La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 12/05/2024 21:40:12


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Sarvok
Novice
Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 21/09/2003 11:53:12 Sujet du message : Newbee a besoin d'aide pour quelqueS Scripts !!!

Bonjours à tous,
J'ai recours a votre confrérie Elfique (a nan merd Elpique) parceque j'ai besoin de quelques scripts pour faire mon ModuleS... Attention je suis relativement Newebee... Donc allons dans le vif su sujet : J'aurais besoins de ces scripts :

- Un script de téléportation (s'il pouvait y avoir un effet de lumiere en meme temps
- Changer le Contenue d'un coffre en fonction de la classe du personnage
- Changer l'alignement du Joueur
- Faire des Scenes cinématique à la "Sang de Dragon"
- Apparition d'un texte lors de l'apporche d'un lieu

Merci d'avoir lu ce message
Re:Merci si vous avez le courage de m'expliquer
_________________
Webmestre de BiowaRPG : [http]
Entre autre : E-Zine pour Neverwinter Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 21/09/2003 14:21:16 Sujet du message :

tu devrais jeter un coup d'oeil aux scripts déjà existants et repertoriés (dans les post-it), et sur les autres forums Smile
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Sarvok
Novice
Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 21/09/2003 19:39:57 Sujet du message :

Je trouve pas, vous pouvez me remonter les topics ou bien me faire un liens vers eux ?

Merci
_________________
Webmestre de BiowaRPG : [http]
Entre autre : E-Zine pour Neverwinter Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 21/09/2003 20:18:22 Sujet du message :

Y a un moteur de recherche, tu sais...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sarvok
Novice
Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 21/09/2003 20:47:57 Sujet du message :

QUOI YA UN MOTEUR DE RECHERCHE ? JE VIENS DE ME TAPPER TOUS LES SUJETS (et d'ailleur j'ai pas trouvé mais bon....)

Bon merci quand même, mais j'ai aps trouver :'(
_________________
Webmestre de BiowaRPG : [http]
Entre autre : E-Zine pour Neverwinter Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 21/09/2003 21:53:25 Sujet du message :


Sarvok a écrit :
QUOI YA UN MOTEUR DE RECHERCHE ? JE VIENS DE ME TAPPER TOUS LES SUJETS (et d'ailleur j'ai pas trouvé mais bon....)

Bon merci quand même, mais j'ai aps trouver :'(
Inutile de s'énerver (les majuscules ça fait un peu le gars énervé), car ce que tu nous demandes est de faire la recherche à ta place. Les sujets dont tu as parlé ont déjà été traité, c'est ce que la plupart des habitués du forum te diront, mais ce n'est pas pour ça que nous savons qui l'a traité, quand et ou. En somme, pour te répondre, nous serions obligé de chercher tout comme toi. Donc, autant que tu apprennes à le faire.
Jete un oeil en haut de la page et tu verras écrit "Rechercher". Cela te permettra en choisissant judicieusement tes mots-clés, de mettre la main sur les sujets que tu cherches ou approchant. Je peux te faire gagner un peu de temps en te signalant qu'il y a un sujet en "post-it" sur ce forum qui te propose une solution pour faire des cinématiques. Ca s'appelle "Ma caméra et moi" (et contrairement à ce qui est écrit dans le titre, ça fonctionne aussi avec NWN sans l'extension à condition d'avoir le patch 1.30 minimum).
Pour le reste je pense que des mots-clés de recherche comme "téléportation" ou "alignement" devraient te sortir les sujets ou les messages porteur des solutions (fais des recherches sur les contenus, car les titres des sujets eux-mêmes ne sont pas toujours très parlant).
Bonne chance.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Sarvok
Novice
Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2003 06:32:35 Sujet du message :

OOOPs

Les Majuscules c'étaient aps pou m'enerver, mais juste pour traduire uen rage d'avoir perdu son temps....

Bon Merci je vais regarder tous ca.....

Bone Journée, et excusez moi de vous avoir bien ennuyé....
_________________
Webmestre de BiowaRPG : [http]
Entre autre : E-Zine pour Neverwinter Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2003 12:59:08 Sujet du message :

Ah bah les maj. c'est l'effet Sarevok je crois :>

Toujours est-il que quand on cherche:) on trouve Smile

(en général :Dark Smile)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2003 13:20:11 Sujet du message :

j'ai l'impression que tu nous demandes de te faire les tutorials de ton site. Je suis parano c de nature .. Confused
_________________
Atha, Artisan Scripteur.
meet the most beautiful woman in the world
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
xelone
Acolyte
Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 39
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2003 16:33:54 Sujet du message :

script de teleportation (mais sans effet) a mettre dans les actions conséquentes du dialogue
Code :

void main ()
{
object oPC = GetLastUsedBy(); // GetLastUsedBy défini la derniere personne qui a utilisé l'objet
if (GetIsPC(oPC)) // On vérifie que la personne est bien Le PC (personnage joueur=
{
object oTarget = GetWaypointByTag ("wp_destination"); // On défini la destination de la téléportation qui est un Waypoint avec le Tag wp_destination (vous pouvez changer le nom)

AssignCommand( oPC, JumpToObject( oTarget)); // On assigne la commande au Joueur de se téléporter à la destination
}



Respawn d'un coffre toutes les x secondes (a mettre dans le onopen du coffre). tresor généré suivant la classe et le lvl du perso qui l'ouvre

Code :

//:Confused//////////////////////////////////////////////

//:: Remplissage aléatoire d'un contenant

//:: Copyright (c) 2001 Bioware Corp.

//:Confused/////////////////////////////////////////////

/*

Se place sur OnOpen d'un contenant.

Remplit le contenant d'un trésor,

chaque X seconde(s). Pour regler

le temps de respawn, modifier la valeur de

la variable float fRespawnTime.

Pour regler la valeur du trésor, modifier la

fonction de génération (par défaut à

GenerateLowTreasure) par :

Trésor de basse valeur :

GenerateLowTreasure

Trésor de valeur moyenne :

GenerateMediumTreasure

Trésor de haute valeur :

GenerateHighTreasure

Trésor de boss :

GenerateBossTreasure

Livre aléatoire :

GenerateBookTreasure

*/

//:Confused/////////////////////////////////////////////

//:: Created By: Kray

//:: Created On: 10/07/2002 08:29

//:Confused/////////////////////////////////////////////

#include "NW_O2_CONINCLUDE"


void main()

{

//Par défaut, à 30min de respawn.

float fRespawnTime = 1800.0;

object oPC = GetLastOpener();

if(GetIsPC(oPC))

{

if(GetLocalInt(OBJECT_SELF,"EMPTY") == 0)

{

GenerateLowTreasure(oPC,OBJECT_SELF);

SetLocalInt(OBJECT_SELF,"EMPTY",1);

DelayCommand(fRespawnTime,SetLocalInt(OBJECT_SELF,"EMPTY",0));

}

else

{

SendMessageToPC(oPC,"Cet objet est vide!");

}

}

}



voila c deja pas mal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2003 17:11:00 Sujet du message :

Désactivez les smileys quand vous postez du code
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sarvok
Novice
Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 23/09/2003 06:23:12 Sujet du message :

Ahhh Merci !! (Mais quand je repense que je me suis fait tout les topic du Forum......)

Sinon, hé oui, c'est bien pour mon site, tous ca Wink
Meuh nann bien sur que non.... D'ailleur nottez bien que les tutoriels de mon sites sont, relativement vide (surtout ceux pour faire des modules), c'est bien parceque je sais pas faire, donc encore moins apprendre... Mais attendez, dans 2 ou 3 ans, lorsque je serais un pro en Développement de Modules(LaughingSmile.....

Enfin, quant au code, le premier je comprend, mais le second, je ne comprend quelles variables déffinissent, la classe du personnage (et éventuellement son alignement), et quelles structures conditionelles (Lol a y est, je me la pête parceque j'ai des bases en programmation Wink ) testent les dit Variables......

Bien Sur, si ça vous fait chier, il est inutil de m'expliquer tout cela, parceque tant que ça marche..... Mais Bon, c'est juste que je n'avais pas l'intention de vivre toute ma vie sur vos crochet. Ainsi, j'aimerais comprendre mes scripts, dans le but de, un jour peut-être savoir Programmer.....

Encore Merci
Bisous de Sarvok Wink
+
_________________
Webmestre de BiowaRPG : [http]
Entre autre : E-Zine pour Neverwinter Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Damonya
Novice
Inscrit le: 16 Avr 2003
Messages: 12
Localisation: Quelques part dans ces lieux là
Répondre en citant
Posté le : 23/09/2003 11:28:11 Sujet du message :

Va donc voir dans l'include"NW_O2_CONINCLUDE". A mon avis c'est là que tout est caché. GenerateLowTreasure, fRespawnTime et la variable "EMPTY" .


Pour tes cameras, va voir le post it au dessus ou bien va faire un tour ici : Gestalt Camera

Pour ton effet quand tu veux te téléporter un ApplyEffect avec un Vfx_ au choix devrait faire l'affaire. va donc voir dans le lexicon pour savoir l'effet que tu prefere.

Et si comme tu le dis, tu veux progresser alors je te conseille vivement le lexicon Cool
_________________
Et bla et bla et bla. J'aime le blabla et surtout avec beaucoup de blabla. Dès le matin un p'tit blabla et ça va beaucoup mieux.
Message de la comunauté des blablavores.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.257ms