La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 26/04/2024 03:29:38


  Page 42 sur 44 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2010 21:20:44 Sujet du message :

J'ai été un tantinet déçu par Underworld USA, le dernier Ellroy, dont j'attendais peut-être trop d'ailleurs (putain, 9 ans !). Le style est tojours là mais j'ai trouvée l'histoire moins pêchue que les précédentes, peut-être parce qu'on est moins dans le trip "histoire parallèle des USA" mais dans un polar plus classqiue. Aussi, je trouve que les nouveaux personnages principaux manquent singulièrement de charisme comparés aux anciens disparus (Pierre Bondurant, Ward J. Littel, Kemper Boyd...). Conclusion : bon polar, certes, mais sans le trait de génie qui caractérisait les précédents.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2010 22:35:00 Sujet du message :

Je continue dans ma lecture des classiques, après un Mythe de Cthulhu plutôt court mais néanmoins sympa à lire, et un Dagon recueil de nouvelles plutôt long, et ardu à lire (pour ainsi dire, j'ai du lire ça en 6 mois, et je dois reconnaître, que les nouvelles c'est quand même pratique pour s'arrêter "comme ça").

J'ai donc opté pour un Dracula, où je découvre non pas un recueil de nouvelles, mais un recueil de lettres qui (heureusement) constituent l'histoire et qui heureusement se lit beaucoup plus facilement Dracula que Dagon.

Ceci dit, le style d'écriture de Lovecraft n'aide peut-être pas.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2010 23:20:42 Sujet du message :

Je ne connaissais pas ce Dracula de Lovecraft...
Lovecraft, il vaut mieux espacer pour apprécier parce que c'est un peu répétitif a mon gout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 27/01/2010 23:13:21 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Je continue dans ma lecture des classiques, après un Mythe de Cthulhu plutôt court mais néanmoins sympa à lire, et un Dagon recueil de nouvelles plutôt long, et ardu à lire (pour ainsi dire, j'ai du lire ça en 6 mois, et je dois reconnaître, que les nouvelles c'est quand même pratique pour s'arrêter "comme ça").

J'ai donc opté pour un Dracula, où je découvre non pas un recueil de nouvelles, mais un recueil de lettres qui (heureusement) constituent l'histoire et qui heureusement se lit beaucoup plus facilement Dracula que Dagon.

Ceci dit, le style d'écriture de Lovecraft n'aide peut-être pas.
Lovecraft est Dieu. Mad

Je ne pense pas que Dagon soit le truc à lire pour découvrir cet auteur. Il y a quoi dans le recueil Mythe de Cthulhu ?
Pour débuter, je conseillerais plutôt Dans l'abîme du temps et La couleur tombée du ciel (tous les deux en Folio SF). Smile
_________________
"Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 27/01/2010 23:23:01 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Je ne connaissais pas ce Dracula de Lovecraft...
Lovecraft, il vaut mieux espacer pour apprécier parce que c'est un peu répétitif a mon gout.
Ouais Smile Tss; bien sûr que non ce n'est pas le même auteur !
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 27/01/2010 23:33:05 Sujet du message :


Psychopompos a écrit :
Je ne pense pas que Dagon soit le truc à lire pour découvrir cet auteur. Il y a quoi dans le recueil Mythe de Cthulhu ?
Pour débuter, je conseillerais plutôt Dans l'abîme du temps et La couleur tombée du ciel (tous les deux en Folio SF). Smile
Je l'ai lu il y a plus de 10 ans. Il me semble qu'on y trouve L'Appel de Cthulhu, qui est la seule nouvelle de Lovecraft du recueil. Le reste étant le fait de Derleth et d'autres continuateurs. De mémoire hein, donc sans aucune certitude.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2010 10:31:29 Sujet du message :

Apres Millenium 1, Millenium 2
Tout démarre page 250 donc pas la peine ou presque de se les taper...Ensuite ca s'agite et plutôt pas mal. Le personnage de Lisbeth Salander est plutôt attachant même si je ne vois pas l'intérêt de lui faire résoudre le théorème de Fermat. Super genie en maths, et en informatique, super forte physiquement aussi malgré son mètre cinquante et de moins en moins asociale, bref dans le trois elle se marie. Je ne comprends toujours pas comment c'est devenu un bestseller.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2010 18:00:06 Sujet du message :

J'ai fini A la croisée des mondes (Philip Pullman). C'est moyen, très moyen, voire franchement pénible par moments. Personnages inconsistants, style bateau (pour rester poli), de nombreux points inexpliqués, péripéties foireuses donnant l'impression de n'exister que pour remplir des lignes etc. A la décharge de l'auteur une inventivité rare, quelques passages assez pessimistes voire un peu dérangeants (le passage dans le monde des morts, la fin de l'Autorité), brefs plutôt couillus pour ce qui est à la base un livre pour enfant. Dommage donc. Et je comprends absolument pas l'engouement autour de ce "truc".

Autre chose, pendant l'irl on a reparlé de Dan Brown et je me suis souvenu que toutes les élucubrations du Da Vindi Code viennent d'un best-seller anglais de 82 en deux tomes : L'énigme sacrée et Le message (tous deux de Michel Baigent, Richard Leigh et Henry Lincoln), à vue de nez amplement documenté. Je n'ai pas encore lu, mais on y retrouve tout : les mérovingiens en héritiers du Christ, les délires autour de Rennes-le-Château, et même Hugo, Debussy, Cocteau en grands maîtres du Prieuré de Sion. Les deux bouquins sont amplement documentés, donc le problème va résider dans la véracité des sources (aucun des auteurs n'étant historien). En tout cas j'aurais besoin d'un historien bien calé pour y voir plus clair et savoir ce qui est vrai et ce qui relève de l'affabulation et de la spéculation.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2010 19:32:50 Sujet du message :

Moi en ce moment je tape dans les romans "policiers" historiques, essentiellement la collection Grand Détectoves chez 10/18.
Essentiellement c'est des bouquins qui sont situés dans diverses époques historiques réelles, et dans l'ensemble c'est assez proche de la vérité, en y ajoutant des intrigues qui sont très souvent autant politiques, historiques que criminelles.

J'ai commencé par la série de Vivian Moore, suivant Galeran de Lesneven, chevalier de son état, aux alentours de 1150, essentiellement en France.
Puis j'ai suivi sur la série de Peter Tremeyne, dont l'héroïne est Soeur Fidelma, religieuse et Soeur du Roi d'Irlande de son état, qui se passe dans tout le monde chrétien de l'époque (quoi que majoritairement en Irlande et au Royaume-Uni), et est assez intéressant d'un point de vue social et historique (putain en 1300 ans on est revenus à 300 ans de retard sur la société Irlandaise de l'époque sur presque tous les plans d'un point de vue social/légal Sad).

Et là, je suis tombé dans les aventures de Nicolas Le Floch, Commisaire Général au Châtelet sous Louis XV (et le début de Louis XVI) et accessoirement agent sous les ordres quasi-directs du Roi en charge de toutes les affaires "sensibles" (en gros plus ou moins membre de la police secrête du roi).

Assez intéressant aussi d'ailleurs.

Dans l'ensemble, avec les aventures du Juge Ti de Van Gulik ça fait 4 séries de la collection Grands-Détectives que je dévore.

Je conseille ardemment.
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 30/03/2010 15:45:41 Sujet du message :

Mes lectures du moment :

- Les noyaux exotiques, un autre regard sur la structure nucléaire (Collectif, école Joliot-Curie)
- Réalisation et mise au point d'un filtre de multiplicité neutron, etc. (thèse)

Very Happy
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2010 06:53:13 Sujet du message :

Tiens, quelqu'un a-t-il des liens intéressants pour lire des cours de physique assez pointus sur Internet ? Le genre de truc qu'on pourrait apprendre en Licence de physique voire en Master.
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2010 17:58:55 Sujet du message :

ouais : wikipedia Smile
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2010 22:19:11 Sujet du message :

Les cours en ligne de Standford et du MIT sont gratuits, et la plupart sont en podcast aussi.
Et il y a quelques autres Universités qui font pareil un peu partout, genre en Belgique au Royaume-Uni et ailleurs. Wink
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2010 22:50:22 Sujet du message :

D'ailleurs, en parlant de sciences, que vaut L'Imposture climatique de Claude Allègre ?

(Voilà, troll lancé ?)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2010 23:15:35 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
D'ailleurs, en parlant de sciences, que vaut L'Imposture climatique de Claude Allègre ?
Un troll de 300 pages.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2010 07:26:01 Sujet du message :

Qui a le mérite, quand on est pas complètement débile, béni oui-oui, et imperméable à l'esprit critique, de poser certaines questions et de remettre en cause une partie du "dogme officiel" actuel, ce qui n'est pas plus mal.

J'ai toujours apprécié les gens qui shootent dans le "consensus mou" établi, qui est souvent de la connerie (même si c'est mieux quand ils ne nous la font pas façon Nostradamus ou Lagarfeld Smile).
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2010 09:16:53 Sujet du message :

Laughing

qu'est ce qu'il vient faire là Lagerfeld ???

... TILT ! tu voulais dire Paco Rabanne ??
--> re Laughing
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2010 09:46:19 Sujet du message :

Je crois qu'il du également sortir une connerie le Lagarfeld, surtout lui enfin Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2010 13:14:52 Sujet du message :


Ashareth a écrit :
Qui a le mérite, quand on est pas complètement débile, béni oui-oui, et imperméable à l'esprit critique, de poser certaines questions et de remettre en cause une partie du "dogme officiel" actuel, ce qui n'est pas plus mal.
Parce que tu t'imagines que les climatologues vont accepter le débat ? Tu rêves là Smile. Reste que oui un débat entre un Allègre et un gars comme Hansen (le grand gourou du réchauffement anthropique, en gros c'est un peu le troll opposé) j'aimerais bien voir ça Smile.

Après quand on cherche à démonter ce qu'on qualifie de fraude la moindre des choses c'est de pas trafiquer ses propres sources. Quant au reste du dogme officiel, il me semble qu'on avait débunké pas mal de chose avec Niko il y a quelques mois. Le même Niko qui a réussi à me faire plus que douter, moi qui était du côté réchauffiste et bien virulent.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2010 15:36:44 Sujet du message :

le réchauffement climatique, c'est facile : c'est comme la meteo à 5 jours, ou la résolution analytique du problème à 4 corps : on ne sait pas résoudre, on n'en sait rien, on dit des trucs au pif : il se passera ce qu'il se passera mais personne ne peut le prédire.
(il y a trop de variables, avec chacune trop de marges d'incertitudes, qui au final s'ajoutent ou se multiplient tellement que le résultats final ne veut rien dire)

Un truc interessant dans la lutte contre ce réchauffement, ce qu'elle entraine une lutte contre la pollution, la déforestation, la perte de biiodiversité (avec certains contre-exemples, certes) (et accessoirement qu'elle booste la R&D à travers le monde, et constitue un facteur de croissance economique certain).

braife, braife, braife
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2010 23:16:16 Sujet du message :

Quand j'entends les mots "Claude Allègre", je sors mon revolver.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2010 14:04:29 Sujet du message :

Vous avez entendu parler de Anne Robillard ? C'est une auteur de fantasy québécoise particulièrement prolifique, qui vend des caisses de bouquins outre Atlantique. La série qui l'a fait connaitre s'appelle les Chevaliers d'Emeraude, 12 tomes de 500 pages en moyenne en 6 ans à peine. Ma soeur, 10 ans, n'en décolle pas. Je n'ai pas lu, le synopsis suffisant à me faire passer mon chemin, en revanche j'ai lu le premier ANGE (sept tomes en trois ans !!!), sorte de gloubi-boulga mêlant eschatologie chrétienne, pouvoirs psychiques, agence gouvernementale et... reptiliens. X-Files meet Charlie's Angel donc. Je coupe tout suspense, c'est niais à en être caricatural et illisible pour tout lecteur de plus de 12 ans.
En attendant cette chose est vendue 17 euros, alors à qui s'adressent ces bouquins ? Quel gosse peut avoir assez d'argent de poche pour payer un tel prix ? On avait des séries tout aussi médiocres il y a 15 ans, mais à l'époque les maisons d'édition avaient la décence de nous facturer cela trois fois moins cher. Quelque part, ça m'interpelle...
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2010 15:44:06 Sujet du message :

Sur les conseils d'un collègue j'ai lu "l'étoile du matin" de David Gemmell. Et bien non décidément David Gemmell je n'accroche pas. A la base l'idée n'est pas mauvaise même si elle n'est pas neuve c'est le décalage entre la réalité et la légende. On suit donc la genèse d'un héros de légende et on apprend qu'il y a un certain décalage entre les faits et la légende, bon. C'est assez bâclé et cette histoire de boucle temporelle à la fin qui arrive comme un cheveu sur la soupe illustre bien ce coté bâclé. C'était mon deuxième Gemmell ce sera mon dernier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2010 19:51:45 Sujet du message :


Childéric a écrit :
Vous avez entendu parler de Anne Robillard ? C'est une auteur de fantasy québécoise particulièrement prolifique, qui vend des caisses de bouquins outre Atlantique. La série qui l'a fait connaitre s'appelle les Chevaliers d'Emeraude, 12 tomes de 500 pages en moyenne en 6 ans à peine. Ma soeur, 10 ans, n'en décolle pas. Je n'ai pas lu, le synopsis suffisant à me faire passer mon chemin, en revanche j'ai lu le premier ANGE (sept tomes en trois ans !!!), sorte de gloubi-boulga mêlant eschatologie chrétienne, pouvoirs psychiques, agence gouvernementale et... reptiliens. X-Files meet Charlie's Angel donc. Je coupe tout suspense, c'est niais à en être caricatural et illisible pour tout lecteur de plus de 12 ans.
En attendant cette chose est vendue 17 euros, alors à qui s'adressent ces bouquins ? Quel gosse peut avoir assez d'argent de poche pour payer un tel prix ? On avait des séries tout aussi médiocres il y a 15 ans, mais à l'époque les maisons d'édition avaient la décence de nous facturer cela trois fois moins cher. Quelque part, ça m'interpelle...
Les gosses ont souvent plus de pognon en poche que leurs parents en banque avec le racket des oncles, tantes, marraines etc.
T'inquiète, le meilleur marché pour faire fortune c'est de cibler les gosses. Ils claquent toute leur thune intégralement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2010 21:46:48 Sujet du message :

Je vais écrire pour les gosses en fait Smile c'est le bon plan Smile Je suis sûr que j'en suis capable Very Happy
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 42 sur 44 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 47.619ms