La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 18:34:44


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
aesgard
Novice
Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2003 18:36:44 Sujet du message : Je cherche un bon depart pour mon mage! I need some help pl.

Bonjour a tous ! me revoila sur votre forum pour poser une question en rapport avec le mage..

La question est :comment je disctribue mes points de départ ?

Iso ma conseillé de prendre la competence robustesse et de distribuer des points dans la constitution pour que mon mage ne soit pas trop faible.Je suivrai son conseil mais une question me vient.
En sachant que les points d hp son distribués à chaque level par rapport a la constitution que possede le personnage .. est ce k il ne serait pas interessant que je booste desuite mes points de constitutions (au detriment du reste) pour avoir le maximum de points d hp et cela des le level 2 ?

D' un autre cote les points d int me permettent d avoir plus de points pour mes competences.. est ce que je dois alors plutot booster mon intelligence pour pouvoir avoir le maximum de points de competence?



comme vous pouvez le constater, des le debut je me pose de grande question existancielle par rapport à mon personnage .. help please Very Happy

Je suis un peu maniaque.. et meme si je peux jouer avec d autres personnages .. j en garde toujours un qui reste mon personnage principal.. Le mage dans la plupart des cas.

Merci d' avance et a bientot =)

Aesgard/Cyrano
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Asan
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 101
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2003 18:44:19 Sujet du message :

Si tu augmentes ta constitution en cours de partie, les
points de vie vont avec. Et si tu as vraiment besoin de
points de vie, c'est un guerrier qu'il te faut, avec
un malus de constitution a -1 j'ai fini le jeu avec un
mage, je n'avais pas beaucoup de points de vie c'est clair
mais je n'en avais pas vraiment l'utilité, a part pour
survivre a un piège ou a un sort de temps en temps. Sinon
si tu comptes avoir le plus de sorts possible, mieux vaut
avoir une intelligence des plus hautes, et une force pas
trop ridicule, sinon au bout de deux objets tu ne pourras
plus courir. Voila c'est mon avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aesgard
Novice
Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2003 18:58:12 Sujet du message :

Merci asan.
Peux tu me dire (comme avec certains personnages sur d autres posts)
où et combien de points je mets a mon personnage au depart ( Lors de sa creation )?


A bientot

Aesgard/Cyrano
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Asan
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 101
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2003 21:11:14 Sujet du message :

où tu mets tes points de caractéristiques? Surprised
Bien je vais te donner celles de mon personnage
après tu vois ce qui te convient. Ca dépends
comment tu veux le jouer.

Force 10 ( bonus : 0 ) +2 points
Dextérité 10 ( bonus : +2 ) +6 points
Constitution 14 ( bonus : +2 ) +6 points
Intelligence 18 ( bonus : +4 ) +13 points
Sagesse 8 ( bonus : -1 ) 0 points
Charisme 8 ( bonus : -1 ) 0 points

Pour le manque de charisme tu peux mettre le plus possible en
persuasion, ca compense un peu pour les discussions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iso
Seigneur
Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 169
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2003 21:12:55 Sujet du message :

salut,

je conseille de ne pas trop griller(surtout hors de la(1 ou 2) carac principales de points au depart pour avoir un perso solide dans l'ensemble.

deja faut choisir une race(qui va determiner tes ajustements raciaux, surtout au niv des carac).
pour souligner mon interet sur les hp, on en a jamais assez(surtout si tu comptes faire du pvp. il existe un sort qui tue le mec si il a moins de 100 hp, direct sans laisser aucune chance!).

revenons au mago:
(tout mes propos visent le long terme)

for:pas important du tout, tu trouveras au fur et a mesure des sac magiques qui t'aideront a porter le matos a revendre. sinon ton equipement pesera que dalle.
un mago digne de ce nom ne s'abaisse pas a frapper au cac.
donc le minimun: 8 ou 6!(si gnome)

dex:pour augmenter la ca(j'ai des gros doutes que ca change quelques choses vs le gros guerrier) et surtout les jets de reflexes.ne pas griller de points la dedans.je mettrais 14 dedans

Con: 1d4 c'est faible.14 est un minimun pour arriver a plus de 100(avec robutesse, don a prendre mais pas frocement des le debut). les bonus de hp dû a la constit. et robutesse sont retrotactif.

sag: pour les jets de volonte.c'est une caracteristique primaire(ie 12 au lvl 20)(la seule) du mago. eviter d'avoir du malus est bien. 10 me parait pas mal.

inte: c'est LA CARAC. le mago ne se bats qu'avec ses sorts, il est tres important d'avoir un maximun de sorts bonus. 18 de base est tres appreciable, meme si c'est tres cher c'est rentable.

cha: j'attache pas d'importance docn 8-10 suffit large
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Asan
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 101
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2003 23:15:34 Sujet du message :

Voila tu as deux avis différents Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iso
Seigneur
Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 169
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2003 23:36:36 Sujet du message :

bref l'idée qu'il faut retenir c'est :

int 18(et le monter le plus haut possible)
con 14 (minimun; voir 16)

pour ma version( avec calcul cette fois Embarassed ):

for 8
dex 14(6 points)
con 14(6 points)
int 18(16 points)
sag 10
cha 8

si avec un gnome ou un naçn(!!!!) (version que je prefere):
for 6-8
dex 14
con 16
sag 8
int 18
cha 8-6
Dernière édition par Iso le 21/06/2003 17:33:04; édité 3 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
Répondre en citant
Posté le : 20/06/2003 17:37:02 Sujet du message :

Il me paraît inutile de booster la Cons d'un mage car il dispose de sorts de protection très efficaces et n'est pas censé se retrouver au coeur de la mélée (ses compagnons invoqués s'en chargent).
Je dirais donc qu'il faut améliorer la force plutôt que la constitution, et la dextérité peut être utile pour tirer à l'arc ou à l'arbalète quand tu manques de sorts.

Quant à Robustesse, c'est un don qui me semble inapproprié à un mage (à tout le monde enf ait. Smile). Prends plutôt des Dons pour améliorer la puissance de tes sorts ou encore Esquive qui sera toujours utile...
_________________
If you see a flash, duck and cover!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Asan
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 101
Répondre en citant
Posté le : 20/06/2003 17:58:54 Sujet du message :

La constitution c'est bien pour résister un peu quand tu n'as pas le choix
si les ennemis te tuent en un coup, dur de leur résister non? je pense par
exemple aux gardes du corps lezard a la fin de la campagne solo... bonjour
si tu n'as pas un peu de vie, même niveau 20.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 20/06/2003 22:42:13 Sujet du message :

Le mage a un arsenal de sorts assez conséquent, afin justement de se retrouver au corps à corps à se manger des mandales (peau de pierre armure inv et divers autres)Smile. Il vaut mieux favoriser la dext (16 c pas mal ave un arc ou arbalete on est bon en soutient en cas de pannes de sorts sisi ça arrive;) ) plutot que le constit (12 ça suffit et le dons robustesse ça fait 1d6 par round comme un roublard ça suffit largement).
Smile
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iso
Seigneur
Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 169
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2003 10:00:14 Sujet du message :

alors voila mes raisons pourquoi je prefere boster la con plutot que la dex:(je parle toujours a gros niv)

1) la classe d'armure du mage est tres faible(inexistante?),la modifier un peu ne protegra rien.

2)avec un bonus d'attaque naturel +10/+5 tu peux booster la dex(pour une arme a distance) pour etre efficace!!! Laughing

3)la con. monte les hp , mais aussi les jets de vigueur(carac secondaire chez le mago,mais tres important vs contre le sorts qui tue)!!!!!!!
voici quelques sorts qui chiant(puisqu'il tue direct si le jet de vigueur n'est pas reusssi, voi meme si tu n'as assez de hp!!!):
-Mot de Pouvoir mortel(sans jet de sauv., moins de 100 hp>mort Very Happy )
-Plainte d'outre-tombe(vigueur, mor)
-Implosion(vigueur, mort)
-Destruction(vigueur, mort)
-Execution(vigueur.lvl5, lvl8 en quintecence, mort)

remarquez que ces sorts sont tres peu jouer(ironie Very Happy )

4)il ne faut pas trop comptez sur les sorts sur se proteger(un coup de disjonction de Mordenkainen ou breche supreme et.....)

5)on ne peut jamais se proteger de tout(pieges Very Happy ). faut savoir une peu encaisser.

voila, c'est mon avis. apres chacun fait ce qu'il veut.

remarque: les hps servent "aussi" pour le pvp
Dernière édition par Iso le 21/06/2003 12:05:48; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2003 11:01:53 Sujet du message :

Faut pas oublier que certains sorts perdent de leurs efficacité lors de jet de reflexe reussi, comme bdf entre autre Smile
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iso
Seigneur
Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 169
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2003 12:00:08 Sujet du message :

les sort d'evocation ne sont pas mortel avec pas mal de hp(donc bonne con+ robutesse : Very Happy ).
pour regler ce pb de jets de reflexe, suffit de prendre armes martiales et trouver the lucky one.
de plus j'ai jamais dit de ne pas monter la dex. je dit juste que une bonne con est important(et preferable a une bonne dex).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2003 12:16:45 Sujet du message :


Iso a écrit :
les sort d'evocation ne sont pas mortel
euh pas sur prends toi 2 bdf haut niveau dans les gencives ça peut faire mal, avec un jet de reflexe reussi degats réduits de moitié.
Mais chacun son style Smile
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iso
Seigneur
Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 169
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2003 13:40:54 Sujet du message :

tu lis ce que je marque de temps en temps?
-mortel=tue en un coup
-the lucky one power
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2003 14:05:24 Sujet du message :

Bah oui Iso, une boule de feu peut très bien être mortelle, même avec ta définition du mot (qui tue en un coup;)). Dans les règles on emploie plutôt le terme "Mort instantanée" pour tous les sorts dont l'effet n'est pas une quantité de dégâts précise mais la mort, sans autre forme de procès.
_________________
If you see a flash, duck and cover!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iso
Seigneur
Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 169
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2003 14:49:22 Sujet du message :

ok ok mais bon, je trouve(c'est personnel) que la con. c'est mieux. de plus dex se plus facilement que la con avec l'equipement(souvent botte de vitesse)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2003 16:16:24 Sujet du message :


Iso a écrit :
tu lis ce que je marque de temps en temps?
-mortel=tue en un coup
comme l'a très bien fait remarquer titou ( que je salue au passages salut Titou Very Happy )on ne doit pas avoir la même définition du mot mortel Wink et deuxio tu n'oublies pas les smileys (ou alors tu changes de ton:))

euh c'est quoi la botte de vitesse? Wink
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iso
Seigneur
Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 169
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2003 16:23:28 Sujet du message :

ce n'etait pas insultant ma remarque.

je donne mon avis et j'ecoute les autres avis aussi("ok ok...").
mais alors comment tu fais pour eviter implosion et autres sort base sur la vigueur avec 10 en cons?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2003 16:29:59 Sujet du message :

je reste en arriere j'envoie des créatures invoquées ou le hench au contact, je suis presque toujours en inv supreme les monstres ont du mal à me voir comme ça Smile
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iso
Seigneur
Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 169
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2003 16:50:59 Sujet du message :

ca n'empech pas de se pendre Plainte d'outre-tombe.
et comme je l'ai deja dit, je ne compte pas(ie exclusivement) sur la magie pour me proteger(disjonction and co)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Asan
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 101
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2003 16:58:15 Sujet du message :

Surprised Moi l'invisibilité les mages d'en face me l'enlèvent tout le temps
de même que les protections... et ca arrive que mes invocations se prennent
des renvois dans la tête... alors question? j'ai beau lancer des contre
sorts des que je vois quelqu'un lancer un sort, ca n'est pas infaillible
pour autant, j'ai loupé un épisode pour être infaillible?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iso
Seigneur
Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 169
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2003 17:35:21 Sujet du message :

je redonne les carac que je conseils:

si humain:
for 8
dex 14
con 14
int 18
sag 10
cha 8

si gnome ou un nain(!!!! +2 au jets de sauvegarde, +con.version que je prefere):
for 6-8
dex 14
con 16
sag 8
int 18
cha 8-6

comme vous pouvez le remarquez la dex n'est une carac que je delaisse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
SinedStuper
Acolyte
Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 27
Localisation: Dans ma Belle et Très grande demeure
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2003 10:31:46 Sujet du message :

Si tu sais pas distribuer quelque points alors un conseil, revend le jeu ! Mais si je proposais que tu revendes le Jeu tu demanderais a tout le monde "combien" ! Alors dessuite sort le jeu du lecteur CD et ecrase le ! héhé


EDIT de Cassin : la direction informe ses aimables forumeurs que cet individu a été banni séant hors de nos frontières pour flood intempestif et qu'elle ne peut en aucun cas être tenue pour responsable des propos tenus par ce dernier Very Happy
_________________
Moi ! Toujours moi ! Le seul l'unique le sublime MOI !!! (si vous lisez ce message c'est que je ne me trompe pas) Smile Smile Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
aesgard
Novice
Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2003 11:41:51 Sujet du message :

Merci a tous !!
J ai booste int et constitution et mis 2 points en dex!
J ai commencé le jeux il y a 3 jour . Et je l ai terminé level 15 seulement .. j ai pourtant essayé de faire le maximum de quetes.. enfin bon .. cela ne me dérange pas .. je continue sur des modules maintenant.
Au jour d haujourd hui je suis level 17 .. j ai 150/160 hp et 27 int full buffé. Ce personnage est vraiment génial a jouer.
je vai commencer un ranger ou un paladin pour avoir un healer qui peut se battre un peu ou le contraire.

Pour la force. Avec le mago on a assez rapidement un sac qui donne 100 pourcent de moins nivo emcombrement et les sac avec 80 pourcent pullule... c est donc pas un probleme.
Pour la dex mes sorts sont la. d ailleur je boost dex/conts/force/charisme/intelligence grace aux sorts.
Ces sorts appartiennent a une categorie de sort ki deviennent vite dépassés ou peu utile. Donc je m en donne a coeur joie sur mes stats=)

Merci encore pour tout les tips que j ai récuperé ici grace a vous = )meme toi SinedStuper .. des que je pense a l ecraser je passerai pour demander en combien de morceaux =D

Je repasserai dans quelque temp avec un ranger level 15/20 je pense =) a bientot !!


Aesgard/Cyrano
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.586ms