La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 17/05/2024 08:42:32


  Page 3 sur 9 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 18/05/2003 11:47:37 Sujet du message :

Effectivement le jeu est pas top, mais dans les combats à mains nues, c'est le meilleur jusqu'à présent. Quand tu es en Focus mode, ça déchire.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 18/05/2003 12:01:01 Sujet du message :


Ak Darkster a écrit :
Effectivement le jeu est pas top, mais dans les combats à mains nues, c'est le meilleur jusqu'à présent. Quand tu es en Focus mode, ça déchire.
Bah fallait s'y attendre : un jeu commercial Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 18/05/2003 12:07:13 Sujet du message :


Niko a écrit :

Titou a écrit :
Quant le film commence par une scène de baston on s'ennuie déjà. Aucun enjeu, aucune explication, rien. On attend avec impatience que l'histoire débute. Et là c'est la cruelle désillusion. On n'a droit qu'à des considérations psychologico-métaphysico-philosophiques d'un interêt inexistant. Bref, ce film est chiant à mourir.
Les ado pourront toujours tenter de placer ces citations dans une dissert' de philo' Very Happy.
Laughing Laughing Laughing
Désolé, mais je n'ai pu résister...
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 18/05/2003 12:55:49 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Bah fallait s'y attendre : un jeu commercial Smile
oui, sauf que les jeux pourris se vendent moins bien que les bons .... donc, stratégiquement, c'est pas super bien joué ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
illicht
Grand Chevalier
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 127
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 18/05/2003 17:18:38 Sujet du message :

Pour tout ceux qui n'ont pas pu voir le trailer de matrix III, voici un lien qui devrait être utile : revolution

P.S : il semble qu'il soit légèrement différent comparé à celui qui passe au cinéma, mais il est aussi plus long
_________________
" Vaincre la colère, c'est triompher de son plus grand ennemi. "

" Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui. "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
TheGorion
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 773
Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde
Répondre en citant
Posté le : 18/05/2003 18:49:21 Sujet du message :

1° Merci de m'avoir averti pour la B.A. après le générique.

2° Je n'avais pas vu Matrix 1 et je suis allé voir Matrix 2.
Et bien je n'ai pas tout compris.
- Pourquoi les bons ont-ils des boutons dans le corps ?
- Pourquoi les bons sont-ils "bons" ?
Car après tout ce sont eux qui foutent la merde ?
- Pourquoi les gens 'classiques' qui sont dominés par les machines ne réagissent pas lorsque les 'bons' et les inspecteurs Smith se battent et mettent la ville à feux et à sang ?
_________________
Imbécile heureux et fier de l'être.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 18/05/2003 19:12:18 Sujet du message :


TheGorion a écrit :
Pourquoi les gens 'classiques' qui sont dominés par les machines ne réagissent pas lorsque les 'bons' et les inspecteurs Smith se battent et mettent la ville à feux et à sang ?
Parce que la Matrix les contrôle ? Que toi dans la rue face à des zouaves qui se battent à coups d'ak47 tu préfère faire profil bas que de risquer ta vie?

je sais pas ? Smile) moi j'ai vu le 1 en Vo intégral
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 18/05/2003 19:18:36 Sujet du message :

moi je viens de me voir la 317 section et Capitaine Conan et ben c'est vachement mieux ! au mois y'a un scenar qui se tien completement et la forme n'est pas la pour cacher un fond creux ou pseudo mystico je ne sais quoi !

(la guerre - de 14 - on est 3000 a l'avoir gagné. Les autres, ils l'ont faite ....)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 18/05/2003 19:29:35 Sujet du message :

euh... tu peux toujours regarder France 2 ce soir, c'est plus simple que de tout expliquer. Wink
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 18/05/2003 19:35:08 Sujet du message :


TheGorion a écrit :
2° Je n'avais pas vu Matrix 1 et je suis allé voir Matrix 2.
Et bien je n'ai pas tout compris.
Je me demande même si tu as compris le fin mot de l'histoire.
J'ai du revoir le 1 pour l'avoir bien en tête avant d'aller voir le 2
Bon sans réveler l'histoire du 1, je vais répoondre brièvement à tes questions.



TheGorion a écrit :
- Pourquoi les bons ont-ils des boutons dans le corps ?
Ce ne sont pas des boutons mais des prises. Eh oui Embarassed


TheGorion a écrit :
- Pourquoi les bons sont-ils "bons" ?
Car après tout ce sont eux qui foutent la merde ?
Parceque les bons sont des humains et pas les autres.


TheGorion a écrit :
- Pourquoi les gens 'classiques' qui sont dominés par les machines ne réagissent pas lorsque les 'bons' et les inspecteurs Smith se battent et mettent la ville à feux et à sang ?
Argh, Tut tut. Regarde le 1 et tu comprendras mieux le nouvel épisode.
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
TheGorion
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 773
Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde
Répondre en citant
Posté le : 18/05/2003 20:02:15 Sujet du message :

Merci pour vos réponses. Ne m'en veuillez pas si j'ai l'air de critiquer certaines parties de réponses, c'est pour lancer un débat "intelligent" !


aschendor a écrit :


TheGorion a écrit :
- Pourquoi les bons sont-ils "bons" ?
Car après tout ce sont eux qui foutent la merde ?
Parceque les bons sont des humains et pas les autres.
Donc les bons sont bons car ils sont humains et les mauvais sont mauvais parce qu'ils ne sont pas humains !!!
Quel ethnocentrisme !
Il fut un temps où on pensait que le Blanc était supérieur au Noir parce qu'il était blanc.

D'ailleurs, dans le même ordre d'idée, Dieu/le créateur/l'architecte (dans Matrix 2) est de forme humaine, mâle, blanc et barbu ?





Denis a écrit :
TheGorion, tu peux toujours regarder France 2 ce soir, c'est plus simple que de tout expliquer.
Merci mais je n'ai pas la TV.
Je vais essayer de télécharger!
_________________
Imbécile heureux et fier de l'être.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elrakihon
Héros
Inscrit le: 15 Sep 2002
Messages: 251
Localisation: Euh . . . je crois qu'il est un peu partout . . .
Répondre en citant
Posté le : 18/05/2003 20:17:01 Sujet du message :

Je vais peût être dans mes question faire des petit spoiler sur le film premier du nom.

La population dans la matrix est controlé ?

Je n'ai vu le 1 qu'une fois et c'était quand il était sortit au cinéma.
Il n'y a bien que les "agents" qui sont du coté de la matrix ?
(même si smith voulait trouver un moyen de s'en sortir je crois).

Pourtant, lorsqu'ils viennent délivrer morphéus, ils attaquent tous les pauvres petits vigils qui eux sont bien des vrais humains dominé par la matrice ?
Donc du coup, en tuant les petits humains tout faibles, ne valent ils pas mieu que la matrice elle même ?

Sinon pour ma part le film était fini a la fin du 1, c'est vrai néo pouvait tout faire.
_________________
L'égoiste, c'est celui qui ne pense pas à moi . . .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 18/05/2003 21:47:42 Sujet du message :

The Gorion > pan dans la mille. Pourquoi l'être humain serait-il bon? Non, par contre je qualifierai de bon (dans ce film en tout cas) : tout personnage qui n'a pas la prétention d'être parfait... ce qui est le cas des machines Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 18/05/2003 22:05:28 Sujet du message :

Le II je ne sais pas mais le I c'etait quand meme tres tres bien Very Happy Very Happy Very Happy
Et puis ne nous gachons pas le plaisir par des questions oiseuses et laissons nous mener par le bout du nez...surtout si c'est celui de trinity Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 18/05/2003 22:34:55 Sujet du message :

Je viens de voir le 1 ce soir pour la première fois.
Je comprends que ceux qui ont vu le 2 sans voir le 1 soient déroutés. Smile
Ce film me fait penser à une question toute simple (je ne sais pas si vous vous l'êtes déjà posée) : Pourquoi suis-je ? Smile
Nombreux sont ceux qui tentent de s'imaginer ce qui se passe après la mort, mais combien tentent de s'imaginer ce qui se passe avant la vie ? Smile

Ok, je vais me coucher. Very Happy
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 19/05/2003 07:07:26 Sujet du message :

Bon ben voilà, ceux qui n'avaient pas vu le 1 ont, j'espère, eu l'occasion de le voir.


Par contre j'avais pas vu l'animatrix.
Euh, vous savez s'il y a plusieurs épisodes ?
C'était court à mon gout mais super la séance d'entraînement.
Je ne savais même pas que ça existait.
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 19/05/2003 08:04:33 Sujet du message :

Je crois qu'il y en aura 9, dont 4 disponibles sur le net. Pour les autres, il faudra acheter le dvd... Pour l'instant, il y en n'a qu'un sur le net : [http]

TheGorion -> tu peux toujours le regarder, peut-être que tu auras une idée plus claire après ça. En plus, ça rejoint carrément ta réflexion "Est-on sûrs que les humains sont les mauvais ?". Par ailleurs, je trouve que ce premier épisode a plus une inspiration "AI" que "Matrix".
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 19/05/2003 08:12:56 Sujet du message :

Ouah, des posts à rattraper moi Very Happy

Bon, je ne reviendrais pas sur les disgressions "personne ne m'aime" de Titou (je précise que j'ai faillis jarter tous les posts hors-sujet, mais je me suis retenu parce que ce n'est pas la politique du forum que d'effacer des posts...), ni sur la tentative de troll de Niko Very Happy


(évidemment c'est SPOILER INSIDE hein, je pense que maintenant ça ne sert plus à rien de le mettre à chaque fois, si quelqu'un veut lire des critiques sans spoilers, la première page suffit Wink )


Donc...

Déjà, argh, j'ai raté la BA du 3 Very Happy Pas grave, j'avais de toutes façons prévu de le revoir... Wink

Non, il n'y a pas de religion dans Reloaded, je suis désolé... Où ça ? Quand ça ?

Après, "Néo est un surhomme". Ben forcément, c'est lui l'Elu. "Il est invulnérable, c'est chiant". Superman aussi est invulnérable (sauf à la Kryptonite Very Happy), est-ce pour autant que les passages où il survole la ville en sauvant les gens / arrêtant les criminels sont chiants ? Quand tu regardes Conan, tu sais forcément qu'à chaque combat il va gagner, puisque c'est lui le héros.
Là c'est la même chose. Quand il se bat contre les Agents Smith, je pense surtout que c'est pour tester ses limites, parce que s'il l'aurait voulu, il se serait envolé dès le début, hors il ne le fait que lorsqu'il est débordé par les événements. Quand il se bat contre les hommes du Mérovingien, il fait durer le combat pour laisser aux autres le temps de s'enfuir.

Ensuite, "il n'y a pas de scénario"... Heu... Là je ne suis pas d'accord du tout... OK, c'est un film d'action, donc c'est normal que l'histoire ne soit pas ce qui prime le plus. Mais franchement, pour un film d'action, le scénario et l'univers sont pourtant autrement plus fouillés que dans 90% des autres films du genre (z'avez vu TripleX, pour rire ? CA c'est un film au scénar inexistant Very Happy).
C'est un film qui fait se poser beaucoup de questions, non pas sur le "sens de la vie" (je précise parce que je sens que certains ont encore envie de revenir sur un débat de philo Very Happy) mais sur l'histoire, l'unviers. Et ça pour un film d'action, ben c'est rare hein...

Après, le fait que le concepteur de la Matrice soit "blanc et barbu", je crois surtout que c'est parce que c'est comme ça que l'imagine Néo. C'est un peu Dieu, hors Néo est vraisemblablement catholique , et c'est l'image qu'il se représente de Dieu. Néo aurait été Mulsulman ou Buddhiste, nul doute que le concepteur aurait certainement eu une autre tête Wink


Maintenant, après décantation, quelques petites réflexions :

- Où est passé Tank ? Parce que bon, Link dit, à Zion, "le Nabuchad-Nesar [ortho ?] m'a déjà prit 2 frères"... Hors pour avoir revu Matrix 1 hier soir, ben Tank il s'en sort... Il est blessé, mais il s'en sort... Mort de ses blessures ? Peut-être mais j'en doute... Il a l'air relativement OK durant toute la fin du film, pas trop mal en point...

- Qui est vraiment le Mérovingien ? OK, c'est un programme plus ou moins libre de faire ce qu'il veut, mais pourquoi détient-il le Maître des Clefs (qu'est-ce qu'il veut en faire, dans quel but ?) ?
Il en veut à la bande à Néo parce qu'ils veulent détruire la Matrice et donc l'environnement où il vit (sans Matrice, plus de programmes Wink ), mais à part ça, son rôle n'est pas super clair...

- Pourquoi Néo montre-t-il des pouvoirs EN DEHORS de la Matrice, alors qu'il n'est sensé être qu'un simple humain (ses pouvoirs ne concernent QUE la Matrice, rien au dehors) ?
Peut-être que (ATTENTION, théorie foireuse et capillo-tractée inside Very Happy) le "Monde Réel" est peut-être la véritable Matrice, ou alors une ancienne version (vu qu'il y en a eu déjà 6). Pour faire une analogie avec ce qu'on connaît un petit peu mieux, c'est comme si la Matrice était Windows XP et le Monde Réel Windows 98 Very Happy : Néo a des pouvoirs dans XP mais quand il les utilises dans W98, une version plus ancienne, ça le fait bugguer Laughing
Parce que bon, il me semble aussi que le Concepteur lui dit plus ou moins clairement que lui-même est un programme, hors comment un programme pourrait-il aller dans le Monde Réel ? (Smith le fait, mais il s'incarne dans quelqu'un d'autre, il n'y va pas lui-même)
Bref, c'est un peu tordu, mais bon, on aura certainement la réponse dans le 3ème Wink



Bon, voilà, c'est tout ce qui me vient pour l'instant Wink




EDIT : ah oui, j'oublais : j'ai vu après le film hier le premier "Animatrix", c'est vraiment très sympa, les images de synthèses sont bluffantes, l'esprit du film est bien là et ça fait très bien le lien entre les deux volets... Je crois que je vais essayer de télécharger les autres moi Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 19/05/2003 08:58:39 Sujet du message :

En fait, ça y est, j’ai trouvé ce qui est le plus agaçant dans Matrix en jetant un œil au premier épisode hier au soir : ça manque cruellement de poésie (si on compare dans la catégorie plutôt Cyberpunk, par exemple à Blade Runner), et par dessus le marché, on a vraiment l’impression que les mecs qui ont fait ce film se prenaient vraiment au sérieux.
Les attitudes des acteurs, les phrases lancées de façon sentencieuse…c’est vraiment assommant.
Passe encore que la majorité aient un charisme proche du nihil (à part les cabotinages de Morpheus/Laurence Fishburne), mais cette impression qu’on est parfois face à un témoin de Jéhova est assez puissante. On n’arrive pas à savoir si les gens qui débitent ces chapelets de prédications le font avec un cynisme consommé ou avec une foi sectaire.

Sinon, le seul acteur que j’ai aimé (mais comme d’habitude, son personnage est un peu trop formaté et bien entendu, il se fait latter à la fin), c’est Hugo Weaving, surtout dans la séquence d’interrogatoire de Néo.

Franchement, pour le reste, le scénario est quand même ultra bateau et un super condensé de tout ce qui existe DEJA en Cyberpunk (j’ose même pas dire en littérature JDR) depuis un siècle. Une sacrée repompe dans tous les coins. A vrai dire, on avait vraiment l’impression parfois d’être devant un jeu vidéo plus qu’un film, avec des séquences calibrées pour faire vendre des cartes vidéos à 700 EUR. Ici, je me suis presque demandé si les gars Wachowski ne nous feraient pas comme Lucas, un gigantesque trailer pour promouvoir leur boîte d’FX.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 19/05/2003 09:02:57 Sujet du message :

Une fois de plus je suis 100% d'accord avec Cassin et même avec ses théories. On a eu la même en sortant du ciné avec Aschendor. C'est claire s'il a des pouvoir en dehors de la matrice... c'est qu'il est toujours dedans ! Very Happy

Moi je crois que la matrice "année 2003" et imbriquée dans la matrice "années future".

Bon tout ceci ne sont qu'hypothèse.

vivement le 3 !


(heureuement que le portier du ciné nous avait dit qu'il y avait la bande annonce du III à la fin si non avec Aschendor on serait pas resté Cool )
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 19/05/2003 09:06:45 Sujet du message :


Niko a écrit :
Sinon, le seul acteur que j’ai aimé (mais comme d’habitude, son personnage est un peu trop formaté et bien entendu, il se fait latter à la fin), c’est Hugo Weaving, surtout dans la séquence d’interrogatoire de Néo.
Tout à fait d'accord, il est excellent d'un bout à l'autre...



Niko a écrit :
Franchement, pour le reste, le scénario est quand même ultra bateau et un super condensé de tout ce qui existe DEJA en Cyberpunk (j’ose même pas dire en littérature JDR) depuis un siècle. Une sacrée repompe dans tous les coins.
C'est vrai aussi, mais ça reste quand même assez original pour le "grand public" qui n'est pas trop habitué au genre Cyberpunk.
Sinon il y en a beaucoup qui disent que Matrix à tout repompé sur Dark City (c'est assez contestable car il n'est sortit qu'un an avant, donc je ne pense pas qu'ils aient écrits / tournés / post-produit Matrix 1 en moins d'un an Wink ), mais ne l'ayant vu qu'une seule fois et ne m'en souvenant plus trop bien, est-ce que d'autres qui l'auraient vus plus récemments peuvent dire ce qu'ils en pensent ?



Niko a écrit :
Ici, je me suis presque demandé si les gars Wachowski ne nous feraient pas comme Lucas, un gigantesque trailer pour promouvoir leur boîte d’FX.
Ils ont surtout présentés la technique du Bullet Time (depuis assez souvent repris mais jamais aussi bien) et remis au goût du jour les cabrioles câblées Wink
On compare souvent Matrix à Tigre & Dragons, mais mis à part le fait que les acteurs utilisent beaucoup les câbles dans les combats, les deux n'ont rien à voir... (en plus dans T&D des fois ça fait carrément trop énorme, genre quand ils se battent sur des branches d'arbres de 2 cm de diamètre sans les plier... Rolling Eyes )
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 19/05/2003 09:20:28 Sujet du message :


Cassin a écrit :

C'est vrai aussi, mais ça reste quand même assez original pour le "grand public" qui n'est pas trop habitué au genre Cyberpunk.
Sinon il y en a beaucoup qui disent que Matrix à tout repompé sur Dark City (c'est assez contestable car il n'est sortit qu'un an avant, donc je ne pense pas qu'ils aient écrits / tournés / post-produit Matrix 1 en moins d'un an Wink ), mais ne l'ayant vu qu'une seule fois et ne m'en souvenant plus trop bien, est-ce que d'autres qui l'auraient vus plus récemments peuvent dire ce qu'ils en pensent ?
Pas faux. Il pique aussi des trucs à 2001 ou Terminator (thématique de la machine qui asservit l’homme et le post-apo).
Et il pompe un paquet sur les films nerveux du cinéma Hong Kong.
Même si je trouve les acteurs moyennement convaincants dans les séquences de Kung Fu (nettement moins rapides que les Jet Li et compagnie, mais eux sont dans une autre catégorie, il est vrai).


Cassin a écrit :
Ils ont surtout présentés la technique du Bullet Time (depuis assez souvent repris mais jamais aussi bien) et remis au goût du jour les cabrioles câblées Wink
On compare souvent Matrix à Tigre & Dragons, mais mis à part le fait que les acteurs utilisent beaucoup les câbles dans les combats, les deux n'ont rien à voir... (en plus dans T&D des fois ça fait carrément trop énorme, genre quand ils se battent sur des branches d'arbres de 2 cm de diamètre sans les plier... Rolling Eyes )
Tigre et Dragon c’est autre chose : les cabrioles sur des branches trop frêles, c’est le genre Wu Xia qui veut ça (l’équivalent oriental des films de KPDP).
Je ne reproche pas le manque de vraisemblance des FX de Matrix, simplement le fait que le film semble avoir été articulé autour de ça.
Pas grave, on a déjà vu des films disons « esthétisants » (même si ladite esthétique me laisse froid), mais l’imposture, c’est que Matrix se réclame comme ayant du contenu. Or c’est tout de même très limité. Faut pas nous faire prendre les vessies pour des lanternes.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 19/05/2003 09:35:46 Sujet du message :

j'ai revu le 1 aussi (en divx, pas la tele !) et j'avoue que le cote "Skynet" et les mechantes machines a la Terminator je l'avais zappé quand je l'avais vu. Pour moi, Matrix n'a que le super avantage de montrer ce que donne la matrice de Cyberpunk ou le reseau divin de Torg. C'est de l'entertainment mais le cote "je detiens la verité" et tout ce qui s'en suit, c'est du pipi de chat. Mais c'est mon avis (j'ai horreur de la phylo à 0.30 euros dans les films, pour la philo, je lis un bouquin - mais j'avoue que c'est loin d'etre grand publique !)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 19/05/2003 09:44:59 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
j'ai revu le 1 aussi (en divx, pas la tele !) et j'avoue que le cote "Skynet" et les mechantes machines a la Terminator je l'avais zappé quand je l'avais vu. Pour moi, Matrix n'a que le super avantage de montrer ce que donne la matrice de Cyberpunk ou le reseau divin de Torg. C'est de l'entertainment mais le cote "je detiens la verité" et tout ce qui s'en suit, c'est du pipi de chat. Mais c'est mon avis (j'ai horreur de la phylo à 0.30 euros dans les films, pour la philo, je lis un bouquin - mais j'avoue que c'est loin d'etre grand publique !)
Oui et puis ça joue sur une problématique que j’ai en horreur personnellement, à savoir un noyau dur de Rebelles qui a conscience qu’on altère la réalité et qui lutte contre l’asservissement de l’esprit, l’embrigadement des masses . Le truc facile.
Le principe de la prophétie, la préscience, la capacité de lutter contre soi-même, dépasser son propre entendement : il y a pas mal de trucs qui le rapproche de Star Wars aussi finalement.
Mais c’est clair que les citations « fumeuses » du film, le côté donneur de leçon (« Ouvre les yeux sur la réalité qui t’entoure : on te manipules, tu n’es pas libre ») m’ont relativement laissé de marbre.
Quand les ricains arrêteront de jouer avec ces conneries paranoïaques à deux euros ? C’est vraiment devenu un fond de commerce.
Par contre c’est marrant, mais la façon de se saper des personnages, m’a presque fait penser à une tendance à esthétiser le propos qu’on trouve dans la mouvance gothique. Par instant, c’est troublant, j’avais presque l’impression de voir du White Wolf à l’écran : ça pontifie toutes les deux phrases.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 19/05/2003 09:59:33 Sujet du message :

haaa mais pour le look gotico-white wolf, quand je jouais au GN, y'avais un brujah ayant un manteau pile poil comme Morpheus ! comme quoi (par contre, on avait une petite toreador qui a adopté le look cuir moulant de Trinity .... aieeeeeeeeee)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 3 sur 9 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 36.829ms