La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 07:15:10


  Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
==Benichou22==
Novice
Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 9
Localisation: Lille (59)
Répondre en citant
Posté le : 18/10/2003 14:02:50 Sujet du message :

C'est clair que l'adaptation cinématographique du célèbre jeu de rôles est une pure daube !!

J'ai été trés déçu, surtout par les acteurs qui sont plus que minables.

A éviter d'urgence, même sous la menace...

lol
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2004 23:25:57 Sujet du message : COULD IT BE MAGIC !!

WARNING ! STOP NECRO UTILE ! WARNING !
J'ai eu la révélation mes frères, on est collectivement tous passés à côté de cette petite merveille qu'est D&D the movie.
J'en ai trop dis, je cède la parole à un rôliste qui m'a ouvert les yeux du fait d'une relecture d'une clareté absolue :

"Je m'insurge !

Donjon & Dragon a parfaitement réussi à transposer une partie de JdR à l'écran.

En faisant un peu attention à ce film vous vous appercevrez qu'il ne raconte pas une histoire d'héroic fantasy, mais plutôt la transposition d'une partie de JdR dans l'imagination collective des joueurs assis autours de la table. Un peu comme les bd des Innomable quand on voit les joueurs transposés dans leurs parties.

Le scénar est bancal et ultra-téléphoné, les perso stéréotypés, les dialogues pipeaux et décallé.. oui, comme tant de parties de jdr.

Rien qu'en regardant les perso on réalise que ce sont de vrai PJ avec leurs joueurs derrières :

- Le pote du MJ qui joue le héros
- Le joueurs lourdingue/blagueur : le black voleur
- Le pote arrivé à la bourre sans perso à qui le MJ refile le pré-tiré nain guerrier et l'introduit n'importe comment dans la partie
- La copine du MJ qui joue pour faire plaisir à son mec et à qui il a refilé un perso sur-bourrin dont elle ne sais pas se servir (la rodeuse ultra-baléze qui ne fait jamais rien).

Le film est blindé de scénes qui confirme cette impression. Je ne les ai pas toutes en tête vu que je n'arrive pas à me décider à revoir le film pour faire une analyse compléte de ce 'chef d'oeuvre'.
Celles dont je me souviens la tout de suite :
- l'introduction du nain (cf plus haut)
- la tentative de drague du voleur sur la rodeuse : le joueur lourdingue qui drague la copine du MJ et qui se fait rembarrer... avant de mourir brutalement plus tard dans la partie
- la fin où, si je me souviens bien on vois les perso à côté de la tombe du voleur qui, ensuite disparaissent dans une pluie de lumière : fin de partie, les joueurs partent retrouver leur pote à la cuisine pour se faire un morceau de pizza..

Voilà.. Comme je disais plus haut ce film est mal jugé. C'est un chef d'oeuvre d'adaptation car il n'adapte pas un monde med-fan mais bien une partie de jdr (bon ok, pas dans ce qu'elle a de plus glorieux) Wink"


Convaincus ? Very Happy
C'était du second degré et vous n'avez rien vu ? Pfff...Very Happy

EDIT : Je demande un topic aussi fort sur Underworld, dans ce qu'il adapte/trahi avec le même brio le World of Darkness version Vampire/Werewolf !
Portez aux gémonies/Descendez-moi en flamme ce chef d'oeuvre/étron honteux Razz !

EDIT 2 : Au passage l'adaptation du WoD dans Underworld, si c'en était (th)une, n'était pas passé par la case "WoD Tax : Pay cash or forget it", d'où l'ire de l'Albus Lupus qui ne plaisante pas quand il s'agit de préserver l'intégrité de sa caisse...oups ! de sa licence Wink.

Ce message était sponsorisé par FunwiZZcoloràHurlerTags Inc., MauvaisgoûtAssociés Corp & Mempadrôl ltd.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
Dernière édition par Niko le 30/01/2004 00:42:55; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2004 23:57:06 Sujet du message :

Mon dieu, fallait y songer :>
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 30/01/2004 00:29:58 Sujet du message :

faut vraiment que je voie ce film un jour Very Happy
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 30/01/2004 09:57:29 Sujet du message :

Saelis, je crois que tu fais une grave erreur en disant cela. Enfin, ça n'engage que moi. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 30/01/2004 10:02:08 Sujet du message :

Mais pas du tout justement! Very Happy

(j'aime bien les trucs un peu kitchs moi, je suis sûr que ça va me plaire. En tout cas ça va bien me faire rire on dirait Very Happy )
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 30/01/2004 10:03:05 Sujet du message :

Remarque, si ça te permet de vivre plus longtemps. Comme on dit le rire c'est la santé. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 30/01/2004 10:05:13 Sujet du message :

bon, pendant la soirée de jdr hier, ma copine regardait Underworld. Promis, je me le matte la semaine prochaine et je fais le meme que pour DD !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.574ms