La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 23:02:52


  Page 19 sur 37 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 35, 36, 37  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2008 16:17:26 Sujet du message :


Niko a écrit :
OUAIIIS ! A boire
Bon, Chichi, toi qui es le fils spirituel du Grig' : qu'est ce
que tu attends ? Very Happy
Bein malheureusement, c'est pas possible. Manque de temps, d'inspiration et puis de talent Confused.
Je vais voir ce que je peux faire pour trouver un sixième larron, parait que je suis doué pour ça (au pire, ça fera revenir des vieux, ce qui est tjr bon à prendre).
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2008 17:53:50 Sujet du message :

Pourquoi obligatoirement un vieux ? A part Saelis, tous ceux qui ont souhaité y participé sont là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Quorthon
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1100
Localisation: Quelque part dans le temps
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2008 21:56:30 Sujet du message :


Childéric a écrit :
Bein malheureusement, c'est pas possible. Manque de temps, d'inspiration et puis de talent Confused
Bah le talent, je ne pense pas en avoir plus que toi, mais j'essaye : ça ne coûte rien, et tu ne regrettes pas d'être passé à côté d'une aventure palpitante. Very Happy

Bien sûr, pour le manque de temps, ça c'est autre chose... Confused
_________________
Alors qu'est-ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ?

TSHAW.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2008 16:56:12 Sujet du message :


Niko a écrit :
Pourquoi obligatoirement un vieux ? A part Saelis, tous ceux qui ont souhaité y participé sont là.
Par vieux, j'entends anciens. Ceux qui ont participé aux précédents récits et qui ne sont plus passé ici depuis pas mal de temps. Je n'ai toutefois prévenu ni Lucien, ni Elea (je n'ai pas leurs mails, et puis ça remonte sans doute à trop longtemps).
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Thorin
1 & 1 = 10
Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 1192
Localisation: partout où ma hache peut couper des têtes
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2008 17:15:55 Sujet du message :

Bonsoir à tous,
j'ai reçu le mail de Childéric et malheuresement je ne pourrai pas participer à cette édition, étant actuellemnt en concours ( la prépa y'a pas pire Sad ), néanmoins j'essayerai de passer pour voir ce que cela donne de temps en temps .
En tout cas amusez vous bien, ça faisait un bail que ce genre de projet n'avait pas eu lieu et j'avoue que je suis impatient de voir ce que ça va donner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2008 10:00:50 Sujet du message :


Thorin a écrit :
Bonsoir à tous,
j'ai reçu le mail de Childéric et malheuresement je ne pourrai pas participer à cette édition, étant actuellemnt en concours ( la prépa y'a pas pire Sad )
Dis-toi bien qu'une fois arrivé en école d'ingé c'est la glande totale Very Happy.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2008 16:59:38 Sujet du message :

J'ai mis à jour la timeline pour 2013 et créé un topic pour expliciter les règles. Manque de chance, j'avais été jusqu'au bout de la timeline jusqu'en 2019 où tout s'accélère et manque de chance j'étais déconnecté au moment de poster, pfuit ! tout foutu en l'air. 1H de taf. Je reposterais, mais là, j'en ai ma claque. Peut être posterai je la dernière année rapidement avant de re-remplir le reste quand j'aurais le temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2008 18:53:24 Sujet du message :

Fin de la timeline complétée. Je débugguerai les fautes au fur et à mesure mais toute la matière est là. N'hésitez pas à reprendre du début pour que tout soit clair.
Quant au mode d'emploi, me reste à fournir : une galerie d'une 20aine de personnages importants ; l'explication du phénomène de "souillure" qui conduit les Novas usant et abusant de leurs superpouvoirs à développer ce que les humains qualifient d'aberrations - ce qui leur fait perdre leur humanité (ce qui ne déplait pas à tout le monde) ; et picétout je crois.

Ne restera plus qu'à chaque participant à créer un personnage, définir les équipes (je propose Mac-Wood-Mam d'un côté et Lendraste-Quorton-Saelis de l'autre, si ce dernier est OK bien sûr). Ca me semble équilibré. A vous de me dire si les équipes vous conviennent, à quelle faction elles appartiennent (ou pas) et c'est parti pour 8 tours de jeu.

Dès ceci mis en place, je vais créer un nouveau topic pour l'avancement des récits. N'hésitez pas à me communiquer vos questions, interrogations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2008 19:14:07 Sujet du message :

oki --> je passe en mode cogitage pour mon perso (on a droit aux collants ? Razz )
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2008 19:42:27 Sujet du message :


WoodBlade a écrit :
oki --> je passe en mode cogitage pour mon perso (on a droit aux collants ? Razz )
Et aux masques si tu le souhaites Very Happy

Niko note : rajouter un topo sur la tenue Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2008 20:10:43 Sujet du message :

ta femme est au courant woody que tu lui pique ses collants le WE pour jouer avec des amis ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2008 20:20:35 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2008 20:41:25 Sujet du message :

il faut savoir garder de petits secrets dans son couple Smile
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2008 20:47:59 Sujet du message :

cheriiiiiiiiiiiii t'as pas vu mes bas coutures ? merde, à 45€ piece, c'est pénible de les perdre ....
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2008 15:21:17 Sujet du message :


Niko a écrit :
je propose Mac-Wood-Mam d'un côté et Lendraste-Quorton-Saelis de l'autre, si ce dernier est OK bien sûr
Heyyy heureusement que je lis sinon je n'étais pas au courant que je participais! Razz

Forcément c'est très tentant... en même temps c'est quasiment mort pour les soirs et WE avant assez longtemps donc faut que je voie si ça passe sur les heures de boulot (j'ai du taf mais je n'ai pas non plus de gros rushs prévus prochainement donc ça devrait pouvoir passer, d'ailleurs sinon je ne serais pas là en ce moment). Je n'ai pas encore lu l'organisation ni ce que ça implique en dispo, j'ai juste survolé rapidement le background.

Niko, tu peux me résumer en 3 mots ce que ça implique en dispo? Je ne veux pas m'engager dans un truc pareil sans être sûr à 100% de pouvoir m'y tenir.

Sur ce je vais lire plus en détail ce qui a déjà été dit sur le sujet!
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2008 16:17:38 Sujet du message :


Saelis a écrit :

Niko a écrit :
je propose Mac-Wood-Mam d'un côté et Lendraste-Quorton-Saelis de l'autre, si ce dernier est OK bien sûr
Heyyy heureusement que je lis sinon je n'étais pas au courant que je participais! Razz

Forcément c'est très tentant... en même temps c'est quasiment mort pour les soirs et WE avant assez longtemps donc faut que je voie si ça passe sur les heures de boulot (j'ai du taf mais je n'ai pas non plus de gros rushs prévus prochainement donc ça devrait pouvoir passer, d'ailleurs sinon je ne serais pas là en ce moment). Je n'ai pas encore lu l'organisation ni ce que ça implique en dispo, j'ai juste survolé rapidement le background.

Niko, tu peux me résumer en 3 mots ce que ça implique en dispo? Je ne veux pas m'engager dans un truc pareil sans être sûr à 100% de pouvoir m'y tenir.

Sur ce je vais lire plus en détail ce qui a déjà été dit sur le sujet!
Ouais, on travaille tous beaucoup, hein, c'est surtout une question d'envie. Moi même je fais mes 80-90 heures de taf' par semaine, mais ça ne m'empêche pas de trouver des créneaux. Simplement je ne joue quasiment pas à l'ordi à côté (plus depuis qu'il a planté, j'ai toujours pas réinstallé HoI II), je ne regardes pas la TV, etc. Bref. Et puis je ne peux pas laisser Mac raconter des bêtises sur Trézéguet non plus Very Happy Wink

Pour ce qui est des récits, j'ai essayé d'éviter tout un tas de problèmes qui ont plombé les précédents : trop d'intervenants, trop de délais pour poster, trop de bordel, chacun tirant dans son coin tout seul, trop d'incohérence. Résultat : c'est un dispositif à mi chemin entre le récit et le JdR avec une sorte de maître de jeu qui donne des indications en début de chaque tour et qui veille à faire avancer le récit, en interaction avec ce que les écriveurs en font. C'est un boulot collectif.

On a deux équipes réduites, avec des gens qu'on connait bien pour la plupart, concerné et tout et tout. Chacune choisit une faction, un personnage. Le personnage sera décrit dans le topic commentaire et dès que tout le monde est prêt on y va. Dès le premier tour on embraye sur l'histoire.

Chaque équipe donnera sa faction et les histoires seront différentes et parallèle, mais utilisant le même univers balisé par tout ce que je mets au fur et à mesure.
Exemple : L'équipe 1 joue des Elites, l'équipe 2 des Teragen. Mettons que l'équipe 1 se retrouve employée par De Vries sur un conflit en Amérique du Sud (un dictateur se voit menacé de se faire déposer par T2M Amérique, celui-ci appelle De Vries à la ressecousse) ; l'équipe 2 elle, peut se retrouver à partir à la recherche de l'un des membres influents, Caroline Fong qui est retenue dans le complexe ultra sécurisée d'Utopia à Bahrein ou encore venir à la ressecousse du Nova Gabriel Melchior qui, à la tête d'une secte, se voit assiégé dans son ranch au Colorado par une équipe T2M.

Si ça se goupille bien, qui sait ! On pourra se faire des petites chroniques et surtout bien s'amuser. Les équipes sont exprès très restreinte et uniquement constituées de motivés, pour avoir un bon rythme et de l'envie.

Les règles, le contexte, les protagonistes importants, la timeline sont toutes résumées dans les topics ad hoc que j'ai pratiquement fini.

Et puis...tu ne refuserais pas de repartir dans l'équipe de Lendraste, pas vrai Razz ?

SAELIS AVEC NOUS Smile ! SAELIS AVEC NOUS Smile !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2008 16:24:35 Sujet du message :


Niko a écrit :
Et puis...tu ne refuserais pas de repartir dans l'équipe de Lendraste, pas vrai Razz ?
Tu vas voir Sae, on va te mitonner un amour de lanceur de patate chaude à répétition Very Happy
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2008 17:25:36 Sujet du message :


Citation :
Bref. Et puis je ne peux pas laisser Mac raconter des bêtises sur Trézéguet non plus
J'ai presque un regret de ne pas avoir été là pour le voir commenter les prestations de Gomis Very Happy (mais c'est un autre débat)

Sinon, ça me tente beaucoup hein! J'ai plein de bons souvenirs de ces petits jeux. Mais sinon je voulais juste savoir comme ça à vue de nez combien d'interventions il faut prévoir par semaine, et combien de semaine ça va durer. Bon... je pars en congés fin juillet mais normalement on aura fini, c'est plutôt le rythme en fait. En gros si c'est deux interventions par semaine ça va, si c'est 4 je ne suivrai pas.

(pour préciser par rapport à ce que je disais plus haut, ce n'est pas tant le fait de bosser tant que ça, c'est aussi que je n'ai pas le web chez moi en ce moment donc que forcément il faut que ça tienne sur les heures de boulot, d'où mes précautions...)


Citation :
Tu vas voir Sae, on va te mitonner un amour de lanceur de patate chaude à répétition Very Happy
Ca je n'en doute pas un instant que le pouvoir principal des Novas va être le lancer de patate Wink
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2008 17:41:57 Sujet du message :


Saelis a écrit :

Citation :
Bref. Et puis je ne peux pas laisser Mac raconter des bêtises sur Trézéguet non plus
J'ai presque un regret de ne pas avoir été là pour le voir commenter les prestations de Gomis Very Happy (mais c'est un autre débat)

Sinon, ça me tente beaucoup hein! J'ai plein de bons souvenirs de ces petits jeux. Mais sinon je voulais juste savoir comme ça à vue de nez combien d'interventions il faut prévoir par semaine, et combien de semaine ça va durer. Bon... je pars en congés fin juillet mais normalement on aura fini, c'est plutôt le rythme en fait. En gros si c'est deux interventions par semaine ça va, si c'est 4 je ne suivrai pas.
Vendu ! 2 interventions par semaine, sur 4 semaines, ça fait 8 tours pile poil ! Vu que pour Mac on démarre début juillet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2008 17:46:54 Sujet du message :


Citation :
Vendu ! 2 interventions par semaine, sur 4 semaines, ça fait 8 tours pile poil ! Vu que pour Mac on démarre début juillet.
Vendu toi même Razz

Bon allez, adjugé, je fais le 6e larron Smile
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2008 17:51:10 Sujet du message :

OUAIS ! OUAIS ! ON A NOS 2 DREAM TEAMS Razz Razz!

MAC ! WOOD ! MAM ! 'TENTION LES GARS D'EN FACE Y'ZONT LES CROCS Very Happy !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2008 17:55:20 Sujet du message :

Meunon, on va attendre d'avoir un peu abusé de nos pouvoirs pour avoir des crocs Wink

Pour la création des persos, on le fait comme d'hab avec effet de surprise lors de notre premier texte et rencontre des autres, ou on les présente avant histoire de se débarrasser de ça et d'entrer direct dans le vif du sujet avec des équipes toutes formées?
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2008 18:01:09 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Pour la création des persos, on le fait comme d'hab avec effet de surprise lors de notre premier texte et rencontre des autres, ou on les présente avant histoire de se débarrasser de ça et d'entrer direct dans le vif du sujet avec des équipes toutes formées?
On les poste avant, dans le topic commentaires. C'est mieux je pense Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2008 18:07:59 Sujet du message :


Niko a écrit :

MAC ! WOOD ! MAM ! 'TENTION LES GARS D'EN FACE Y'ZONT LES CROCS Very Happy !
Je suis serein, pas du tout inquiet (un peu comme Raymond Smile )
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2008 19:57:03 Sujet du message :

Je commence à cogiter doucement. Faut que je relise ça à tête reposée (Est-ce que j'ai droit au griffon ? A Trézéguet sur un griffon ? Very Happy ). Au nievau du rythme, ça devrait aller. Je propose qu'on ouvre les hostilités aux alentours du 4 juillet (Rien à voir avec l'Independance Day Wink ).
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 19 sur 37 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 35, 36, 37  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 43.113ms