La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 17/05/2024 10:05:08


  Page 13 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 98, 99, 100  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 10:34:28 Sujet du message :


aschendor a écrit :


Et puis ce WE c'est la fête de la musique !
genial ... une musique imposée, une fete "commeciale", des groupes souvent pas top, du bruit et du bordel en ville jusqu'a pas d'heures, .... les pubs qui deviennent en partie payant, de la techno, du rap et de la zik de merde .... pas de petits groupes rock qui marchent bien .... pas de possibilité de se garer, des gens partout, .... oui, genial ... à Nice, c'est vraiment pas top (c'est de moins en moins bien d'année en année).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 10:52:29 Sujet du message :


Gottorp a écrit :

aschendor a écrit :


Et puis ce WE c'est la fête de la musique !
genial ... une musique imposée, une fete "commeciale", des groupes souvent pas top, du bruit et du bordel en ville jusqu'a pas d'heures, .... les pubs qui deviennent en partie payant, de la techno, du rap et de la zik de merde .... pas de petits groupes rock qui marchent bien .... pas de possibilité de se garer, des gens partout, .... oui, genial ... à Nice, c'est vraiment pas top (c'est de moins en moins bien d'année en année).
Arf Very Happy
mes condoléances 'Torp
c'est sûr qu'a Nice, ça risque d'etre bien pourri cette année


Saelis a écrit :
Celui qui veut vraiment me lire n'a qu'à faire une saisie d'écran, la coller dans son étiteur d'image préféré et zoomer
bah non, je lis ça sur l'écran direct, ça prend moins de tps (une chtite paire de jumelles, et c'est parti Very Happy)
(nan en fait, meme pas besoin de jumelles ....)
essaye de metttre en taille 1 plutot Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 11:08:23 Sujet du message :

O la miéu bella Nissa
Regina de li flou,....
Canti la capelina,
La rosa, lou lilà,..... Smile


Nice, Baie des Anges....on ne pouvait lui donner meilleur titre, n'est-ce pas Gottorp! Wink
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 11:12:29 Sujet du message :

si, Nice, mourroir des vieux ou Nice, attraction des touristes ! les anges ... je les attend toujours ! (a moins que, bourré, tu confonds les putes de la prom avec des anges ! )
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
illicht
Grand Chevalier
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 127
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 11:15:11 Sujet du message :


Sahor a écrit :


Saelis a écrit :
Celui qui veut vraiment me lire n'a qu'à faire une saisie d'écran, la coller dans son étiteur d'image préféré et zoomer
bah non, je lis ça sur l'écran direct, ça prend moins de tps (une chtite paire de jumelles, et c'est parti Very Happy)
(nan en fait, meme pas besoin de jumelles ....)
essaye de metttre en taille 1 plutot Wink
Un petit quote est voilà, pas besoin de jumelle ou de saisie d'écran Wink .

Sinon je te plaint Gorttorp.Me demande ce qu'on doit avoir à Toulouse (Zebda ? )
_________________
" Vaincre la colère, c'est triompher de son plus grand ennemi. "

" Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui. "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 11:15:27 Sujet du message :

Laughing Laughing Laughing


Citation :
a moins que, bourré, tu confonds les putes de la prom avec des anges ! )
Les vertus se perdent dans l'intérêt de la prom, comme les fleuves se perdent dans la mer, ne savait tu donc pas ça Gottorp!??? mais toi tu as de la chance dis donc....tu as le choix des vertus!..... Very Happy
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 11:24:17 Sujet du message :

bah, ma vertue .... y'a longtemps qu'elle est partie Laughing ! Et comme d'un coté t'as les putes et de l'autre la mer, t'as le choix pour te perdre ! (remarque, j'ai pas fait gaffe si avec les loi Sarko y'a toujours autant de filles sur le trotoire. Parait que certaines on deja ete degagée de là ... reste a voir si cela va endiguer le trafic de femmes venues de l'est).

Et toi (aucun rapport !), tu reviens en France ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 11:31:38 Sujet du message :

Bien oui, réglé toutes mes choses cette semaine....mon frère est même venu me chercher, voulant s'assurer que cette fois-ci je délaisse l'Amérique pour de bon.... Laughing.
Il est de mauvaise foi!!!! Laughing mais dans une semaine et demi je devrais enfin être sur ma terre natale!
Au fait, je n'oublie rien tu sais...nous devions je crois, aller se balader du coté de Saleya non? Razz

Edit: Aghalia qui a peur des avions....mon souffre douleur! je ne m'y ferais jamais...c'est ma mort à chaque fois!
(que j'entrevois évidement) Very Happy

Enfin, il y a des morts plus pénibles dans la vie!
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 11:47:51 Sujet du message :

Salut à tous.
Bon, je vois que Gorion a encore piqué sa crise... Je signale au passage que je n'ai pas attaqué directement la foi de quiconque en JC (Je parle du Nazaréen, hein...pas de mauvaises interprétations des initiales, svp... Wink )


TheGorion a écrit :

macteyss a écrit :
Naissance présumée de Jésus Christ. Je lui expliquais que, bien que cette date soit importante car origine du décompte des années dans notre culture, elle n'en était pas moins incertaine, non seulement quant à sa localisation chronologique précise, mais aussi sur sa qualité de "fait historique avéré". (En gros, j'ai dit au gamin qu'on n'était ni sûr que le dit Jésus ait réellement existé, ni, si tel était le cas, de sa date de naissance...
Bon Dieu que ne faut-il pas lire sur le Net !

Franchement, Mac tu n'as pas honte ! Je t'aimais mon gros laïcard mais là non non et non .

Mettre en cause l'existence de Jésus est grotesque (pour sa date de naissance c'est par contre discutable mais tellement accessoire surtout pour un gamin de cet âge).
Rien ne "prouve" que Jésus ait existé parce qu'il n'est plus là pour le dire ? ou bien parce qu'il n'y a pas de photos ?, ou parce qu'il n'y a pas de vidéo ? ou encore parce que les Evangiles ont été écrits longtemps après sa mort ? ou parce que les premiers écrits où il est fait mention de lui dates des années 0030 et qu'ils sont peu nombreux ?
Quelle serait l'autre thèse ? Un personnage de fiction ? C'est ridicule. La preuve ? Pourquoi y aurait-il tellement de contradictions entre les 4 évangiles si les 4 évangélistes étaient des méchants comploteurs ayant inventés un personnage.







J'ai un scoop les gars !

Ben Laden n'a jamais existé !
La preuve ? Je ne l'ai pas rencontré perso. et il ne m'écrit plus depuis 10 ans.
Les vidéos de lui ? Bof toutes fournies par la CIA qui a imagé Ben Laden de toutes pièces et a fait sauter le WTC lui-même. La preuve ? Il n'y avait aucun militaire et aucun juif dans le WTC le 11 septembre 2001.
Délire total et paranoïque !
Quoique tu en disesz, il n'en demeure pas moins, qu'au sens historique du terme, rien ne vient prouver l'existence de Jésus. Certes, la plupart des historiens sont d'accord pour dire qu'il s'est passé un truc à cette époque, mais quant à savoir exactement quoi...nada ! Plusieurs hypothèses : existence du Jésus des Evangiles, agitateurs d'une secte juive de l'époque, amalgame entre plusieurs personnages... On n'en sait rien.
Par pure charité chrétienne (Oui, j'ose ! Razz ), je m'abstiendrais de commenter tes réfutations indignées. Je préfère te laisser méditer l'exemple suivant : Le marquis de Carabas a forcément existé, puisque même le chat botté disait qu'il était à son service.
Entendons -nous bien ; je ne te repproche pas tes croyances. Il est parfaitement honorable d'être persuadé que Jésus, fils de Dieu, a bel et bien existé. Mais déclarer dans un grand raout que c'est un fait historique, c'est à mes yeux une imposture intellectuelle (Moi, je ne prétend pas que sa non-existence soit un fait historique... Wink ).
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
Dernière édition par macteyss le 19/06/2003 22:59:13; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 13:05:17 Sujet du message :


Gottorp a écrit :

aschendor a écrit :


Et puis ce WE c'est la fête de la musique !
genial ... une musique imposée, une fete "commeciale", des groupes souvent pas top, du bruit et du bordel en ville jusqu'a pas d'heures, .... les pubs qui deviennent en partie payant, de la techno, du rap et de la zik de merde .... pas de petits groupes rock qui marchent bien .... pas de possibilité de se garer, des gens partout, .... oui, genial ... à Nice, c'est vraiment pas top (c'est de moins en moins bien d'année en année).
C'est clair qu'en quelques années, la fête de la musique qui était une fête bien sympa où les petits groupes pouvaient s'exprimer et où le moindre péquin pouvait sortir dans la rue avec sa guitare et pousser la chansonnette (je l'ai fait, et là excuser moi de la dire en tout petit mais je ne m'en vente pas Very Happy ) est devenue l'occasion pour les bars de sortir les enceintes dans la rue et de mettre les Watts à fond. Techno à 2 balles et Cie. Ou est l'esprit musicien amateur là dedans?
Bientôt il va même falloir payer les emplacements...

La seule chose qui n'ait pas changé est que c'est toujours la journée mondiale de la viande saoule....

(Et quand tu habites en plein milieu de la vielle ville avec tes fenêtres qui donnent sur une place, c'est vraiment un WE enchanteur Confused )
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 13:16:20 Sujet du message :

heuu la fete de la viande saoul, je dirais plutot la braderie pour moi ! (je sais, j'ai ete viande saoul des fois !!).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 13:30:15 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
heuu la fete de la viande saoul, je dirais plutot la braderie pour moi ! (je sais, j'ai ete viande saoul des fois !!).
Oui à Lille on a 2 fêtes de la viande saoule (mais j'ai écrit mondiale)
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 13:46:37 Sujet du message :

zut, lu trop vite ! j'dois avoir de la merde dans les yeux ! j'vais m'torcher le visage et je reviens ...

.
.
.
.

retour ... ha ben oui ! j'avais mal lu ! mais est ce que le monde nous remercie pour cette fête ? et a t'elle deja degenerée en truc commercialo-pas top ou pas ? (question aux non français du forum)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 14:03:08 Sujet du message :

C'est dommage qd même car il y a 10 ans c'était vraiment top. J'ai souvenir de bons petits groupes qui déménageaient bien.

Je ne comprend même pas qu'on autorise les bars à balancer dans la rue de la musique enregistrée. C'est légal ça? (je veux dire, le jour de la fête de la ziq car les autres jours je me doute que non - Et pour avoir habité juste au dessus d'un bar pdt des années je suis documenté sur le sujet)
Ce jour là, qu'on autorise les zicos à sortir leurs instruments (on s'entend bien sur la nature des instruments en question Embarassed ), c'est normal: c'est le principe de la fête. Mais au nom de quoi autorise t-on les bars à balancer sur la voie publique 300db de Soupe commerciale?
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 15:00:53 Sujet du message :

j'avoue que je ne sais pas si les pubs ont le droit. Mais je doute que les flics enregistrent ta plainte (sauf si y'a 300 personnes devant le commisariat qui demandent la meme chose en s'immolant par le feu). Mais etant donné que l'on est dans l'air du pré-maché, pré-entendu (je ne site pas de noms de groupes, hein !!!!), cela m'etonnerait que cette "fete" s'ameliore. Mais j'suis peut etre un vieux con qui capte rien à rien
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Bojoman
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 01 Nov 2002
Messages: 296
Localisation: Ben ........ chez moi
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 15:24:01 Sujet du message :


Saelis a écrit :
C'est dommage qd même car il y a 10 ans c'était vraiment top. J'ai souvenir de bons petits groupes qui déménageaient bien.

Je ne comprend même pas qu'on autorise les bars à balancer dans la rue de la musique enregistrée. C'est légal ça? (je veux dire, le jour de la fête de la ziq car les autres jours je me doute que non - Et pour avoir habité juste au dessus d'un bar pdt des années je suis documenté sur le sujet)
Ce jour là, qu'on autorise les zicos à sortir leurs instruments (on s'entend bien sur la nature des instruments en question Embarassed ), c'est normal: c'est le principe de la fête. Mais au nom de quoi autorise t-on les bars à balancer sur la voie publique 300db de Soupe commerciale?
Les autres jours c'est parfaitement legal, ils doivent juste payer une taxe a je sais plus quel organisme.
_________________
Un home riche n'est jamais fou, on dit qu'il est excentrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 15:31:46 Sujet du message :

Torp>> Encore une raisno pour venir la faire à Paris la fête de la musique!Very HappyVery Happy

Y a pleins de groupes de metal qui vont jouer (c'est dingue comme la scène metal parisienne explose en ce moment), on a quelquechose comme 3 festivals metal pur et dur dans la journée sur apris même et d'une taille importante (une dizaine de groupes, la plupart avec déjà des albums....Wink), autant de festivals punks, hardcore et autres.Wink
Ca va degager!!Very HappyVery Happy
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 16:16:24 Sujet du message :


Bojoman a écrit :
Les autres jours c'est parfaitement legal, ils doivent juste payer une taxe a je sais plus quel organisme.
Que Nenni. Pas sur la voie publique. C'est hyper réglementé. En fait c'est assez compliqué car ca dépend de la municipalité mais sur le principe tu ne peux pas vomir plus d'un certain nombre de décibels dehors en zone résidentielle. Faut pas abuser non plus.
S'ils suffisait de payer pour faire chier ses voisins, bcp trop de monde le ferait! Niark
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 16:47:23 Sujet du message :


Citation :
on a quelquechose comme 3 festivals metal pur et dur dans la journée sur apris même et d'une taille importante (une dizaine de groupes, la plupart avec déjà des albums....), autant de festivals punks, hardcore et autres.
Ca va degager!!
C'est sympa mais la fête de la musique normalement c'est pas ça. C'est monsieur tout le monde qui descend dans la rue pour déconner.
Ce que je veux voir c'est les petits groupes qui jouent habituellement dans les garages sortir et déconner dans la rue. C'est pas du haut niveau technique mais on se marre.

Sérieux, l'année dernière, après avoir fait trouzemille concerts, bars, etc... j'ai fini la soirée en écoutant un mec qui était descendu sur le pas de sa porte avec sa guitare et sa copine. Ils reprenaient des morceaux variés comme on peut grater autour d'un feu et putain que c'était bien. Juste une guitare accoustique, la nana qui avait une belle voix, le mec qui jouait bien mais sans se prendre au sérieux et qui chantait aussi mal que moi. Mais ils y allaient vraiment, sans retenue et ca valait largement tous les concerts à 2 balles que j'avais pu voir dans ma soirée.
Et ça au moins, je savais que je ne pouvais le voir qu'à la fête de la musique!
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 16:59:33 Sujet du message :

Départ vers la Belgique le 22 juin de mon côté. Passage par Chantilly avant, pendant quelques jours, puis cap vers Charleroi(Rah, des BDs!!! Very Happy ). Retour le 14 juillet.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 18:38:59 Sujet du message :

Macteyss>>> Attention le sceptiscisme c'est mal! Wink Si on pousse plus loin ton raisonnement il est impossible de trouver la moindre preuve formelle de l'existence d'un personnage ayant vécu il y a 2000 ans. De même qu'il est impossible de prouver l'existence du principe de causalité. Et de même qu'il est impossible de prouver qu'un mauvais génie ne nous manipule pas entièrement depuis là haut. Wink
_________________
If you see a flash, duck and cover!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 19:27:13 Sujet du message :


Titou a écrit :
Macteyss>>> Attention le sceptiscisme c'est mal! Wink Si on pousse plus loin ton raisonnement il est impossible de trouver la moindre preuve formelle de l'existence d'un personnage ayant vécu il y a 2000 ans. De même qu'il est impossible de prouver l'existence du principe de causalité. Et de même qu'il est impossible de prouver qu'un mauvais génie ne nous manipule pas entièrement depuis là haut. Wink
PAs d'accord, camarade Titou. Je n'ai nullement prétendu que cela était impossible à prouver, uniquement que ce n'était pas fait. Ne sait-on pas que Jules César, Périclès, Khéops et Conan le Barbare ont existé ? (Attention, il y a un intrus dans la liste précédente. Saurez-vous le retrouver ? Wink )
Quant au sceptiscisme, pour en avoir une bonne définition, je te renvois à la lecture indispensable du sublime Pendule de Foucault du grandissime Umberto Eco. Smile


Edité pour la faute de frappe, qui n'a échappé à personne... Wink
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
Dernière édition par macteyss le 19/06/2003 23:01:24; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 19:38:21 Sujet du message :


macteyss a écrit :
Ne sait-on pas que Jules César, Périclès, Khéops et OCnan le Barbare ont existé ? (Attention, il y a un intrus dans la liste précédente. Saurez-vous le retrouver ? Wink )
Le premier cité est le seul à être apparu dans l'oeuvre de Marcel Pagnol?
C'est ça j'ai bon? Razz
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 20:46:11 Sujet du message :

c'est OCnan le barbare, car tout le monde sait que Conan a lui bien vécu ! (la preuve, y'a des films sur lui !!!)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
TheGorion
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 773
Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 21:27:47 Sujet du message : Mac = AntéChrist lol


macteyss a écrit :
En gros, j'ai dit au gamin qu'on n'était ni sûr que le dit Jésus ait réellement existé, ...

(...)
Quoique tu en dises, il n'en demeure pas moins, qu'au sens historique du terme, rien ne vient prouver l'existence de Jésus.
(...)
Entendons -nous bien ; je ne te repproche pas tes croyances. Il est parfaitement honorable d'être persuadé que Jésus, fils de Dieu, a bel et bien existé. Mais déclarer dans un grand raout que c'est un fait historique, c'est à mes yeux une imposture intellectuelle (Moi, je ne prétend pas que sa non-existence soit un fait historique... Wink ).[/u]
Mac (et les autres),
Je n'ai jamais écrit que Jésus, fils de Dieu, ait existé.
Par contre, que Jésus - agitateur - ait existé est évident.
_________________
Imbécile heureux et fier de l'être.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 13 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 98, 99, 100  Suivante


Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 56.056ms