La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 02/05/2024 20:31:12
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Oh, on est pas trop puriste, tu n'es pas obligé de tout expliqué, tout justifier. Mais il faut juste que ça paraisse cohérent et que ça ne choque pas, en faisant le grand écart entre les pouvoirs. Si l'un d'eux te parait obscur dans la description, tell me !
|
Revenir en haut | |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Quelques personnages de plus auxquels je rajouterai quelques T2M sous peu. Ne restera plus que la description des principales villes et...on peut commencer dans 7 jours au plus tard !
|
Revenir en haut | |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Voilà, j'ai rajouté quelques personnages ce qui monte leur nombre à 20 et ajouté quelques villes ce qui monte leur nombre à 10. Largement assez de background pour commencer. Eventuellement je corrigerai ou préciserai quelques pouvoirs, mais le job est fait à 99%.
Messieurs, vous savez ce qu'ils vous reste à faire. Le 4, je donnerai par MP à chaque groupe, 3 propositions d'histoires. Et vala . Et pour boucler la boucle et faire plaisir à certains, j'organiserai à la fin des Oscars pour décerner les grands prix : scène la plus épique/héroïque, personnage le plus attachant, utilisation des pouvoirs la plus astucieuse, meileur script, etc... avec des vrais votes nanonymes de lecteurs de la biblio et tout et tout |
Revenir en haut | |
WoodBlade Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2173 Localisation: Par Issy la sortie |
Bon, ayé, j'ai balancé la sauce --> Elites, here we are !
(j'ai gardé le perso initial, et ajouté le "comment il a évolué" - j'ai fait light, c'est déjà assez long) _________________ Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main |
Revenir en haut | |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Fuat vraiment que je me remue ! Bon, j'ai déjà quelques idées en tête mais pour faire un truc bien léché, il me faut un poil de temps... et du temps, j'en ai pas (comme chantait Brel). Enfin, pas avant mercredi... ça ira quand même ?
_________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Revenir en haut | |
Quorthon Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1100 Localisation: Quelque part dans le temps |
Pareil, faut que je reprenne mon perso, et que j'affine tout ça.
_________________ Alors qu'est-ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ? TSHAW. |
Revenir en haut | |
mamantins Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o Messages: 1324 Localisation: Makinohara... mais en france. |
Woody -> go pour les Elites. J'y ferais entrer mon perso en cours d'aventure si le MJ le permet. Ou alors en flashback
J'ai volontairement laissé le personnage non cadré pour l'ajusté en fonction des premiers éléments du récits ^^ plop _________________ naaaan! je ne suis pas un animal! |
Revenir en haut | |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
OK, je viens de lire et j'aime beaucoup le personnage de Woody : on se croirait vraiment au Brésil, les origines du perso sont bien documentés, tout est bien ficelé jusqu'à la création d'une agence d'Elite, son assimilation.
Plus que le sans faute ----> Bravo * Pour Mam' : bien ton perso, quoique ce soit assez succint. Le cadre est original au bord du lac Titikaka. Les super pouvoirs sont suffisemment "génériques" pour intéresser n'importe quelle agence (on a toujours besoin d'un coursier ). Tu n'y vas pas de main morte sur la force de tes pouvoirs (10 000 bornes d'un trait à Mach 12, ce qui dépasse largement le cadre fixé, mais qu'importe), mais bon, je retiens l'idée. Au fait, en ligne droite New York Lima ça ne dépasse pas 7 000 km (mais bon, là encore, on ne chipote pas à ça près ). Pour faire rentrer ton perso dans l'agence en cours de route je n'ai rien contre, du moment que ça ne freine pas l'histoire que j'espère démarrer sur les chapeaux de roues (et du moment que tu restes le seul à le faire). Vala. Pour Mac : de toute façons on est mardi, donc demain ça le fait pour le perso. Je vous communiquerai, maintenant que j'ai toutes les factions (T2M et Elites), les propositions de scénars d'ici à mercredi soir, histoire de pouvoir poster avant le week pour ceux qui veulent. On essaie de se tenir à un rythme de 2 tours par semaine, ni plus ni moins. On faisait ça avec 5 ou 6 perso par équipes la première fois, donc si je calcule bien ça nous laisse 2 x plus de temps . Ah : j'adore le fait que vous repreniez bien le côté hyper cosmopolite du cadre de jeu. Càd qu'on ne se limite pas à New York, Chicago ou autre grande ville d'Europe. C'est cool . Beau boulot les gars. The best is to come ! * z'avez vu, moi aussi je sais faire des flèches ) |
Revenir en haut | |
mamantins Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o Messages: 1324 Localisation: Makinohara... mais en france. |
Vi mais ca n'arrivera qu'une fois.
C'est vrai que Mach 12 ca fait beaucoup... je me demande si je vais pas mettre de la téléportation On notera que mon perso est américain et que la géographie n'est donc pas son fort _________________ naaaan! je ne suis pas un animal! |
Revenir en haut | |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
mamantins a écrit : Vi mais ca n'arrivera qu'une fois.
Oui enfin, il y avait aussi une question de distance. Mach 2 pendant 1H, ça ne doit pas donner tellement plus que 2000 km...du moins sans aberration . Mais braif.
C'est vrai que Mach 12 ca fait beaucoup... je me demande si je vais pas mettre de la téléportation mamantins a écrit : On notera que mon perso est américain et que la géographie n'est donc pas son fort Vi, bien trouvé ça ! |
Revenir en haut | |
WoodBlade Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2173 Localisation: Par Issy la sortie |
Niko a écrit : on se croirait vraiment au Brésil, les origines du perso sont bien documentés, yep, Woody, powered by Wikipedia.br
(par contre je suis un peu déçu par votre culture footballistique) Mam : bonne intro au rythme échevelé bien adapté _________________ Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main |
Revenir en haut | |
mamantins Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o Messages: 1324 Localisation: Makinohara... mais en france. |
Niko a écrit : Oui enfin, il y avait aussi une question de distance. Mach 2 pendant 1H, ça ne doit pas donner tellement plus que 2000 km...du moins sans aberration . Mais braif.
Hop léger, très léger changement sur la fin.
Ce qui pourrait peut-être avec le temps devenir une aberration: La perte de notion de temps. _________________ naaaan! je ne suis pas un animal! |
Revenir en haut | |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
WoodBlade a écrit : (par contre je suis un peu déçu par votre culture footballistique) |
Revenir en haut | |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Moi ce qui m'inquiète le plus avec cette vitesse c'est que l'effet d'un bang supersonique à raz du sol dans une ville comme New York doit être particulièrement dévastateur et les turbulences avoir au moins autant d'effet que ceux provoqués par Néo dans Matrix Reloaded quand il vole au secours de sa belle en danger vers la fin. Après, je ne sais pas à quelle vitesse réelle le personnage se déplace, mais même en admettant qu'il se déplace à MACH 2 (soit environ 2000 km/h) il aura mis plusieurs heures à rallier le lac Titikaka, c'est assez perturbant avec sa notion du temps altérée. Bref, j'aurai tendance à trouver ça trop gros.
Pour abolir toute problématique posée par les lois de la physiques, tu devrais peut-être jouer sur un autre tableau. Téléportation, compression temporelle, intangibilité (bien pratique pour éviter de laisser des trous dans les murs ou l'air ), espace éthéré, ou autre truc du même genre, tout ce qu'il faut pour éviter de s'opposer aux lois de la physiques et plutôt passer au travers sans dommage _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Revenir en haut | |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Tout à fait, ce que dit Lendraste est tout à fait juste : quelqu'un qui passe le mur du son ailleurs qu'en altitude provoque des dégâts (et même en altitude si l'on n'est pas suffisemment haut...). De nombreux ouvrages précisent ce point.
Ce n'est pas tant pour mettre des règles partout que pour préciser. Du reste, dans la liste de pouvoirs que j'ai donné, il faut distinguer 2 pouvoirs qui donnent cette problématique : hyperdéplacement (déplacement au sol à grande vitesse) et vol. Pour vol, je propose de la laisser en l'état, les vitesses supersoniques étant communes ; la différence par rapport à un chasseur, c'est qu'un nova ne peut maintenir cette vitesse que durant une heure. Ce qui limite les déplacements à la surface du globe. Pour l'hyperdéplacement, je propose de mettre 3 crans : 200 km/h (pour 1 point d'énergie quantique, 400 km/h (pour 2 points d'E.Q.) et 900 km/h (pour 3 points d'E.Q.). Ainsi, sans encourir d'aberration, l'hyperdéplacement ne permet pas de passer le mur du son. Ces limitations ont pour but les points suivants : - ne pas autoriser d'incoyables manoeuvres comme par exemple Superman qui parvient à faire tourner la terre à l'envers et donc à remonter le temps ; - introduire le fait qu'il existe des Novas qui pris individuellement, sont (nettement) plus forts que les personnages ; - ne pas tomber dans le risque que certains personnages se retrouvent avec des rôles plus importants du fait d'une plus grande liberté dans leurs pouvoirs accordés par l'écrivain qui en est à l'origine. Dites moi si tout le monde est OK avec le raisonnement et, les modifs apportés à ces 2 super pouvoirs. Dans le même ordre d'idée, n'hésitez pas à me signaler tout souci présent ou à venir selon vous. D'où l'importance de faire un travail "d'accord" (fine tuning ) avant de commencer à rédiger... |
Revenir en haut | |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Voilà, j'ai donc édité les pouvoirs pour préciser les modalités, même si ça fait un peu jeu de rôle, mais bref. Le boulot est donc fini à 100% sauf si une modif ne vous convient pas.
Je vais donc tâcher d'envoyer les propositions de scénars, en premier à l'équipe Elites dont finalement le plus de membres ont déjà posté les personnages (l'équipe devrait être complète ce soir) ; puis T2M par la suite. Je propose les ordres de passage suivants : Elites : 1-Woodblade ; 2- Mammantin ; 3- Macteyss T2M : 1-Lendraste ; 2- Quorthon ; 3- Saelis On tâche de faire 2 tours par semaine, soit un post tous les 2 jours env. Si l'un d'entre vous a un souci, qu'il se signale afin que l'on intervertisse, pour le tour ou définitivement, l'ordre de passage. Je rappelle que les personnages "précognitifs" peuvent solliciter leurs visions auprès de mes bons offices par MP ou se les faire eux même s'ils le souhaitent. La différence est que j'apporterai peut être des éléments de contexte en plus, mais ça reste libre. Les écriveurs peuvent choisir de tenir compte totalement ou partiellement des éléments que je communique, quant au scénar ou aux visions, et les révéler dans la progression du récit à leur gré de la manière qu'ils choisissent. Mais en les reprenant tout de même de sorte à ce que le texte soit intelligible par tout ceux qui n'ont pas accès à ces informations (ie : ce ne sont pas des informations "top secret-que pour les rédacteurs"). Voilà, j'ai à peu près tout dit je crois . |
Revenir en haut | |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Bravo pour tout ce boulot
Arrive avec ton scénar ! _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Revenir en haut | |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
En fait j'ai déjà sûr, 2 propositions de scénars de prêtes sur 3 pour les T2M. J'hésite entre 2 ou 3 choix pour la 3eme proposition. Mais je la posterai ce soir au plus tard, peut être dans dans l'après midi.
Pour les Elites, c'est un peu plus dur : je dois tenir compte du fait que Wood a voulu faire partie d'une agence de mercenariat "éthique" : où va-t-on maintenant, si les mercenaires ont une éthique ! Dernière édition par Niko le 02/07/2008 11:00:02; édité 1 fois
|
Revenir en haut | |
WoodBlade Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2173 Localisation: Par Issy la sortie |
Effectivement, très beau boulot
pour chipoter, je dirais que je trouve le bouleversement de la société mondiale hyper rapide pour un truc qui ne se passe que dans 10 ans*, mais bon on n'est justement pas là pour être réalistes (à cirocnstances extraordinaires ...) *(ou alors ils ont mis des Novas hyper charismatiques dans les syndicats français pour faire valider de telles réformes de l'économie ... ) EDIT : un mercenariat "a peu près" éthique : c'est pas non plus Emaus, et la fin justifie les moyens, tout ça quoi ... _________________ Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main |
Revenir en haut | |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Merci pour les encouragements, ça fait plaisir . On essaie de garder ce qui marche et de corriger ce qui coince, on va dire. Si ça se trouve, ce boulot pourra reservir, mais sachons raison garder pour le moment...
WoodBlade a écrit : pour chipoter, je dirais que je trouve le bouleversement de la société mondiale hyper rapide pour un truc qui ne se passe que dans 10 ans*, mais bon on n'est justement pas là pour être réalistes (à cirocnstances extraordinaires ...) *(ou alors ils ont mis des Novas hyper charismatiques dans les syndicats français pour faire valider de telles réformes de l'économie ... ) WoodBlade a écrit : EDIT : un mercenariat "a peu près" éthique : c'est pas non plus Emaus, et la fin justifie les moyens, tout ça quoi ... Non mais, ça élimine peut être aussi les guerres gratuites qui ravagent le Cachemire ou auxquelles s'opposent Utopia. La spécialité de De Vries quoi. Mais c'est très bien : ça fait un opposant de plus . |
Revenir en haut | |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
WoodBlade a écrit : pour chipoter, je dirais que je trouve le bouleversement de la société mondiale hyper rapide pour un truc qui ne se passe que dans 10 ans*, mais bon on n'est justement pas là pour être réalistes (à cirocnstances extraordinaires ...) Loin de moi l'idée de faire un test grandeur nature (quoique...) mais imagine la vitesse de l'impact qu'aurait la révélation d'un pouvoir extraordinaire avéré dans notre société actuelle. Vois à quelle vitesse l'information circule de nos jours où comment les propos d'un président d'une république méconnue sont rapportés et vus sur Internet par un demi-million de personne avant même que les médias officiels en parlent. Au contraire, je crois que si la société moderne qui nous entoure n'est pas bouleversée par un cataclysme extérieur, tout ce qui se produit en son sein peut avoir des répercutions directes très fortes et très rapides. A mon avis ça serait aussi bouleversant de voir débarquer une vie intelligente extra-terrestre sur notre monde _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Revenir en haut | |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Ah et je reprécise : la méga caractéristique, outre son fonctionnement "normal" (un méga-intelligent comprend instantannément des traités complexes, la méga-dextérité permet de rattraper facilement un projectile lancé par quelqu'un "à la main" càd sans mécanisme) donne accès 1 fois par tour à une "dérivé" choisie parmi 3 librement sans coût en énergie quantique et sans pouvoir en moduler l'effet. Sorte de mégapouvoir qui découle de la mégacaractéristique.
Pour faire monter la pression, je tiens 2 scénarios sur 3 pour les Elites . Plus qu'un. |
Revenir en haut | |
WoodBlade Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2173 Localisation: Par Issy la sortie |
lendraste a écrit : mais imagine la vitesse de l'impact qu'aurait la révélation d'un pouvoir extraordinaire avéré dans notre société actuelle l'impact sur l'humanité certes, mais sur la CGT RATP à qui on annonce que Paris va devenir une ville pour piétons _________________ Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main |
Revenir en haut | |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Ben justement : plus de voitures profite aux transports de masse. Ca n'est pas incompatible .
|
Revenir en haut | |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Good job Mister Niko. Je poste la version définitive (et surtout complète) de mon perso demain matin
Ca commence à sentir le concret tout ça _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Revenir en haut | |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum