La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Albator003
Invité


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Posté le : 29/07/2003 22:39:10 Sujet du message : Si ta objet je te tue

Bonjour a tous voila mon pb j'aimerai faire un script qui si un PJ possede possede un certain objet bah les Pnj l'attack j'ai fais ca mais pat chance ca ne marche pas lol
sur le Onheartbeat d'un PNJ

Code :
void main()
{
object oItem = GetInventoryDisturbItem();
object oPC = GetItemPossessor(oItem);
  int nItemBase =  GetBaseItemType(oItem);
   if(GetTag(oItem) == "" )
    {
         ActionAttack(oPC);
    }
}


Il doit manqué un GetNearestCreature mais je sais pas ou le mettre...si quelqun peux m'eclairer....serai gentil
 
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Serguai
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 104
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Posté le : 30/07/2003 15:56:19 Sujet du message : Re: Si ta objet je te tue

Coucou,

Je te conseille de jeter un coup d'oeil à un de mes scripts:

[http]

C'est le même principe: Tu arrive dans une zone (ou un trigger), ca va vérifier si tu porte l'équipement nécessaire, et rendre hostile les PNJ si tu ne l'as pas.

A+
 
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Albator003
Invité


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Posté le : 30/07/2003 21:09:06 Sujet du message : Merci c'est bon

Merci pour ton aide Serguai ca marche impec en faite pas besoin de get nearestcreature....

Code :


#include "nw_i0_generic"
void main()
{

object oPC = GetLastPerceived();// Prend la derniere créature vu par le PNJ

if (!GetIsPC(oPC)) return;//Si la creature vu est un joueur

if (!GetLastPerceptionSeen()) return;
if (GetItemPossessedBy(oPC, "pierremal")!= OBJECT_INVALID)
//Vérification si le PJ a l'objet
   return;

object oTarget;
oTarget = OBJECT_SELF;//defini le PNJ

AdjustReputation(oPC, oTarget, -100);//Faire en sorte que le PJ ne soit plus aimé car il na pas l'objet



SetIsTemporaryEnemy(oPC, oTarget);

AssignCommand(oTarget, ActionAttack(oPC));//Le pnj attaque le PJ

AssignCommand(oTarget, DetermineCombatRound(oPC));//le PNj stop de d'attacker le Pj jusqua quil se leve ou jusqua qu'il est l'objet(j'espere pour lui quil y en a un pas loin ou qu'il a de bonne jambe pour courir lol

}



On peux mettre ce script sur le Onheartbeat d'un PNJ mais je recommand plutot sur le Onperception afin d'eviter au maximum les script sur Onheartbeat Very Happy

PS : ce script marche a l'envers du sujet ( Si le PJ a lobjet tout va bien si il la pas on le tue, pour mettre le script dans lautre sens ya pas grande manipule a faire, je me passe donc de detail Laughing )
 
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