La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 03:49:56


  Page 565 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 564, 565, 566 ... 733, 734, 735  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2009 10:48:42 Sujet du message :

ce qui serait comique, c'est une foi la loi appliquée, tout le monde mette a dispo, sous une 50aine de noms différents, des films libres de droit. Mais au lieu d'une conférence d'odon vallet sur la différence religion / secte (par exemple, très interessant comme tout ce que dit ce monsieur), on l'appelle Taxi I, Taxi II, Taxi III, Banlieue 13, Banlieue 14, Banlieue 15, DVD concert Star 2008, bref tout ce qu'il faut pour que les moteurs de recherchent le detect. Mais comme c'est legal, cela ne sera que du temps perdu pour eux. Et de la bande passante en moins pour les FAI. Qui vont pas aimer et risquent de faire pression (là cela va leur couter). Si des millions de fichiers trainent comme cela, c'est pas une idée pour faire saturer les systèmes de recherche ? Ou le cryptage ? ou des autres systèmes de P2P ? Ou les FTP privés dans une communauté restreinte ?

A mon avis (je ne justifie pas le piratage ou autre hein) c'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer ou comment retarder l'inévitable. Et je doute que c'est comme cela que le cinéma (ou la musique) va augmenter son CA. Y'a 25 ans, quand tu avais 50 francs, tu achetais un CD. Aujourd'hui tu as le choix entre CD, DVD, BR, jeux vidéos, truc pour ton téléphone, etc etc. Le pouvoir d'achat n'est pas elastique à mort mais l'offre est bien plus grande. Ils perdent ont leur CA en baisse, mais c'est peut être simplement une baisse de part de marché (par rapport à un pic) sur le marché du divertissement.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2009 11:31:22 Sujet du message :


Niko a écrit :
Ca y est il s'est pris pour le Duce à vouloir nous remettre dans le droit chemin (pas d'IE, pas d'Iphone, Firefox + Adblock etc.). Merci Bal ; j'ai vu la lumière Smile.
*grumble* mais je suis sûr que tu as un iPhone, jette le, détruit le, cette machine t'enferme dans le carcan Apple, et Apple c'est pire que tout!


Gottorp a écrit :
ce qui serait comique, c'est une foi la loi appliquée, tout le monde mette a dispo, sous une 50aine de noms différents, des films libres de droit. Mais au lieu d'une conférence d'odon vallet sur la différence religion / secte (par exemple, très interessant comme tout ce que dit ce monsieur), on l'appelle Taxi I, Taxi II, Taxi III, Banlieue 13, Banlieue 14, Banlieue 15, DVD concert Star 2008, bref tout ce qu'il faut pour que les moteurs de recherchent le detect. Mais comme c'est legal, cela ne sera que du temps perdu pour eux. Et de la bande passante en moins pour les FAI. Qui vont pas aimer et risquent de faire pression (là cela va leur couter). Si des millions de fichiers trainent comme cela, c'est pas une idée pour faire saturer les systèmes de recherche ? Ou le cryptage ? ou des autres systèmes de P2P ? Ou les FTP privés dans une communauté restreinte ?
Cela ne marcherait que moyennement pour les P2P : ce qui est recherché, c'est en général une empreinte de fichier. Pas un nom. Puis rien n'empêche de prendre systématiquement tout fichier, puis rechercher/comparer dans une base surtout si le fichier est watermarké.

D'où la solution de crypter le P2P, et c'est ce qui viendra certainement. Ensuite, puisque les FAI auront franchis une étape de non neutralité, rien ne les empêche de limiter en bande passante les utilisateurs. Un gros téléchargeur, c'est facile ça bouffe de la BP à mort : donc suffit de s'intéresser exclusivement à ces gens là, même s'ils ne téléchargent que des distributions Linux à longueur de journée.

Maintenant, le problème c'est que ceux qui sauront continueront, et ceux qui ne sauront pas subiront. Bref, ça ne résout rien du tout.

Au pire, les gens pourront toujours voler au supermarché...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2009 12:34:48 Sujet du message :

La BP a mort, suffit de regarder un film en HD et bonjour le débit. Ou de regarder des vidéos en ligne de façon légale. Bref y'a plein plein de raison de bouffer de la BP a mort (télécharger toutes les démos de Clubic, cela prend plus de 1 Go a present sur certaines Surprised putain de démo ! 3 démo = combien de MP3 ?)

Et pour rire, j'ai demandé a Neuf une box pouvant sécuriser en WAP et non en WEP (une box 4 et non une 3 comme moi). Après 3 relances, voici la réponse :

Nous avons bien reçu votre demande concernant la dernière neufbox.

La dernière neufbox est automatiquement fournie dans les 2 cas suivants :
- lors de toute nouvelle inscription à nos services,
- lors d'un changement de forfait, si l'ancien matériel à disposition ne permet
pas de bénéficier de la nouvelle offre.

Comme vous n'êtes pas concerné par les 2 cas précédemment cités, vous pouvez
tout de même demander à bénéficier de la dernière neufbox via votre espace
client ([http] Dans ce cas, des frais de gestion, d'un
montant de 49 Euros, vous seront facturés.

Ces frais de gestion s'expliquent par le caractère optionnel de cet échange. En
effet, ce changement de matériel n'est pas obligatoire dans la mesure où
l'équipement initialement mis à votre disposition est entièrement compatible
avec votre offre actuelle.

Vous pouvez toutefois, et à votre convenance, décider de changer votre matériel
pour plus de confort et/ou de praticité. Il s'agit alors, dans ce cas, d'un
"échange de confort".

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour
tout renseignement complémentaire.


Donc tant qu'il n'est pas obligatoire d'avoir du WAP tu l'as dans le cul (lulu). Et si parce que 9 ne veut pas te fournir (gratos) une secu suffisante, si tu te fais pirater, c'est de ta faute.

Merci les FAI !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2009 12:45:35 Sujet du message :

Bon en tout cas moi j'en ai chié pour arriver jusque là et voir mes seuls amis. Parce que moi j'ai IE7 mais un PC donc j'ai à moitié faux. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2009 12:49:01 Sujet du message :

tiens, je continu a rire ! SFR propose un truc pour savoir si le PC est bien sécurisé. Le regarde le lien ...



Votre navigateur Web n'est pas pris en charge

F-Secure Health Check requiert Microsoft® Internet Explorer 6™ ou version supérieure.



Bwhahahahahaah !


Ha tiens semble t'il un moyen d'avoir une nouvelle box ! faut leur dire "pas possible de jouer en reseau avec ma wii - mario kart ne marche pas sur les neuf Box 3 -" et là il semble qu'ils doivent t'en fournir une nouvelle (bien que cela dépende de l'interlocuteur, certains semble dire "on est pas la pour faire marché la wii").
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2009 14:07:46 Sujet du message :

Ah? Marrant, parce que le WEP est nécessaire si tu veux jouer à la DS en ligne Very Happy

Ceci étant, nous qui avons (encore) une Club Internet Box, on devrait pouvoir y passer. Sauf que je sens qu'on va passer à free du coup.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2009 15:32:54 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Ah le blackout en soi, c'est quelque chose. Ce sont les réactions qui sont plus intéressantes. Maintenant, c'est clair que c'est aussi moutonnier que vos réactions et la façon dont les députés vont voter cette loi aberrante qui - comme tu le dis - ne changera rien et sera inapplicable.
Oui oui, au final ça va être comme après le vote de DADVSI hein Smile Tout le monde s'auto-congratule d'avoir évité le pire, alors que l'amendement en faveur de la licence globale a été retiré, sans parler de l'interopérabilité. Et devinez ce qui est passé au même moment, pendant que tout le monde criait au loup et à la mort d'internet Smile ?
Moralité : rien à foutre des libertés individuelles, du moment que ça ne touche pas à la bite de l'internaute moyen (ie. sa connexion). Y'a pas comme un souci quelque part ?


Baldurien a écrit :
En revanche, ce que tu dis, c'est que ce n'est pas grave si cette Loi est votée puisque c'est inapplicable/etc. Sauf que c'est là que le bas blesse : la Loi passe, et tu pourras en subir les conséquences. Si tu veux, remplace la suspension de connexion par une peine de prison d'un mois ferme : je suppose que tu apprécieras avec délectation d'aller en prison pour un téléchargement que tu n'as pas commis ou pour une ligne que tu ne peux pas sécuriser
Et moi je te dis que le blackout je trouve ça tout aussi con que le boycott, ça ne pénalise que ceux qui le pratiquent. Au passage peut-être eût-il été plus efficace d'écrire à son député pendant qu'il en était encore temps. Mais libre à toi d'hurler avec les loups si le coeur t'en dit, moi l'esprit de meute c'est pas mon truc. Smile
Tiens, encore un article d'Eolas sur le fonctionnement d'Hadopi, à lire jusqu'au bout pour agir intelligemment contre ce projet de loi. Smile


Baldurien a écrit :
Personnellement, je préfère que la Loi ne passe pas tout court car elle est inapplicable plutôt qu'elle passe, et d'essuyer les plâtres de son (in)application.
Moi je préfèrerais qu'aucune loi ne remettant en cause les libertés individuelles, ou permettant la surveillance de celles-ci, ne passe. Ce qui se fait souvent en invoquant des boucs émissaires bien pratiques d'un point de vue moral : lutter contre la pédophilie, le terrorisme, le piratage (ce qui est légitime en soi, mais au fait, qui peut définir ce qu'est un terroriste ?). Tiens, une citation que tu apprécieras sûrement : Smile
"Those who would give up Essential Liberty to purchase a little Temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety" (Benjamin Franklin)


Baldurien a écrit :
Et par rapport à l'argent, tu sais, ce n'est pas la première fois que des lois couteuses et inefficaces sont votées & appliquées. ie: l'argent n'est pas un frein, jamais.
Si, l'argent est toujours un frein à l'application d'une loi. Et dans quelques années tout le monde reviendra à la raison, sans qu'il y ait eu mort d'homme.


Baldurien a écrit :
Au passage, tout dépend de l'opposition. Mais quelle opposition? Hein?
Les députés hostiles à ce projet de loi (oui oui, il y en a même dans la majorité Smile), capables d'amender voire de botter le gouvernement en touche. Oui, la même opposition qui a flingué l'avenir politique de RDDV (battu aux législatives et aux municipales). Smile


Niko a écrit :
Super. Tout le monde va se barrer du forum tant que cette merde sera là. Merci Bal Smile...
C'est justement ce que je redoute. Moi-même j'ai un peu galéré pour remettre le thème normal. Et le péquin moyen, qui n'a jamais entendu parler de Firefox, d'Adblock ou encore de feuille de style, il fait quoi ? Il déserte le site ? Tu crois vraiment qu'on a besoin de ça ? Mais ouvrez les yeux et regardez ce qui reste de la communauté (et je ne parle pas que de Disc Gé là) par rapport à, mettons par exemple 2004 ou 2005. Y'a pas comme un problème là ? Et dans deux ans on fait quoi, on baisse le rideau Smile ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2009 15:38:57 Sujet du message :


WoodBlade a écrit :
3) Chichi, il semble que mon avatar ait disparu --> can you help, please Smile
Pas de problème, le voilà.

Pour l'avatar de Niko je comprends pas. Il ne se charge pas une fois sur deux, mais c'est le seul qui pose problème. Faudra trouver une solution pour l'hébergement des avatars. C'est faisable Bal ?

Edit >> Juste pour rire.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2009 16:25:14 Sujet du message :


Childéric a écrit :


Niko a écrit :
Super. Tout le monde va se barrer du forum tant que cette merde sera là. Merci Bal Smile...
C'est justement ce que je redoute. Moi-même j'ai un peu galéré pour remettre le thème normal. Et le péquin moyen, qui n'a jamais entendu parler de Firefox, d'Adblock ou encore de feuille de style, il fait quoi ? Il déserte le site ? Tu crois vraiment qu'on a besoin de ça ? Mais ouvrez les yeux et regardez ce qui reste de la communauté (et je ne parle pas que de Disc Gé là) par rapport à, mettons par exemple 2004 ou 2005. Y'a pas comme un problème là ? Et dans deux ans on fait quoi, on baisse le rideau Smile ?
Tsss, on voit déjà aujourd'hui rien que sur le Quizz ciné la désertion (quoi ? ah merde c'es à moi de relancer tiens Embarassed).
Le pire, c'est que je suis sûr que ce têtu de Bal ira jusqu'au bout de sa démarche parce qu'il s'y est engagé sur un ring ou auprès de je ne sais quels fantatiques de la lutte anti-Hadopi en charentaises. Et qu'il ne rebasculera pas le forum dans son fonctionnement normal avant demain.
Bordel Bal, c'est n'importe quoi ces conneries, vraiment...
Surtout que tu ne connais probablement pas l'enjeu posé par la diffusion des nouveaux médias et de la rétribution des artistes (les vrais, pas juste Michel Sardou, Brad Pitt ou Luc Besson).
Avec vos âneries d'atteintes aux libertés individuelles ou de troll sur le mode "les grands studios se goinfrent bien assez comme ça, laissez nous pirater tranquille / développez de meilleurs films/disques etc", vous ne vous êtes jamais posé le problème d'un nouveau modèle économique dans le domaine des médias, ni pris la peine d'établir un cahier des charges.
Du coup, comme vous n'avez pas d'autres défense que de hurler à la mort en dénonçant des mesures liberticides (bandes de petits faux culs Smile), les politiques et les grands médias en profitent également pour faire un numéro d'attentat à la propriété intellectuelle. Le débat est tout simplement indigne des enjeux et totalement à côté de la plaque.
Mais il me faudrait des jours pour développer et le seul enjeu de tout ce cirque c'est de pouvoir continuer à télécharger de la musique, des jeux ou des films peinard. Triste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2009 16:27:07 Sujet du message :

Tss. J'ai remis temporairement l'ancien thème, le temps de pouvoir reprendre ça de manière moins drastique ce soir.


Childéric a écrit :

Baldurien a écrit :
Ah le blackout en soi, c'est quelque chose. Ce sont les réactions qui sont plus intéressantes. Maintenant, c'est clair que c'est aussi moutonnier que vos réactions et la façon dont les députés vont voter cette loi aberrante qui - comme tu le dis - ne changera rien et sera inapplicable.
Oui oui, au final ça va être comme après le vote de DADVSI hein Smile Tout le monde s'auto-congratule d'avoir évité le pire, alors que l'amendement en faveur de la licence globale a été retiré, sans parler de l'interopérabilité. Et devinez ce qui est passé au même moment, pendant que tout le monde criait au loup et à la mort d'internet Smile ?
Moralité : rien à foutre des libertés individuelles, du moment que ça ne touche pas à la bite de l'internaute moyen (ie. sa connexion). Y'a pas comme un souci quelque part ?
Oui, certes. Y a un projet de loi anti terroriste qui va passer en même temps que l'HADOPI? Est-ce comparable à DAVSI?


Childéric a écrit :

Niko a écrit :
Super. Tout le monde va se barrer du forum tant que cette merde sera là. Merci Bal Smile...
C'est justement ce que je redoute. Moi-même j'ai un peu galéré pour remettre le thème normal. Et le péquin moyen, qui n'a jamais entendu parler de Firefox, d'Adblock ou encore de feuille de style, il fait quoi ? Il déserte le site ? Tu crois vraiment qu'on a besoin de ça ? Mais ouvrez les yeux et regardez ce qui reste de la communauté (et je ne parle pas que de Disc Gé là) par rapport à, mettons par exemple 2004 ou 2005. Y'a pas comme un problème là ? Et dans deux ans on fait quoi, on baisse le rideau Smile ?
Ben, il y a le forum de test, non? Tu sais, je sais mieux que toi que c'est mort, hein.

Y a pas des outils de stats pour rien. Et pour la fermeture de rideau, ça sera à la fin de l'année, ni plus ni moins. De toute façon, je ne sais plus où je l'ai dis, mais si rien n'a bougé d'ici la fin de l'année, je ferme. Mais là n'est pas le sujet.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2009 16:34:36 Sujet du message :


Niko a écrit :

Childéric a écrit :


Niko a écrit :
Super. Tout le monde va se barrer du forum tant que cette merde sera là. Merci Bal Smile...
C'est justement ce que je redoute. Moi-même j'ai un peu galéré pour remettre le thème normal. Et le péquin moyen, qui n'a jamais entendu parler de Firefox, d'Adblock ou encore de feuille de style, il fait quoi ? Il déserte le site ? Tu crois vraiment qu'on a besoin de ça ? Mais ouvrez les yeux et regardez ce qui reste de la communauté (et je ne parle pas que de Disc Gé là) par rapport à, mettons par exemple 2004 ou 2005. Y'a pas comme un problème là ? Et dans deux ans on fait quoi, on baisse le rideau Smile ?
Tsss, on voit déjà aujourd'hui rien que sur le Quizz ciné la désertion (quoi ? ah merde c'es à moi de relancer tiens Embarassed).
Le pire, c'est que je suis sûr que ce têtu de Bal ira jusqu'au bout de sa démarche parce qu'il s'y est engagé sur un ring ou auprès de je ne sais quels fantatiques de la lutte anti-Hadopi en charentaises. Et qu'il ne rebasculera pas le forum dans son fonctionnement normal avant demain.
Bordel Bal, c'est n'importe quoi ces conneries, vraiment...
Surtout que tu ne connais probablement pas l'enjeu posé par la diffusion des nouveaux médias et de la rétribution des artistes (les vrais, pas juste Michel Sardou, Brad Pitt ou Luc Besson).
Avec vos âneries d'atteintes aux libertés individuelles ou de troll sur le mode "les grands studios se goinfrent bien assez comme ça, laissez nous pirater tranquille / développez de meilleurs films/disques etc", vous ne vous êtes jamais posé le problème d'un nouveau modèle économique dans le domaine des médias, ni pris la peine d'établir un cahier des charges.
Du coup, comme vous n'avez pas d'autres défense que de hurler à la mort en dénonçant des mesures liberticides (bandes de petits faux culs Smile), les politiques et les grands médias en profitent également pour faire un numéro d'attentat à la propriété intellectuelle. Le débat est tout simplement indigne des enjeux et totalement à côté de la plaque.
Mais il me faudrait des jours pour développer et le seul enjeu de tout ce cirque c'est de pouvoir continuer à télécharger de la musique, des jeux ou des films peinard. Triste.
Oui alors, ce n'est pas à moi d'aller établir un cahier des charges d'un nouveau modèle économique dans le domaine des médias quand on a des majors à la con, qui plutôt que de perdre du fric à payer des pots de vins aux députés ferait mieux de s'en servir pour y réfléchir [à ce nouveau modèle].

Je ne suis pas artiste, ni ne le serais jamais. Le problème n'est pas de pirater, Niko. C'est répréhensible, de la même façon que (hélas) voler au supermarché comme dirait le nain de jardin. En revanche, n'ose pas mentir sur le fait que toi aussi tu en profites.


Citation :
Le pire, c'est que je suis sûr que ce têtu de Bal ira jusqu'au bout de sa démarche parce qu'il s'y est engagé sur un ring ou auprès de je ne sais quels fantatiques de la lutte anti-Hadopi en charentaises. Et qu'il ne rebasculera pas le forum dans son fonctionnement normal avant demain.
Si si, mais pas parce que je lâche l'affaire, mais parce que c'est assez drastique .. tout comme cette loi. Cela prouve également que les gens incapables de changer le thème (chose simple), d'utiliser Firefox ou Opera, de lire des instructions donc, ne seront pas plus capables de protéger leur ligne pour éviter d'être coupé.

N'oublions pas aussi, dans ce que tu proposais Gottorp, qu'on peut tout simplement injecter des fausses IP dans les serveurs de BitTorrent, certains sites le font déjà, et surtout tu peux toucher tout et n'importe qui.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2009 16:36:32 Sujet du message :


Childéric a écrit :

WoodBlade a écrit :
3) Chichi, il semble que mon avatar ait disparu --> can you help, please Smile
Pas de problème, le voilà.

Pour l'avatar de Niko je comprends pas. Il ne se charge pas une fois sur deux, mais c'est le seul qui pose problème. Faudra trouver une solution pour l'hébergement des avatars. C'est faisable Bal ?

Edit >> Juste pour rire.
Si l'avatar n'est pas sous droit d'auteur ou que vous avez la preuve qu'il est de votre cru, et aussi que vous me donner un papier comme quoi vous en autoriser sa diffusion, etc, oui.

Mais ça le sera uniquement avec phpbb3 Wink [aujourd'hui on ne peut pas, et vu que vous êtes des branques pour changer un thème de forum...]
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2009 16:58:19 Sujet du message :

[quote="Baldurien"]
Niko a écrit :

Oui alors, ce n'est pas à moi d'aller établir un cahier des charges d'un nouveau modèle économique dans le domaine des médias quand on a des majors à la con, qui plutôt que de perdre du fric à payer des pots de vins aux députés ferait mieux de s'en servir pour y réfléchir [à ce nouveau modèle].

Je ne suis pas artiste, ni ne le serais jamais. Le problème n'est pas de pirater, Niko. C'est répréhensible, de la même façon que (hélas) voler au supermarché comme dirait le nain de jardin. En revanche, n'ose pas mentir sur le fait que toi aussi tu en profites.
Mais bien sûr que je me suis servi du net pour télécharger illégalement (et je n'ajoute pas : comme tout le monde -> ce n'est pas une excuse). Mais je n'utilise pas le prétexte de l'atteinte aux lois fondamentales ou à la liberté individuelle pour pouvoir continuer à télécharger. L'hypocrisie a ses limites.
Quand la loi entrera en vigueur il faudra bien arrêter. Je pense qu'on ne peut pas reprocher aux ayants droits ou à ceux qui en font le métier de chercher à enrayer le phénomène. Par contre, je leur reproche à eux, et à vous autre qui vous battez (enfin si on veut), de n'avoir JAMAIS concrètement avoir fait progresser le débat de la diffusion des contenus sur ces nouveaux médias.
Parce qu'étant concerné (j'ai une salle de spectacle et je réalise et contribue à diffuser du spectacle donc), c'est un sujet sur lequel je planche depuis environ 2 ans. Et là, tout ce cirque n'aide personne : ni moi, ni les artistes. C'est un vrai dialogue de sourds et comme vous n'avez jamais été voir les politiques avec des arguments adultes, matures, en disant OK : il y a du téléchargement illégal, c'est un fléau mais en contrepartie aidez nous à ne pas faire de la technologie P2P une technologie interdite, ben eux ne se privent pas pour faire les grosses enflures. Quelque part, ces lois stupides et aveugles, le net les a bien cherché, car il n'a jamais participé qu'à son confort perso et jamais à demander au législateur de bosser avec lui (et les organismes de droit à la propriété intellectuelle) sur une alternative viable à une licence globale.



Baldurien a écrit :

Si si, mais pas parce que je lâche l'affaire, mais parce que c'est assez drastique .. tout comme cette loi. Cela prouve également que les gens incapables de changer le thème (chose simple), d'utiliser Firefox ou Opera, de lire des instructions donc, ne seront pas plus capables de protéger leur ligne pour éviter d'être coupé.
Mais Bal : ce n'est pas à toi de dire ce qui est bien et quoi utiliser. Si les gens n'ont pas envie d'utiliser Firefox pourquoi leur imposer ? Et c'est toi -qui oblige à utiliser Firefox+adblock qui *lutte* pour protéger les libertés individuelles ? C'est ça Smile ?
Et le mec qui accède à la biblio depuis son bureau ou depuis son lycée/école/collège : il contacte l'administrateur réseau pour se faire installer Firefox en urgence Smile ? Si l'admin, il a le droit de le traiter de con obtus et borné Smile ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2009 17:06:15 Sujet du message :


Niko a écrit :
Surtout que tu ne connais probablement pas l'enjeu posé par la diffusion des nouveaux médias et de la rétribution des artistes (les vrais, pas juste Michel Sardou, Brad Pitt ou Luc Besson).
D'où l'amendement sur la licence globale qui, me semble-t-il, est économiquement viable. Je crois que de toute façon, personne n'a cherché sérieusement les enjeux du téléchargement. Pour moi la question c'est : comment rétribuer de façon équitable les artistes et les maisons de disques, sans que ces dernières ne cherchent à entuber les artistes avec des contrats véreux, ce qu'elles font depuis des décennies. Comment revaloriser le CD (support fragile, packaging dépassé, livret souvent réduit à sa portion congrue, qualité de son qui ne justifie pas toujours 15 ou 20 euros), voire les supports physiques en général, en tenant compte d'un rejet, certes marginal mais qui deviendra de plus en plus massif, de la culture "jetable" ?
Au fait, juste quelques chiffres sur la fréquentation des salles en 2008. Et les films les plus téléchargés, Bienvenue chez les Ch'tits et Taken, ont été des succès commerciaux énormes, y compris en ce qui concerne la vente en DVD. Par pitié, que personne ne vienne me parler de la crise du cinéma. D'ailleurs TF1 s'est servi des statistiques de téléchargement pour renouveler son offre de séries il y a un an ou deux. Alors dites-moi qui sont les hypocrites ?


Citation :
Y a pas des outils de stats pour rien. Et pour la fermeture de rideau, ça sera à la fin de l'année, ni plus ni moins. De toute façon, je ne sais plus où je l'ai dis, mais si rien n'a bougé d'ici la fin de l'année, je ferme. Mais là n'est pas le sujet.
C'est triste ce que tu dis, mais je te comprends que tu puisse en avoir marre : tu portes le site sur tes seules épaules depuis des années. Seulement désolé, mais aucun de nous n'a les compétences en php pour t'aider, et dans l'ensemble il y a bien longtemps qu'on ne joue plus à Nwn. Quant au forum de test franchement, que veux-tu qu'on dise de plus ? J'ai testé les nouvelles fonctionnalités (notamment le panneau de modération que je n'avais pas eu l'occasion de voir jusque là), et j'ai dit qu'il ne manque qu'une ou deux fonctions importantes pour certains des forums les plus actifs actuellement (les forums de script). Mais tu as raison de gueuler, mille fois raison même. Il est grand temps qu'on se sorte les doigts du cul et qu'on se préoccupe de l'avenir du site.
Et tu dis que si rien ne bouge on ferme. Seulement voilà, bouger en quoi ? L'actualité de Neverwinter Night I et II est morte et archi-morte, Never II a été une fuckin' déception pour tout le monde, que faire de plus ? Est-ce qu'en proposant un site tout neuf, en web 2.0 hype, on aura un regain d'activité ? Ou est-ce qu'on monte un portail et qu'on parle d'autres jeux (Dragon Age, The Witcher, proposez !), voire d'autres médias ?
Et puisque tu parles des stats, pourrais-tu nous fournir les statistiques de fréquentation du site (si tu le peux mois par mois depuis 2002), ou d'activité du forum ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2009 17:24:49 Sujet du message :


Childéric a écrit :

Niko a écrit :
Surtout que tu ne connais probablement pas l'enjeu posé par la diffusion des nouveaux médias et de la rétribution des artistes (les vrais, pas juste Michel Sardou, Brad Pitt ou Luc Besson).
D'où l'amendement sur la licence globale qui, me semble-t-il, est économiquement viable. Je crois que de toute façon, personne n'a cherché sérieusement les enjeux du téléchargement. Pour moi la question c'est : comment rétribuer de façon équitable les artistes et les maisons de disques, sans que ces dernières ne cherchent à entuber les artistes avec des contrats véreux, ce qu'elles font depuis des décennies. Comment revaloriser le CD (support fragile, packaging dépassé, livret souvent réduit à sa portion congrue, qualité de son qui ne justifie pas toujours 15 ou 20 euros), voire les supports physiques en général, en tenant compte d'un rejet, certes marginal mais qui deviendra de plus en plus massif, de la culture "jetable" ?
Au fait, juste quelques chiffres sur la fréquentation des salles en 2008. Et les films les plus téléchargés, Bienvenue chez les Ch'tits et Taken, ont été des succès commerciaux énormes, y compris en ce qui concerne la vente en DVD. Par pitié, que personne ne vienne me parler de la crise du cinéma. D'ailleurs TF1 s'est servi des statistiques de téléchargement pour renouveler son offre de séries il y a un an ou deux. Alors dites-moi qui sont les hypocrites ?
Ce qui importe c'est la vraie révolution du web. La vente directe, en supprimant un max d'intermédiaire. Le dématérialisé est probablement une vraie solution pour les "petits" artistes. Plus besoin de claquer des tonnes de thunes dans l'édition et la réalisation d'un support physique ultra dur à écouler (combien d'artistes pressent 5000 CD et mettent 10 ans à les vendre ?), dans un réseau de distribution onéreux (car il faut payer le chauffage, stockage, les salaires etc), voire des frais marketing. Le net c'est la possibilité de vendre et de se faire connaître pas cher. C'est la multiplicité des offres. C'est peut être demain le streaming pour tous.
Alors à la limite, savoir si les majors gagnent plus ou moins, font de la merde, ou entubent leurs artistes et le public je m'en cogne un peu.
J'aurais aimé savoir comment résoudre les problèmes de droits d'auteurs (parce que là, ça reste un vrai souci y compris au quotidien) ; si on peut utiliser du P2P et de la bande passante pour diffuser du contenu sans être traqué ; qu'on parvienne à abaisser les droits d'auteurs de manière à ce que les gens téléchargent facilement et pas cher. Pour 48H, 1 semaine ou 1 an.
Mais non : on préfère des grands discours à la con sur l'atteinte à la liberté. Ô pauvre !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2009 17:48:27 Sujet du message :


Niko a écrit :
Mais Bal : ce n'est pas à toi de dire ce qui est bien et quoi utiliser. Si les gens n'ont pas envie d'utiliser Firefox pourquoi leur imposer ? Et c'est toi -qui oblige à utiliser Firefox+adblock qui *lutte* pour protéger les libertés individuelles ? C'est ça Smile ?
Et le mec qui accède à la biblio depuis son bureau ou depuis son lycée/école/collège : il contacte l'administrateur réseau pour se faire installer Firefox en urgence Smile ? Si l'admin, il a le droit de le traiter de con obtus et borné Smile ?
Que je sache,

1) je n'impose pas IE, mon message dis juste que télécharger Firefox est l'une des seules solutions Wink
2) il existe des versions mobiles de Firefox (sans installation), même d'Opera
3) les proxy bloquent le site, coin.


Childéric a écrit :

Citation :
Y a pas des outils de stats pour rien. Et pour la fermeture de rideau, ça sera à la fin de l'année, ni plus ni moins. De toute façon, je ne sais plus où je l'ai dis, mais si rien n'a bougé d'ici la fin de l'année, je ferme. Mais là n'est pas le sujet.
C'est triste ce que tu dis, mais je te comprends que tu puisse en avoir marre : tu portes le site sur tes seules épaules depuis des années. Seulement désolé, mais aucun de nous n'a les compétences en php pour t'aider, et dans l'ensemble il y a bien longtemps qu'on ne joue plus à Nwn. Quant au forum de test franchement, que veux-tu qu'on dise de plus ? J'ai testé les nouvelles fonctionnalités (notamment le panneau de modération que je n'avais pas eu l'occasion de voir jusque là), et j'ai dit qu'il ne manque qu'une ou deux fonctions importantes pour certains des forums les plus actifs actuellement (les forums de script). Mais tu as raison de gueuler, mille fois raison même. Il est grand temps qu'on se sorte les doigts du cul et qu'on se préoccupe de l'avenir du site.
Et tu dis que si rien ne bouge on ferme. Seulement voilà, bouger en quoi ? L'actualité de Neverwinter Night I et II est morte et archi-morte, Never II a été une fuckin' déception pour tout le monde, que faire de plus ? Est-ce qu'en proposant un site tout neuf, en web 2.0 hype, on aura un regain d'activité ? Ou est-ce qu'on monte un portail et qu'on parle d'autres jeux (Dragon Age, The Witcher, proposez !), voire d'autres médias ?
Et puisque tu parles des stats, pourrais-tu nous fournir les statistiques de fréquentation du site (si tu le peux mois par mois depuis 2002), ou d'activité du forum ?
1) ben vi, mais pour moi c'est ze souci : je me connais, et plutôt que de pédaler dans le vide, je préfère arrêter (donc laisser le site mourrir) fin 2009 plutôt que de chercher à sauver ce qui n'est plus salvable.
2) c'est quoi les fonctions? le NWScript coloré? faut que je songe à un truc optimisé pour que ça ne surcharge pas trop le serveur (car colorer du code = long)
3) C'est possible d'avoir les stats, je l'avais déjà fait au passage (et dans les deux cas).
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Tinuviel
Héros
Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 279
Localisation: Midkemia
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2009 18:16:25 Sujet du message :

Je suis jeune et innocente,je n'ai rien compris à tout ce bazar et mes yeux me font bobo et z'ai du changer le contraste... Very Happy
Ok,on s'en tape Embarassed ...
Maintenant,question bête:Ça va rester tout blanc longtemps?? Confused
_________________
You see things and you say"Why?" But I dream things that never were and I say"Why not?"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2009 18:25:47 Sujet du message :


Tinuviel a écrit :
Je suis jeune et innocente,je n'ai rien compris à tout ce bazar et mes yeux me font bobo et z'ai du changer le contraste... Very Happy
Ok,on s'en tape Embarassed ...
Maintenant,question bête:Ça va rester tout blanc longtemps?? Confused
Non, il faut que tu ailles dans le profil pour changer le thème du forum.

Baldurien >> Je ne sais pas trop pour le NWScript, je ne sais pas du tout comment ça marche. C'est juste que ça m'a l'air vital pour les forums de script (maintenant sont-ils encore actifs, je n'en sais rien). Pour les autres fonction, rien de vital à part peut-être la balise spoiler (elle est parfaite telle quelle, ne change rien de ce côté Wink) et le Lexicon. Et encore, je ne sais même pas s'il est encore utilisé. Les balises "php", "local" je ne sais même pas qui s'en sert.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tinuviel
Héros
Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 279
Localisation: Midkemia
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2009 18:29:45 Sujet du message :

Aaaah,ça va mieux!!!!
Merci Chichi...Je vous laisse continuer votre discussion et je m'éclipse... Embarassed
_________________
You see things and you say"Why?" But I dream things that never were and I say"Why not?"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2009 18:31:53 Sujet du message :


Tinuviel a écrit :
Aaaah,ça va mieux!!!!
Merci Chichi...Je vous laisse continuer votre discussion et je m'éclipse... Embarassed
Au contraire, je trouve que vous (les nouveaux) êtes les mieux placés pour donner votre point de vue. Qu'est-ce que vous voulez voir sur le site et sur les forums Wink ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2009 18:33:47 Sujet du message :


Childéric a écrit :

Tinuviel a écrit :
Aaaah,ça va mieux!!!!
Merci Chichi...Je vous laisse continuer votre discussion et je m'éclipse... Embarassed
Au contraire, je trouve que vous (les nouveaux) êtes les mieux placés pour donner votre point de vue. Qu'est-ce que vous voulez voir sur le site et sur les forums Wink ?
Et que pensez vous de l'HADOPI ? Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Tinuviel
Héros
Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 279
Localisation: Midkemia
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2009 18:57:46 Sujet du message :


Childéric a écrit :

Tinuviel a écrit :
Aaaah,ça va mieux!!!!
Merci Chichi...Je vous laisse continuer votre discussion et je m'éclipse... Embarassed
Au contraire, je trouve que vous (les nouveaux) êtes les mieux placés pour donner votre point de vue. Qu'est-ce que vous voulez voir sur le site et sur les forums Wink ?
Ben moi je le trouve très bien ce forum...Il est vrai qu'on ne peut plus guère discuter des news de NwN,c'est normal,mais regardez,il y a encore quelques personnes qui viennent demander des coups de main assez régulièrement,donc c'est pas mal(par exemple moi,c'est grâce à ce forum que j'ai réussi à développer une stratégie valable pour décaniller Méphiphi... Very Happy
Après,moi ce que je trouve dommage,c'est qu'on ne parle pas de beaucoup d'autres jeux dans la section...ben "autres jeux" quoi... Laughing
Et pis quand on voit la quantité d'anciens topic,"les nouveaux" (en tout cas,moi...)craignent certainement de faire les boulets en faisant de la nécro,donc voilà... Embarassed
Après,moi je l'aime bien,ce forum!!!

Bal:3 mots sur l'HADOPI:j'ai rien compris!!! Laughing
_________________
You see things and you say"Why?" But I dream things that never were and I say"Why not?"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2009 19:14:33 Sujet du message :

les "autres jeux" c'est un sujet d'ouverture a laquelle nous pensons fortement. Sauf que ... faut les tester Smile
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2009 19:24:01 Sujet du message :

En tout cas, moi cette loi me donne une idée.
Je vais créer une entreprise (un FAI), qui sera deux fois plus chers que les concurrents, mais dans le contrat avec chaque client, je préciserai que l'entreprise s'engage à ne jamais dénoncer un client.

Après tout, cette loi n'oblige pas les FAI à dénoncer lors de téléchargements, non ? Razz
_________________
Module persistant dans l'univers de Star Wars : Dark Time of the Galaxy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2009 19:43:48 Sujet du message :


Tinuviel a écrit :
Après,moi ce que je trouve dommage,c'est qu'on ne parle pas de beaucoup d'autres jeux dans la section...ben "autres jeux" quoi... Laughing
Pas faux, mais comme le dit le Torp, pour parler d'autres jeux il faut les tester (perso je n'ai plus le temps, ni la config). En ce moment, on parle surtout de HoI et de Civ IV. Mais vous pouvez très bien parler d'autres jeux si cela vous chante, on ne mord pas. Wink
J'ai un peu l'impression que la page d'accueil des forums est tellement vaste et bordélique que pas mal de sections ne sont tout simplement pas visibles du néophyte. Ca devrait s'améliorer avec le passage à Phpbb 3.


Citation :
Et pis quand on voit la quantité d'anciens topic,"les nouveaux" (en tout cas,moi...)craignent certainement de faire les boulets en faisant de la nécro,donc voilà... Embarassed
Là je le répète, il n'y a vraiment aucun souci avec la nécromancie de topic. On en a eu à une époque, avec quelques boulets qui s'amusaient à remonter des topics vieux d'un ou deux ans pour flooder ou agresser. Vraiment, si vous pensez avoir quelque chose à ajouter à un ancien topic, hésitez pas hein Smile Du moment que vous avez quelque chose à dire, et que vous le dites en français, on vous fera pas de remontrance pour ça, bien au contraire même. Smile
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 565 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 564, 565, 566 ... 733, 734, 735  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 205.812ms