La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 21/05/2024 22:05:07


  Page 625 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 624, 625, 626 ... 733, 734, 735  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 23/09/2009 09:12:05 Sujet du message :

Des camps de prisionniers allemands aux USA ? Ils sortaient d'où ces prisonniers allemands ? C'était la 5eme colonne ? Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 23/09/2009 10:10:56 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Des camps de prisionniers allemands aux USA ? Ils sortaient d'où ces prisonniers allemands ? C'était la 5eme colonne ? Very Happy
Prisonniers de l'afrika korps.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 23/09/2009 10:21:03 Sujet du message :

Ils les ont rapatriés jusqu'en Amérique ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 23/09/2009 11:15:41 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
Paulus qui était le planificateur / créateur de Barbarossa (j'ai un gros gros doute)
Ca risque pas : Paulus était juste général des troupes blindées et il a participé à l'élaboration du plan d'invasion en ce qui concernait la partie blindée.
C'est évidemment Hitler qui avait établi les grandes lignes (encerclements de troupes autour des grands centres industriels) en concédant quelques bricoles à son état major (prise de villes symboliques comme Moscou ou St Petersbourg).


Gottorp a écrit :
les troupes allemandes toujours présentées comme surentrainées, des troupes de choc, à croire que les allemands étaient tous super balaises et les autres membres de l'axe des grosses merdes (z'étaient surtout sous équipés : italiens, hongrois, roumains ...).
Ce qui n'est pas faux, c'est que comme les légions romaines, les troupes allemandes étaient bien organisées, bien commandées et vétérans de plusieurs guerres d'invasion. Donc fatalement, vu qu'à chaque fois ils s'attaquaient à des troupes mal préparées, mal commandées et souffrant d'une mauvaise logistique...
Mais avec la répétition des combats les soviétiques ont commencé à être aussi bon que les allemands ; idem pour les troupes inexpérimentées de l'oncle Sam. Seuls les anglais étaient de bons soldats du fait des guerre de l'Empire, mais les troupes étaient dispersées un peu partout à la surface de la planète. Ceci dit, tout le monde se souvient de la résistance héroïque de la RAF face à la Luftwaffe.

Quant aux autres alliés de l'axe, ils ont souvent été traités comme des sous-soldats par les allemands qui s'en sont très souvent servis comme chair à canon (hongrois à Stalingrad) ou comme bouc émissaires à leurs échecs (guerre du désert : les allemands plantent leurs alliés italiens en leur volant leur carburant).

Mais je vois que, avec un peu de recul désormais, vous corroborez ce que j'avais soulevé lors de la première diffusion et qui avait soulevé ici de l'indignation Very Happy à savoir : un joli roman photo constellé d'inexactitudes, d'approximations et de clichés. Donc, valeur pédagogique : nulle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 23/09/2009 11:15:50 Sujet du message :

Oui ! Et au canada. Ils ont travaillé dans les champs de coton à la place des mecs partis à la guerre. La nuit en camps, avec les nazis qui faisaient la loi (si tu avais été convaincu de lacheté au combat par exemple, couic la nuit). La stèle dans le camps en "home made" avec la croix gammée, l'aigle nazi et le "gloire a notre furher" c'est balaise.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 23/09/2009 11:17:48 Sujet du message :


Niko a écrit :

Mais je vois que, avec un peu de recul désormais, vous corroborez ce que j'avais soulevé lors de la première diffusion et qui avait soulevé ici de l'indignation Very Happy à savoir : un joli roman photo constellé d'inexactitudes, d'approximations et de clichés. Donc, valeur pédagogique : nulle.
Pas nul mais une bonne introduction a des cours. C'est bien mais pas suffisant et faut bosser après. Ce qui m'a choqué là ce sont des mensonges (volontaires ou pas ?) et cela c'est pas bien. Je ne me souviens pas de contre véritées aussi criantes durant les épisodes 1 à 4
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 23/09/2009 11:20:21 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Ils les ont rapatriés jusqu'en Amérique ???
Bien sûr et encore heureux : les français avaient fait prisonniers une centaine de pilotes abattus de la Luftwaffe durant la campagne de France et avaient refusé de les livrer aux anglais qui voulaient les envoyer dans des camps au Canada. Bien mal leur en a pris, car à la conquête complète de la France quelques semaines plus tard, ces pilotes ont été libérés. Et sont venus grossir les rangs des pilotes qui ont participé à l'opération Sea Lion quelques mois plus tard.
Résultat : échaudé par la bêtise des Français, Churchill a fait couler la flotte française stationnée à Mars El Kebir, pour ne pas avoir à lutter contre la marine française sous pavillon nazi quelques mois plus tard. Et notamment s'épargner un débarquement trop facile. Il faut rappeler que les allemands avaient massivement investi dans le sous marin et ne disposaient pas de flotte digne de ce nom.

Un lien sur ces fameux camps de prisonniers aux USA :
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 23/09/2009 13:57:33 Sujet du message :

Alors là les p'tits gars vous m'en bouchez un coin ! Jamais entendu parler de ça. Je ne m'étais jamais vraiment préoccupé de ce problème et je pensais naïvement que les prisonniers de guerre étaient gardés plus ou moins sur place. J'ai lu les trucs sur les camps au Texas. Dans certains comtés les types ont du être bien acceptés car il y a eu une immigration allemande massive dans le sud du Texas, vers San Antonio et Austin. Il y a encore là bas des gens qui parlent allemand je le sais je les ai rencontrés ! Et ce ne sont pas des professeurs d'université. C'étaient de vieux monsieurs qui devaient avoir 80 ans et qui nous ont raconté qu'à l'école donc les années 20-30, les cours étaient en anglais mais que tout le monde dans la rue parlait allemand. Les villes ont gardé leurs noms allemands et le coin est devenu trés touristique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2009 07:01:28 Sujet du message :

Pouf pouf ! PREM'S !

n'oubliez pas : le carbone est responsable du trou de la couche d'ozone.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2009 07:31:19 Sujet du message :

et bien deuz' Smile
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2009 08:51:10 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
n'oubliez pas : le carbone est responsable du trou de la couche d'ozone.
Ah bon ? Moi je croyais que c'était parce qu'on envoyait plein de fusées dans l'espace pour ces (conneries de?) satellites de communication (qui pullulent dans l'espace). D'ailleurs, quel est l'impact d'une fusée qui perce l'atmosphère terrestre pour envoyer un satellite ? Est-ce mieux de passer par ce fameux trou (après tout, y a peut-être moins de frottements ?)

Troiz !
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2009 19:59:51 Sujet du message :

Bah, le trou de la couche d'ozone, tant qu'il n'y en a qu'un, ça va... c'est quand il y en a plusieurs que ça pose des problèmes. Very Happy

Tiens, je viens de décider à l'unanimité de moi-même de nommer cela : "Le principe de Brice".
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
Dernière édition par macteyss le 24/09/2009 23:23:01; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2009 20:24:41 Sujet du message :


macteyss a écrit :
Bah, le trou de la couche d'ozone, tant qu'il n'y en a qu'un, ça va... c'est quand il y en a plusieurs que sa pose des problèmes. Very Happy

Tiens, je viens de décider à l'unanimité de moi-même de nommer cela : "Le principe de Brice".
Et moi, je viens de te condamner, à l'unanimité de moi-même, de tous les enseignants un peu compétents et de tous les défenseurs de la langue française à aller faire pénitence dans le club des Sadiques, pour subir ta juste punition, puis à passer quelques jours avec les kévins qui savent pas écrire pour comprendre à quel point c'est choquant venant de toi !! Very Happy

Nan mais ho hein !!!
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2009 21:19:20 Sujet du message :

Les Généraux Bled, Bescherelle et Gaffiot, présidant à la très haute assemblée jugeant les outrages à la langue française ont décidé à l'unanimité de vous fouetter le derche à grand coup de résineux....

En tant que ministre de l'homme je suis Outreau (ou aps assez) par un tel désastre Very Happy
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2009 23:25:13 Sujet du message :

Quelle faute ? /me siffle

Argh, dire qu'aujourd'hui même, j'ai strictement interdit aux gamins d'utiliser le terme "ça" parce que :
1) c'est familier.
2) ils l'écrivent "sa" 8 fois sur 10.

J'ai dû trop voir cette faute, je suis contaminé. Plaignez-moi, aidez-moi, au lieu de vous gausser, bande de chacals ! (ou chacaux ?) Wink
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 25/09/2009 07:01:42 Sujet du message :

Bon ben PREM'S !

Mac, t'es pas au club !!!
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2009 17:34:25 Sujet du message :

Pour rire, en allant manger chez mes parents, je suis tombé sur un vieux sciences & vie de 1997. Titre : Réchauffement de la planète : le soleil responsable.

Marrant non ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2009 18:03:14 Sujet du message :

Depuis le temps qu'Allegre le dit et que TOUT le monde le prend pour un sale con borné qui défend l'indéfendable, on comprend qu'il en veuille un peu à "l'autre" !
[http]

Mais il aime ça le Glaude avoir raison contre tout le monde, n'est ce pas Mac Very Happy ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2009 18:30:49 Sujet du message :

Allègre a soutenu quand même que l'amiante n'etait pas cancérigène. Et la dessus j'ai un doute quand même.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2009 19:48:18 Sujet du message :

Allègre a soutenu pas mal d'autres âneries et traine de sacrées casseroles. Il aime surtout être haï le Claude, en prêchant seul contre tous, et en forçant le trait jusqu'à la caricature. A côté de ça il était très brillant... il y a 20 ans. Dans sa spécialité.

J'avais trouvé plus crédible que lui pour contrer les anthropistes. Faudrait que je retrouve ça et que je m'y replonge. Enfin il faudra tout de même dire un jour qu'il est totalement vain de chercher à prédire le climat.

Edit : puisqu'on est aussi en plein dedans, on peut aussi parler de l'arnaque des ampoules basses-consommation. Smile
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 28/09/2009 05:34:08 Sujet du message :



Il dit beaucoup de carabistouilles le Claude, mais dans sa partie il a pondu un ouvrage de référence que j'avais lu jadis en fac....
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 28/09/2009 08:30:02 Sujet du message :

Marche plus ton lien Confused
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2009 07:15:03 Sujet du message :

preum'z

pour une fois !
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
la poire qui ri
Seigneur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 213
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2009 08:32:22 Sujet du message :

Deuzzzz....Y'avais très longtemps...Trop longtemps..:???:Bonne journée à tous..
_________________
Proverbe chinois:"Si l'envie de te gratter les coui...s te prend et que tu sens une deuxième paires, l'ennemie est proche."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2009 08:41:58 Sujet du message :

Troiz.

Bon, si vous achetez un Coolermaster HAF, pensez à acheter des cables Sata coudés.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 625 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 624, 625, 626 ... 733, 734, 735  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 202.052ms