La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 08:37:02


  Page 8 sur 15 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2008 23:40:05 Sujet du message :

Hé bien...

Je reviens de John Rambo avec le barbu Grigann:
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :

1. J'ai toujours pas compris où que Rambo il planquait ses vietnamiens/birmans dans le bateau quand ils accostent pour les premières et secondes fois en Birmanie (y a même des porteurs qui partent avec les mercenaires)
2. Une vraie boucherie, où le label Interdit aux moins de 12 ans fait pitié... Quand je dis boucherie, je dirais même: le réalisateur a filmé une vraie guerre, sans filtrer le moindre détail. Résultat: des têtes qui explosent, des gangbangs, des enfants brulés, violés, des paris sur une course explosive...
3. C'est assez horrible finalement; pas tellement la boucherie, dont une grande partie est certainement tirée de faits réels, mais plutôt le fait qu'on adore ça (ça reste jouissif), malgré toute l'intensité dramatique de l'oeuvre (enfin, du fond de l'histoire, ie: la répression Birmane).

Pour finir, I fuck the world comme dirait John! En tout cas, j'ai vraiment apprécié Smile


_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 09/03/2008 18:56:05 Sujet du message :

Vu Rambo aussi.

un seul commentaire : ouch !

(sinon ce soir y'a mon curé chez les nudistes Very Happy)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2008 11:17:09 Sujet du message :

Qui a vu le dernier Indiana Jones ?
Je l'ai vu hier et : c'est mauvais.
Un film de vieux (Harisson Ford & celle qui joue Marion) fait par des vieux (Spielberg et Lucas) pour des vieux (nous !). A projeter d'urgence dans toutes les maisons de retraite !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2008 12:00:11 Sujet du message :


Niko a écrit :
Qui a vu le dernier Indiana Jones ?
Je l'ai vu hier et : c'est mauvais.
Un film de vieux (Harisson Ford & celle qui joue Marion) fait par des vieux (Spielberg et Lucas) pour des vieux (nous !). A projeter d'urgence dans toutes les maisons de retraite !
Tu veux comment? Façon frisbee pour tuer les retraités? ou façon Michel Drucker (la mort lente)?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2008 12:07:10 Sujet du message :

Je trouve que le dernier Indiana Jones est dans la continuité des autres volets. Il n'y a aucune surprise, on à droit à à peu près tout ce qu'on peut attendre d'un tel film, et à part la fin minable et un Shia LaBeouf casse burnes, je le trouve même potable, ou du moins divertissant. En tout cas je le trouve moins pire que le 2ème épisode.
Ceci étant, un seul visionnage est amplement suffisant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2008 13:46:47 Sujet du message :

Ce film est une merde, et absolument pas digne des précédents opus. Merci Lucas, encore une fois. La seule question, c'est pourquoi Spielberg a accepté de filmer un script aussi merdique...
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 950
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2008 13:51:22 Sujet du message :

Moi j'ai vu le dernier Indiana Jones IV, et c'est un EXCELENT film parfaitement dans la lignée des précédents ! Very Happy

Je conseille a tout le monde d'aller le voir , vous ne regretterez pas votre billet, et la fin est vraiment trés bien fait , et la fin est EXCELENTE et ORIGINALE elle aussi ! Very Happy


Je ne parviens toujours pas a comprendre cette mode qui consiste aller voir un film pour ensuite faire caca dessus.
Ca me rapelle les gens que j'avais vu le jour de la projection des " Visiteurs II " , les gens aplaudissaient dans la salle , et 5 minutes plus tard , une fois sortis du cinéma, ils chiaient allégrement sur le film en faisant les intelos , et en disant que c'était de la merde ....

Parceque vous comprennez , on ne peut pas s'abaisser a révéler en public qu'un film pour la populace nous a plu , c'est se rabaisser au niveau du bas peuple ... ! Laughing

Moi j'ai une autre technique , les films de merde , je ne dépense pas d'argent pour aller les voir , ainsi je ne contribue pas a les faire vivre ! Very Happy

Niko & grigann> Merci a vous d'aller financer des films comme ça en allant les voir alors qu'ils vous plaisent pas, vous contribuez a mon plaisir, aux dépends du votre ! Very Happy


Question subsidiaire : Cette mode qui consiste a ne jamais être content a a passer son temps a gueuller ? Ca rapporte ?
Nan , parceque avec tous les gens que j'entends systématiquement se plaidre et faire la gueulle en disant que tout ce pour quoi ils payent c'est de la merde, je me dis que soit ils ramassent beaucoup de fric en gueullant , soit ils ne savent pas dépenser leur fric et passent leur vie a se faire enfler ! Very Happy

Je penche plutôt pour la seconde option , et là je me marre bien en pensant qu'ils sont furieux aprés eux même aprés avoir fait des choix foireux ! Very Happy
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2008 15:17:31 Sujet du message :


Semcatala a écrit :
Moi j'ai une autre technique , les films de merde , je ne dépense pas d'argent pour aller les voir , ainsi je ne contribue pas a les faire vivre ! Very Happy
Question: comment tu sais que c'est un film de merde sans l'avoir vu?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2008 16:56:18 Sujet du message :


Semcatala a écrit :
Je ne parviens toujours pas a comprendre cette mode qui consiste aller voir un film pour ensuite faire caca dessus.
Ca me rapelle les gens que j'avais vu le jour de la projection des " Visiteurs II " , les gens aplaudissaient dans la salle , et 5 minutes plus tard , une fois sortis du cinéma, ils chiaient allégrement sur le film en faisant les intelos , et en disant que c'était de la merde ....

Moi j'ai une autre technique , les films de merde , je ne dépense pas d'argent pour aller les voir , ainsi je ne contribue pas a les faire vivre ! Very Happy

Ah. En effet. Tu appartiens à cette catégorie de gens qui encensent systématiquement les films qu'ils jugeaient bon AVANT même d'aller les voir, et nous faisons partie de celle qui critiquent positivement ou négativement un film APRES l'avoir vu.
Avec ton post tu viens d'étalonner TRES PRECISEMENT la qualité de ton jugement ainsi que de ton raisonnement.
Surtout lorsque l'on prend comme exemple les Visiteurs 2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2008 19:56:38 Sujet du message :


Niko a écrit :
Surtout lorsque l'on prend comme exemple les Visiteurs 2.
J'ai toujours eu un faible pour les Visiteuses, moi perso.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2008 22:16:48 Sujet du message :

L'exemple des Visiteurs 2 est en effet parlant en soi... Very Happy Dans ce cas-là, je n'ai évidemment même pas pris la peine de me déplacer, ayant à peine souri pour le premier "opus".
Par contre, le retour du Dr Jones, je ne pouvais quand même pas manquer ça. Et, d'ailleurs, en règle générale, il est toujours préférable d'avoir vu un film pour pouvoir en parler. Mais bon, Semcatala semble avoir une autre approche (cf analyse du père Niko. Et j'ai hâte d'avoir celle du Grigz Wink ).

Pour ma part, je serais plus indulgent que mes deux camarades suscités (en juin, je fais souvent dans l'indulgence, la perspective des vacances approchant à grands pas Smile ). Le film m'a diverti agréablement, j'ai apprécié quelques clins d'oeil, bref, ça se laisse bien voir. Cependant, sans aller jusqu'à "faire caca dessus", j'oserais, même si cela indispose certain, nuancer quelque peu mon jugement.
Tout d'abord, le scénario est bien mince (Rien à voir avec les films 1 et 3... Pour le 2, j'avoue que...) : succession de scènes avec un petit fil conducteur, mais pas beaucoup de consistance. De plus, comme l'a souligné Niko, j'ai trouvé que beaucoup d'éléments du film n'étaient là que pour faire jouer à fond la nostalgie des vieux fans, ce qui est d'un intérêt somme toute limité.
Le pire de tout étant la caricature totale des méchants russkofs. Attention, je suis conscient que tout cela est très second degré mais pour qu'un tel film soit réussi, il faut quand même que "les méchants" soient un minimum crédibles. Or, là...
Pour finir, même si l'humour a toujours été présent dans les Indies, j'ai l'impression d'avoir vu un ersatz de Die Hard. Le vieux Jones qui se sort de situations parfois plus périlleuses que celles auxquelles i avait été confronté plus jeune, ça gâche un peu. A tout prendre, j'eusse préféré que Spielberg assume l'âge de son héros et le mette un peu moins lui dans l'action. Style le faire ressembler davantage à son père alors que son fils prend petiit à petit sa place...

Voilà, j'espère n'avoir choqué personne. J'estime comme mon droit le plus absolu de dire ce que je pense d'un film après l'avoir vu. S'il est stupide de toujours hurler avec les loups, cela l'est tout autant d'applaudir béatement avec les boeufs.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
Dernière édition par macteyss le 04/06/2008 22:54:57; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2008 22:44:23 Sujet du message :


macteyss a écrit :
Voilà, j'espère n'avoir choqué personne. J'estime comme mon droit le plus absolu de dire ce que je pense d'un film après l'avoir vu. S'il est stupide de toujours hurler avec les loups, cela l'est tout autant d'applaudir béatement avec les boeufs.
Ohlaôh ! Maître Mac Smile ?
On s'excuse de demander pardon d'avoir une opinion, qu'est ce que c'est ça Smile ?
On se ramollit les vieux ou quoi ?Smile Un coup de génépi et ça repart, non mais Smile.
C'est pas devant une jeune hyène qui brandit le manuel de la pensée unique capitaliste v3.0 comme maître à penser que je vais baisser mon froc que diable !
C'est savoureux et ça m'a arraché un rictus de me faire traiter d'intello (surtout Grig en fait Very Happy), mais l'absence de raisonnement est surtout embarassant pour lui comme tout le monde peut le constater.

Indiana Jones dans ce film, quand il ne passe pas son temps à se rendre hommage ou à faire s'autoparodier certains personnages (Cate Blanchett en Galadriel : c'est flagrant, mais rigolo au 2nd degré) passe son temps à faire le blasé devant des catastrophes qui à eux seules font l'objet de film à Hollywood (seisme, blast nucléaire, tremblement de terre, descente des chutes du Niagara puissance 10) prétexte à une démo technologique du savoir faire d'ILM (et ce que je prends d'une poche, je le reverse dans l'autre, hein Georgie).

Le coup des russkofs qui sont archi caricaturaux, c'est inhérent au genre pulp, rien de grave, c'était déjà le cas avec les Nazis façon Papa Schultz.
Reste que si un divertissement devait mériter à tout coup le titre de film, il faudrait renommer "Hollywood" Disneyland.
C'est sûr que ça en tente certains, mais je préfère que le divertissement serve le film pas l'inverse.

Le script (peut être même écrit après le montage ou du moins le tournage) a du nécessiter beaucoup BEAUCOUP de coke. Vraiment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2008 22:54:55 Sujet du message :

Niko> Mon "excuse" finale n'en était pas vraiment une hein... Wink Et puis, comme je l'ai dit plus haut, c'est le moi d ejuin et j'indulge à tout va (du verbe indulger, 1er groupe).




Citation :
Le coup des russkofs qui sont archi caricaturaux, c'est inhérent au genre pulp, rien de grave, c'était déjà le cas avec les Nazis façon Papa Schultz.
Mouais, je trouve qu'en l'occurrence, c'est un poil abusé. Il ne me semble pas que les ennemis d'Indy étaient aussi caricaturaux (voire franchement nullissimes) dans les autres volets. Dans ces derniers, ils m'arrivaient de me demander "mais comment va-t-il s'en sortir ?" Là, non. Ils sont ridicules d'entrée de jeu et ça ne fait qu'empirer par la suite.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2008 10:43:54 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2008 10:54:10 Sujet du message :

C'est peut être l'âge, mais ça m'use de lutter contre de tels "arguments"... Confused A chaque fois que l'on émet une opinion négative sur un film "de divertissement", y en a toujours un pour venir nous sortir le couplet "bande d'intellos, z'êtes des pisse-froids, c'est juste un film pour pas se prendre la tête blabli blabla". Comme si du moment où le film est vendu comme "pur entertainment", ça excuse tout. Remarquez, y a bien des gens qui aiment Independance Day, Operation: Swordfish ou Episode 1 donc bon... Je trouve que les films d'action/aventures sont de moins en moins bons avec les années, notamment à cause de tous ces "cinéphiles" qui crie au génie dès que ça pète dans tous les sens à l'écran, avec si possibles moultes effets CGI pourris.

Mais sincèrement, comment défendre cet Indiana Jones version "Lucas" (je vais l'appeler comme ça, j'arrive pas à croire que Spielberg est eu un vrai rôle créatif là dedans, j'ai trop de respect pour le bonhomme Confused) ?

  • Même s'il est délicat de juger un film sur ce qu'il aurait pu être, j'abonde dans le sens de Mac : comment au nom de tous les saints du Paradis avoir pu gommer toute référence à l'âge d'Indy ? Merde, 20 ans ont passé depuis le dernier opus. 20 ans George ! Comment dans ton esprit malade de gros mogul hollywoodien être passé à côté de ce potentiel (comique ET dramatique) ENORME ? Nan parce que si Indy avait assumé son âge, le film aurait été transfiguré, on aurait pas eu à subir un Harrisson Fort vieillissant et un peu bouffi galopant comme un jeune cabri...
  • Le seuil de crédibilité (ce concept que j'adore et qui fait qu'on croit ou non à ce qui se passe à l'écran dans un actionner bourrin) explose dès le début avec le frigo et l'explosion nucléaire. Le problème, c'est qu'une fois que ce seuil est explosé, on ne peut plus "re-rentrer" dans le film. On est plus "dedans", on est juste "spectateur critique".
  • Autant les nazis étaient très percutants visuellement (drapeau, uniforme, tout ça), autant les Ruskofs sont dramatiquement ternes, sans vie. Là, la direction artistique devait être en pause café au moment de la conception des uniformes, résultat les méchants sont génériques au possible. Ca manque de "pulp" pour moi. Et toujours au niveau des Russes, j'ai du mal à croire au côté "agent secret bossant pour le gouvernement des Etats-Unis" d'Indy.
  • Tout le monde surjoue atrocement, Marion en tête. Bon, en même temps, vu le script qu'on leur impose, difficile d'en sortir qqch de potable. Seul Harrisson s'en sort sans trop de casse. Mais c'est vraiment comme si tout le monde s'était dit "ok, c'est de l'entertainment, alors on va faire du burlesque". Sauf que c'est insupportable Confused
  • La poursuite dans la jungle. Quasiment personne n'a fait mieux que les poursuites en bagnole d'Indiana Jones, tout le monde a encore en mémoire la remontée du convoi nazi dans le 1 ou la lutte contre le char dans le 3. Mais là, cette poursuite dans la jungle, c'est le niveau ZERO. C'est blindé de CGI qui passent super mal à l'écran (Shia LaBeouf qui fait le grand écart entre les deux bagnoles, les fourmis........), c'est interminable, confus, mal branlé. Et puis, hmmmm, Shia qui joue à Tarzan ? Non mais WTF ? On aurait dit un film des ZAZ Confused
  • Les gardiens de la tombe du conquistador ? Les gardiens de l'ElDorado ? Le FBI ? Des péripéties non expliquées, inexploitées, juste là pour faire faire des trucs à Indy. Ridicule sans contexte.
  • Le final. Mon Dieu le final. C'est original, ça je l'accorde. C'est aussi original de faire caca dans une tasse et de le servir comme dessert (j'ai un côté scato très prononcé). L'originalité ce n'est jamais un critère de réussite. Où est la magie, le mysticisme présent dans les autres opus ? Ici, pas de mystère, on a l'explication finale sous la forme d'un gigantesque étron volant. A l'ouverture de la caisse au début je me suis dit "faites que cette histoire d'ET soit juste une fausse piste qui nous emmènera vers quelque chose de moins X-Files". Et non, pas de bol, cette bêtise est assumée jusqu'au bout.
  • Le mariage final, expédié comme le reste, 4 personnes dans une église, un potentiel comique/dramatique complètement inexploité là aussi.

Bref, Indiana Jones 4, c'est Tomb Raider 3, si l'on excepte quand même 2-3 bonnes choses :

  • L'exploration de la tombe du conquistador, qui est pour le coup du pur Indy, pulp et jouissif.
  • La scène où Indy découvre la salle secrète dans la cité perdue est magnifique, au-delà de son incongruité dans "la mythologie Indy"
  • L'air goguenard de Indy (je ne m'en lasse pas)
  • Le thème musical, immortel Very Happy

Ca fait peut, mais c'est tout ce que j'ai retenu d'un film dont j'attendais finalement beaucoup trop. Quand on sait que Lucas envisage sérieusement de poursuivre la franchise avec le fils... Enfin bref, arrêtez de faire revivre les franchises de notre adolescence si c'est pour les sabrer de la sorte. Vraiment.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2008 11:42:27 Sujet du message :

pourtant indy est trop vieux pour ces conneries Smile
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2008 12:48:15 Sujet du message :

Le souci avec Lucas, c'est que ça fait 20 ans qu'il n'a plus une seule idée neuve et qu'il passe son temps à recycler ses deux franchises à succès sous forme de caleçon floqué, dessin animé ou Lego...A l'écran ça se traduit par des liftings à grands tartinages d'effets spéciaux et des scénarios toujours plus confus et tirés par les cheveux, comme si on cherchait à faire un concours pour caser le plus possible d'inepties dans le script ("t'es pas chiche de mettre une soucoupe volante dans Indy ? "Et toi, même pas chiche de faire voler un frigo avec Indy dedans" ? etc). L'escalade dans la surenchère de n'importe quoi.
C'est navrant. Tout dialogue est remplacé au choix par du bavardage ou un dégueuli d'effets.

Dans le dernier Indy, on a quand même un peu l'impression d'un cross over contre nature entre des vieux trips hippie des années 70 qui font plaisir à Steve (les E.T.) et de la marmelade parapsycho qui faisait fureur dans la littérature américaine d'anticipation des années 50-60. Pour ce dernier point, je me suis même carrément demandé si un des scénaristes échappé de la série des Command & Conquer / Alerte Rouge n'avait pas été recruté par le Team Spielberg Lucas, vraiment. C'est dire la "pauvre" référence.

Quant à Spielberg, ne le sanctifions pas trop vite, il a commis son lot de merdes aussi. L'adaptation du bouquin de Marc Levy se pose là (Et si c'était vrai).
Maintenant il y a une patte au niveau réalisation, c'est clair. C'est pas pour autant que ça ne fait que des bons films.

Alors après, que l'on ait fait volé nos rêves de gosses en pièces, à la limite tant mieux, c'est bien fait pour nous. De croire qu'on peut refaire éternellement le même coup avec le même succès alors que tout change. C'est pas plus glorieux que d'aller revivre sa jeunesse en allant voir Patrick Hernandez interpréter Born to be alive.
Les (bons) souvenirs ça a sa place dans le passé, bien au chaud dans sa mémoire et ça ne devrait jamais en sortir. A force d'exhumer des cadavres, ça finit par sentir très fort la charogne.
Des histoires toutes neuves qui ne demande à s'écrire, il y en a plein les tiroirs. Ca demande juste un peu moins de paresse de la part des réalisateurs, certes, mais surtout de la part du public. On est un peu tous coupables du ratage d'Indy : à force de l'avoir réclamé, ben, on l'a eu...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2008 13:27:25 Sujet du message :

(oui sur Spielberg, j'ai trop tendance à être indulgent, mais j'aime bien son côté "faiseur de divertissement pas trop con"...)
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
little
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 1119
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2008 14:12:26 Sujet du message :

euuh c'est quoi cette histoire d'ET ? Putain je l'ai pas encore vu et vous m'en avez deja degouté bande d'aigri!
Je vais sacrifier tes CD de planescape en represaille grigz Very Happy
_________________
"Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2008 14:19:49 Sujet du message :

C'est que les tracés de Nazca uniquement visibles du ciel sont l'oeuvre des ET. Fort. Comme les conneries de "Recontres du 3eme type".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2008 14:48:46 Sujet du message :


Niko a écrit :
Alors après, que l'on ait fait volé nos rêves de gosses en pièces, à la limite tant mieux, c'est bien fait pour nous. De croire qu'on peut refaire éternellement le même coup avec le même succès alors que tout change. C'est pas plus glorieux que d'aller revivre sa jeunesse en allant voir Patrick Hernandez interpréter Born to be alive.
Les (bons) souvenirs ça a sa place dans le passé, bien au chaud dans sa mémoire et ça ne devrait jamais en sortir. A force d'exhumer des cadavres, ça finit par sentir très fort la charogne.
Des histoires toutes neuves qui ne demande à s'écrire, il y en a plein les tiroirs. Ca demande juste un peu moins de paresse de la part des réalisateurs, certes, mais surtout de la part du public. On est un peu tous coupables du ratage d'Indy : à force de l'avoir réclamé, ben, on l'a eu...
C'est beau ce que tu dis Niko. J'aimerai tellement, oh oui, tellement, te voir faire virevolter une canne sur un air de disco. Je paierai pour voir ça je pense Very Happy
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
little
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 1119
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2008 15:33:39 Sujet du message :

C'est Co-ecrit par Night Shyamalan ?

n'empeche le fameux Patrick il touche encore entre 4k et 10k€ de royalties par mois a ce jour pour une seule "chanson" de toute sa vie... Monde de merde!
_________________
"Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2008 15:47:13 Sujet du message :


grigann a écrit :

C'est beau ce que tu dis Niko. J'aimerai tellement, oh oui, tellement, te voir faire virevolter une canne sur un air de disco. Je paierai pour voir ça je pense Very Happy
Oh, moi je serais prêt à me travestir en Carlos et à chanter "Rosalie" si on me payait ce que touche "Patrick" chaque mois pour chanter son unique succès en playback chez Drucker. Vi, je suis totalement vénal.
Very Happy
J'avoue avoir hésité au niveau référence avec "Emmene moi danser" de Michelle Torr pour la tournée inénarrable "Age tendre têtes de bois". Mais en définitive j'ai cédé à mes inavouables penchants pour la Disco : les boules à facettes, les cols pelle à tarte, les moumoutes, Claude François et les Magnolias for ever. Amanda Lear également(l'interprète de référence de l'époque, faut-il le rappeler, auquel même Madonna emprunte son style souvent imité, jamais égalé).
Je me suis dit que ça serait imparable comme comparaison pour évoquer la nostalgie galopante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2008 18:16:23 Sujet du message :


little a écrit :
C'est Co-ecrit par Night Shyamalan ?

n'empeche le fameux Patrick il touche encore entre 4k et 10k€ de royalties par mois a ce jour pour une seule "chanson" de toute sa vie... Monde de merde!
non non, 1500 € / jour il touche.

Il se touche grave quoi.

Bornnnnnn Bornnnnnnnnnnn Born to be alive.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2008 22:45:32 Sujet du message :

J'ai été voir le fameux film dont vous faites mention, sans en faire l'éloge, mais en le critiquant âprement.

Alors

1) ça divertit, ce qui m'a suffit
2) j'ai trouvé bof le coup des crânes de cristal made in saturne. enfin quoi, des aliens ... et pourquoi pas Alien vs Predator vs Indiana Jones?
3) le petit jeune est sympa malgré tout
4) où sont les pièges? y a même pas de flèches sortant des murs, de pierre qui roule (n'amasse pas mousses), et que sais-je qui foisonnent (ou sont censé) dans les temples Maya/etc;
5) idem pour les rouges & Indy façon CIA

Bref, je retiens surtout le 1)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 8 sur 15 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 40.518ms