La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 13/05/2024 23:32:20


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Marwael
Novice
Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2003 21:22:59 Sujet du message : Zone de repos

Surement que je m'y prends mal Smile en plus, l'anglische et moi (donc la recherche dans l'éditeur de script)... Donc voici mes questions :

1/ Est-il possible d'interdire le repos dans une zone ET de l'y autoriser dans une pièce de la même zone
2/Si oui, quelqu'un peut-il m'aiguiller sur la conception du script

3/ si non ... je fais une zone pour dodo Wink

Merci beaucoup par avance Smile

*Révérence et distribution de pluie de rire
Marwael
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 07/04/2003 03:27:09 Sujet du message :

Non, je crois que c'est impossible. C'est toute la zone ou rien. Ou alors il existe une commande pour déclencher une autorisation de repos, auquel cas ça pourrait marcher avec un déclencheur au sol. Mais je ne crois pas que ça existe.
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 07/04/2003 18:14:21 Sujet du message :

Très simple au contraire : il suffit de mettre une variable locale sur le PJ à 1 quand il entre dans le déclencheur et à 0 quand il en sort grâce à deux scripts minuscules et ensuite mettre comme condition pour le repos que la dite variable soit égale à 1 !

Evidement, il ne faut pas activer l'option 'pas de repos' dans les propriétés avancées de la zone mais plutôt interrompre le repos artificiellement par l'intermédiaire du script de l'emplacement 'OnRest'.
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 07/04/2003 22:23:17 Sujet du message :

Oui exact, tout simplement... au temps pour moi je pensais même pas à ça Laughing.

Il faudrait un déclencheur côté repos non autorisé, et un autre côté repos autorisé, parce que sinon le script n'est pas infaillible : s'il n'y a qu'un seul déclencheur et que le joueur fait demi tour avant d'entrer dans la zone de repos non autorisé, l'effet obtenu sera inverse.

Donc je ferais un truc comme ça :

1 - sur le onEnter du déclencheur côté repos autorisé

Code :
if (GetLocalInt(GetEnteringObject(), "repos_ok") != 1) //si le repos n'est pas autorisé
   {
   SetLocalInt(GetEnteringObject(), "repos_ok", 1) // repos autorisé
   }


2 - sur le onEnter du déclencheur côté repos NON autorisé

Code :
if (GetLocalInt(GetEnteringObject(), "repos_ok") != 0) //si le repos est autorisé
   {
   SetLocalInt(GetEnteringObject(), "repos_ok", 0) // repos NON autorisé
   }


3 - sur le onPlayerRest

Code :
if (GetLocalInt(GetFirstPC(), "repos_ok") != 0)
   {
   // Script de repos
   }
else
   {
   AssignCommand(GetFirstPC(), ClearAllActions());
   FloatingTextStringOnCreature("Le repos n'est pas autorisé dans cette pièce", GetFirstPC(), TRUE);
   }


Bon, y a p-ê qques erreurs de syntaxe, j'ai fait ça au pif, mais a priori ça devrait pouvoir marcher comme ça. Enfin je trouve que c'est bcp de complications pour pas grand chose : c'est qd mm plus simple de faire deux zones distinctes je trouve.

Bye.
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Marwael
Novice
Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2003 15:26:48 Sujet du message :

Merci beaucoup Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 13.915ms