La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 15/05/2024 12:40:31


  Page 10 sur 15 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2008 19:47:08 Sujet du message :

En 5.1 ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2008 19:50:12 Sujet du message :

le son ! qui vient de partout avec les basses qui font trembler les murs !

j'entend encore les gouttes tomber derrière moi et les grenades sous-marines m'assourdir !

c'est assez terrible, entre les moments de calmes et d'attente, le mal de mer et les moments d'ultra stress des combats, c'est fabuleux !

(et quelle horreur de vivre dans ces boites en metal qui puent !)

En fait, je me fais une serie "films de guerre" :

Das Boot
Lettres d'iwo jima
memoire de nos pères
croix de fer
noirs & blancs en couleurs
soldat ryan
hamburger hill
nous etions soldats
voyage au bout de l'enfer
317eme section
platoon
outrages
full metal jacket
ligne rouge
stalingrad


j'attend pour apocalypse now delux
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2008 22:26:45 Sujet du message :

Perso, j'ai acheté Mad Max (l'intégrale)

Et je ne le regrette pas Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2008 09:06:27 Sujet du message :

Ah ???
Tu sais moi j'ai une télé, même pas un écran plat, qui commence à s'interrompre régulièrement même si elle n'a que 5 ans, alors le son 5.1...
Excellente sélection même si je ne cataloguerai pas "voyage au bout de l'enfer" comme un film de genre "film de guerre". Je ne connais pas "outrages" et "noirs et blancs en couleurs".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2008 09:32:20 Sujet du message :

On va dire alors que voyage au bout de l'enfer est un film sur la guerre.

Outrages

et

Noirs & Blancs en couleurs (ou autrement appellé je crois "la victoire en chantant" qui est egalement plus un film sur la guerre qu'un film de guerre également)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2008 10:09:02 Sujet du message :

Le 1er me dit quelque chose, l'affiche probablement, et j'ai vu le deuxiéme, excellent. Effectivement pas un film de genre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2008 10:22:41 Sujet du message :

Pas mal la série mais il y manque des monuments : Un pont trop loin, Les sentiers de la gloire, Le Pont de la Rivère Kwaï, Le Jour le plus long, La Chute du Faucon Noir, La Grande Evasion peut être le Pianiste ?
La Grande Vadrouille et M.A.S.H. Wink ?
Le top restant forcément la ligne rouge du fait de la seule présence de Sean Penn.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2008 10:34:39 Sujet du message :

les autres sont prevus a plus ou moins long terme. Oui, j'avais oublié le jour le plus long et la chute du faucon noir.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
little
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 1119
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2008 21:47:45 Sujet du message :

il manque la grande vadrouille aussi ... nan bon ok je connais le chemin Very Happy
_________________
"Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 19/09/2008 09:18:02 Sujet du message :

et j'ai oublié le fabuleux "la vie et rien d'autre" ainsi que Capitaine Conan
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Dernière édition par Gottorp le 09/10/2008 18:56:04; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 19/09/2008 12:25:30 Sujet du message :

Il manque aussi "Johnny s'en va t'en guerre" . Film bien noir sur la guerre .

Non non ce n'est pas un film avec Johnny Hallyday , c'est un film (pour ce qui connaisse) dont il y a quelques passages dans le clip de Metallica "One".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2008 09:07:46 Sujet du message :

En parlant de film de guerre hier j'ai vu "Nous étions soldats". Bon, on se laisse prendre aux scènes d'action, même si pour ça le must rest "Platoon", il y a un coté sensible mais ça reste viril faut pas déconner. Il semble que ce soit tirer d'une bataille réelle je vais donc aller jeter un coup d'oeil sur le net pour voir ce qu'il en est. La fin me semble aberrante mais les américains gagnent et les vietnamiens restent dignes. Quelques critiques à peine esquissées sur les journalistes et les politiciens qui veulent s'occuper de la guerre. Systématiquement par souci de montrer le blanc et le noir ces critiques sont contrebalancées par le contre exemple qui tue. Bref pas mal mais un peu trop démonstratif, maladroitement surtout. Et puis pourquoi ont ils coiffé Madeleine Stowe comme ça ????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 25/09/2008 00:17:41 Sujet du message :

Hier. Ou avant hier, mardi 23 donc.

J'ai été voir Voyage au Centre de la Terre, à 3€50 la place (car dernière séance), en "3D" en plus.



Honnêtement, je ne te qualifierai pas ce film d'œuvre magistrale mais de putain de bon nanard. Et le pire, c'est que c'est un des rares films que après l'avoir vu je me souviens clairement. En tout cas, y a matière à rire, et la fille est canon (c'est quand même l'essentiel).
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2008 12:14:01 Sujet du message :

Qui connait la filmo d'Alain Resnais ici ? Il y a une rétrospective pas loin de chez moi et je ne sais pas lesquels voir...
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Souli
Novice
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2008 18:39:17 Sujet du message :

Mes films préférés ? J'en ai vu beaucoup, et apprécié un certain nombre, donc il m'est difficile de faire un réel choix, mais si je ne devais mentionner qu'une liste restreinte, je donnerais :

Pulp Fiction (Quentin Tarentino) Un monument, je l'ai vu pour la première fois depuis un certain temps, mais je continue à le revoir occasionnellement avec plaisir.

Dans la foulée, un que j'ai connu très peu de temps après :
Jackie Brown (Quentin Tarentino), et que j'ai aussi beaucoup apprécié.
J'ai aussi vu les plus récents de Tarentino, Kill Bill & Boulevard de la mort, ainsi que Reservoir Dogs, mais ces quatre là m'ont moins plu.

D'autres que j'ai aimé particulièrement :
Insomnia
Shining
Jurassic Park
Piège de cristal (et les autres Die Hard d'ailleurs...)
Ocean's Eleven
Incassable
Sixième Sens

Et la liste pourrait être plus longue si je prenais le temps de me creuser les méninges davantage...

Souli.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2008 19:39:21 Sujet du message :

Euh...il y a un film français ou européen que tu as aimé ou au moins apprécié ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2008 00:09:23 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Euh...il y a un film français ou européen que tu as aimé ou au moins apprécié ?
Dirty Débutantes 31 mais bon c'est confidentiel comme truc.... Very Happy
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2008 01:33:24 Sujet du message :


Xaviar a écrit :

jmcm2 a écrit :
Euh...il y a un film français ou européen que tu as aimé ou au moins apprécié ?
Dirty Débutantes 31 mais bon c'est confidentiel comme truc.... Very Happy
Ou Bienvenue chez les Chtites Coquines! Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2008 11:47:44 Sujet du message :


Xaviar a écrit :

jmcm2 a écrit :
Euh...il y a un film français ou européen que tu as aimé ou au moins apprécié ?
Dirty Débutantes 31 mais bon c'est confidentiel comme truc.... Very Happy
c'est anglais dirty debutantes, comme son nom l'indique !

La ruée vers Laure c'est français !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2008 11:57:03 Sujet du message :


Gottorp a écrit :

Xaviar a écrit :

jmcm2 a écrit :
Euh...il y a un film français ou européen que tu as aimé ou au moins apprécié ?
Dirty Débutantes 31 mais bon c'est confidentiel comme truc.... Very Happy
c'est anglais dirty debutantes, comme son nom l'indique !

La ruée vers Laure c'est français !
C'est bien ce qu'il me semblait donc, l'Angleterre ne fait pas partie de l'Europe, merci Torp pour cette éclairage géostratégique nécessaire sur la perfide Albion Very Happy

En parlant ciné français, le sieur Ledermann veut interdire le film sur Coluche pour une histoire de droits sur le sketch "Histoire d'un mec sur le pont de l'Alma"



Citation :

PARIS (AFP) — A cinq jours de sa sortie, le film-événement "Coluche, l'histoire d'un mec" a bénéficié d'une publicité dont il se serait bien passé, l'ancien agent de l'humoriste, Paul Lederman, réclamant à la justice la suppression du sous-titre, sur lequel il détient des droits.

"Je veux que le film sorte", affirmait vendredi Paul Lederman.

Faux, lui répondaient les producteurs, convaincus que "cette procédure a pour unique objet de faire interdire la sortie de ce film" relatant la candidature du comique à la présidence en 1981.

"Il y a 470 copies dans la nature, le film sort mercredi prochain", a rappelé Me Isabelle Wekstein au tribunal, assénant qu'"une telle mesure, si elle aboutissait, arriverait à ce qu'il ne sorte pas", puisqu'il faudrait rappeler toutes les copies pour modification.

Le juge des référés Véronique Renard tranchera mardi à 14H00.

Concrètement, Paul Lederman, qui fut l'agent de Coluche jusqu'à sa mort en 1986, réclame la suppression du sous-titre "Histoire d'un mec", inspiré du titre du sketch "Histoire d'un mec sur le pont de l'Alma", dont Paul Lederman détient les droits.

Pour son avocat Me Louis de Gaulle, les sociétés de production Cipango, Studio 37 et France 2 Cinéma "ont utilisé la renommée de Coluche sans payer les droits. C'est proprement scandaleux".

Dénonçant "un trouble manifestement illicite", l'avocat réclame en outre 150.000 euros de dommages et intérêts dont l'intégralité, et non plus seulement la moitié comme promis au début, seraient reversés aux Restos du Coeur. Un montant à ses yeux "tout à fait proportionné" par rapport aux 1,7 million d'euros dépensés pour la promotion du film.

Devant Mme Renard, l'avocat a stipendié "le comportement frauduleux de Cipango" qui selon lui "a dissimulé le vrai titre du film jusqu'au dernier moment", provoquant lui-même le déclenchement d'une procédure d'urgence.

"Quand on me dit "J'ai découvert que le film sortait sous ce titre-là en septembre 2008", on se moque du monde", a réagi Me Wekstein, produisant plusieurs courriers envoyés à M. Lederman à l'été 2007 où le titre "Histoire d'un mec" est déjà clairement cité.

"Les choses ont été faites dans les règles", a confirmé à l'issue de l'audience Antoine de Caunes, réalisateur de ce long-métrage interprété par un François-Xavier Demaison extraordinaire de mimétisme.

Le problème c'est que Paul Lederman pense que "personne d'autre que lui ne peut parler de Coluche. Il s'est approprié sa mémoire", a estimé le réalisateur, déplorant "une volonté de nuire".

D'un point de vue purement juridique, les défenseurs du film ont soutenu que le titre du sketch "Histoire d'un mec sur le pont de l'Alma" n'était "pas repris à l'identique" dans le titre du film. On ne peut donc selon eux parler de contrefaçon.

D'autant moins, selon Me Christophe Caron, que le titre "Histoire d'un mec" est une expression "désespérément banale", qui ne peut prétendre à être protégée en raison de son originalité.

Dénonçant "une mesure totalement disproportionnée qui porterait atteinte à la liberté d'expression", ainsi qu'un "abus (...) assez extravagant et invraisemblable", Mes Caron, Wekstein et Philippe Missika ont demandé au tribunal de débouter M. Lederman.

Ce dernier de son côté a assuré ne pas être "animé d'un esprit de lucre", comme on l'en accuse, mais vouloir protéger Coluche et son public. Avec un tel titre, le public va "s'attendre à un film sur la vie de Coluche, alors qu'on en prend juste un bout".
©M©o©i, ©j'©a©i ©f©a©i©t ©m©i©e©u©x, ©j©e ©v©i©e©n©s ©d©e ©d©é©p©o©s©e©r ©l©e©s 26 @l@e@t@t@r@e@s @d@e ©l'©a©l©p©h©a©b©e©t.

Je contacte la NASA voir combien vous me devez et je reviens Very Happy
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2008 13:25:24 Sujet du message :

Marchera jamais.

Avec les chinois, ça fait près de 30000 caractères et plus Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2008 16:43:11 Sujet du message :

J'ai revu Conan le Destructeur et... j'aurais pas du Malade. Difficile de croire que c'est le même Richard Fleischer qui a réalisé les Vikings.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2008 19:57:54 Sujet du message :

Quant à moi me suis refais l'intégrale des American Ninja, et putain, c'est du LOURD Very Happy
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2008 20:35:47 Sujet du message :

Grig>> Sans blague !! Very Happy
C'est une des pires séries Z à rallonge que je connaisse.
Surtout les épisodes avec son pote black option "Zabgief sans cervelle". Smile

edit>> D'ailleurs c'est cette merveilleuse série de films pourris qui a pavé la route aux expressions de Bouledogue français sans aucune variété de Horacio Caine dans CSI : Miami. Razz
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2008 21:25:36 Sujet du message :

Horatio Cain c'est le Morpheus du pauvre ! (mais avec des filtres de couleurs pour faire une zolie image)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 10 sur 15 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 39.347ms