La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 17/05/2024 02:57:37


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Aries
Novice
Inscrit le: 15 Avr 2003
Messages: 8
Localisation: 38
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2003 07:18:34 Sujet du message : Rôdeur multiclassé or not

Bonjour !

Je viens juste de commencer NWN. Mon personnage est une demi-elfe rôdeur. Je viens de rencontrer un compagnon dans une Taverne de la ville de Padhiver : Daelan Tigre Rouge. Il est super cool et j'aimerais bien le garder tout le temps comme compagnon. Seulement, dans ce cas, le groupe serait composé d'un rôdeur et d'un barbare, donc pas de jeteur de sorts. Je suppose que c'est embêtant pour la suite.
A votre avis, est-ce que je devrais multiclasser mon rôdeur ? Et si oui, plutôt en prêtre ou en mage ?
Je penchais plutôt pour le prêtre qui peut porter des armures...
Et si je choisis prêtre comme deuxième classe, à quel niveau vaut-il mieux que je choisisse cette deuxième classe ?

Merci pour vos lumières !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2003 07:24:10 Sujet du message :

Ca dépend de ton style de rodeur....
Léger, habile 2 armes multi plutôt en mage à cause de l'armure.
Lourd, épée et bouclier tu prends le pretre.
Mais bon ça dépend aussi du style de magie que tu préfères Smile
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2003 07:26:07 Sujet du message :

Déjà, bienvenu ici Wink

Par contre tu es mal tombé, personne ne semble être grand fan de multiclassage sur ce forum Laughing

Pour Daelan, c'est le plus fort des compagnons que tu peux engager, mais je ne saurais trop de conseiller de les engager tous à tour de rôle et de faire les quêtes qu'ils te proposent (demande leur de te raconter leur vie chaque fois que tu changes de niveau), tu pourras ainsi récupérer quelques objets forts intéressants que tu pourras upgrader dans chaque chapitre Wink


Après, pour le multiclassage, en effet le Prêtre peut porter une armure, mais n'oublie pas que le Rôdeur est pénalisé s'il utilise une armure lourde (il perd ses Dons d'Ambidextrie et de Combat à Deux Armes).
Ensuite, le multiclassage empêche l'accès aux Dons de haut niveau, mais ça c'est à toi de voir si tu préfères un personnage bon en un domaine ou moyen en deux Wink

Pour le niveau, il n'y a pas besoin de se poser la question "à quel niveau me multiclasser" puisque chaque fois que tu passes un niveau tu peux choisir de monter l'une ou l'autre de tes classes (de plus étant demi-elfe tu n'encours pas de pénalité d'XP pour écart de lvl entre les classes (regarde les sujets stickés en haut du forum, je crois qu'il y en a un qui parle de ça... ou s'il n'y en a pas je vais en faire un Very Happy )), ce n'est plus comme dans AD&D où tu abandonnais ta première classe pour te consacrer uniquement à la nouvelle...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
LeCorsaire
Chevalier
Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 70
Localisation: france
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2003 08:49:52 Sujet du message :

Si, moi j adore le multi-classage Very Happy
Et je suis d accord avec cassin. Le pretre est un super perso mais le fait de porter une armure va te pénaliser avec le rodeur. T es pas forcé d avoir un mago dans ton equipe. Moi perso je le trouve utile seulement quand t as personne pour ouvrir les coffres, sinon il est pas indispensable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2003 11:37:43 Sujet du message :

ben j'ai pas encore testé, mais je demande à voir contre un dragon, par exemple.
mais ça doit être faisable, je pense pas que les jeuteurs de sorts soient indispensables.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
neuneu le troll
Seigneur
Inscrit le: 15 Jan 2003
Messages: 220
Localisation: Limousin profond... tres profond
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2003 17:50:41 Sujet du message :

J'ai un perso rodeur leger multiclasse rodeur 16/ roublard 3 je ne pense qpas que les sorts soient indispensables par contre detecter les pieges est utile , de plus le roublard apporte des dons comme esquive tres utiles a un rodeur
Pour les mercenaires je trouve que rongemort est superieur a bas niveau , dealan devenant un tank vers les hauts niveaux
_________________
Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais a tout hasard j'emmenerai des sous- vetements de rechange . Woody Allen
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aries
Novice
Inscrit le: 15 Avr 2003
Messages: 8
Localisation: 38
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2003 07:48:46 Sujet du message :

Ah oui ! J'hésitais aussi avec le multiclassage en roublard ! C'est vrai que la détection et le désamorçage des pièges risque de me manquer un peu... Et le niveau 3 suffit pour un roublard ?
Tu n'as pas eu de problème pour affronter les ennemis sans jeteur de sort dans l'équipe ?
Qu'est ce que vous appelez "rôdeur léger" et "rôdeur lourd" ? Ce sont les compétences qui font la différence ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Néféria
Ecuyer
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 62
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2003 10:01:20 Sujet du message :

De mon côté, j'ai commencé le jeu avec une Druidesse que j'ai multiclassé par la suite avec un rodeur. Rodeur niveau 2 et je suis parvenu au niveau 15 avec la Druidesse. Ca suffit amplement pour le jeu. Et avec un barbare comme compagnon, c'est l'idéal. Après, tout dépend de ta façon de jouer.
_________________
"Celui qui lutte contre les monstres doit prendre garde,
A ne pas devenir un monstre lui-même.
Et si vous fixez trop longtemps un abîme,
L'abîme aussi regarde en vous"


Friedrich Wilhem Nietzsche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
LeCorsaire
Chevalier
Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 70
Localisation: france
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2003 10:52:33 Sujet du message :

Moi suis pretre niveau 13 et roublard 3. Je suis chapitre 3 et toujours pas de pb pour désarmorcer ou dévérouiller. Et puis t as pleins d objets qui te boostent.
Quant au magicien, j en ai vraiment pas besoin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
neuneu le troll
Seigneur
Inscrit le: 15 Jan 2003
Messages: 220
Localisation: Limousin profond... tres profond
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2003 10:25:47 Sujet du message :

Un rodeur leger est dope sur la dexterite , et en profite au mieux ( armure legere , combat a 2 armes + arc )
un rodeur lourd sera plutot dope en constitution et force avec une armure intermediare + bouclier
J'ai tout fait sans Pb avec un rodeur leger / roublard 3 mais roublard2 doit suffire
_________________
Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais a tout hasard j'emmenerai des sous- vetements de rechange . Woody Allen
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Daermon
Légende vivante
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 356
Localisation: Près de 4-1
Répondre en citant
Posté le : 21/04/2003 21:01:50 Sujet du message :

entre nous, j'ai un demi-elfe rodeur, et j'ai pris Tomi le voleur, comme compagnon. j'ai pu finir le jeu sans problème ! si ça peut répondre à ta question... et salut à toi Very Happy !
_________________
"Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Zzergling
Héros
Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 284
Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67)
Répondre en citant
Posté le : 21/04/2003 23:26:33 Sujet du message :

Finir le jeu, peut-être, ca, c'est clair qu'il n'y a pas de problème, mais si on aborde la question du multijoueur... C'est une autre histoire... Smile
_________________
Les Bisounours, c'est bien.
Les Ours, c'est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cedimtar
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 130
Localisation: Féérune (Bretagne)
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 22:26:58 Sujet du message :

Le multiclassage c po top top (je connais un gars qui à fait un guerrier/rodeur 50/50, entre nous aucun intéret mais c chacun qui voit)
Je me suis qd meme fait un pretre lvl3 (domaine guérison) et un roublard qui ira jusqu'au niveau 17 (Lecorsaire a fait l'inverse mais un roublard de lvl 3 ca vaut pas un clou, c comme les mages) . Je voulais prendre Daélan et ce posait la question du guérisseur, mais un pretre guérisseur lvl3 peut déja lancer soin important 2/jour,pas mal non ! De tout manieur avec le nombre de potion qu'il y a ds le jeu ca gère....
Evidement faut voir plus loin, NWN est un jeu multi surtout , dc Daélan et tout son ptit groupe de mercenaire, c qu'un minime détail !
Biensur vous n'aurrez personnes pour lancer des sorts profanes mais faut éviter le ptit mercenaire gnome mages que je sais plus son nom car c un gros boulet (on passe plus de tmps à le sauver, qu'il n'en passe à nous aider) Linu est mieux mais c po un mage dc rien avoir (et en plus sa vie c plus une série d'emmerdes qu'autres chose, je me demande d'ailleurs comment j'ai pu finir le jeu sans qu'elle me tu ; là ct ma partie avec mon paladin)
En parlant de paladin c une bien belle classe pour les débutants (c plus facile qu'avec de mage en tout cas, car qd tu te retrouve devant 2 dragons c po facile)

Pour résumé si tu veux faire un perso surpuissant tu fais un mage mais tu vas trimer ! Si tu veux mon avis (je reviens a ta question), opte plus pour le rodeur/druide que pour le rodeur/pretre ou mage (encore un mage/rodeur, 14/6 ca passe, mais 10/10 non, j'ai mis lvl 6 pour le rodeur pour avoir compagnon animal mais un niveau inférieur serait meilleur : 16/4 c parfait !)

PS: dsl pour les fautes mais plus c long plus y en à !
_________________
Mais à quoi sert l'attaque si elle se résume à un acte vain ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Cedimtar
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 130
Localisation: Féérune (Bretagne)
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2003 09:45:41 Sujet du message : Erratum

Bon je me suis rendu compte apres une bonne nuit de sommeil que hier j'avais fais une erreur de jugement en disant qu'un roublard lvl 3 ca valait rien (si on parle des compétences je maintient) mais l'attaque sournois m'était complétement sortit de la tete, rien que pour +2d6 ca vaut le coup !
_________________
Mais à quoi sert l'attaque si elle se résume à un acte vain ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2003 17:57:37 Sujet du message :

rodeur/druide pourrait etre interessant, mais il faudrait monter le druide au niveau 13 (pour avoir mise a mal, la ca roxe Wink)
a ce moment la tu peux utiliser daelan sans probleme Smile
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2003 08:57:48 Sujet du message :

Rien que 3 lvls de roublard ça fait un joli petit pactole de points ce compétence quand même .... Ed

En ce moment je teste une combinaison roublard/rodeur, et ma foi c'est fort intéréssant, la légèreté des armures forcée pour le rodeur (pours ses dons de combat à 2 armes) s'accordant fort bien à la discrétion du roublard. Very Happy
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cedimtar
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 130
Localisation: Féérune (Bretagne)
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2003 09:11:35 Sujet du message :

Oui bon à la base un rodeur c discret (meme si le nombre de compétences alouées est largement différend)
_________________
Mais à quoi sert l'attaque si elle se résume à un acte vain ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2003 18:48:25 Sujet du message :

je joue un personnage de ce genre en multijoueur :
roduer 1/voleur le reste (il en est a 8 la)
super interessant :
-on a le combat a deux armes et ambidextrie
-les attaques sournoises ca dechire Very Happy
-les points de competences aussi ^^

le probleme en solo c'est que ca force a prendre daelan en mercenaire et qu'il faut le laisser passer devant, probleme : il a peu d'armure et pas beaucoup de pv Confused
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2003 19:56:13 Sujet du message :

Euh ... ambidextrie, il faut plus d'un lvl de rodeur pour l'avoir , non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2003 20:11:21 Sujet du message :

Non je ne crois pas, c'est bien ambidextrie et combat à 2 armes gratuits pour rodeurs voyageant en armure légère: puis 1 lvl de rodeur a d'autres avantages: tous les dons liés à la classe (bouclier, arcs etc...) Very Happy

Au fait ça existe les rodeurs demi orques?
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 25/04/2003 11:36:36 Sujet du message :


Niaouli a écrit :
Non je ne crois pas, c'est bien ambidextrie et combat à 2 armes gratuits pour rodeurs voyageant en armure légère: puis 1 lvl de rodeur a d'autres avantages: tous les dons liés à la classe (bouclier, arcs etc...) Very Happy

Au fait ça existe les rodeurs demi orques?
Arcs ? Surprised

Les roublards aussi peuvent utiliser les arcs ! Confused

Sinon, c'est clair que le roublard est le perso numéro un quand on parle de multiclassage, il apporte subtilité aux guerriers et combat - discrétion aux lanceurs de sorts C'est top !

uuvvww, qui tente une attaque sournoise sur Niaouli Very Happy
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 25/04/2003 13:31:58 Sujet du message :

Very Happy (4 sournoises à 60 de degats je suis donc à - 236 pv merci uuvvww! Embarassed )

Sinon, les roublards n'ont pas le droit aux arcs mais aux arbalètes je parlais de l'utilité de multiclassé un roublard avec un rodeur pour pouvoir bénéficier de ces dons automatiques ne serait ce qu'un d'un niveau!
(ah oui j'avais oublié aussi la race haïe Very Happy du rodeur)
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2003 07:39:30 Sujet du message :

Les voleurs, pas le droit à l'arc, tu es sûr de ça ? Ils doivent au moins avoir l'arc court si je me souviens bien...

EDIT : hop, après une rapide vérification, en effet l'arc court fait bien partie de la catégorie "armes de roublard" Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2003 13:18:55 Sujet du message :

Oui je pensais à arc long autant pour moi, de toute façon le principal intêret pour un roublard avec une arme de jet c'est toucher Very Happy Very Happy donc garder l'arme qui donne le plus de bonus, les attaques sournoises feront le reste Embarassed
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2003 18:37:43 Sujet du message :

Bon, désolé j'ai seulement parcouru les réponses qui avaient été postées sur ce sujet, donc pardonnez si mon post fait doublon...

Le rôdeur est en effet comme je l'ai déjà dit une des classes qui se multiclasse le plus facilement, car c'est un combattant et ses points forts sont acquis vers les bas niveaux...

Une des meilleurs combinaisons avec lui est de prendre des niveau de roublard, puisqu'il a comme lui des dispositions à la furtivité, et que l'habileté de l'un au combat combinée aux attaques sournoises peut faire très très mal... On peut progresser en même temps dans les deux classes, prendre un nombre de niveau de Roublard impair, ou un seul niveau de Rôdeur pour bénéficier du combat à deux armes... On peut même ajouter des niveaux de Guerrier afin de gagner des feats de combat...

On peut aussi choisir des niveaux de Barbare, voire même de Paladin. A la rigueur Prêtre ou Druide puisque le Bonus à l'Attaque n'est pas trop catastrophique, mais pour moi devenir Mage ou Ensorceleur est une grosse bêtise, puisque le personnage devient un touche-à-tout, qui connaît donc le combat et la magie, mais qui au final se trouve mauvais dans le deux... Que faire d'un tel perso? L'envoyer au corps à corps où ses faibles D4 de points de vie qu'il aura gagné par des niveaux de Mage feront de lui une fiotte finie, ou le faire lancer des Projectiles magiques??? Confused

Pour info, un lien vers un topic que j'avais lancé sur l'ancien forum de la biblio:
http://pub28.ezboard.com/fbaldursgateii65223frm5.showMessage?topicID=181.topic
_________________
If you see a flash, duck and cover!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.7ms