La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 23:55:17


  Page 43 sur 53 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 51, 52, 53  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Quel stade va atteindre l'Equipe de France selon vous ?
Les bleus ne vont pas parvenir à sortir de leur groupe de qualification 15% [ 4 ]
Ils se feront sortir en 8eme ou en quart de finale, ils n'ont pas le gabarit d'une équipe majeure 19% [ 5 ]
Ils iront jusqu'en demi-finale, c'est déja pas si mal (en plus ca rime ;) 7% [ 2 ]
Le Brésil va prendre leur revanche de 1998 en finale contre la France 3% [ 1 ]
Et 1, et 2 et 3-0, 2ème Coupe du Monde remportée par la France, champagne ! 11% [ 3 ]
La Coupe du Monde n'aura pas lieu, la nuée de prostituées appelées en renfort sont en fait des sectateurs infiltrés qui vont invoquer Chtulhu sur l'Allemagne... 42% [ 11 ]
Total des votes : 26
Auteur Message
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2008 11:30:14 Sujet du message :


Citation :
Quant à dire qu'on ne lui a jamais laissé sa chance en EdF, il faut rappeler qu'il dispute en 2002 11 matchs en sélection où, c'est bien regrettable, David ne se montre pas extrêmement décisif à la coupe du monde 2002. On se souvient du mémorable 0 buts marqué de l'attaque, alors même que Trézéguet a fini meilleur buteur du Calcio et champion d'Italie. Grand joueur de petits matchs vous avez dit ?
Je réfutre l'argument 2002 concernant Trézéguet
1) Il était titulaire mais dans quel système de jeu (si d'ailleurs quelqu'un veut bien me l'expliquer, je n'ai jamais compris) ?
2) La faillit a été collective : joueurs cuits physiquement, bien trop sûrs d'eux, coach inexistant...

Dans ce coup, il a failli comme tous les autres, mais pas plus.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2008 11:32:01 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
raymond il a un contrat jusqu'en 2010 ou 12. C'est peut etre trop cher pour la fédé de le virer ?

De toute façon, c'est le collectif qui compte ! On a deja eu les meilleurs marqueurs de 3 championats européens et rien fait. Mieux vaut 11 mecs bon qui marchent ensemble que 11 super top qui se la joue perso !
Disons que la Fédé a du raquer pour virer Lemerre et ils ont commis la même connerie de signer Domenech avant de voir ce que l'Euro aller donner (dès fois qu'un club ou une autre Fédé nous le pique, allez savoir...). Du pur Escalettes ça, on n'a vraiment que des brèlons à ce poste de président de la fédé (après Simonet). Pourquoi ce besoin de contrats aussi longs ?
Si Nike veut vendre des maillots et faire rêver les jeunes, il va falloir qu'ils s'activent pour le dégager...quoique je crois qu'Adidas est sous contrat jusqu'en 2010 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2008 11:36:03 Sujet du message :

2010 son contrat a raymond après verif.

40 000 € par mois, hors primes.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Dernière édition par Gottorp le 23/06/2008 07:51:25; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2008 22:29:22 Sujet du message :

Un match chiant à mourir avec des Italiens fidèles à eux-mêmes (On ne joue pas, on bétonne, on fait déjouer l'adversaire et on attend l'occasion) et des Espagnols englués tout le match dans la toile transalpine. La victoire de l'Espagne ax tirs au but m'épargne le concert de klaxons des Ritaux, ce qui est toujours bon à prendre. Very Happy
Un coup de chapeau aux Espagnols qui, même s'ils n'ont jamais su se dépêtrer du non-jeu italien, ont quand même gardé l'esprit clair, contrairement au passé.
Du coup, s'ils retrouvent leur jeu du premier tour, peut-être que... Mais il y aura les Russes à passer et je ne crois pas que ce sera aussi simple que leur dernier affrontement.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2008 09:29:21 Sujet du message :

Voilà ce qui arrive quand on passe son temps à défendre et qu'on s'en remet à la loterie des pénaltys (d'autant plus stupide quand on ne sait pas les tirer : ils auraient mieux fait de s'entrainer à ça 10 heures par jour).
Ca met à mal la théorie que seule la défense permet de s'en sortir, puisque les 3 équipes qui ne basaient leur jeu que là dessus (France, Italie et Grèce) sont sorties piteusement. Tiens donc, il ne suffit donc plus de monter un double mur de 10 mecs derrière pour passer les tours Very Happy ?
Ceci étant l'Italie n'avait peut être pas d'autre choix, car je n'ai pas souvenir d'une Italie aussi faible devant. Individuellement je parle (car de toutes façons ils n'ont jamais une d'organisation ou de plan de jeu offensif). Di Natale, Toni : ahurissant de nullité. Pas foutu de sortir un geste convenable.
En revanche je n'ai pas compris le plan de jeu espagnol : pourquoi refuser de jouer alors que la Squadra était tout bonnement incapable de marquer le moindre but ? Ca jouait totalement arrêté, des joueurs tentaient le dribble dans un coin du terrain de façon stérile alors que même réussi il fallait encore se taper une demi douzaine de défenseurs ?!
Villa, nerveux et truqueur, Fabregas peu inspiré et le meilleur pour la fin : Torres fidèle à ses précédentes prestation sous le maillot espagnol, càd mauvais à mourir.

On verra face aux Russes, mais je crois qu'ils doivent se frotter les mains de rencontrer cette Espagne là, dont la charnière Puyol Marchena est loin d'offrir toutes les garanties face à des attaquants vendangeurs mais virevoltants. Alors qu'à mon avis les Arshavin Pavlyutchenko auraient été bien muselés par les Ritals s'ils avaient joué comme hier.

Enfin, le gros point positif : on est débarassé de toutes les équipes de merde qui ne pensent qu'à ne prendre aucun but et à ne pas jouer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2008 19:46:25 Sujet du message :


Citation :
Ca met à mal la théorie que seule la défense permet de s'en sortir, puisque les 3 équipes qui ne basaient leur jeu que là dessus (France, Italie et Grèce) sont sorties piteusement. Tiens donc, il ne suffit donc plus de monter un double mur de 10 mecs derrière pour passer les tours ?
"On" (c'est-à-dire, moi) n'a jamais prétendu que c'était suffisant, mais qu'une bonne défense était indispensable, à moins d'avoir une attaque de feu capable de marquer toujours un but de plus que l'adversaire. on l'a bien vu avec les Pays-Bas qui se sont faits sortir par la première équipe capable de secouer un peu leur défense.


Citation :
Ceci étant l'Italie n'avait peut être pas d'autre choix, car je n'ai pas souvenir d'une Italie aussi faible devant. Individuellement je parle (car de toutes façons ils n'ont jamais une d'organisation ou de plan de jeu offensif). Di Natale, Toni : ahurissant de nullité. Pas foutu de sortir un geste convenable.
J'opine non pas de cheval mais du chef. L'absence de Pirlo a pesé lourd et je me demande bien pourquoi Del Piero est entré si tardivement en jeu...
TOUT miser sur la défense, cela revient à attendre un coup du sort... et il peut marcher dans les deux sens. c'est à mes yeux aussi stupide que de TOUT miser sur l'attaque.


Citation :
En revanche je n'ai pas compris le plan de jeu espagnol : pourquoi refuser de jouer alors que la Squadra était tout bonnement incapable de marquer le moindre but ? Ca jouait totalement arrêté, des joueurs tentaient le dribble dans un coin du terrain de façon stérile alors que même réussi il fallait encore se taper une demi douzaine de défenseurs ?!
Villa, nerveux et truqueur, Fabregas peu inspiré et le meilleur pour la fin : Torres fidèle à ses précédentes prestation sous le maillot espagnol, càd mauvais à mourir.
Je ne pense pas que cela soit exclusivement dû à une faiblesse espagnole, mais plutôt à la faculté de l'Italie de faire déjouer ses adversaires. Bien sûr, si l'Espagne avait pu ouvrir le score assez tôt, cela aurait changé bien des choses. Mais là, les Italiens ont imprimer un "non-rythme" et, le temsp avançant, les Espagnols semblait de plus en plus redouter un coup de Trafalgar... Genre une tête renversée de Toni (du style de celle qui a frôlé la lucarne en 2ème mi-temps). Du reste, ils m'ont impressionné par leur maîtrise. En d'autres temps, ils auraient tenté un peu tout et n'importe quoi et se seraient faits entubés par les Ritaux. Du coup, pour peu que leur pauvres prestation offensive ne découle pas d'une baisse de forme ou d'une faiblesse bien cachée auparavant, les Espagnols me semblent costauds dans leurs têtes.


Citation :
Enfin, le gros point positif : on est débarassé de toutes les équipes de merde qui ne pensent qu'à ne prendre aucun but et à ne pas jouer.
Là, j'attends de voir la suite. Coupe du monde 90 : l'Allemagne réalise un fort beau parcours et nous offre une bien morne finale devant les Argentins. Parce que si à un moment il faut choisir entre jouer et gagner, le choix sera vite fait pour eux, comme pour l'Espagne, je pense. Les Turcs, eux, vont d'abord songer à survivre. Quant aux Russes, je suis dubitatifs : soit ils sont très forts et vont tout balayer, soit ils vont craquer.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
TheGorion
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 773
Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2008 23:01:17 Sujet du message :

L'équipe de France a été lamentable... on aurait dit une équipe belge...
_________________
Imbécile heureux et fier de l'être.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2008 10:52:45 Sujet du message :


TheGorion a écrit :
L'équipe de France a été lamentable... on aurait dit une équipe belge...
Une équipe quoi ? C'est quoi belge déjà ?

Mac : ne caricaturons pas notre débat de haute volée footballistique Wink à un affrontement entre une conception tout attaque contre tout défense. Simplement, tu laisses à penser que pour toi il n'est pas dérangeant (et même souhaitable) de développer une philosophie de jeu prudente à l'extrême au pretexte qu'elle a permis à certaines équipes de remporter des tournois. Moi je prétends qu'il y a tout autant d'exemples d'équipes qui ont gagné en jouant (ce qui ne signifie pas attaquer à outrance) et que par conséquent tant qu'à faire, autant jouer. Je précise quand même qu'aucune des équipes ayant une philosophie de jeu prudente n'est arrivé en demi finale de cet Euro. Et que le gagnant fasse une finale merdique ou en demi-teinte ne change rien : on juge sur la globalité.
Pour moi, un plan de jeu ultra-défensif est l'arme des faibles qui n'ont pas des moyens de riches en attaque
Or, il me semble que, à la différence de la Grèce, la France avait des arguments à faire valoir. Quelle est cette folie ou cette arrogance qui s'est emparée de la France, à croire qu'on peut tout sacrifier au nom d'une victoire à tout prix en tournoi ? Depuis 96 l'Allemagne n'a rien gagné (12 ans), et l'Italie n'a eu aucune victoire entre 82 et 2006 (24 ans). Donc il faut arrêter un peu de paniquer en nous bassinant sans cesse avec les années noires de la génération Xuereb-Vercruysse.

Et Raymond qui faisait semblant de s'étonner qu'on puisse être révolté du match contre la Roumanie : n'avait-il donc rien compris ou tout au contraire, très bien saisi que c'était déjà mort ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2008 18:26:21 Sujet du message :


Citation :
Simplement, tu laisses à penser que pour toi il n'est pas dérangeant (et même souhaitable) de développer une philosophie de jeu prudente à l'extrême au pretexte qu'elle a permis à certaines équipes de remporter des tournois. Moi je prétends qu'il y a tout autant d'exemples d'équipes qui ont gagné en jouant (ce qui ne signifie pas attaquer à outrance) et que par conséquent tant qu'à faire, autant jouer. Je précise quand même qu'aucune des équipes ayant une philosophie de jeu prudente n'est arrivé en demi finale de cet Euro. Et que le gagnant fasse une finale merdique ou en demi-teinte ne change rien : on juge sur la globalité.
Pour moi, il n'est pas dérangeant de faire ce que la victoire exige. Point. Cela veut notamment dire n'exclure aucune option. Les équipes à philosophie de jeu unique, inaltérable, que ce soit du tout pour l'attaque ou du tout pour la défense, n'ont que rarement la victoire finale (à part le Brésil 58 et 70 pour l'attaque et la Grèce 2004 pour la défense, je n'en vois pas). La plupart de celles qui gagnet un tournoi ont su, à un moment ou un autre, s'adapter, faire ce qu'il fallait pour gagner. Je ne crois aps effectivement en l'art pour l'art, le jeu pour le jeu. Ou alors dans un monde idyllique (et c'est peut-être ainsi que le football devrait être). L'Italie et l'Allemagne ont certes connu des périodes de disette, sans victoire finale, mais à la différence de la France des années que tu cites, elles sont restées présentes à un niveau assez haut. Exemples :
Italie en Coupe du monde : 1982 victoire, 1986 8ème de finale, 1990 demi-finale, 1994 finale, 1998 quart de finale, 2002 quart de finale, 2006 victoire.
Allemagne en Coupe du monde : 1982 finale, 1986 finale, 1990 victoire, 1994 quart de finale, 1998 1er tour, 2002 finale, 2006 demi-finale.
La France Vercruysse-Xuereb n'a pas disputé de tournoi final entre 1986 et 1996. Depuis, malgré qu'on la vilipende, elle n'en a pas raté un. Il manque encore de figurer un peu plus haut à chaque fois, mais c'est déjà un progrès.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2008 22:02:11 Sujet du message :

3 occasions, 3 buts, il parait que c'est l'apanage des grandes équipes. C'est bien chiant en tout cas. Ballack n'a strictement rien réussi et à causer bêtement une faute à la dernière minute qui aurait pu coûter a la Manschaft sa place en finale. Il faut le brûler !
Lahm marque un but et se rattrapa des approximations, pour être sympa, de son marquage. Franchement pas de quoi se mettre grand chose sous la dent cote allemand. Même Angela a reconnu que ça n'avait pas été brillant et que les allemands et les turcs se retrouveront en finale tous derrière la Manschaft. C'est leur Black, Blanc, Beur à eux. Sauf qu'il n'y pas un joueur d'origine turc dans l'équipe non ? Il y a eu Memet scholl a un moment et puis plus rien. Ach, les vieux réflexes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2008 00:13:57 Sujet du message :

J'ai bien aimé l'entrée en matière des Turcs : on les pensait moribonds sur le plan physique, à cours de joueurs et paf ! Ils prennent le jeu à leur compte d'entrée et malmènent sérieusement les Teutons. Et ça a failli marcher.
Par contre, ce qui est curieux avec cette équipe d'Allemagne, ce sont ses baisses de régime ahurissante d'un match à l'autre : bon contre la Pologne, bouffés par les Croates, très bons contre le Portugal, plus que moyens contre les Turcs...
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2008 09:37:25 Sujet du message :

Les allemands ont quand même une faculté à marquer assez impressionnante. Ils ont été malmené quasiment tout le match, à la ramasse dans les duels et battus tactiquement, mais à l'arrivée ils claquent 3 buts.
Ils avaient déjà mis 3 buts en quarts... ça va.
Par contre dès que l'équipe en face presse haut, ils sont en difficulté dans le jeu avec des défenseurs centraux qui ont les pieds carrés et des milieux défensifs qui ne valent pas mieux dans la relance. Des 6 joueurs défensifs ils n'ont que Lahm capable de relancer, ce qui fait que si Lahm est pressé et que Ballack n'a pas le jus pour aller chercher les ballons bas, ils ont beaucoup de mal à construire.
Mais dès que ça arrive devant dans les pieds du trio Podolski - Schweinsteiger - Klose ça fait mal.

Je me demande ce que ça va donner en finale tout ça.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2008 10:41:07 Sujet du message :

Les Allemands ont quand même un max de réussite (question réalisme hier : chapeau) et un trident offensif bien frais (Schweinsteiger et Klose notamment). Mais alors derrière, quel festival de burnes ! Le 3 et Lehman étaient vraiment pas dans le match.
Quant aux Turcs, belle bravoure, mais ils ont pris quasiment 3 buts identiques (débordement par la gauche) dans la construction avec les absences habituelles de Rustu. Face à une équipe qui joue mieux le coup tactiquement, je demande à voir. Mais il est vrai que ça a quand même drôlement joué hier, quand on a pu voir le match. Ca, ajouté à l'état de pelouse à Bâle et 2/3 conneries : on a déjà vu mieux comme organisation d'une compète. Surtout de la part de gens habituellement pointilleux, on attendait mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2008 20:57:41 Sujet du message :

Les Espagnols sont vraiment très bien ce soir : actifs devant, ils jouent avec la grinta et quadrillent bien le terrain en coinçant les russes dans leur moitié de terrain. Une belle équipe et Villa a une sacrée activité. Si à la place de Torres il y avait une pointe vraiment efficace, ça ferait mal...
Les Russes par contre ne sont pas à la noce et marquent le coup physiquement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 27/06/2008 05:23:45 Sujet du message :

Les hommes du sublime Caudillo ont bouté la racaille bolchevico-slave hors du tournoi, ils rencontreront le onze du Grand Reich en finale.... ahc z'est bô! Very Happy

C'est vrai qu'ils ont été impressionnants de maîtrise les Ibériques, ça a bien joué et de manière agréable, les russes eux ont payé cash leur incroyable débauche qui leur avait permis de sortir les bataves j'ai l'impression. Finale inédite en vue, entre le réalisme teuton et la vista espagnole, ça devrait être agréable (plus qu'un Grèce-Italie, cauchemard absolu auquel on aurait pu avoir droit en demi)
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 27/06/2008 13:48:12 Sujet du message :

J'ai jusqu'ici toujours considéré l'Espagne comme une imposture, même quand ils brillent dans le jeu car ils ont par le passé plus d'une fois montré leur incroyable capacité à se faire battre par plus réaliste qu'eux.
Mais là faut avouer que ça fait tout de même un bon moment qu'ils sont très forts (bien avant l'Euro), qu'ils ont battu l'Italie qui est typiquement le genre d'adversaire qui ne leur réussit pas en temps normal, et qu'hier ils ont été énormes.
C'est rigolo de voir l'application qu'ils mettent à faire preuve d'humilité dans toutes leurs déclarations. C'est peut-être ça la vraie différence avec les générations précédentes: avoir compris que c'est sur le terrain que ça se joue.

Malgré tout je pense que la finale reste ouverte. Les allemands vont souffrir mais ils ont une telle capacité à marquer à tout moment que c'est loin d'être joué.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 27/06/2008 18:22:26 Sujet du message :

Belle finale en perspective en tout cas. Et peu importe le vainqueur du moment que ça joue ! Smile

(Ce qui devrait normalement - j'espère - être le cas)
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 27/06/2008 19:46:14 Sujet du message :

Je rejoins tout à fait la Nalyse de Saelis. Je me suis montré très circonspect à propos des Ibères après leur premier match, vu leurs antécédents en la matière (On commence à fond et on s'effondre). Mais là, je dois dire qu'ils m'ont franchement impressionné : un bon départ (ça, ils le faisaient souvent), une gestion tranquille de la suite, un match piège contre l'Italie dont ils sortent vainqueurs (alors que, habituellement, ils perdaient ce genre de rencontre) et une nouvelle montée en puissance en demi-finale. Je les vois bien remporter la finale... à moins que le Théorème de Lineker ne s'applique. Wink
En tout cas, lors de ce tournoi, ils ont franchi un palier : c'est net et sans bavure.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2008 21:42:51 Sujet du message :

Bravo les Espagnols, et merci.
Une victoire du football. Voilà une équipe qui remporte un tournoi sans se renier et sans renier le football. En ayant dominé de la tête et des épaules une Mannschaft dépassé et incapable de produire le moindre jeu, avec des lacunes béantes derrière. Si les Espagnols avaient eu de la réussite, ils auraient pu coller 1 ou 2 buts de plus sans qu'il y ait à crier au scandale. Le tout sans truquer, sans mettre des coups.
Vraiment merci.
J'ai adoré ce tournoi qui a été une vrai réhabilitation du football plaisir au détriment de l'exemple des 2 dernières équipes qui ont remporté les deux dernières compétitions majeures (Coupe du monde et Euro).
Quelle maitrise technique ! A part les Russes, je n'ai vu aucune équipe jouer un football aussi léché.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2008 22:51:22 Sujet du message :

j'ai eu l'impression que les teutons s'engluaient dans la choucroute alors que l'espagne glissait sur de la paela.

A mon avis les sangliers n'etaient pas frais.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2008 22:57:54 Sujet du message :


Gottorp a écrit :

A mon avis les sangliers n'etaient pas frais.
Sans compter le terrain qui était lourd...
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 30/06/2008 07:38:33 Sujet du message :

Très beau match des espagnols qui étaient largement les plus forts hier soir. 1-0 c'est pas cher payé, surtout vue la défense allemande ! Lahm, s'il n'avait pas mis le but de la qualification au match précédent, n'aurait à mon sens pas été aligné. Déjà à la ramasse contre la Turquie, il n'a pas fait mieux contre l'Espagne (et a été logiquement remplacé à la mi-temps).

En tout cas une finale où je n'ai pas vu le temps passer tellement c'était vivant, ça fait du bien depuis le temps. Smile
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 30/06/2008 08:57:26 Sujet du message :

On a un beau champion malgré un sélectionneur imbuvable sorti de cette naphtaline dans laquelle on a rangé de vieux uniformes phallangistes.... D'un point de vue perso j'aurai préféré la Croatie ou la Russie mais bon, l'Espagne c'est un très beau champion, largement plus seiksy que la Grèce, qui a sombré corps et âme dans cette Euro mais ce fut en musique, comme le Titanic car dans cette compétition l'hélène s'égara.... (je sors)
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 30/06/2008 09:01:40 Sujet du message :

Quelle misère d'équipe allemande de merde ! Je serai curieux de voir ces espagnols contre une meilleure équipe...Les 2x5 minutes où les allemands ont joué ils leur ont causé pas mal de soucis quand même. Sinon, il faut bruler Ballack !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 30/06/2008 09:30:58 Sujet du message :

Tu peux difficilement brûler Ballack vu qu'il met le coup franc décisif contre l'Autriche et le fameux 3eme but (avec bourrade dans le dos) contre le Portugal. Match où du reste, il s'était montré assez remarquable.

Attention, face à une équipe qui aurait été plus opportuniste que l'Allemagne hier, les Espagnols auraient pu avoir des surprises. Parce qu'ils sont quand même tombés dans leur péché mignon, qui consiste à faire beaucoup de redoublements de passes pour rien, notamment devant le but. Ce n'est pas qu'ils auraient pu : ils auraient DU marquer plus de but. Mais bon...

EDIT : Au passage, ça montre que le fameux théorème de Lineker ne vaut plus pet de lapin de nos jours, et ce, sans vouloir être méchant, au moins depuis les années 80 où on restait traumatisé par les finales de coupe du monde 54 et 74.
Car en 2002 les allemands se sont fait battre, ils échouent chez eux en demi en 2006 et perdent sans avoir donné une seconde l'impression de pouvoir gagner en finale en 2008 (et je ne parle même pas du fait qu'ils ont eu un max de chance pour se qualifier jusque là). Déjà aux coupes du monde 82 et 86 ils ne l'avaient pas emporté.
Mais bon, les légendes ont la vie dure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 43 sur 53 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 51, 52, 53  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 54.625ms