La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 01:54:15


  Page 477 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 476, 477, 478 ... 733, 734, 735  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 19:40:35 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
Concernant la réglementation faut pas jetter la pierre aux fonctionnaire, c'est pas eux les enarques déconnectés qui se branlent l'encéphale à te sortir des lois et des directives abstruses... nous on est les exécutants parfois malheureux d'ordres parfois contradictoires.
C'est bien ce qu'on te dit : on vous fait faire, malgré vous, un travail souvent inutile. Personne ne dit que vous ne faites rien stricto sensu.


Xaviar a écrit :
Concernant les domaines d'intervention du secteur public, outre les missions régaliennes (trésor, armée, justice et police), il doit absolument garder la maîtrise de l'instruction, des transports, des grandes orientations économiques, de la santé, de l'aménagement du territoire... et il a fait une énorme connerie en lâchant peu à peu prise sur le secteur énergétique!

Voilà, voilà quoi....
Les fonctions régaliennes assurées par l'Etat c'est un peu un mythe : l'Armée emploie énormément de sociétés extérieures voire fait parfois appel à des entreprises de sécurité sur les théâtres extérieurs, il y a et il y a toujours eu beaucoup de sociétés de sécurité privée qui bossent avec la Police...quant aux autres secteurs que tu cites, je ne pige pas trop j'avoue...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 19:50:24 Sujet du message :


Niko a écrit :
Les fonctions régaliennes assurées par l'Etat c'est un peu un mythe : l'Armée emploie énormément de sociétés extérieures voire fait parfois appel à des entreprises de sécurité sur les théâtres extérieurs, il y a et il y a toujours eu beaucoup de sociétés de sécurité privée qui bossent avec la Police...quant aux autres secteurs que tu cites, je ne pige pas trop j'avoue...
L'état garde tout de même le total contrôle de ses armées et de sa police, le président est chef des armées et les préfets sont les premiers flics départementaux; l'existence d'intervenants extérieurs n'en font pas des rouages essentiels de ces deux missions! Tu vas pas créer un corps de métier d'état pour des missions ponctuelles ou tellement pointues que c'est plus compliqué de former des fonctionnaires qu'à faire appel au privé, ça c'est une des évolutions de l'administration, avoir appris à s'ouvrir au privé pour certains points, même si c'est pas toujours Byzance (c'est dingue comme les entreprises privées ont parfois tendance à prendre les gens du public pour des cons, c'est du vécu Very Happy )
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2008 04:04:27 Sujet du message :


Niko a écrit :
C'est un peu le problème par chez nous : on a pas encore commencé à bosser qu'on a déjà dressé une liste longue comme le bras des problèmes à venir, et que les mecs sont déjà fatigués Very Happy...
6 ans, c'est que dalle quand on voit les siècles perdus par le manque d'inefficacité de la recherche d'emploi. Sans compter que les français qui se font toujours les chantres de la chasse à la fraude, acceptent sans broncher qu'on truande une par une toutes les caisses régionales, générant au passage, quelques millions d'EUR de pertes qu'on pourrait allouer ailleurs. A l'unfication du système par exemple Wink.
Et au passage : ça donnerait du taf' - un peu plus intelligent et un peu plus utile que le passage à l'an 2000 - aux SSII françaises.
Tut tut tut, j'ai jamais dit que c'était mal, qu'il fallait pas le faire, que "oh mon dieu, il y a du boulot", j'indiquais "juste" que ton idée géniale que tu te plains qu'on aie pas encore mise en place est étudiée depuis un bon moment, que le changement est plus qu'entamé, mais que vu la charge colossale de boulot et les problèmes organisationnels/fonctionnels/techniques que ça pose, on a encore un bon moment avant d'en voir le bout.


Je suis aussi pour, mais j'ai une idée suffisante de ce que ça représente pour savoir que ça ne se fera pas en 6 mois mais sur plusieures années.

C'est lancé, ça continue son bonhomme de chemin, et on verra ce que ça donne, mais comme avec toute chose de cette taille, faut pas espérer trop vite (et non, ce n'est pas parce que c'est la fonction publique, ça pose les même problèmes dans le privé au niveau des assuranceS/banques/caisses d'épargnes d'un peu tous les pays d'Europe, sauf que certains ont commencé plus tôt cette réorganisation que d'autres).
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2008 16:27:47 Sujet du message :

D'ailleurs, il vaut mieux un truc bien cogité même s'il prend du temps à être mis en place qu'une bouse immonde montée à la va-vite et affublée sans vergogne du nom de "réforme". C'est hélas ce qu'on subit depuis des dizaines d'années dans l'EN...
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2008 21:28:29 Sujet du message :

Robien écrasé à Amiens, Darcos battu à Périgueux ! Very Happy

RAH LOVELY !

Je prends cela, à tort peut-être, comme une victoire personnelle ! Wink
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2008 22:13:20 Sujet du message :

Goerges réélu à Chartres (ump), le même qui avait proposé d'enlever la clause de 20% de logement sociaux dans les communes ...
Chouette Embarassed

Grouard ump (orleans) réelu....

J'adore ma région Sad

Tours et rddv à priori battu (cela sauve la mise, et puis bon c'est mérité pour sa participation il y a quelque mois au lois contre le téléchargement).
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2008 22:54:50 Sujet du message :

Tibéri réélu... ça me laisse rêveur.
Dites, les Parisiens, y a-t-il de grands cimetières dans le 5ème ?

(On m'a signalé au passage qu'on aurait aperçut Carlos, Salvador et Lazare Ponticelli dans les bureaux de vote). Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Aramil33
Légende vivante
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 306
Localisation: devant un pc
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2008 08:11:45 Sujet du message :

Moi j'dis, ouvrez un topic politique, même un pas serieux quoi... nan parce que moi je m'en b***** et je doit quand même m'en coltiner ici (oui, je sais, je n'ai qu'à pas lire ou même carément pas venir mais flûte quoi, la politique, je viens pas sur un site nwn pour voir ça).

Preum's d'ailleurs!
_________________
--------8<-------------8<------------
Les gros joueurs de World of Warcraft ne sont pas des no-lifes.
Ils ont une vie, mais pas sur terre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2008 09:58:45 Sujet du message :

C'est à dire qu'ici c'est quand même la taverne, donc on parle de ce qu'on veut et on est effectivement libre de ne pas lire. D'ailleurs comme tu auras pu le remarquer, sagace et observateur comme tu peux l'etre, on y parle assez peu de nwn...

Tibéri réélu ça ça me gâche tout le reste. En plus les sondages lui étaient tous défavorables. Trop fort, il fait voter les morts et contredit des sondages où il avait plusieurs points de retard. Sad

Sinon, hormis l'assouvissement de quelques penchants personnels comme voire Tibéri se vautrer; c'est soirée électorale ne redonne pas vraiment foi en nos politiques...

Mac>> il existe un grand cimetière dans le 5eme c'est le Panthéon. Ils ne sont pas nombreux mais très puissants.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2008 10:32:40 Sujet du message :

Bon !

J'ai enfin ma PS2, et quelques jeux : Gran Turismo 4 (bof), Tekken 5 (hum), Atelier Iris 2 (ah!), Star Ocean (oh), et Ar Tonelico (yeah).

Y a plus qu'à trouver un écran qui réconcilie PC & Console
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Aramil33
Légende vivante
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 306
Localisation: devant un pc
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2008 12:23:25 Sujet du message :

Mouais, mais là le sujet de la politique commence vraiment a se faire sentir, c'est pour cela que je fesais une proposition de dérivé ça sur un autre topic que la taverne (sinon bah je ne lis déja pas)
enfin, au moins apres 15 post et 3 page, un topic a par se sera plus facile de retrouvé les discussion...
_________________
--------8<-------------8<------------
Les gros joueurs de World of Warcraft ne sont pas des no-lifes.
Ils ont une vie, mais pas sur terre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2008 19:42:39 Sujet du message :

Mac : etre ancien ministre de l'education c'est porte poisse il semble !

Bayrou : out
Jospin : exilé
Allegre : gros
Lang : heuuu a boulogne sur mer ?
Monory : liquide
Chevenement : mort
Beullac : oublié (et mort) ....
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2008 20:36:09 Sujet du message :

J'ai commencé par ne pas pouvoir accéder à la taverne puis a toute la bibliothéque. Est ce normal ? Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2008 21:08:31 Sujet du message :

idem...
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2008 22:28:07 Sujet du message :

Hum.

Une petite connerie Smile

Je n'avais laissé l'accès qu'à mon ip suite à problème, et bah ... j'ai oublié de l'enlever, puis je suis parti jouer à Ar Tonelico Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2008 22:31:58 Sujet du message :

Moi je suis pour aller au bout de cette procédure pénible mais ô combien convaincante consistant à ameuter une foule de villageois superstitieux pour aller brûler la maison de bal et le lapider dûment!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2008 22:36:39 Sujet du message :

Aramil> C'est la Taverne, hein... Discussions de comptoirs, on lance un sujet, les autres embrayent dessus... ou pas.

Torp> Bah, Fillon ne s'en sort pas si mal... (En terme de carrière, hein). L'exception confirmant la règle ? Wink


jmcm2 a écrit :
Mac>> il existe un grand cimetière dans le 5eme c'est le Panthéon. Ils ne sont pas nombreux mais très puissants.
Certes, mais j'ai quand même beaucoup de mal àimaginer pas Jaurès, Schoelcher ou Jean Moulin voter pour Tibéri... Wink


Bal a écrit :
Une petite connerie
Qu'on le pende ! Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2008 22:45:17 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
Moi je suis pour aller au bout de cette procédure pénible mais ô combien convaincante consistant à ameuter une foule de villageois superstitieux pour aller brûler la maison de bal et le lapider dûment!
Mais mais... au moins ça vous fait venir ! Smile

(et sinon, je suis non fumeur, alors les bûchers visant à m'enfumer, NON MERCI!)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2008 23:00:15 Sujet du message :


macteyss a écrit :
Aramil> C'est la Taverne, hein... Discussions de comptoirs, on lance un sujet, les autres embrayent dessus... ou pas.

Torp> Bah, Fillon ne s'en sort pas si mal... (En terme de carrière, hein). L'exception confirmant la règle ? Wink


jmcm2 a écrit :
Mac>> il existe un grand cimetière dans le 5eme c'est le Panthéon. Ils ne sont pas nombreux mais très puissants.
Certes, mais j'ai quand même beaucoup de mal àimaginer pas Jaurès, Schoelcher ou Jean Moulin voter pour Tibéri... Wink


Bal a écrit :
Une petite connerie
Qu'on le pende ! Very Happy
Pour Jean Moulin, je ne sais pas, il a bien été préfet de Chartres Very Happy
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Quorthon
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1100
Localisation: Quelque part dans le temps
Répondre en citant
Posté le : 18/03/2008 00:58:51 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
J'ai enfin ma PS2, et quelques jeux (...) Atelier Iris 2 (ah!), Star Ocean (oh), et Ar Tonelico (yeah).
Avec ces 3 titres, tu as déjà quelques heures de jeu en perspective. Smile
(30 + 50 + 30 = 110 heures ; en faisant de la ligne droite, sinon ça peut-être plus long).


Quelques autres titres que je peux te conseiller :

- Dragon Quest : l'odyssée du roi maudit : hyper classique, mais très fun.
- Odin Sphere : qui vient juste de sortir. Voir le test.
- La série des Shadow Hearts (mais les 2 premiers ne sont pas évidents à trouver Confused).
- Suikoden 5
- Valkyrie Profile 2
- La série des Shin Megami Tensei, soit Devil Summoner - Lucifer's Call - Devil Digital Saga - et le petit dernier Persona 3 (lire test).
Attention, cette série a une ambiance assez décalée et un niveau de difficulté assez relevé. Smile

Voilà, déjà avec ça : tu as de quoi faire. Very Happy
_________________
Alors qu'est-ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ?

TSHAW.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 18/03/2008 08:10:37 Sujet du message :

et PREM'S !

(y'avait longtemps)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Aramil33
Légende vivante
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 306
Localisation: devant un pc
Répondre en citant
Posté le : 18/03/2008 08:20:20 Sujet du message :

Deu'z
Flûte, on m'a pris mon preum's, jamais j'arriverai a faire une semaine entière (record actuel 3/4, j'étais en we le vendredi, c'étais plus facile, mais maintenant, c'est /5 raaaa)
Bref...
Sinon bal' merci pour le changement d'inteface, mais il ne marche pas avec le .fr (je suppose que c'est normal, voit si tu peut faire quelque chose ce we.)
_________________
--------8<-------------8<------------
Les gros joueurs de World of Warcraft ne sont pas des no-lifes.
Ils ont une vie, mais pas sur terre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 18/03/2008 10:17:58 Sujet du message :

mac>> je crois de plus en plus que les relations personnelles de Tibéri avec les morts vont bien au delà de la fraude électorale. A mon avis Tibéri a été initié à des rites vaudous. Tibéri grand grand marabout trés trés puissant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 18/03/2008 11:03:22 Sujet du message :

C'est clair début de soirée 4 points de retard, fin de soirée gagnant... Embarassed
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Aramil33
Légende vivante
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 306
Localisation: devant un pc
Répondre en citant
Posté le : 18/03/2008 11:20:09 Sujet du message :


Quorthon a écrit :
- Dragon Quest : l'odyssée du roi maudit : hyper classique, mais très fun.
Je confirme! on sent bien aussi la patte du créateur de dbz dedans (akira toriyama) surtout quand on fait encaissé de l'energie au perso plus de 5 tours ^^.
_________________
--------8<-------------8<------------
Les gros joueurs de World of Warcraft ne sont pas des no-lifes.
Ils ont une vie, mais pas sur terre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 477 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 476, 477, 478 ... 733, 734, 735  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 182.164ms