La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 16:44:53


  Page 5 sur 5 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Iso
Seigneur
Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 169
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2003 11:12:44 Sujet du message :

je crois que ton total de points que tu as distribué est de 32! tu es sur de ton build?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
cyb-cd
Ecuyer
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 41
Localisation: Montreuil sur mer
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2003 13:56:31 Sujet du message :

vous avez l oeil sur tout Wink et si je dis ke ceci sont les caractéristiques au niveau ou je suis: = niveau 7 ca va mieux? Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iso
Seigneur
Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 169
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2003 16:31:33 Sujet du message :

ca peut passer en fonction du matos(puisque tu as +1 au lvl4) il ne manque que +1(venat peut etre du matos;) ).

je remarque vite car j'ai bien etudie la question et j'ai reste a 14(ou 15)(grrrr) en force pour arriver des stats similaires ailleurs.

sinon un equestion interessante je trouve est le choix des domaines, alors tu as choisi quoi? et pourquoi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
cyb-cd
Ecuyer
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 41
Localisation: Montreuil sur mer
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2003 22:12:34 Sujet du message :

Ben euh pour les competences et les dons va falloir ke je note tout ca, le seul bleme c ke kan g creer le perso g du prendre un moine guerrier je crois, mais j ai oublié de le config a la main donc j ai perdu kelke points que j aurais pas forcement mis la ou ils sont... tant pis. mon prete n est pas un homme parfait, il a quelques faiblesses comme tout les héros Cool .

Sinon, voila l objet de la question, je suis a la fin de l acte I au niveau 8 d emon perso, je pense que au niveau 9 il va falloir choisir un nouveau don. eje voulias savoir si le morganstern (l arme avec le manche et la boule au bout) ki fait un d8 de degat et correct ou il vautmieux prendre une autre arme (ex: epee longue)et donc prendre le don ki le permet. En effet, kelle sont les bonnes armes magiques que l on trouve plus loin dans le jeux??? des arme de pretre ou les autres????
merci de me faire profiter de votre expérience Smile


Cyb-cd
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iso
Seigneur
Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 169
Répondre en citant
Posté le : 25/05/2003 00:01:16 Sujet du message :

lol une question interessante(mais je ne connais pas bien le jeu, je suis aussi lvl 9 avec un pretre, et peut etre le recommencer encore une fois!!)

Perso, je prends tjrs la competance armes martiales(en 1°) car:
1) je trouve les cimeterre(critique) , epée longue(bon degats)et epée a deux mains(pour bien bourrer) bien(et ca laisse de la liberté)
2) j'aime pas la masse d'arme et le morganstern au niveau du style.

apres faut voir la totalité des dons (et le style) de ton pretre(grosse brute, tank, plutot caster, etc etc).

j'ai etudie(et encore maintenant) bien le build du pretre et je peux te dire qu'il faut choisir son style(trop de possibilite efficace).

alors je veux bien t'aider mais donne toute les infos(carac, dons, comp, style du perso, tout ce que tu peux).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 25/05/2003 12:55:15 Sujet du message :

cyb-cd ->> essaie d'éviter le style sms. Ca ne passe pas très bien ici. Merci. Smile
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iso
Seigneur
Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 169
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2003 12:20:48 Sujet du message :

alors, j'ai recree pour la 3° fois mon pretre.lol

je joue un peu(et arrete de reflechir, ca fait du bien).

ceci dit, j'aimerais debattre encore(et toujours)du choix des dons et des domaines.

biensur cela depend du style du pretre; perso le mien est tourne multi, donc pas mal caster dans l'esprit:

j'ai pris Magic pour peau de pierre(aussi utile en solo qu'en multi, en fait c'est ultime), et tempete de grele qui reste un bon sort offensif au lvl 5"seulement".

et j'ai pris Air pour appel de la foudre essentiellement: au lvl3 c'est vraiment bon pour un petit sort, et au lvl5(avec extension des sorts) c'est pas mal du tout, et surtout au lvl 6(avec quintescence des sorts) c'est top.

ceci implique certains choix de dons:

quintescence: presque sur que je le prenne pour appel de la foudre, ultime sur barriere de lame(niv9 Shocked !!! mais c'est rentable Cool )et quelque autres sort.

extension des sorts: a voir suivant les choix des sorts utilisé.

je prends aussi(5-6): reflexes surhumains, vigueur surhumaine, volonte de fer(pas encore sur sur), robutesse, magie de guerre, armes martiales.

a vos clavier...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
J.R.R. Tolkien
Acolyte
Inscrit le: 21 Avr 2003
Messages: 23
Localisation: Paris (ou Targos)
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2003 21:32:00 Sujet du message :

Pour ma part, je viens d'avoir le jeu, j'ai pris un pretre comme perso principal, comme d'habitude, après avoir vu que dans IWD2 ils étaient particulièrement puissants avec le sort de guérison supreme de temps d'incantation instantané, je sais pas si ça sera pareil dans NWN, et ça donne ça comme caracs au début:

Force: 14
Dextérité:11
Constitution:12
Intelligence=8
Sagesse=16
Charisme=13

Avec les domaines de guérison et de guerre... Pour l'instant, c'est pas mal du tout.
_________________
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..." --Calvin et Hobbes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Iso
Seigneur
Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 169
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2003 21:55:23 Sujet du message :

pas mal, mais il doit parler bizarrement ton pretre: moi vouloir manger Laughing (8 en inte)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
J.R.R. Tolkien
Acolyte
Inscrit le: 21 Avr 2003
Messages: 23
Localisation: Paris (ou Targos)
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2003 16:36:12 Sujet du message :

Vi, ça m'embete d'ailleurs pourj ouer en multi, étant donné que je suis pas habitué à jouer des persos betes (intteligent comme je suis, c'est normal, voyez vous...) Very Happy
_________________
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..." --Calvin et Hobbes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Iso
Seigneur
Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 169
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2003 09:22:42 Sujet du message :

je vais vous donner le build de mon pretre, pour le moins original:

race: nain(+2 au jets de sauv vs spell, vous comprendrez apres;) )

caracteristiques:

for 15
dex 12
con 16
Sag 16(+4, je suis au niv 16)
int 10
Cha 6!!

explication:

Sag 16: caracteristique principale du pretre:
-permet d'acceder aux sorts de gros niv(19 minimun obligatoire)
-permet d'avoir des sorts bonus
-augmente l'efficacite des sorts contres les jets de sauvegarde
-augmente les jets de sauvegarde de volonte
je trouve que grille 2 points pour un 1 est rentable dans la(1 ou 2) carac. principale du perso. le 17/18 est tres cher, trop cher(a mon gout)pour un pretre qui a bcp de carac. importantes.

Con 16: les ajustement raciaux permettent un 16 en constitution "gratuitement"(ie sans griller de points). pourquoi sans priver: + de hp, + au jets de vigueur. perso, le pretre doit etre un tank(grosse armure gros, jets de sauv., bcp de hp, pour pouvoir vivre et ainsi rendre immmortels les compagnons autour). avec robutesse, on peut avoir 240 hp au naturel.

Dex 12: avec une armure lourde c'est 8, 10, ou 12 en dex. j'ai opté pour 12 pour:
- +1 au jet de sauvgarde de reflexe
- +1 CA(surtout)
de plus j'evite de griller trop de points dans des gros score(plus de 14).

Int 10:pour qu'il parle correctement et avoir 2 points de skill par niv(pour monter a bloc concentration et connaissance des sorts)

6: oui, je sais.... mais non!
mon idée est de delaisser les renvoi des morts vivants donc du charisme au profit d'autres carac. en effet contre les mv rien ne vaut guerison supreme et guerison supreme de groupe.

for 15: avoir une grosse force est tres important pour le pretre car il determine l'efficacite du Mise a mal. j'ai mis tout ce que je pouvais dedans(seul carac ou je grille des points avec sag biensur).

domaines:

-Air: pour appel de la foudre (lvl 3) excellent sort, surtout en multi(ca ne touche pas vos allies)

-Magic: pour Armure de mage(qui donne qq points de CA), PEAU DE PIERRE, et biensur tempete de grele(lvl5, sympa car les sorts lvl5 du pretre Confused )

Dons:

-Armes martiales(pour pouvoir utiliser toutes les armes , surtout magic comme the lucky one;) )
-magie de guerre(peut etre que talent(concentration) est meilleur: +3 tout le temps ou +4 quand les enemis sont proche. les 2 sont cumulables. mais je pense de plus en plus que les deux ne sont du tout obligatoire, y a mieux a prendre; votre avis?)
-Robutesse
-Reflexes surhumains
-Vigueur surhumaines
-Volonté de fer(oui oui, je me blinde en jets de sauv.)
-?je ne sais pas encore: je pense a quintescence des sorts pour appel de la foudre, tempete de grel et barriere de lame. peut etre aussi extension d'effet.
efficacité des sorts accrues, je trouve ca bof(seulement +2 alors que les chiffres qu'il modifie tourne a 40!).

Competences: je n'ai que 2 points donc ca limite les choix.

-Connaissances des sorts:+4 Very Happy au jet de sauvegarde (voir +5!), la possibilte de contrer des sorts meme si je ne sais pas comment ca marche(si quelqu'un peut m'expliquer Embarassed )

-Concentration: normal

-premier soin peut etre tres bien(des soins a 23+5+10+1d20=> env 50 hp par trousse c'est sympa).

-persuation: bon skill mais pas pour mon perso


voila vous savez tout. j'attends vos critiques Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
cyb-cd
Ecuyer
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 41
Localisation: Montreuil sur mer
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2003 21:09:02 Sujet du message :

Bon, alors voila ma situation:

Vu ce post interressant, g choisi de reprendre ce jeu depuis le debut avec un pretre (j'avais pris la première fois un mago et que g lachement abandonné dans Luskan puis recommencé avec un moine que j ai aussi lachement abandonné au debut du chapitre 3 Laughing : il n'a vriament pas beaucoup aimé le premier dragon et c'etait un perso assez monotone).

j'ai un poil loupé la création de mon perso au début car meme si j ai réspecté les conseils (judicieux d ailleurs) pour la répartition des points de caractéristiques, g oublié de le faire pour les compétences et autre (donc g persu des points de ce coté betement mais bon c pas grave Smile )

m
i
n
i

s
p
o
i
l
e
r
Embarassed

Actuellement je suis dans Luskan mon Pretre est niveau 13 et je rentre dans la tour des Arcanes avec mon fidèle Tomy....
OUAH!!! Surprised c'est quoi ce perso de fou furieux que je suis en train d 'utiliser????? C'est top !

- Tappe tres fort (avec les objets magiques je dois avoir +5 ou +6 de bonus en force alors avec les sorts je vous dis pas Razz )
- Pour la première fois je ne suis pas a cours de potion grace à ces sorts de guérison tres efficace
-tres polyvalent : tappe fort mais a des supers sorts offensifs et defensifs ....

C'est pas un perso, c'est un tank à blindage en uranium appauvri.....

a tel point que je pense que je vais augmenter le niveau de difficulté (je suis en normal actuellement et a part Tomy je ne convoque jamais d'autre créature)

Les 2 capitaines de Luskan sont retournés chez leurs mère en pleurant Embarassed
Le derniers (Baram) n a pas tenu 15 secondes apres une colone de feu (pour l 'entamer un peu Very Happy ) et une peau de pierre sur moi et activation de ma capacité de magie de guerre)
Il faut dire que avec une tres grosse force et les bonus de sort je lui ai balance un critique de 48pV dans les dents Rocket

Enfin, tout ca pour confirmer que c'est un personnage, un rien gros bill, mais tres agréable à jouer par sa polyvalence guerrier, lanceur de sort....

A tester absolument Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Asan
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 101
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2003 23:19:38 Sujet du message :

hum.. et, ca se mange? Laughing

Moi pour ma part je n'arrive jamais a me décider concernant la
classe, par exemple ce soir j'ai fait une campagne en réseau,
j'avais un mage, et hop, non pas que je n'aime pas les mages au
contraire, mais il a fini avec une armure, une hache a deux mains
et des incantations statiques Laughing .

Bref prochaine partie, je risque de prendre une brute Embarassed .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Zzergling
Héros
Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 284
Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67)
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 11:20:51 Sujet du message :


cyb-cd a écrit :
(je suis en normal actuellement et a part Tomy je ne convoque jamais d'autre créature)
Ah oui, j'oubliais, Tomy est une vile créature rampante, qui sent des pieds, et qui a quatre tentacules... Very Happy
_________________
Les Bisounours, c'est bien.
Les Ours, c'est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Iso
Seigneur
Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 169
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 11:27:24 Sujet du message :

Asan: teste un pretre ou un druide: polyvalet: des sorts de ouf et des bons combattants
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
cyb-cd
Ecuyer
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 41
Localisation: Montreuil sur mer
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 16:21:28 Sujet du message :


Zzergling a écrit :

cyb-cd a écrit :
(je suis en normal actuellement et a part Tomy je ne convoque jamais d'autre créature)
Ah oui, j'oubliais, Tomy est une vile créature rampante, qui sent des pieds, et qui a quatre tentacules... Very Happy
Ben, oui, il est bien immité hein????
on jurerai que c'est un halefin à le voir comme ça, mais en fait......


Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iso
Seigneur
Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 169
Répondre en citant
Posté le : 20/06/2003 11:30:23 Sujet du message :

voila, je suis lvl 20 (grace a un module conseille 4 joueurs 17-20), je suis parti 17 et arriver 20 a la fin.(un module de BRUTE!!! des gardiens, a la base gentil ont..... 1340hp!!!)
(le matos trouve suit Very Happy )

bref tout ca pour dire que je teste le pretre et il est vraiment bill(harn is godly!!!!!!).
je poursuis mon etude pour les dons et domaines a choisir(c'est en jouant que l'on se rend si c'est bien).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Asan
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 101
Répondre en citant
Posté le : 20/06/2003 11:42:29 Sujet du message :

Ben le prêtre j'aime bien mais je ne sais pas son style ne me revient pas trop.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iso
Seigneur
Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 169
Répondre en citant
Posté le : 20/06/2003 15:14:26 Sujet du message :

parentehse pour Asan:
alors il te reste que le druide pour la polyvalence caster/guerrier.
le paladin est pas mal comme guerrier avec quelques sorts(de boost),mais tres contregnant a jouer(loyal bon Sad )
le clerc/guerrier(16/4 ou14/6 ou 12/8)depote comme c'est pas permis aussi mais cest le meme style que le pretre.
je pense que t'es bien assez grand pour trouver ton perso Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Asan
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 101
Répondre en citant
Posté le : 20/06/2003 15:31:57 Sujet du message :

En fait j'ai deja testé tous les types a peu près mais je n'arrive
pas a me décider Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iso
Seigneur
Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 169
Répondre en citant
Posté le : 20/06/2003 16:25:32 Sujet du message :

moi non plus (en 2° perso, autre que le pretre). peut etre pretre /guerrier pour changer en douceur Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 5 sur 5 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.524ms