissement psychologique, le déplacement des valeurs morales, ça ce sont des sujets passionants qu'il aborde avec brio.


Citation :
Et Ridley Scott qui est le réalisateur de Blade Runner je ne peux décemment pas le critiquer. Mais Blade Runner n'a pas vraiment eu un succès en salles (c'est plus tard en K7) et les derniers Gladiator, Hannibal, c'est un peu trop accentué sur le coté esthétique je trouve. Ca devient trop léché.
Ridley Scott est depuis Alien LE réalisateur esthétique par excellence. Evidemment maintenant ça devient gravement outrancier, mais dès ces débuts il a été catalogué comme tel. Et Alien (qui est sorti avant Blade Runner) a eu du succès tout de suite. C'est un réalisateur populaire qui a fait qqs films plus lourds de sens, comme Blade Runner ou Thelma & Louise.


Citation :
Raimi inconnu à ce jour.
T t t. Evil Dead (1 à 3), Darkman, Spiderman, Un plan simple, Intuitions ? Non ? Grand pote des Cohen d'ailleurs (ils ont écrit son Crimewave), a révolutionné le monde de l'horreur avec Evil Dead. Là aussi son cinéma est plus émotionnel que "intelligen".

Je termine par mon préféré, forcément, "Big" John, qui a imposé le genre slasher (pour le meilleur et pour le pire) avec Halloween, qui a fait un pur film de "terreur psychologique avec du gore dedans" avec TheThing (encore un chef d'oeuvre), qui a imposé sa vision du futur totalitaire avec Escape From NY, qui après être tombé en disgrâce auprès des studios à réalisé son chef d'oeuvre (Prince of Darkness, certainement une des meilleurs paraboles sur l'opposition "bien/ma" qui agite l'intérieur de chaque être humain), avant (ou après ?) de s'en prendre violemment au système capitaliste (et à Hollywood) dans le mésestimé They Live. Après ça, on se repose ? Non, on pond "In the Mouth of Madness", une brillante réflexion sur le rapport "artiste/oeuvre/public", avant de s'en "reprendre" au système (Big John est un rebelle Smile) dans Escape From LA (film moyen mais avec des grds moments de cynisme (lorsque Snake discute avec une fille qui ui explique à quel point la liberté qu'elle a à LA vaut tous les sacrifices, et qu'elle se mange une balle perdue sans aucune raison dans la seconde qui suit Smile), sans compter une fin nihiliste au possible.

Et le plus important, c'est que tous les films que j'ai cité sont de purs films, pas chiants, et qu'on peut quasiment tous regarder (sauf les Scorsese, plus "lourds" psychologiquement) une bière à la main et un beignet dans l'autre. Et je vous interdit de critiquer ma manière de me sustenter Smile.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 16:31:25 Sujet du message :

Je change complètement de sujet mais bon :

Nous venons de faire un nouveau bond en avant dans le coeur des américains, à propos du fait que la France est un des seuls membres de l'ONU (avec l'Allemagne et la Russie) à être contre leur intervention en Irak :
Journaux avec en double page l'image d'un vieillard pleurant sur une tombe à Omaha Beach avec en légende "Comment les français osent-ils oublier ?!"

Lundi, le Wall Street Journal traitait Jacques Chirac de "Pygmée (...) travesti en Jeanne d'Arc au crâne dégarni" - aucune poursuite judiciaire n'est envisagée : le droit américain s'y oppose.

Des soldats américains "sont prêts à combattre et mourir pour sauver le monde d'un tyran aussi vil (qu'Adolf Hitler), Saddam Hussein, et où sont les Français? Ils se cachent, pètent de trouille. Proclament: Vivent les mauviettes!", affirmait lundi le quotidien populaire New York Post

Quelle que soit la bassesse de certaines attaques -le New York Post allait jusqu'à affirmer lundi que "les Français ont l'habitude d'être contre tout, y compris l'habitude américaine de se doucher tous les jours".



Arf arf arf... Franchement ça me fait penser aux réflexions que pourrait avoir un gamin de douze ans lorsqu'il se fait battre à Quake par son petit frère de 8 ans, il lui trouve toutes les tares possibles Laughing
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 16:37:26 Sujet du message :

Bah, ce sont les journalistes eux-mêmes qui se décrédibilisent complètement avec ce genre de commentaires, étant donné que les gens qui lisent ces journaux sont quand même d'un "certain niveau" culturel et intellectuel et sont aptes à juger seuls de la justesse des différents arguments.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 16:46:53 Sujet du message :

Oh, je suis pas sûr... Là bas ils sont endoctrinés dès leur plus jeune âge, alors tout ce qui est non-patriotique... c'est quasiment du satanisme !

Ma soeur a passé 6 mois au Colorado l'année dernière, elle disait que leurs JT sont presque pire que la propagande du 3ème Reich dans les années 30-40...
Et surtout depuis le 11 septembre, c'est pas croyable le nombre de petits drapeaux accrochés aux voitures qu'elle a pu y voir...

Donc je pense que les lecteurs de ces journaux vont plonger la tête la première là-dedans...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 17:04:41 Sujet du message :

alors promis, en reponse du berger a la bergère, je serais odieux, puant, mal polis, anti americain et tout et tout cet ete quand ils viendront sur la cote d'azur ... histoire qu'ils soient pas deçu de venir dans ce pays suppot de saddam !

sinon, si je gagne au loto, je m'offre une page de pub avec lafayette et larochambeau et l'amiral de Grasse et la legende "s'ils avaient su..."
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 17:10:40 Sujet du message :


Citation :
alors promis, en reponse du berger a la bergère, je serais odieux, puant, mal polis, anti americain et tout et tout cet ete
Les français le sont déjà envers les touristes hein Smile
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 17:14:36 Sujet du message :

oui Laughing ! ce sera pas un effort, le niçois est mal polie envers tt le monde Laughing ! mais les gens aiment : la preuve, ils reviennent tt les ans ! c'est des maso je vous dit !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 17:24:24 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
sinon, si je gagne au loto, je m'offre une page de pub avec lafayette et larochambeau et l'amiral de Grasse et la legende "s'ils avaient su..."
C'est bizarre, c'est à peu près ce que j'ai dis à ma soeur... Laughing
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Zuhin Lo Siwuk
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 646
Localisation: Tour de Ramazith
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 17:46:08 Sujet du message :

Bon pour les films je me suis fait une petite liste qu'il va falloir que je potasse.
Mais tant qu'on parle de cinéma si certains pouvaient m'expliquer des films de David Linch je suis preneur. Parce que je suis loin d'avoir tout compris.

Sinon pour la crise en Irak mis à part le fait que je trouve ca assez jouissif de faire chier les amerlockes qui parlent de crise à l'OTAN, à l'ONU dès qu'on est pas d'accord avec eux..., je ne suis pas certain d'être vraiment contre la disparition prématuré de Saddam. Confused
_________________
La Magie, pour être commandée, doit aussi être obéie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 17:48:49 Sujet du message :

Conséquence politici-historico-déliro-fictionnelle : renforcement des liens entre Français, Allemands et Belges. De plus, la possibilité qu'un Allemand soit automatiquement citoyen français (et réciproquement) ayant déjà été évoquée lors du dernier sommet Chirac-Schröder, mes bons amis, je franchis allègrement le Rubicon et vous annonce (Elisabeth Teyssier se permet bien, elle, de faire des prédictions ! Pourquoi pas moi ? Wink ) que nous allons tout droit vers la révocation dans les faits du funeste Traité de Verdun (843 après J.C.) et la reconstitution de L'Empire Caroligien. Il ne restera plus qu'à envahir les Pays-Bas, l'Autriche (Anschluss !!) et l'Italie du Nord... Bah, on dira qu'ils possèdent des armes de destruction massive ! Laughing
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 17:53:38 Sujet du message :


Cassin a écrit :
la France est un des seuls membres de l'ONU (avec l'Allemagne et la Russie) à être contre leur intervention en Irak
Eeeeeeeh, n'oubliez pas la Belgique, hein ? Oui, bon, on est un tout petit pays, mais quand même... Nous aussi on se fait casser par tous les journaux ricains et anglais. Anglais, qui nous accusent d'ailleurs dans leurs journaux d'avoir "honteusement profité du fait de la présence de la base de l'OTAN chez nous pour nous enrichir." Ben voyons, c'est bien connu que la Belgique est le pays le plus riche de l'OTAN ! Mais bon, je suis fier de la décision (du moins, de la prise de position) de nos pays.

Aussi non, c'est vrai qu'on ferait bien de rappeler à ces Américains l'histoire de ce monsieur Lafayaette, Français de son état.
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 18:00:06 Sujet du message :

Je trouve très bien vu de la part du Gouvernement belge de rappeler à Rumsfeld que Bruxelles, ce n'est pas que la "capitale de l'O.T.A.N.", mais aussi la capitale de la Belgique. Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 18:03:17 Sujet du message :


Citation :
Mais tant qu'on parle de cinéma si certains pouvaient m'expliquer des films de David Linch je suis preneur. Parce que je suis loin d'avoir tout compris.
Et s'il n'y avait rien à comprendre ? S'il fallait juste se laisser bercer par le rythme et l'onirisme qui se dégage de ses films ?
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 18:51:25 Sujet du message :

Je n'ai vu que Dune de lui, et une chose est sûre : ça berce ! Very Happy

Ca endort même, je dirais ! Laughing
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 19:13:23 Sujet du message :

'ai vu y'a peu Mulholland Drive et .... comment dire .... c'est etrange, deroutant, quand on pense commencer a comprendre, on bascule dans un autre monde .... c'est derangeant et agréable .... a voir
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 19:56:41 Sujet du message :

Bah dans tout ça ce qui est bien c'est pas le pourquoi, c'est que pour une fois on cherche un brin à ne pas faire comme le veulent les Etats Unis Smile

Puis, personnellement, Saddam est peut-être un Tyran, mais bon... pourquoi n'irait-on pas attaquer l'Arabie Saoudite qui est peut-être pire que le Règime de Saddam? Pareil pour la Corée du Nord... (etc)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 19:57:11 Sujet du message :

pour Dune, il est terrible ce film, g trouver que l'adaptation etait tres bien realisée par rapport aux bouquins, les autres Linch je ne les ait pas vus ou je ne le savait pas. Personnellement j'ai une admiration sans bornes pour Kubrick, non seulement c'etait un realisateur extraordinaire (meme dans le decrié Eyes wide shut) mai en plus c'etait un genie de la technique, on lui doit de nombreux procédés utilisés aujourd'hui.
Par contre qui peut me donner les realistateurs de "Cube" "bienvenue a Gathaca" et "Sphere" ? j'aimerais bien les connaitre.

Pour ce qui est des states, je m'ettendrais pas sur le sujet pour pas m'enerver, mai coté histoire hormis Lafayette, ce serait bien, qu'ils oublient pas que dans la serie "Masters du Genocide" ils arrivent second avec le massacre des indiens, ca date un peu mai ca a qd meme été la source d'inspiration d'Hitler.
Surtout que leur attentats on ne sait toujours pas qui les as commis, et je pense qu'on ne le saura jamais quand on voit avec le loustic aux commandes !!
La lutte du bien contre le mal !! n'importes quoi !!. Faudrait qu'on m'explique comment on arrive a faire gober ca a plus de 200millions de personnes, les publicitaires doivent etre vraiment forts je pense.
A plus forte raison quand on voit leur fameuses preuves,laisse moi rire, des photos de camions et de tubes en plastique !!!! IL fait bo, je chope mon parapente je fais la meme photo en survolant mon entreprise de TP !! Faudari arreter de prendre le monde pour des cons qd meme, sans parler des anglais, superbes, voila nos preuves : une these d'un etudiant americain datant de 91 recopiée texto meme les fautes ont été laissées.
Un truc marrant aussi, c leur intentions de prendre le pays sous tutelle, une fois qu'ils auront vaincus le méchant Sadam ("game over", super, Bush fais la guerre avec un jeu de tetris), pour "une durée indeterminée", allez on s'avance un peu, selon quelques etudes il reste pour 200 an de petrole sous l'Irak, ca fait encore pas mal de guerre qd meme.

Bref, je ne sais plus de qui est cette phrase , mai je la trouve d'opportunité : "je ne sais pas avec quoi se derouleras la troisieme guerre mondiale, mais ce qu'il y a de sur, c'est que la quatrieme ce fera a coup de pierres et de batons" !!!

edité pour gottorp, et son integrisme.
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
Dernière édition par Jawrill le 11/02/2003 20:48:15; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 20:15:53 Sujet du message :

PITIE .... les lol, mdr, et autre ... on peut eviter ? on est dans un forum d'intégristes ici ...
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Batman
Chevalier
Inscrit le: 31 Déc 2002
Messages: 93
Localisation: Gotham City
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 20:24:43 Sujet du message :

D'abord Joeux Annif MacTeyss!bonnes 31 ans!désolé de ne pas te les avoir souhaité plus tot mais j'ai posté mon message sans revenir sur le forum après,à cause de l'heure tardive...donc ben éclate toi bien fait la fet amuse toi etc...


pour les réalisateurs américains:bien sur qu'il y en a des bons et meme des excellents:

Ridley Scott:1492 Thelma et louise

John Mac Tiernan: Rollerball

James Cameron:Terminator True Lies Dark Angel saison I

Tim burton:en voila un des meilleurs:au choix la légende du cavalier sans tete la planète des isnges etc....

robert Zemeckis:retour vers le futur

Steven Spielberg:les deux 1ers Indiana jones duel(ses derniers films"il faut sauver le slodat ryan la liste de schindler bof...)...

Wolfang Petersen:air force one

John Carpenter:Christine

Brian de Palam:Carrie

quentin tarentino et robert rodriguez:une nuit en enfer

etc etc...je n'ai jamais prétendu que les ricains ne savaient faire que des films faciles à gros budget....je ne tombe pas dans l'antiaméricanisme facile...Ceci dit notre cinéma français qui connut son age d'or entre 1940 et 1980 conserve quelques beaux restes néammoins et parmi les réalisateurs que j'ai oublié il y a Jean Marie Poiré avec les visiteurs ou les anges Gardiens....

Quand à ne parler que de sexe,ben les américains en parlent encore d'avantage que les français-d'ailleurs en matière de sexe,si les Français sont les champions d'Occident du nombre de rapports sexuels annuels,les américains sont ceux qui ...y pensent le plus souvent hi hi Laughing Laughing Laughing -...

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se noyer dans l'auto dénigrement.Bon suis comme tout le monde:80% des films que j'apprécie sont des films américains.Mais ya encore des films français que j'apprécie!Je crois que c'est dans le domaine des séries TV + que dans celui du cinéma que la France ne tient pas la comparaison face aux USA malgré quelques honorables séries policières-navarro lescaut van loc les cordiers-...quand aux séries pour"jeunes" elles sont une copie déformée et ratée des séries TV Us(au choix le groupe hélène et les garçon extreme limite etc)...


quanjd à Besson il est capable du pire comme du meilleur:il a quand meme a son actif jeanne d'arc léon le grand bleu le 5è élément nikita etc...faut pas lu juger à partir de Taxi 3

*
Pour finir loin du débat France/Amérique:Re joyeux annif macteysss:)!
_________________
Batman la chauve-souris de Gotham:)!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Ysaura
Acolyte
Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 21
Localisation: Paris, France
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 20:40:25 Sujet du message :

Joyeux anniversaire macteyss !! Smile
_________________
Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie...(Desproges)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 20:54:22 Sujet du message :


Batman a écrit :
quentin tarentino et robert rodriguez:une nuit en enfer
... euh, Une nuit en enfer n'est pas franchement une référence, hein ...

Pour Tarentino, ya plutot Pulp Fiction comme exemple...

Pareil pour De Palma, je penserai plutot aux Incorruptibles ...
Mais faites en ce que vous voulez Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Batman
Chevalier
Inscrit le: 31 Déc 2002
Messages: 93
Localisation: Gotham City
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 21:33:52 Sujet du message :

...ben Carrie au bal du diable c'est quelque chose quand meme...quand à quentin tarentino ouais on peut penser à pulp fiction...

quand à une nuit en enfer III la fille du bourreau moi je trouve ça pas mal mais bon question de gout hein?comme dit un maso à un autre maso"j'aime le fouet""moi je préfère la cravache""eh oui reprend le 1er les coups et les douleurs ça ne s'explique pas" Laughing Laughing Laughing Laughing ..;


quand au comportement des américains depuis le 11 septembre bon on peut etre énervé par leur ultra patriotisme mais en Europe on pourrai l'etre un peu plus quand meme hein-dénigrer son pays 48/24 ça ne va u'1 temps-....

quand à leur colère anti française je suis d'acc avec vous:je suis sur qu'ils n'ont aucunement apprécié la présence des soldats et marins,impolis puants et hostiles du régiment du royal soissonnais de rochambeau et de l'escadre de De Grasse,de meme que celle des pirates français qui ont défendus le Nouvelle-Orléans en 1814 et sauvé ainsi les USA...

nul doute qu'"ils n'ont pas aimé la présence des envoyés des services spéciaux français qui les avaient avertis que des attentats terroristes étaien t en préparation quelques temps avant le 1 septembre...

Et puis cette attaque du 1 septembre tombe vraiment à point quand meme...le gouvernezment des Etats unis ne serait il pas à l'origine des évènements?

quand à l'expression"la partie est finie" de Bush elle m'a bien fait marrer ouais...Bush se croit dans Sudden Strike 2003 Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Batman la chauve-souris de Gotham:)!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 22:43:15 Sujet du message :

Merci à vous tous qui m'aidez de vos encouragements dans cette épreuve ô combien difficile qu'est le cap du trente-et-unième anniversaire ! Smile
Mais, mon cher batman, la vérité m'oblige à te le dire, je ne partages pas quelques unes de tes opinions (Mon dieu qu'en termes choisis je dis cela ! Je vieillis, moi ! Wink )
Notamment :

Citation :
parmi les réalisateurs que j'ai oublié il y a Jean Marie Poiré avec les visiteurs ou les anges Gardiens
Personnellement j'aimerais l'oublier. Complètement. Qu'il sombre dans un oubli définitif. A part Mes meilleurs copains", datant de 1986, je n'ai apprécié (et je suis charitable Wink ) AUCUN des films de ce monsieur.


Citation :
quand à quentin tarentino ouais on peut penser à pulp fiction...
Non seulement on peut, mais on DOIT. Et aussi à Reservoir Dogs. Parce que, [i]Une nuit en enfer III
, comment te dire... Je renonce. Wink


Citation :
James Cameron:Terminator True Lies Dark Angel saison I
True lies Vraiment ? Surprised (Au fait, c'est un remake de La totale de Claude Zidi...)


Citation :
Steven Spielberg:les deux 1ers Indiana jones duel(ses derniers films"il faut sauver le slodat ryan la liste de schindler bof...)
La liste de Schindler est peut être le film de Spielberg que je préfère... Enfin un film sur l'Holocauste qui n'est pas larmoyant ! (Au fait, j'ai ouï dire que son dernier film avec le "beau Léonardo" était très bien... Si quelqu'un l'a vu, je lui serais reconnaissant de bien vouloir me donner son avis).


Citation :
quelques honorables séries policières-navarro lescaut van loc les cordiers
Surprised re-Vraiment ?

Quant à Besson, ok pour Léon ou Nikita. Jeanne d'Arc, c'est déjà limite... Le film est sauvé par l'intervention géniale de Dustin Hofmann. mMais Le grand bleu alors, là, non, je n(ai jamais pu supporté ce film. Peut-être est-ce comme les sports de glisse : je ne comprends pas. Wink


Citation :
Et puis cette attaque du 1 septembre tombe vraiment à point quand meme...le gouvernezment des Etats unis ne serait il pas à l'origine des évènements?
J'ose espérer que c'est de l'humour.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 23:27:02 Sujet du message :

C'est marrant comme ca oscille/hesite entre deux sujets...est ce bien raisonnable de parler de la guerre en Irak, oups, lapsus puisqu'il n'y a pas encore guerre...
Bon ben faut quand meme que je le dise dans le cinema americain j'adore les films de Woody Allen qu'on peut aussi voir et apprecier en buvant une Guiness (draught bien sur)...non pas taper...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Batman
Chevalier
Inscrit le: 31 Déc 2002
Messages: 93
Localisation: Gotham City
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 23:31:38 Sujet du message :

d'ab macteyess content de t'avoir aidé à "passer le cap de la trentaine"...snif bientot ce sera pour moi ouinnnnnnnn:( Crying or Very sad Laughing Laughing ...



quand aux attentats du 11 septembre non mon cher macteyss ce n'est pas de l'humour d'imaginer qu'1 gouvernement américain mal élu-que l'on souvient des conditions désastreuses dans lesquelles Bush Junior a été élu en l'an 2000 face à Gore-.....puisse organiser une attaque contre son propre pays...Cette théorie je le précise n'est pas issue de mon cerveau mais de certains milieux autorisés...

D'ailleus vous remarquerez que ceux qui profitent des guerres engagées par les USA depuis le 11 septembre sont les memes qui ont fait élire Bush par le biais d'1 coup d'état éléctoral et constitutionnel ç'est à dire le groupe de pression de l'industrie pétrolière et les industries de l'armement.

Avec l'élection de Bush:
nouveaux contrats d'armements
pas de ratification du protocole de kyoto par les USA
nouvelles prospections pétrolières malgré les dégats infligés à l'environnements

depuis le 11 septembre:

occupation de l'Afghanistan qui permet aux Américains d'ouvrir un couloir entre la Caspienne et son pétrole,et l'Océan Indien.
Avec la conquete programmée de l'irak de l'iran de la syrie par l'armée imperial américaine et le démembrement prévu
de l'Arabie Saoudite les USA contiendront 80% des réserves de pétrole mondiales...

Maintenant ça t'étonne macteyss que le gouvernement s'attaque lui-meme et tue 5000 de ses concitoyens?mais ça s'est déjà fait qu'1 gouvernement envoie ses concitoyens à la mort dans un but purement politicien-et non pas politique il s'agit de défendre les interets de la clique bush pas les interrets de l'amérique-...


enfin voila l'explicitation de mes propos cher Mac Teyss!
_________________
Batman la chauve-souris de Gotham:)!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 49 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 98, 99, 100  Suivante


Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 61.481ms