La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/05/2024 06:52:37


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Alenn Tax
Seigneur
Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 170
Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu.
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2003 17:18:49 Sujet du message : Doppleganger / double maléfique et autre questions

Bonjour à tous.

Déja, je m'excuse, mais je ne suis pas sur que ce sujet soit posté dans le bon forum ...

Voilà mon probléme: J'envisage de faire un module où le principal ennemi des PJs serait un doppleganger et qui finirait par un combat entre les joueurs et le doppleganger déguisé en un des PJ.

Mon problème est, comment fixer l'apprence du doppleganger ? Je peut retrouver la race et l'équipement, mais comment faire pour que le doppleganger soit l'EXACTE réplique du joueur ? (niveau couleur de peau, corpulence, tatouage, modèle de la téte et ainsi de suite ?) Je suppose qu'il n'y a pas de commande "GetSkinColor" et ce genre de choses ...

Une solution à laquelle j'ai pensé est de forcer le joueur à prendre un personnage prédéfini (Est-ce seulement possible ?) Une question à ce propos : Si j'utilise SetLocalInt sur un perso et que j'exporte ce perso, je suppose que la variable n'y sera plus lors du ré-import du perso, n'est-ce pas ?(Même si c'est le méme module ?)

Alors, est-ce que mon idée est réalisable ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2003 17:24:52 Sujet du message :

CopyObject Smile

Puis tu change tout ce que tu veux sur cet object
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Alenn Tax
Seigneur
Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 170
Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu.
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2003 17:29:48 Sujet du message :

*Se sent un peu con*
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2003 17:30:22 Sujet du message :

un peu seulement ? Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2003 17:34:03 Sujet du message : Re: Doppleganger / double maléfique et autre questions

Han comment il est méchant le Bal' Very Happy

CopyObject n'est pas une commande de base de NwN, elle a été rajouté dans un patch, c'est peut-être pour ça que tu ne la connaissais pas Wink


Sinon :

Alenn Tax a écrit :
Une question à ce propos : Si j'utilise SetLocalInt sur un perso et que j'exporte ce perso, je suppose que la variable n'y sera plus lors du ré-import du perso, n'est-ce pas ?(Même si c'est le méme module ?)
Non, les variables locales ne sont pas gardées lorsque tu quittes un module, mais y'a moyen de ruser, si tu donnes au joueur un "objet invisible" (peau de créature, arme de créature...) avec la valeur de cette variable, tu peux la récupérer après Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2003 17:39:04 Sujet du message :

Où en passant par la base de données et en faisant une variable basée sur la Clef Publique
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
ManiacCop
Acolyte
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2003 18:00:41 Sujet du message : C'est bien CopyObject ca marche !

Hello,

oui, en effet CopyObject c'est une exellente idée !
mais bon après ton "double" il réagit aussi bien qu'un coffre Very Happy :
donc après la question c'est de pouvoir lui insufler la vie... une petite "intelligence" de bAse...et tout plein d'actions.

Est-ce qu'on peut assigner à notre "double" fraichement crée, les scripts de OnDeath,OnPerception,OnDamaged... (et je passe tout le reste) ?

Déjà pour le OnSpawn, c'est foutu, je pense...

Quelqu'un a une idée géniale ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2003 18:13:35 Sujet du message :

Je crois oui.

[http]

Sinon tu peux utiliser les effets 'Apparence'
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
nawer
Chevalier
Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 93
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2003 20:31:12 Sujet du message :

Je ne connais pas de moyen d'appliquer 'à la volée' des scripts aux evennements d'une créature.
Dans ce cas de figure j'assigne des commandes au npc ainsi créé, éventuellement j'utilise la fonction DetermineCombatRound() pour attaquer l'original.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Taern
Ecuyer
Inscrit le: 11 Avr 2003
Messages: 45
Localisation: 92
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2003 21:17:25 Sujet du message :

Notre cher RAT natonal a déja fait un script de doppleganger, trouvable ici.
Apparemment, le problème est toujours le même : faire réagir le double comme il faut.

Enfin en théorie, donner l'ordre d'attaquer un PJ au doppleganger devrait suffire. Faut voir de quel comportement tu as besoin exactement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
ManiacCop
Acolyte
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2003 21:34:48 Sujet du message :

Baldurien disait :

Citation :
Je crois oui.

[http]

Sinon tu peux utiliser les effets 'Apparence'
attends, attends là... oui GetDataFromCreature...
mais là, chui kon : jé pas tes yeux Bald', ni ton cerveau...

en fait je vois pas ce que je vais bien pouvoir faire sur notre Duplicata de PJ avec des fonctions qui nous renvoie des données qui, à fortiori, sont connues, dans l'hypothèse ou elles sont strictement identiques à celles du PJ (la source) et en principe avec le CopyObject cela devrait être le cas (on a une copie conforme je pense).

Donc là, je te suis pas... GetData, GetMachin... oui on connais mais je vois pas comment utiliser tout cela à moins que tu voulais nous suggérer de créer des fonctions avec...

Enfin bref, je radote... chui kon :
je vois pas comment créer une IA à notre double avec les "GetData..." et puis avec les effets Apparence...

dsl, chui kon Confused je comprend pas ou est le rapport en fait... Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2003 21:44:08 Sujet du message :

Simple tu crée une nouvelle créature, et tu la fait changer de formes

Comme ça tu n'as plus le problème de l'IA. Mais bref Smile c'est surement pas possible Malade
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2003 22:14:42 Sujet du message :

Il m'est venu une idée sur cette histoire d'évènement. A moins de trouver mieux, il est toujours possible d'allouer dynamiquement un évènement OnHeartBeat à cette créature/copie. Il suffit d'en faire le centre d'un EffectAreaOfEffect customisé dans lequel on appelerait un script OnHeartBeat de notre conception (l'Area of effect possède aussi des scripts OnEnter et OnExit qui pourraient nous servir). Ca serait déjà ça, même si on a pas les autres évènements à notre disposition, mais par contre il faudrait se farcir la programmation complète de l'IA selon ce procéder.
Pour l'instant je n'ai pas mieux à proposer.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2003 22:36:31 Sujet du message :

Me semblait qu'il y avait une fonction permettant justement de changer les événements. Mais bref. non, le plus simple serait une fonction CopyAppearance.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
ManiacCop
Acolyte
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2003 22:57:53 Sujet du message : oui, le OnHeartBeat...

oui, le OnHeartBeat effectivement, ce serait un bon point de départ... on pourrais assigner peut - être un script de OnHeartBeat déjà existant ? (je veux dire, un de celui qui est utilisé pour un Marchand ou autre PNJ).

En tous cas les amis, impossible de le faire broncher notre double à l'heure actuelle :

j'ai mis un objet placable et sur le OnUsed de ce dernier, j'ai fait un script qui dit en gros :

object oDouble=GetObjectByTag("double"); //"double" c'est le tag de la copie du PJ
AssignCommand(oDouble,ActionStartConversation(GetFirstPC(),"dialogue")); //"dialogue" c'est le blueprint du fichier dialogue


(en traduisant un peu ca veut dire que je clique sur mon placable et là le double il engage la conversation avec le PJ (je met ca pour que d'autres puissent me suivre))

bon et bien... y's'passe rien du tout Very Happy Very Happy Very Happy

oui, je sais, c'est normal ! Laughing

ché pas pourquoi mé C-NOR-MAL !!! Laughing

n'est ce pas ? pour peu que je me soit pas planté dans mon script (j'ai ecrit ca en 4eme vitesse alors...) Embarassed en THEORIE, c'est juste et en PRATIQUE Laughing Very Happy :

It's just another story

(en tous les cas je vous conseille d'essayer et si je dit une connerie ou si j'ai fait une grosse boulette dans ce script, alors jetez moi des tomates pourries)

bisous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2003 23:19:08 Sujet du message : Re: oui, le OnHeartBeat...


ManiacCop a écrit :
oui, le OnHeartBeat effectivement, ce serait un bon point de départ... on pourrais assigner peut - être un script de OnHeartBeat déjà existant ? (je veux dire, un de celui qui est utilisé pour un Marchand ou autre PNJ).
Non, ce ne serait pas très judicieux. Le propriétaire (l'OBJECT_SELF) de ce OnHeartBeat est un Effet et non le personnage sur lequel on a placé l'effet. Aucun OnHeartBeat existant de PNJ ne fonctionnera correctement dessus.

J'ai peut-être une autre idée sur la question. Les scripts des créatures sont remplacé automatiquement par des scripts générique d'IA lorsqu'une créature est "dominée" (sort de Domination). J'ai rapidement fait le test de lancer un sort de domination sur ma fraiche copie et le voici animé d'une vie propre (l'équivalent d'un HenchMan ou d'un Familier). Ces script générique pourrait être trafiqué pour gérer le cas particulier où la créature serait le Dopple. Dans ce cas, on dispose de tous les scripts évènements standard d'une créature. Ils s'appellent NW_CH_AC1, NW_CH_AC2,... NW_CH_AC9, NW_CH_ACA, NW_CH_ACB, NW_CH_ACD, NW_CH_ACE (le commentaire explique à quel évènement de créature ils font références).

Ce n'est bien sûr qu'une pierre de plus dans l'édifice. J'ignore encore si le fait d'appliquer une "domination" sur la copie suffira a remplir tous les offices. Il faut creuser l'idée, mais je vais plutôt utiliser ma pelle dans le tas de sable du marchand de sable pour le moment. :mgreen:
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2003 23:20:22 Sujet du message :

hum si tu crée le double dans ce script, t'as plus qu'à y faire directement référence vu que CopyObject renvoie une référence vers l'objet crée. Sinon, non c'est pas normal que ça merde Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2003 23:22:54 Sujet du message :

et un greater dispel pour enlever la domination ...
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ManiacCop
Acolyte
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2003 23:36:44 Sujet du message :

Baldurien :


Citation :
hum si tu crée le double dans ce script, t'as plus qu'à y faire directement référence vu que CopyObject renvoie une référence vers l'objet crée. Sinon, non c'est pas normal que ça merde Very Happy
ben heu oui... quand tu fais le CopyObject, tu donnes effectivement un Tag à ton nouvel objet, oui.

Donc c'est pas normal que ça merde.

Dis moi si tu obtiens des résultats de ton coté (si tu as le courage d'essayer, mais bon, t'en as pour 5 minutes maxi).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2003 23:53:45 Sujet du message :

Faut voir le script en entier là
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
eldric
Novice
Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 26/10/2003 22:03:30 Sujet du message :

y'a t'il du nouveau sur cette fonction ou sur la domination car moi je n'arrive n'y a le faire attaquer ni a faire otre chose d'ailleurs.....
_________________
Mieux vos régner en maitre en Enfer plutôt que servir au Paradis !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.912ms