La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 30/04/2024 06:29:34


  Page 536 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 535, 536, 537 ... 733, 734, 735  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2008 21:08:48 Sujet du message :


macteyss a écrit :
And now something completely different...

Savez-vous que notre cher ministre de l'Education (que je verrais volontiers assis sur l'obélisque de la Concorde) nous a pondu la tenue d'évaluation nationales en CM2 pour mesurer les acquis des élèves. Or, elles porteront sur l'ensemble du programme et auront lieu, tenez-vous bien, au mois de .... janvier ! Est-ce à dire que je doive finir le programme de CM2 au mois de janvier ?
Autre chose : pour inciter les instits de CM2 et de CE1 (soumis au même régime, mais, eux, en mai), à faire passer ces évaluations (qui pour l'instant ne sont pas obligatoires mais fortement conseillées), il a été décrété qu'une prime de 400€ sera versée à ces enseignants. Je l'annonce ici (et vous avez la primeur de l'info, bandes de petits veinards ! ) : je reverserai intégralement cet argent sale à l'association scolaire de l'école où je travaille (pour acheter des bouquins, du matériel, financer des sorties culturelles).

Ou alors je me saoulerai la gueule avec, je n'ai pas encore décidé... Very Happy
Vois le autrement : si tu finis le programme pour janvier, t'es en vacances dés février Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2008 21:20:15 Sujet du message :

Tu penses bien que j'y ai songé, hein ! Mais bon, après avoir bien relu le programme et étudié mes élèves, je ne crois pas que cela soit possible... Wink

Edit> J'allais rater un possible débat sur Henri Pottier. Bon, je n'ai pas tout lu, les trois derniers je crois (souvenirs vagues). Et, comme pour de nombreux bouquins ces temps-ci, j'en ai surtout retiré une impression de gâchis, c'est-à-dire la sensation que l'auteur avait la possibilité de pondre un truc bien et, par paresse intellectuelle, par facilité, par abus du délayage, par refus du côté obscur, a fini par complètement affadir son sujet... "L'apothéose" étant la fin, somme toute fort gentillette, alors que tout semblait tendre vers le sombre.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
Dernière édition par macteyss le 04/12/2008 21:24:22; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2008 21:22:36 Sujet du message :

Moi ce que j'ai bien aimé c'est ce que ton ministre bien aimé a dit sur les enseignants de maternelle...J'hésite entre pleurer et me tordre de rire. D'ailleurs si je trouve la citation exacte je vais peut être changer de signature.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2008 21:25:19 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Moi ce que j'ai bien aimé c'est ce que ton ministre bien aimé a dit sur les enseignants de maternelle...J'hésite entre pleurer et me tordre de rire. D'ailleurs si je trouve la citation exacte je vais peut être changer de signature.
J'hésite de moins en moins. Je vais me réfugier dans l'éthylisme invétéré... La haine ou la colère ? Bof, ça épuise et je n'ai aps que ça à foutre.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2008 21:35:27 Sujet du message :


macteyss a écrit :
Tu penses bien que j'y ai songé, hein ! Mais bon, après avoir bien relu le programme et étudié mes élèves, je ne crois pas que cela soit possible... Wink
Dommage!
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2008 21:36:17 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Moi ce que j'ai bien aimé c'est ce que ton ministre bien aimé a dit sur les enseignants de maternelle...
Au contraire : avec une formation de puériculteurs ils assreraient AUSSI pour le service minimum au lieu d'apprendre des théories inutiles pour un gamin en bas âge.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2008 22:47:26 Sujet du message :


macteyss a écrit :
Edit> J'allais rater un possible débat sur Henri Pottier. Bon, je n'ai pas tout lu, les trois derniers je crois (souvenirs vagues). Et, comme pour de nombreux bouquins ces temps-ci, j'en ai surtout retiré une impression de gâchis, c'est-à-dire la sensation que l'auteur avait la possibilité de pondre un truc bien et, par paresse intellectuelle, par facilité, par abus du délayage, par refus du côté obscur, a fini par complètement affadir son sujet... "L'apothéose" étant la fin, somme toute fort gentillette, alors que tout semblait tendre vers le sombre.
J'ai eu exactement le même sentiment. Une galerie de personnages hors norme, d'excellentes idées et une construction bien pensée (mais redondante et qui finit par agacer). Et... rien de plus ! Des digressions à n'en plus finir, des morts artificielles qui n'ont d'autre but que de mettre en place un faux climat qui se veut sombre sans jamais l'être réellement. Pourtant, il y avait du potentiel. Rogue en âme torturée et Potter en héros de tragédie grecque ça avait de la gueule Smile. Mais les bons sentiments et les happy ends c'est plus vendeur Smile.
Et l'épilogue, mon Dieu... On dira pudiquement qu'il est hors de propos.

Et je ne vais quand même pas enfoncer une porte ouverte en disant qu'une série B ne peut se targuer d'arguments littéraires. Je protège juste mes arrières en prenant les devants Very Happy.

Quant à Darcos, je crois sincèrement qu'il va réussir à devenir le ministre de l'(in)éducation le plus haï de la 5ème république. Et pourtant, y'a du challenge !
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2008 01:09:47 Sujet du message :

Fera-t'il mieux qu'Allègre? Surtout qu'il est aidé, avec un Sarkozy en Président !
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2008 08:32:15 Sujet du message :

Prem's !

et le troll du jour : 26 milliards sur la table alors que l'etat va emprunter l'an prochain (pour payer les interets de la dette, le capital venant à echéance et les deficites) plus de 160 milliards. Est-ce vraiment un plan valant tout le ramdam que l'on fait ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2008 10:13:37 Sujet du message :

Deuz.

Si c'est Nicolas qui le dit, oui. Voyons quoi!
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2008 10:42:36 Sujet du message :

Ben voilà Bal' a bien résumé le tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2008 11:40:05 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Ben voilà Bal' a bien résumé le tout.
Merci. Je m'y connais bien en politique Sarkozienne! Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2008 12:01:40 Sujet du message :

Plan de relance de 26 milliards, mon cul ! Moi j'ai surtout vu des aides sous formes d'avances ou de facilités de trésorerie. Ce qui ne constitue pas de dettes en tant que tel. Remboursement de TVA anticipé pour les entreprises créditrices de TVA : tu parles d'une aide. Idem pour le crédit à la recherche ou le fait que l'Etat paye rubis sur l'ongle au lieu de faire trainer comme de coutume.
Toute façons vous vouliez quoi ? Donner de l'argent aux pauvres ? Pour qu'ils le claquent en écrant plats ou en consoles de jeu vidéo made in China ?
En plus si sur le fond c'est une relance "classique" pour un gouvernement de droite (on favorise l'investissement donc l'offre), beaucoup d'aides iront au développement des infrastructures et aux collectivités locales. Càd une relance par la hélas traditionnelle politique de "grands travaux". Càd on prend d'une poche publique (la votre ou pluitôt : celle de vos gosses ; si vous n'en avez pas faites en Very Happy), pour la reverser dans une autre (publique).
Certes, au final on sous traitera des entreprises privées, mais bah...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2008 12:07:10 Sujet du message :

Quand nos politiques vont ils s'apercevoir que nous ne sommes pas dupes de leurs effets de manche. Des manches de droite comme des manches de gauche. Qu'ils se discréditent en voulant nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Ca me gave !

Autre chose qui me gave grave. En ces temps de réchauffement climatique, de pétrole cher (pas pour l'instant mais c'est circonstanciel), de réduction d'émission de CO2, je ne comprends pas comment on peut laisser des carrefours compliqués comme tout ceux des sorties des grandes villes sans flics le matin et le soir. Encore une fois ce matin la porte d'Orleans, la porte de Chatillon qui sont toutes en travaux perpétuels (tram, métro) étaient dans un état indescriptible. Pas un flic à l'horizon, une heure pour les traverser, combien de litres de pétrole gaspillés ? Combien de kilos, tonnes de CO2 émises ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2008 12:07:28 Sujet du message :


Niko a écrit :
Plan de relance de 26 milliards, mon cul ! Moi j'ai surtout vu des aides sous formes d'avances ou de facilités de trésorerie. Ce qui ne constitue pas de dettes en tant que tel. Remboursement de TVA anticipé pour les entreprises créditrices de TVA : tu parles d'une aide. Idem pour le crédit à la recherche ou le fait que l'Etat paye rubis sur l'ongle au lieu de faire trainer comme de coutume.
Toute façons vous vouliez quoi ? Donner de l'argent aux pauvres ? Pour qu'ils le claquent en écrant plats ou en consoles de jeu vidéo made in China ?
Clair!

Moi je veux acheter une Radeon HD4870 1Go de chez Gainward et un 24WS FullHd, alors il me faut bien ça!

Mais bref, comme je l'ai si bien résumé, Nicolas il a raison. Point.

(et je ne suis pas économiste, etc. je suis mal placé pour juger ce plan aussi)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2008 12:17:42 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Autre chose qui me gave grave. En ces temps de réchauffement climatique, de pétrole cher (pas pour l'instant mais c'est circonstanciel), de réduction d'émission de CO2, je ne comprends pas comment on peut laisser des carrefours compliqués comme tout ceux des sorties des grandes villes sans flics le matin et le soir. Encore une fois ce matin la porte d'Orleans, la porte de Chatillon qui sont toutes en travaux perpétuels (tram, métro) étaient dans un état indescriptible. Pas un flic à l'horizon, une heure pour les traverser, combien de litres de pétrole gaspillés ? Combien de kilos, tonnes de CO2 émises ?
Et la RATP Very Happy ? Et le vélib Very Happy ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2008 13:10:38 Sujet du message :

A Nantes, notre vénéré maire à trouvé la parade : les double (voire triple) rond-points (en projet, un quadruple rond-point avec en son centre la statue du maire), ainsi que le BusWay : un bus en voie propre, qui cumule les inconvénients du tram et du bus. Ce n'est ni un tram, ni un bus puisque c'est un BusWay et qu'on vous dit que c'est révolutionnaire Very Happy.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2008 13:51:09 Sujet du message :

bon les gars, arretez de raler sur fond de crise économique, et faites peter la bouteille : depuis ce matin j'ai atteint le stade respectable de :

PAPA LEVEL 3

et pi c'est tout Cool

(tiens, m'en vais ptet me faire une ptite sieste en attendant que la ptite débarque à la maison...)
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2008 14:18:14 Sujet du message :


Niko a écrit :

jmcm2 a écrit :
Autre chose qui me gave grave. En ces temps de réchauffement climatique, de pétrole cher (pas pour l'instant mais c'est circonstanciel), de réduction d'émission de CO2, je ne comprends pas comment on peut laisser des carrefours compliqués comme tout ceux des sorties des grandes villes sans flics le matin et le soir. Encore une fois ce matin la porte d'Orleans, la porte de Chatillon qui sont toutes en travaux perpétuels (tram, métro) étaient dans un état indescriptible. Pas un flic à l'horizon, une heure pour les traverser, combien de litres de pétrole gaspillés ? Combien de kilos, tonnes de CO2 émises ?
Et la RATP Very Happy ? Et le vélib Very Happy ?
Et surtout le piedib? Mince vous habitez dans Paris, assumez le quoi! Smile

Childéric: ton truc, on dirait les trolleybus qu'il y a en Autriche ou en Hongrie (je sais plus trop)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2008 14:30:45 Sujet du message :

Et un autre lvl 3 ! Bienvenu au club Wood et bienvenue à la petite Wood, une woodette ? Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lucien
Légende vivante
Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 328
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2008 15:00:14 Sujet du message :

Troiz

Félicitations au papa level 3. Bon d'après ce que je viens de lire c'est bien, faut des gens dans le futur pour éponger la "dette" Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2008 15:00:19 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Childéric: ton truc, on dirait les trolleybus qu'il y a en Autriche ou en Hongrie (je sais plus trop)
Presque, mais si je ne m'abuse un trolleybus est alimenté par des lignes de contact aériennes. Notre busway, lui, roule au gaz.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2008 15:48:33 Sujet du message :

Tout à fait.

Félicitation WoodBlade!
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2008 15:59:20 Sujet du message :


WoodBlade a écrit :
bon les gars, arretez de raler sur fond de crise économique, et faites peter la bouteille : depuis ce matin j'ai atteint le stade respectable de :

PAPA LEVEL 3

et pi c'est tout Cool

(tiens, m'en vais ptet me faire une ptite sieste en attendant que la ptite débarque à la maison...)
Ca en fait des bouches à nourrir tout ça Very Happy !
Bravo et félicitations purée c'est le cas de le dire !
Et surtout bravo à ta femme Wink.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2008 17:17:00 Sujet du message :

et toujours avec la meme femme ? La vache !

Félicitation !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 536 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 535, 536, 537 ... 733, 734, 735  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 184.884ms