La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 30/04/2024 05:42:58


  Page 538 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 537, 538, 539 ... 733, 734, 735  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2008 20:12:43 Sujet du message :

Faudrait aussi que les chambres regionales de comptes puissent avoir un vrai pouvoir. Exemple : la Somme a eu un nouveau TPG (tresorier payeur general, chef du tresor public pour un departement). Et bien madame a fait refaire tout l'electo menager a vos frais (et avec des agents pour aller chez Darty et l'aider) et monsieur a décidé que la megane de fonction n'etait pas digne de lui a a fait acheter (a vos frais aussi) la derniere laguna. La crise, pas pour tous. (OK cela peut etre pareil dans le privé mais c'est pas avec votre fric)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2008 09:30:27 Sujet du message :

Preumz!

Chichi: la démocratie a une limite en nombre de personnes. Au dessous d'un certain nombre (genre deux personnes!Very Happy), c'est inutile. Au dessus, genre la Chine, faut se poser la question de ce qui se passe si tout le monde est "libre", ou n'est pas surveillé, ou si tu peux te sentir libre.

Dans le genre, ça donnerait quoi la Chine façon 5ème République avec le même slogan républicain que nous (Liberté, Égalité, Fraternité) face à 1.3 milliards de gens dont une grande moitié ne mange pas à sa faim?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lucien
Légende vivante
Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 328
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2008 10:05:29 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Preumz!

Chichi: la démocratie a une limite en nombre de personnes. Au dessous d'un certain nombre (genre deux personnes!Very Happy), c'est inutile. Au dessus, genre la Chine, faut se poser la question de ce qui se passe si tout le monde est "libre", ou n'est pas surveillé, ou si tu peux te sentir libre.

Dans le genre, ça donnerait quoi la Chine façon 5ème République avec le même slogan républicain que nous (Liberté, Égalité, Fraternité) face à 1.3 milliards de gens dont une grande moitié ne mange pas à sa faim?
peut-etre des emeutes genre qu'on a eu y a pas si longtemps ...

Deuz au passage

Et on embauche pour un récit a part oune canditoure y'a personne de tenté ? j'y crois pas Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2008 22:50:58 Sujet du message :

Pour le moment, c'est simple, je n'ai pas le temps !

Ah, sinon, une petite connerie que certains connaissent déjà peut-être :

Que peut-il ? Tout. Qu'a-t-il fait ? Rien.

Avec cette pleine puissance, en huit mois, un homme de génie eût changé la face de la France, de l'Europe peut-être.

Seulement voilà, il a pris la France et n'en sait rien faire. Dieu sait pourtant que le président se démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ; c'est le mouvement perpétuel, mais hélas ! Cette roue tourne à vide. L'homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère, est un carriériste avantageux. Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. Il a pour lui l'argent, l'agio, la banque, la bourse, le coffre-fort. Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse. Quand on mesure l'homme et qu'on le trouve si petit et qu'ensuite on mesure le succès et qu'on le trouve énorme, il est impossible que l'esprit n'éprouve pas quelque surprise. On lui ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, la brave, la nie, l'insulte et la bafoue ! Triste spectacle que celui du galop, à travers l'absurde, d'un homme médiocre échappé.



Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Victor Hugo, Napoléon le petit

_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
Dernière édition par macteyss le 09/12/2008 23:23:47; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2008 23:14:33 Sujet du message :

Excellent Mac, excellent ! J'applaudis des deux mains et des deux pieds.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2008 23:47:29 Sujet du message :

Je joins mes mains et mes pieds à ceux de jmcm2. Smile
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2008 00:16:27 Sujet du message :

J'espère juste qu'il n'a pas le même esprit de conquête...
Ca serait vraiment triste Confused
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2008 06:40:04 Sujet du message :

Je suis pas d'accord avec la vision relativement étroite et partisane d'Hugo au sujet de Napoléon III, en dehors de deux guerres désastreuses (Mexique et Teutonnie Unifiée tome I), il faut convenir que le règne de Napoléon III a été de pair avec un essor assez spectaculaire du pays; prestige culturel et littéraire, progrès sociaux (grèves et syndicats autorisés) et technique (Canal de Suez, Haussman, le train, Canal de DSuez), qu'il fut l'un des rares à croire aux travaux de Pasteur, l'impératrice le finançant à fonds perdus, industrialisation du pays, etc....

A cause d'Hugo presque tout le monde le prend pour un crétin fini ce qui était très loin d'être le cas.... sur ce je vous encourage à lire Louis Napoléon le Grand de Phillipe Séguin, qui apporte un éclairage plus positif sur le second empire et son monarque, finalement assez méconnus en dehors de la branlée sedanaise, première du nom.


_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2008 10:37:21 Sujet du message :

Je proteste! Ce livre est faux!

Déjà, il est petit! Very Happy

Sur ce, preumz!
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2008 11:36:15 Sujet du message :

C'est juste qu'avant d'être cette figure emblématique de la gauche, Hugo était un conservateur pur et dur (ultra-royaliste et ardent catholique, comme Maman, gratifié de la légion d'honneur à 23 ans) qui a milité pour l'accession de Napoléon à la présidence parce qu'il est à même de réduire les inégalités en France.
Pour mémoire, Louis Napoléon Bonaparte a à cette époque commis L'extinction du paupérisme dans lequel le Prince des Poètes croyait voir le salut.
Mais voilà, une fois élu, Napoléon refuse de prendre Hugo au gouvernement tandis qu'il convoite le portefeuille de l'instruction publique, aujourd'hui renommé : Education Nationale. De fureur, Hugo passe fissa dans l'opposition et se déchaine.
Voilà, remis dans le contexte, comment est née cette haine du neveu de l'autre chez Hugo. "L'hugolâtrerie" de nos enseignants et de nos médias qui n'hésitent pas à faire preuve d'une bonne dose d'amnésie sélective est donc assez savoureuse aujourd'hui.
"Entre ici (au Panthéon), Brutus Hugo avec ton terrible cortège..." Very Happy
Dernière édition par Niko le 10/12/2008 13:32:36; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2008 13:09:19 Sujet du message :

Ah mais moi je n'interprète pas ce texte comme visant Napoléon III, hein... Very Happy Maintenant, je me garderais bien, de me prononcer sur les intentions de Hugo.

Xav> Dans le bilan de napoléon III, il ne faut pas oublié le virage du début des années 1860, où l'on est passé de l'empire autoritaire à l'empire libéral. Mais pourquoi diable Badinguet est-il entré en guerre contre la Prusse en 1870, gâchant les popints positifs de son règne dans une débâcle calamiteuse ? (Enfin, pas tout à fait, puisqu'elle a tout de même permi l'émergence de la 3e République).


And now something completely different ! (Quoique...)

C'est confirmé : les évaluations nationales pour les CM2 auront bien lieu mi-janvier (Les documents ne sont toujours pas disponibles, hein...) et porteront sur l'ensemble du programme. Programme 2008, oeuf corse, alors que les élèves de CM2 de cette année n'ont pas travaillé sous ces programmes les années précédentes, et il y a des différences conséquentes. Le conseil de la hiérarchie, à un mois de l'échéance ! "Il faudrait que TOUTES les notions aient été abordées d'ici là".
En résumé, il me reste 3 semaines et demi pour bâcler, rien qu'en conjugaison, l'imparfait (révision, OK), le futur (idem), le passé composé (ce ne sera pas du luxe), le passé simple (hum...), le plus-que-parfait (jamais vu jusqu'ici par les gamins), le futur antérieur (idem), le présent du conditionnel (même chose). Et c'est à l'avenant pour le reste du Français et des Maths.

Je ne parle même pas des multiples incohérences de ces programmes qu'on découvre petit à petit... (Rien que ce matin, en Grammaire, ce fut épique).
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2008 13:11:20 Sujet du message :

On n'a pas le droit de casser des idoles comme ça Niko et notre belle jeunesse qui a besoin de repères à quoi va t elle se raccrocher ? A la Starac ?
Niko l'iconoclaste. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2008 13:16:38 Sujet du message :

Donc tu peux déjà préparer tes vacances pour mi février? En plus tu es à côté des pistes de ski Smile

(Si c'est pas encore un plan de Darkos pour réduire votre pouvoir d'achat ça...)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2008 13:41:56 Sujet du message :


macteyss a écrit :
Ah mais moi je n'interprète pas ce texte comme visant Napoléon III, hein... Very Happy
Moui, on avait goûté de l'allusion mais...qui est le Victor Hugo de Sarko, mhhh ? Peut être PPD, l'exilé de TF1 qui l'avait lui aussi, traité de petit (garçon) ? Very Happy
J'avoue que la comparaison, et pour l'un et pour l'autre fait pâle figure...


jm a écrit :
On n'a pas le droit de casser des idoles comme ça Niko et notre belle jeunesse qui a besoin de repères à quoi va t elle se raccrocher ? A la Starac ?
Niko l'iconoclaste. Very Happy
Tu crois qu'un écrivan comme Hugo fût jamais une idole pour les jeunes d'hier ou d'aujourd'hui ? A part un film de propagande qui ose le prétendre (Entre les murs dont la démago a dû faire grincer des dents bien des profs), personne ne prendra ce risque...c'est un travers bien français que d'accorder aux hommes de lettres bien plus d'influence qu'ils n'en ont en réalité. Les journalistes qui sont des écrivains frustrés fournissent un écho immense à la poignée d'hommes qui les dominent de la plume et des idées.
Mais bah ! comme pour Napoléon 3 on rentiendra plus l'oeuvre d'Hugo (ah ! Les contemplations...) que ses pamphlets ab hominem brillants, mais assez vide sur le fond : de la diffamation en règle.

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et, quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.


Ca c'est d'la balle bébé Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tinuviel
Héros
Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 279
Localisation: Midkemia
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2008 17:40:21 Sujet du message :

Vous allez aussi nous demander de traiter un corpus de textes...
"Demain,dès l'aube"?ok et les deux autres?... Very Happy

Effectivement,Hugo n'est pas l'idole de ma génération,mais de là à voir tout ce que j'ai lu...Ca casse le mythe... Confused
Moi qui l'aimais bien...Il a eu beaucoup de malheurs dans sa vie...pov gars...
_________________
You see things and you say"Why?" But I dream things that never were and I say"Why not?"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2008 20:48:13 Sujet du message :

Puisqu'on en est à une anthologie hugolesque, j'apprécie énormùément La légende de la nonne, que Tonton Georges a divinement mis en musique.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 11/12/2008 09:57:02 Sujet du message :

Preumz!

C'est la guerre!
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lucien
Légende vivante
Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 328
Répondre en citant
Posté le : 11/12/2008 10:44:17 Sujet du message :

DeuZ

Ah ouais entre qui et qui ? on peut participer Very Happy ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2008 09:53:59 Sujet du message :

Preumz!

C'est la paix!
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lucien
Légende vivante
Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 328
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2008 10:43:25 Sujet du message :

Deuz

Nouvelle version de Guerre et paix ... adaptation de balstoi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2008 20:50:50 Sujet du message :

Bon les gars, je vais voir si Eddy est toujours un Powerslave !

See you si je trouve du wifi la bas !


_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2008 21:58:16 Sujet du message :

Concert d'Iron Maiden ce soir?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 14/12/2008 01:38:01 Sujet du message :

Non, il part en Egypte si j'ai bien suivi.

Quant à moi, je pense avoir trouvé le méchant le moins charismatique de l'histoire du cinéma : le Kurgan de Highlander Very Happy
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 14/12/2008 06:21:31 Sujet du message :


Childéric a écrit :
Quant à moi, je pense avoir trouvé le méchant le moins charismatique de l'histoire du cinéma : le Kurgan de Highlander Very Happy
PLUTÔT MOURIR QUE DE DISPARAITRE!!!

Si c'est pas de la réplique ça......
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 15/12/2008 09:53:16 Sujet du message :

Preumz!

"Plutôt mourir que mourir!"

Ça, ça en est Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 538 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 537, 538, 539 ... 733, 734, 735  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 186.91ms